Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par MarioKartDS »

Bon, lockez si vous trouver ça inutile, mais comme il y a un topic "Le jeu que vous haïssez le plus!", je me suis dit qu'un topic qui fait le contraire serait accepté. Perso, c'est Sonic Heroes, j'ai l'air un peu bête mais c'est vraiment mon préféré! J'adore les graphismes colorés, l'idée des équipes, bref, je le trouve super!
Avatar de l’utilisateur
Nono700
Paper Dry Bowser !
Paper Dry Bowser !
Messages : 1610
Inscription : 28 déc. 2008, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Sshureuh leuh pheauromeuh deux mahriiau hunnivairssalice tuh crwhoua quwouah hatands !
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Nono700 »

Humm, je pense que cela devrait tenir la route, c'est assez utile.
Bon, moi comme j'ai très peu de jeux, je crois que c'est Bob l'éponge le film sur XBOX360 à mon anniversaire, je me suis bien éclaté avec étant petit vers 8 ans.
Dry Bowser Powaa !
Et merci à Monsieur L pour le gif ainsi que le dessin et à Septy pour les sprites.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par ARC8games »

MarioKartDS a écrit :Bon, lockez si vous trouver ça inutile, mais comme il y a un topic "Le jeu que vous haïssez le plus!", je me suis dit qu'un topic qui fait le contraire serait accepté. Perso, c'est Sonic Heroes, j'ai l'air un peu bête mais c'est vraiment mon préféré! J'adore les graphismes colorés, l'idée des équipes, bref, je le trouve super!
Sonic Heroes est réputé comme un des plus mauvais Sonic qui soit. Je l'ai fini et je ne vois pas vraiment ce que tu lui trouves de si génial. Les graphismes sont certes colorés mais ça s'arrête là. Pour l'idée des équipes, elle a déjà été mille fois utilisée et elle n'a pas été bien exploité. En gros un jeu sympa mais sans plus.
Bah c'est surtout le titre du topic qui craint, tu pourrais mettre à la limite : "Votres best.game.ever" et puis voila.
Image
Avatar de l’utilisateur
dydy_2008
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2009, 12:33
Sexe : Masculin
Localisation : par là-bas

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par dydy_2008 »

moi,prso c'est new super mario bross :D facile a finir mais le meilleur jeu mario que j'ai essayer!!!
ImageImageImageImageImage
L'invasion des Bloups a commencé!
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Link275 »

dydy_2008 a écrit :moi,prso c'est new super mario bross :D facile a finir mais le meilleur jeu mario que j'ai essayer!!!
Oulà... Cela veut dire que soit le graphisme et la musique comptent énormément dans ton jugement, soit que tu n'a rien essayé de mieux...

Bon sinon le sujet est très limite, on pourrait dire "Votre Top 5 jeux vidéo".
1 : The Wind Waker (déjà justifié dans le topic TLOZ)
2 : Paper Mario (idem dans Mario RPG ou/et dans vos meilleurs jeux mario)
3 : M&L PiT : humour très présent, la sauce des action command reprise, graphismes et musiques moins mauvais/lassantes par rapport au 1er opus, difficulté bien gérée, avec un dernier Boss bien long, ainsi qu'un scénario pas mal.
4 : Ocarina Of Time : tout simplement énorme, mais j'arrive pas à le finir xD j'en suis au Cratère du Feu...
5 : Mario Kart DS/Need For Speed Carbon : tous deux de très bons jeux de course, avec le meilleur Mario Kart avec 32 circuits, 36 karts, 12 personnages à débloquer et des dérapages faciles à maîtriser, ainsi qu'une assez bonne difficulté. NFS : Je ne possède pas Most Wanted, dont beaucoup disent que c'est le meilleur NFS, mais dans Carbon, la difficulté est vraiment excellente (des poursuites de police aux courses normales et duels). Des véhicules réels variés, une vaste ville à notre disposition aux paysages diversifiés dans une nuit sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Sheika »

J'aimerais bien dire Streets Of Rage mais je ne l'ai pas acheté.
Sinon je dirais Paper Mario 2 ce jeu m'a fait ba... (baver ?)
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Avatar de l’utilisateur
dydy_2008
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 14 janv. 2009, 12:33
Sexe : Masculin
Localisation : par là-bas

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par dydy_2008 »

c'est un peu pres sa mais aussi le maniabiliter et aussi il y a beaucoups d'ennemi des ancien mario

mais le finir a 100%c'est dur tres dur(pour moi c'etait facile je regardait les solution de mario universalis ;) )la carapace de koopa le mini-champi le geant-champi sont de nouveau objet tres interressant aussi
il a obtenu une bonne note de 17,5/20mais si il en font un comme ca il devront trouver de nouveaux ennemi de plus dur monde mais ca reste un bon jeu :mario:
ImageImageImageImageImage
L'invasion des Bloups a commencé!
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par ARC8games »

1 - Killer 7 : Totalement atypique et magnifique, ayant son propre gameplay, son propre style graphique (magnifique et intelligent au passage), un scénario hors du commun, une ambiance hors norme, une bande son excellente et un putain de charsime pour tous les persos. Best.game.ever haut la main.
1- Mother 3 : Mother 3 est une pure bombe. Le système de combat est intéressant et relativement original, les graphismes sont simplistes mais très sympathique et suffisants, l'OST est horriblement génial, la durée de vie est relativement conséquente. Mais ce qui plait le plus, c'est bel et bien son scénario et son côté touchant et émouvant. Mother 3 c'est un jeu qui vous en fait voir de toutes les couleurs et qui vous surprend toujours. Les différents personnages sont charismatiques et le scénario est suprenant et intéressant de A à Z.

3 - The Legend of Zelda : Majora's Mask : Tout se base sur l'ambiance et les quêtes annexes. Le fait de pouvoir suivre la vie d'un monde pendant 3 jours est une expérience unique et magnifique. Un jeu long, épique et d'une ambiance hors norme.

4 - Viewtiful Joe : Son côté Oldies/kitsck fait de ce jeu une pure merveille. Graphismes impeccables, OST collant parfaitement à l'univers, durée de vie conséquente (les oldies possédaient eux aussi très peu de niveau et se basait sur un scorage et une difficulté hors du commun), maniabilité quasi parfaite, gameplay sans faille, ambiance parfaite, rejouabilité énorme (plusieurs personnages, plusieurs difficultés), scénario intéressant. Coup de coeur pour le combat final épique !

5 - The Legend of Zelda : The Wind Waker : Un jeu d'une poésie rare. Ce jeu a donné un soufle de fraicheur énorme à la série. Long, captivant, intéressant, marrant, ce jeu a en plus de cela, une excellente OST et durée de vie. Les graphismes sont magnifiques et le système de combat amélioré. Coup de coeur pour le combat final et sa mise en scène "Etais-je jaloux du vent d'Hyrule ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Rooky »

The Wind Waker (déjà justifié dans le topic TLOZ) et Paper Mario 2 (idem dans Mario RPG).
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par ARC8games »

Pourquoi vous ne copiez collez pas ce que vous avez déjà dit ? Ca évitera de faire déplacer tout le monde pour savoir ce que vous en pensez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blackmanba
Mario
Mario
Messages : 1315
Inscription : 27 oct. 2007, 16:44
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Blackmanba »

Sans hésiter, comme vous le savez, c'est The Legend of Zelda : Majora Mask . (^^)
Ses quetes, ses graphismes, sa musique ... son scénario enfin tout . Je l'adore et j'ai un plaisir d'y jouer sur ROM .
Non franchement , c'est le plus beau jeu de ma vie .
BANG BANG, YOU'RE DEAD !
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par LilCarbon »

Pour ma part,je dirais:
TOP 3:Mario Sunshine:La même sorte de GamePlay que Mario 64 est gardée ce qui me plaît bien,les défauts:Luigi qui est non-présent et l'ampleur de JET.

TOP 2:Luigi's Mansion:Le premier jeu "LuigiEstLeHéros" est digne de Mario 64 je trouve,c'est aussi le jeu de lancement de la GC

TOP 1:Super Mario Galaxy:dans la suite de Mario 64 et Mario Sunshine,ce qui me plaît énormément c'est de pouvoir jouer avec ...G. et ce qui me déplaît c'est l'absence de YOshi...
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Agent »

J'ai déjà créé un topic semblable, et il a été désapprouvé, mais bon...

Le meilleur jeu que j'ai acheté, et aussi le jeu qui est selon moi le meilleur de tous les temps, c'est Paper Mario 2. Le jeu est rempli de stratégie, ce qui fait que j'adore ce jeu. Et il y a beaucoup d'énigmes toutes plus difficiles les unes que les autres, j'adore ça. Donc sans hésitation, PM2.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Marioshi
Agent 000
Agent 000
Messages : 1718
Inscription : 28 août 2008, 06:03
Sexe : Masculin
Localisation : Franchement, je sais plus !

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Marioshi »

Pour l'instant :

3 : Super Paper Mario : Long, passionnant, super, mais pas de Yoshis...

2 : Super Smash Bros. Brawl : Graphismes sublimes, sons irréprochables, concept génial...

1 : Paper Mario : Quelle bombe ! Long, avec plein de quêtes, drôle... Et sur N64 !

Je dis "pour l'instant", car je trouverai peut être d'autres jeux ;)
Image

ImageImage
Image
Un grand merci à Eboorifée pour la signature et à KorHosik pour les sprites !

La boîte à fourbi :
Spoiler :
Image
Une carte Brawl juste pour faire zouli.
Image
Image
Ca fait plaisir nerdz
Yoshi 80 a écrit :Marioshi est un idiot, c'est bien connu.
CELUI LA, JE LE GARDE.
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par The meaning of life »

Top 3: Kirby super star UlTrA!
super bon! (désoler je donnerais pas beaucoup d'agrument parce que j'écris sur ma wii!) Ben la meilleur chose pour moi qui
pouvait ce passé dans le jeux, WADDLE DEE EST JOUABLE!!

Top 2: Mario kart wii, le meilleur jeux de course que j'ai jouer

Top 1: super smash bros brawl, vraiment malade, c'est (jusqu'a maintenant) le meilleur jeux que j'ai jouer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Full_Korbe »

Agent Boo, toi c'était votre jeu préféré :-D. M'enfin bon, je n'ai jamais été pour ce genre de topic...
Sinon, top 5 time !

5 : Super Smash Bros Brawl : Un jeu dont on ne se lasse jamais, tant pour la Wi-fi (je n'ai jamais eu de gros problèmes de lag moi, quelques mineurs mais bon...), avec une quète sympa etc...

4 : On entre dans le vif du sujet avec AOE 3. Là encore, on ne s'en lasse pas, avec une base graphique bluffante (attaquez une ville avec 5 Obusiers et 5 Canons Lourds pour comprendre), un nouveau triangle, des batailles navales épiques (mieux que B3, touché-coulé O.o !). J'ai fait un test sur la Widiopedia pour que vous compreniez mieux :C'est ici !

2² : Paper Mario : Je n'aime pas trop le dernier chapitre, que je trouve un peu chiant, mais j'adore le reste ! Une ambiance bon enfant, des personnages charismatiques et attachants, un système "action" intéressant combiné au système de partenaires ! Des musiques enivrantes, des graphismes étonnants !

2 : The Legend of Zelda : The Wind Waker : Comme l'a dit Arc, si poétique, si enivrant, presque lyrique. On navigue dans les mers infinis sans aucun autre but que de respirer l'air pur de l'océan (ou se faire du rubis) et se promener sur les îles !
Une Merveille. Un style graphique parfaitement assumé, qui retranscret à la perfection les émotions (surprise, peur... ). Pas bien dur, les deux temples sont quand mêmes assez chiants (Mainnoire ). Mais ils restent agrèables. Mais surtout, les voyages en bateau sont si exaltants (même si assez chiants à la longue), avec la musique de fond, le soleil et la voile... Mais les autres musiques sont également très jolies (Mercant'île) et les environnements variés. Mais le fond est également riche et complet, avec une bonne dizaine (Les Papillons du Bonheur, les Echanges etc...) et surtout, le tout est convivial, avec des personnages attachants (les photos aident pas mal en leur donnant une histoire). Et puis, il dégage une telle atmosphère que bon...

1 : Super Paper Mario : Les références sont multiples, les clins d'oeils aussi. L'histoire est vraiment sympa, le dénouement formidable, des méchants qui ont la classe, des ennemis sympas, une bande son qui roxxe.
J'ai fait un test sur le site ici pour vous le montrer objectivement (enfin, pas trop non plus XD)



Pour sheika, je vois d'ici le :
1-Street of Rage
2-Age of Mythology
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
super luigi
Peach
Peach
Messages : 305
Inscription : 19 nov. 2008, 09:29
Sexe : Féminin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par super luigi »

Moi le meilleur jeu que je me suis acheté est Super Mario Bros sur NES j'ai passé des heures et des heures dessus. Son principe est tellement accrocheur. 5 euros en okaz avec la NES qui coutait 40 euros. Trop bien. Je l'ai pas regretté.
Je ferais bien de réfléchir un peu plus la prochaine fois que je modifierai ma signature. Je devrais par exemple éviter d'insulter des membres et de parler de trucs que je ne connais pas, surtout si c'est pour me contredire.
Avatar de l’utilisateur
MarioKartDS
Luigi
Luigi
Messages : 443
Inscription : 04 nov. 2008, 11:02
Sexe : Masculin

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par MarioKartDS »

super luigi a écrit :Moi le meilleur jeu que je me suis acheté est Super Mario Bros sur NES j'ai passé des heures et des heures dessus. Son principe est tellement accrocheur.5 euros en okaz avec la NES qui coutait 40 euros. Trop bien. Je l'ai pas regretté.
Eh ben dis-donc c'est une affaire ça! °°
Avatar de l’utilisateur
Dry Bowser
Yoshi
Yoshi
Messages : 231
Inscription : 29 déc. 2008, 22:28
Sexe : Masculin
Localisation : En train de se décomposer ça se voit pas.

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par Dry Bowser »

Le meilleur j'ai acheté Super Smash Bros Brawl, Legend of Zelda Twiligth princess et Wind Waker

Super Smash Bros Brawl parce que je suis passionné des combats les graphismes sont bien faits plein de persos que je préfère qui sont jouables à par Goomba.

Wind Waker parce que les graphismes sont bien faits je sais le dungeon de Dragoon Roots island par coeur les boss sont cool à battre.

Twiligth princess sont super bien faits ce que j'aime surtout combattre c'est Puppet Zelda, Ganon et Ganondorf Lui-même.

C'est tout vives les jeux de Zelda.
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Le meilleur jeu que vous ayez acheté...

Message par YΩshi »

Moi c'est tous les jeux que j'ai, j'achète que des bons jeux ! nerdz Je vais essayer de faire un classement quand même. (^^) Par contre, je regrette de n'avoir jamais joué à The Legend Of Zelda The Wind Waker vu comment vous en parlez (surtout que j'ai adoré Phantom Hourglass) ! :0

5ème - Mario Kart DS : un très bon jeu, beau, maniable sans être trop simple et durée de vie infinie.

4ème - Super Mario 64 DS : le remake d'un jeu magique avec de meilleurs graphismes.

3ème - Super Paper Mario : voir les arguments de Fully ci-dessus sauf que je n'ai pas apprécié le chapitre dans le château du comte Niark et qu'une fois le jeu fini, on s'ennuie.

2ème - Wario Land The Shake Dimension : un jeu magnifique avec une très belle bande son et pas aussi court que ce qui est dit.

1er - Super Smash Bros Brawl : on ne s'en lasse jamais tout simplement (voir mon test pour plus de détails).
Image
Image
Répondre