Professeur Layton

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Professeur Layton

Message par YΩshi »

Je crée ce topic pour vous parler d'un de mes coups de coeur ! J'ai nommé ... Professeur Layton ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série qui comporte déjà trois épisodes au Japon et va même être adaptée en film dans le pays du soleil levant. Le premier épisode, Professeur Layton Et L'Etrange Village, est sorti en France il y a quelques mois. On peut penser que le prochain épisode sortira aussi chez nous car un mystérieux code présent dans le second épisode peut être rentré dans le premier pour débloquer quelque chose. Le but du jeu est de résoudre des énigmes pour comprendre les mystères du jeu. L'histoire commence comme ceci : Le professeur Layton et son apprenti, Luke, ont entendu parler de la mort du baron Auguste Reihold. Dans le testament de ce dernier, il est écrit que celui qui trouvera la "pomme d'or" accèdera à sa fortune. Cette "pomme d'or" se trouve dans le village de Saint Mystère. Layton et Luke vont donc à Saint Mystère pour résoudre ce mystère. Le but est de retrouver cette pomme d'or mais beaucoup d'autres mystères apparaitront au cours de l'aventure. Les personnages sont très attachants, le scénario bien ficellé et les musiques très belles. Surtout qu'il y a beaucoup d'énigmes à résoudre pour finir le jeu à 100 % et qu'elles sont souvent difficiles. Vivement le deuxième épisode ! (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par karts »

Ah oui ! Je l'ai eu à Noël. Le scénario est des plus intéressant. Certaines énigmes sont corsés et quel plaisir de proposer des énigmes à son père ^^. De plus il y en a de nouvelles téléchargeable chaque semaine. Ce jeu est excellent, achetez-le ^^.
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Professeur Layton

Message par KitKat »

Je l'ai eu pour Noël tout simplement qu'on en parlait et que je voulais me tester dans un nouveau genre : les énigmes... Professeur Layton est THE MASTER des énigmes à présent. Vraiment les énigmes sont très bien pensées, la logique sera l'outil le plus utilisé. Les résoudre n'est pas du tout une torture mais du plaisir. Bravo à Yoshi 55 pour avoir le courage de créer ce topic sur ce superbe jeu. Apparemment le deuxième sera obliger de nous faire découvrir tous les spoilers du premier opus, vu la fin bien rechercher et surtout tiré par les cheveux. Il me reste deux énigmes, ce sont ceux du professeur Layton, entre la Fuite Royale et le problème du puits et des maisons, j'arrive en résoudre aucune.

Il est vrai qu'on est bien tenter de proposer une énigme à quelqu'un d'autre pour voir leur réponse, leur réflexion et après en rire. C'est vrai que les deux personnages du premier opus sont vraiment charmants.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Professeur Layton

Message par Ninban »

J'ai terminé Professeur Layton la semaine passée, et je dois dire que c'est un excellent jeu, vivement que le deuxième sorte ! (pour info, ce sera Professeur Layton et la Boîte de Pandore) Vers la fin, le scénario devient énorme, et les énigmes assez difficiles ! :-D

Urkei : Pour la fuite royale, je crois que ça prend au minimum entre 70 et 80 coups pour le faire, alors bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Professeur Layton

Message par KitKat »

NinBan a écrit :J'ai terminé Professeur Layton la semaine passée, et je dois dire que c'est un excellent jeu, vivement que le deuxième sorte ! (pour info, ce sera Professeur Layton et la Boîte de Pandore) Vers la fin, le scénario devient énorme, et les énigmes assez difficiles ! :-D

Urkei : Pour la fuite royale, je crois que ça prend au minimum entre 70 et 80 coups pour le faire, alors bonne chance !
Le troisième qui je crois qu'il n'est pas encore sorti au Japon, sera apparement le dernier : Professeur Layton et le Voyage dans le temps.

Huhu, je n'arriverais jamais à la Fuite royale, c'est pas aussi facile que les dames en folies (qui sont très faciles quand même. Le scénario devient énorme au Chapitre 3, les deux premiers Chapitres n'ont pas un vrai rapport à ce qu'il va suivre.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par ARC8games »

Un très bon jeu. Malheureusement son côté ultra linéaire et répétitif craint D:, j'espère que le prochain opus saura enlever ce problème. Mise à part ça, très bon scénario, graphismes sublimes, musiques excellentes, ambiance originale, que du bonheure.
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par LilCarbon »

Ouai,en voyant la pub j'ai trouvé que le jeu avait l'air pas mal,enfin bon je ne compte pas me l'acheter,
(Yoshi Island est la priorité :evil2: )Sinon dans la pub,on peut voir un gros bonhomme a moustache et casquette rouge XD
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par KorHosik »

J'ai moi aussi eu ce jeu à Noël, et c'est une très agréable surprise !

Bien que le scénario soit linéaire et le professeur un poil trop "je suis gentil, je sauve les gens et personne ne peut m'énerver", c'est une merveille. Les petits dessins animés qui ponctuent le jeu sont très bien réalisés, la musique respecte bien l'ambiance générale, du tout bon ^^

Dommage que la plupart des énigmes soient ultra-connues et que sur les 130 proposées on retrouve plusieurs fois la même mais en différente version : je pense notamment aux "Dames en Folie" ou à celles qui demandent de transvaser un liquide entre trois récipients...

Mais à part ça, c'est excellent, et j'ai également hâte d'avoir le deuxième opus (et de réussir cette satanée Fuite Royale N°2 nerdz)
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par YΩshi »

Moi j'ai déjà eu beaucoup de mal avec la première alors quand j'ai vu qu'il y en avait une deuxième, j'ai même pas essayé ! nerdz Par contre, il y a juste un petit truc que je n'ai pas aimé, c'est Luke que je trouve trop absent par rapport au Professeur Layton. On a l'impression qu'il ne fait qu'exécuter ce que le Professeur lui dit. Je préférerais qu'il ait un rôle plus important dans la deuxième aventure parce qu'il me plaît bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par karts »

Fuite Royale j'ai pas trop de difficulté moi (sauf la première fois dans la tour...).
C'est vrai que le scénario est parfois tiré par les cheveux. Euuh allez cherchez un chat qui s'est enfuie je veux pas dire mais :roll: .
Aussi je trouve que parfois Luke et Layton sont un peu lent je parle lorsqu'il voit pour la premiere fois la fille mystérieuse qui même avant que le jeu nous dise qui c'est n a déjà deviné...
En tout cas j'attends le deuxième opus avec impatient (^^) .
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Professeur Layton

Message par KitKat »

karts a écrit :Fuite Royale j'ai pas trop de difficulté moi (sauf la première fois dans la tour...).
C'est vrai que le scénario est parfois tiré par les cheveux. Euuh allez cherchez un chat qui s'est enfuie je veux pas dire mais :roll: .
Aussi je trouve que parfois Luke et Layton sont un peu lent je parle lorsqu'il voit pour la premiere fois la fille mystérieuse qui même avant que le jeu nous dise qui c'est n a déjà deviné...
En tout cas j'attends le deuxième opus avec impatient (^^) .
Le secret de la fille mystérieuse n'est pas gardé très longtemps vu qu'elle apparait vers la fin du jeu. Quand je dis tiré par les cheveux, c'est un scénario inattendu dont la fin est brusque. Je me demande encore comment tu arrives à réussir la Fuite royale 3, je n'y arrive pas du tout!!! T.T Luke et Layton sont surtout lent dans les chapitres 1 et 2. C'est vrai que consacré deux chapitres pour débuter l'histoire, c'est mouvement lent.

KorHosik --> Hey, c'est le règlement d'un gentleman. Et pour la Fuite Royale 2, le passage le plus important est le début, tu peux croire que tu es prêt de la solution mais c'est impossible parce que tu n'as pas fait la bonne étape au début de l'énigme. Mais il faut dire que c'est assez chaud. ><

BlueDiddy --> Le mec à la moustache, dans le jeu, il est fait que rire et il est super bizarre.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par karts »

En faites c'est un peu toujours le même principe. Si tu veux je te donne le premier indice : "Il est inutile d'acheter les 2 indices suivants". Ça aide beaucoup -_-'. Mais en général il faut réunir les blocs et souvent faire passer le bloc rouge par le bas et ensuite tout décaler vers le cote. Enfin après, c'est ma méthode.
Une énigme qui m'a bien embêter c'est celle des souris nerdz (alors que la réponse est simplisme).
Sinon je trouve que le méchant est quand même un peu drôle nerdz .
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Professeur Layton

Message par KitKat »

Sauf que c'est dommage que le méchant se montre vers la fin du jeu, peut-être c'est mieux comme ça. L'énigme de la souris était vraiment en HS avec l'énoncé, c'est vrai qu'elle était abusé.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par YΩshi »

J'ai pas compris du premier coup non plus mais les indices donnent la réponse ! (^^)
karts a écrit :Si tu veux je te donne le premier indice : "Il est inutile d'acheter les 2 indices suivants". Ça aide beaucoup -_-'.
J'ai quand même acheté les deux indices suivants et ils donnent des indices quand même. Ils veulent pas qu'on les ait. Qu'ils sont fourbes ces développeurs ! (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par karts »

Ouais mais moi je croyais qu'ils n'y avaient pas du tout beaucoup de pièces SOS. Jusqu'à ce que je découvre ce petit chien qui m'en a trouvé une trentaine...
Mais pour Fuite Royale, ils disent que c'est des énigmes très anciennes. Les égyptiens s'amusaient-ils à gaspiller le papyrus pour faire les déplacements des blocs ? nerdz
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Professeur Layton

Message par KitKat »

karts --> Ils faisaient surement en volume.

Sinon... J'AI FINI LA FUITE ROYALE 3, OH MON DIEU!!!! C'est bien de se lâcher après quelque instants de réflexions assez longue... Il me reste le problème l'amiable, un titre de ce genre, c'est encore plus difficile que la Fuite Royale.

Yoshi55 --> Moi aussi j'ai acheter les indices suivants juste pour ce qu'ils vont dire. xD
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par LilCarbon »

Il va probablement sortir un film Professeur Layton,sympa ;)
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par YΩshi »

Il sortira jamais en France ! :/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Professeur Layton

Message par MU_Officiel »

Et le téléchargement, tu connais ?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
karts
Luigi
Luigi
Messages : 494
Inscription : 09 mars 2008, 09:02
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par karts »

Vaut meiux déjà apprendre le japonais dans ce cas nerdz .
Image
Le doute me perdra-t-il ?
Répondre