Professeur Layton

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

En tout cas l'énigme d'hier était une variation de la toute première, ce qui confirme ce que je pensais : il ne s'agira pas de 365 énigmes originales, juste des variations. Fallait pas rêver, mais bon...Reste à voir combien il y aura de sortes différentes, comme tu dis le nombre de cases est limité mais on peut espérer que une fois rempli, il soit possible de scroller.

Et j'avoue que le clin d'œil m'a bien fait marrer, aussi, j'aime voir ce genre de petite référence destinée aux fans dans les jeux :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

D'ailleurs, Meuh, sans pour autant les dévoiler, y en-a-t-il d'autres de clins d'oeils ainsi ?
Vers un opus futur ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

J'ai pas encore fini le jeu, donc je ne pourrais pas te le dire avec certitude, mais c'est le seul que j'ai remarqué jusqu'à présent. Je doute qu'il y en ait d'autres, c'est le genre de petite référence qui ne marcherait pas aussi bien s'il y en avait à tous les coins de rue. Après, j'ai pas une très bonne mémoire donc il se peut que je sois passé à côté de certains trucs nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par Xavclaire »

Meuh a écrit :Tiens, un mail...

Image

Ah bah, comme quoi, faut pas despérer, tout est possible :pac .
"Vous est offert gracieusement"
nerdz

Sinon je suis en train de jouer au tout premier Layton, au début je trouvais ça assez rébarbatif malgré de jolis graphismes et une histoire sympatique, mais avec un peu d'entêtement (ne pas finir un jeu me fruste énormément), j'ai commencé à totalement prendre y goût, c'est quand même incroyablement addictif comme jeu une fois rentré dedans même si certaines énigmes donnent pas mal envie d'écraser sa DS contre le mur le plus proche. (et qui se résolvent au final grâce à l'aide de Google, SHAME ON ME)
Je me tâte de le terminer pour pouvoir enfin jouer aux autres opus de la série qui, si je me fie aux posts de ce topic, semblent être encore meilleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

Perso' mon préféré reste le troisième au niveau du scénario, qui est vraiment excellent, bien pensé et émouvant. Mais tous les épisodes sont très bons, de toute façon, donc si tu as apprécié le premier, y'a aucune raison de ne pas faire les autres.

Et puis, oui, c'est offert gracieusement avec l'achat du jeu, j'ai pas payé pour et c'est ça l'important :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Professeur Layton

Message par Xavclaire »

Les histoires se suivent ou n'ont aucuns rapports entres elles (ou juste des allusions qui n'ont quasiment aucun impact sur l'histoire) ? Parce que du coup tu m'as donné envie de jouer au 3 avant le 2 haha :jv39:
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Meuh »

Elles ne se suivent pas vraiment, il y a une progression générale dans le sens où, comme tu le dis, il peut y avoir des allusions aux épisodes précédents, mais rien qui n'empêche de tout piger. Faire le 3 avant le 2 ne serait pas un problème au niveau scénaristique vu que si mes souvenirs sont bons dans le second épisode, il n'y a pas de nouveaux personnages intégrés au cast qui apparaissent dans les épisodes suivants.

Après, comme je l'ai dit plus tôt dans le topic, je déconseille de faire les épisodes dans le désordre. Même si niveau scénaristique, c'est pas gênant, niveau gameplay ça se remarque. Et même si y'a pas énormément d'évolution de gameplay entre le 2 et le 3, le fait est que si tu fais le 3 avant le 2, il y a des éléments qui sont apparus dans le 3 qui vont te manquer lorsque tu vas jouer au 2, et ça pourrait avoir une influence négative sur ton expérience. Après peut être que tu t'en fous mais bon nerdz .

Bref, comme tu le sens, rien ne t'empêche de faire le 3, mais je le déconseille. D'autant que sa conclusion a un impact beaucoup plus grand si tu as déjà passé pas mal de temps avec les personnages et qu'il s'agit du dernier épisode chronologiquement...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Faire le 3 avant le 2 peut quand même légèrement gâcher le 2.
Spoiler :
A cause du Dr Shrader.
Et bien sûr, mieux vaut commencer par le 1 niveau scénario, car le 2 spoile ce premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Bon j'ai eu mes cadeaux d'anniversaire ce week-end (parce que bon, anniversaire en plein semaine de cours, ce sera pas très pratique) et donc bien sur, Professeur Layton et le masque des miracles.
J'ai donc commencé à y jouer un peu hier soir, et dès leprologue, j'ai vraiment été ébloui : les cinématiques du carnaval de Dorémont (les "classiques") sont vraiment belles, et quand on met la 3D, elles sont carrément magnifiques? Et les autres sortes de cinématiques, celles directement dans le jeu, où l'ont voit les personnages modélisés en 3D se déplacer et agir dans l'environnement sont vraiment bluffantes, c'est impressionnant, je crois que c'est le jeu 3DS où la 3D est vraiment la mieux réussi ! Il y a même des moments où j'ai réellement eu l'impression de voir des éléments sortir de l'écran (genre quand on résout une énigme et que Layton pointe son doigt vers nous).

Sinon niveau scénario, ben je suis vraiment pas avancé du tout, donc je pourrais pas trop dire (j'ai surtout pris mon temps pour observer les superbes graphismes et lieux, donc bon ^^), mais pour l'instant c'est très bien, même si rien de surprenant pour le moment, dès le début du jeu, c'est vraiment d'office ce que montrait la bande-annonce niveau intrigue (contrairement à genre "Layton et la boite de Pandore" qui est assez long à démarrer niveau scénario).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

C'est vrai qu'on est tout de suite plongé dans l'enquête, et qu'on ne commence pas par chercher un chat dans un village, ou chercher un chien dans un train. nerdz

Sinon, pour les énigmes téléchargeables, seules 10 différentes sont actuellement disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Après plus de 18h de jeu, j'ai terminé l'aventure principale.
Bien sûr, j'ai pris mon temps. D'autant plus que certains ne mettront que 9h s'ils le veulent.

Donc voici mes impressions sur la fin:
Spoiler :
Décevante.

Bon, je ne dis pas que le jeu est mauvais. Mais je m'attendais à mieux niveau scénario.
L'identité du Maître du Masque nous est servie sur un plateau avec les petits contes.
Celle de Descole aussi, avec une Marissa qui oublie son collier et qui ne fait que réclamer le Masque de l'Ordre.

Et ajoutez aussi Marissa qui se déguise en homme, je trouve que ça fait trop.

Puis Randall n'a pas l'air d'être le meilleur ami du Professeur, mais plutôt celui d'Henry.
En plus, Henry et Marissa ont joué au faux-couple pendant 18 ans, c'est totalement improbable.

Enfin bref, les fins fantastisques ne me dérangent pas, mais les fins improbables si. nerdz

Seule la dernière vidéo est intéressante là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Hé bien, je viens d'apprendre à l'instant une excellente nouvelle, qui va complètement illuminer le reste de ma journée !
Professeur Layton VS Ace Attorney (sorti le 29 novembre au Japon) a enfin été confirmé officiellement chez nous par le président de Level-5 ! Mieux que ça, le jeu est actuellement en cours de traduction, ce qui peut laisser présager une sortie pas trop trop lointaine !

Ah, je suis bien content là, jusqu'à maintenant on ne faisait que supposer et espérer, mais là, c'est vraimen certain à présent, le jeu arrive chez nous, me voilà de bonne humeur pour la journéee :pac.

Ah et voilà l'article d'où je sors ce que je dis, pour des informations complémentaires : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... ction_.htm
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Limaperou »

Exalive a écrit :Level-5 s'est enfin rendu compte de l'existence de l'Europe... Tant mieux, ça permettra à d'autres gens de découvrir Ace Attorney, ça ne peut qu'être bénéfique.
Bah Level-5 s'est toujours rendu compte de l'existence de l'Europe. Level-5 = Layton.
Ceux qui faisaient chier c'était Capcom, qui ne voulait plus sortir Ace Attorney en VF (quoique on a raté que les deux AAI, donc techniquement, tous les "Ace Attorney" sont sortis en français), mais qui ici n'ont pas trop leur mot à dire. Et même s'ils l'ont, ils seraient débiles d'empêcher la sortie européenne, étant donné que vu qu'y a quand même Layton dans le jeu, et que Layton est hyper apprécié en Europe, le jeu se vendra d'office bien. :eng101:
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Professeur Layton

Message par KitKat »

En même temps, la série Ace Attorney a du mal à justifier son contenu, il faut croire que cela ne cible qu'une catégorie d'âge. Qui va s'intéresser à un polar humoristique, qui plus est interactif et criblé de fautes de style et de traduction ? Très dur, en Occident du moins.
La présence de Layton pourrait booster les ventes même s'il y aura probablement peu d'exemplaires en magasin, juste assez pour pouvoir s'en procurer un chacun. Ce jeu, c'est plus de la communication que du véritable contenu pour l'instant.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Professeur Layton

Message par Loque »

Désolée si je reviens un peu en arrière dans la discution, mais j'ai eu "Professeur Layton et le masque des miracles", donc bon, je voulais en parler un peu. ^^
Je ne suis pas trop avancée dans l'histoire, mais je trouve ça génial qu'on joue dans le présent et le passé de Layton, je ne m'attendais pas du tout à ça à vrai dire... Et la 3d est très belle, surtout pendant les cinématiques =D
Par contre je n'avais pas le souvenir de "l'indice +" qui coûte 2 pièces SOS nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Ah si si, c'est le cas depuis le Destin Perdu déjà :pac.
Et sinon pour la 3D, je suis bien d'accord, je l'ai trouvé vraiment magnifique, mais contrairement à toi, je l'apprécie surtout dans les décors des scènes du jeu (alors que dans les cinématiques je la trouve quand même bien plus discrète, quoique très jolie).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Professeur Layton

Message par Loque »

Ah, ben j'ai arrêté à La boîte de Pandore ^^
Voyons, dans les scènes de jeu, la 3d est plus belle que dans les cinématiques :pac
Sinon, j'arrive à 10 heurs des jeu, et j'accroche vraiment. Même si bon, j'ai pas trop le souvenir du 2 , je trouve que les personnages parlent beaucoup, beaucoup, beaucoup... Sinon, certaines énigmes sont vraiment dures, notament celle où il faut repeindre une maison. En même temps, c'est là l'intérêt du jeu. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Maintenant que j'ai terminé l'histoire principale du 5, j'essaye de résoudre toutes les énigmes.
Mais c'est dur. nerdz

Franchement, les énigmes sont plus beaucoup plus complexes que dans le 4, surtout celle avec les carrés qui se superposent.
Et je suis encore loin de les avoir toutes trouvées.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Professeur Layton

Message par Loque »

Ah, celles où on doit faire une mosaïque ? (chapeau de Layton, tasse de café)
Et j'aime pas du tout les énigmes où on a une chance sur deux de trouver la bonne réponse, car je tombe TOUJOURS sur la mauvaise. Quelle chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Oui, celles-là (proposées par la secrètaire à la mairie).

Et le problème quand tu as une chance sur deux, c'est que si tu te trompes, tu ne gagnes quasiment plus rien. nerdz
Répondre