Professeur Layton

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Limaperou »

MaxDoc a écrit :Ouais enfin, faut pas exagérer. J'adore Ace Attorney, vraiment, mais souvent c'est pas beaucoup plus crédible que les histoires de layton hein. Toutes les nombreuses affaires qui parlent de chaneling, d'esprit, avec Mia et tout, c'est pas plus réaliste que les Layton nerdz.
Déjà y a ce que Sergi a dit et puis en même temps c'est pas comme si toutes les affaires portaient sur le chanenling ; y a la 2 de JFA et la 5 de T&T.
Et puis divers petits trucs comme le Magatama ou les invocations de Mia, mais ça, c'est plus un moyen de faire avancer l'aventure, ce n'est pas vraiment un truc qui joue un rôle dans l'histoire.

A part ça, toutes les histoires, meurtres, mobiles, scènes, sont crédibles et réalistes (sauf la 3 de JFA)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Spoiler :
Franchement, les fins des PL sont vraiment supers: surtout dans l'Etrange Village et dans le Destin Perdu.
Quant à la Boîte de Pandore, c'est très décevant, car trop irréaliste, pareil pour la Diva Eternelle.

Et pour l'Appel du Spectre, je n'ai pas encore fini, mais j'espère que c'est plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Professeur Layton

Message par Paravaati »

L'appel du spectre à la fin la plus naze des 4.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Epinedesapin »

Lima a écrit :St Nicolas est quand même mieux sachant que c'est le 6 décembre, donc qu'on a nos cadeaux 19 jours avant vous (^^).
Ouais mais moi, j'habites en Lorraine et vu que le St Nicolas est le St Patron de la Lorraine, je fête non seulement la St nicolas mais aussi le père Noël. :awesome:
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Je crois que je commence à toucher la fin de PL4. Il doit me rester encore plusieurs chapitres, mais je suis déçu par une chose:
Spoiler :
Loosha.
Franchement, une grosse loutre/otarie/phoque (barrez les mentions inutiles) qui veut tuer le spectre, et à qui il faut jouer de l'ocarina pour la calmer, c'est quand même tiré par les cheveux. Voire trop tiré par les cheveux...
Bon, je dois aller la chercher au commissariat...
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Spoiler :
C'est vrai que j'ai pas trop aimé l'histoire avec Loosha, franchement c'est peu crédible comme histoire, mais par contre, tu verras, la fin est cool, et même un peu triste...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

Au fait, cela ne vous choque pas que le Professeur ait 34 ans et que Luke ait 10 ans dans cet opus ?
Car cela signifie qu'ils ont 40 et 16 dans le Destin Perdu, et je les voyais beaucoup, beaucoup, plus jeunes.


Je commence à me demande s'il y a vraiment un an d'écart entre chaque opus...
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Il n'y a pas un an d'écart entre chaque opus, je sais pas qui t'as dit ça, mais c'est faux nerdz.
Entre l'appel du spectre et l'étrange village, il y a 3 ans. Dans dans l'étrange village, Luke a 13 ans. Mais il ne s'écoule pas 3 ans jusqu'au Destin Perdu, beaucoup moins, Luke n'a pas 16 ans dans le Destin Perdu, mais vers 14 ans...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Professeur Layton

Message par Seriugh »

Bah même pour 14 ans, il a encore une voix d'enfant (toujours la même depuis le début d'ailleurs). Je lui donnerait maximum 12 ans moi dans le destin perdu (même si je sais que c'est au moins 13)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Professeur Layton

Message par Luigi 2 »

MaxDoc a écrit :Il n'y a pas un an d'écart entre chaque opus, je sais pas qui t'as dit ça, mais c'est faux nerdz.
Vu qu'il y a trois ans d'écart entre l'Etrange Village et l'Appel du Spectre, j'en ai conclu qu'il y avait un an d'écart entre chaque opus. :pac

Même dans l'Appel du Spectre, Luke ne fait pas 10 ans... Je pensais qu'il avait 6 ans moi. Ou peut-être 8 pour être plus raisonnable. nerdz
Mais certainement pas 10.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

C'est vrai que physiquement, Luke fait assez jeune, mais mentalement, en tout cas, il est très intelligent, c'est sur, mais plus que la moyenne de son âge. nerdz
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Epinedesapin »

Mais enfin, j'avais un Q.I. BEAUCOUP plus développé à son âge ! La preuve, quand j'ai eu Professeur Layton et la boîte de Pandore, j'ai tout compris depuis le début ! :awesome: Nan, sérieusement, Luke a vers 14 ans dans L'Appel du spectre ? Avec sa tête, je ne pense pas qu'il puisse avoir 14 ans, il a même pas changé au niveau de la taille !
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Non, 14 ans c'est dans le Destin Perdu :pac.
Dans l'appel du spectre, il a environ 10 ans. ^^
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Epinedesapin »

Euh, nan pardon, je voulais parler du Destin Perdu.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par KorHosik »

Après 15H30 de jeu (oui, je prends mon temps nerdz), j'ai déjà fini l'Appel du spectre, et whaou.

Je suis décidément un grand fan de cette série qui, pour moi, s'améliore d'épisode en épisode.
Bon, je ramollis ptet du cerveau par contre, car je trouve les énigmes beaucoup plus difficile que dans les opus précédents. C'est que moi, ou c'est un fait ?

La grande force de cette série est, pour moi, les scénarios. Ils sont vraiment intéressants, on a vraiment envie de connaitre le dénouement. J'en étais même arrivé au point de ne pas vouloir résoudre les énigmes pour connaitre la suite de l'histoire xD
Bon, il est vrai que les conclusions des affaires sont relativement tirées par les cheveux, mais bon... Ca reste cohérent avec l'univers, et plutôt logique si on reste dans un esprit "laytonesque".

La fin de l'Appel du spectre m'a carrément provoqué quelques larmes (oui, je suis un sensible et je l'assume nerdz ). La dernière fois qu'un scénario de jeu m'avait autant ému, c'était celui... du Destin perdu. M'enfin, lui m 'a beaucoup plus touché, donc forcément ^^'

Enfin bref, en tant qu'habitué des scénarios à la Mario, il est presque logique que je sois tout content face aux histoires des Laytons. Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Professeur Layton

Message par MaxDoc »

Oh.
Je ne suis donc pas le seul, je n'avais rien dis, mais j'ai vraiment été ému par la fin de l'appel du spectre. C'est limite cruel de la part des développeurs de faire une telle fin, j'avais vraiment les larmes aux yeux.
Enfin, pas autant que le Destin Perdu, là, la fin du Destin Perdu m'a lui réellement fait versé quelques larmes, tellement c'est triste ce qui arrive. En plus, je m'en souviens encore, j'ai fini le Destin Perdu un soir, assez tard, et ça m'a vraiment bouleversé, j'avais même eu du mal à m'endormir.
Donc l'appel du spectre n'est pas aussi triste, mais beaucoup quand même, et lui aussi m'a véritablement ému...
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été si touché par la fin de ces deux jeux ^^.

Et content également de voir que tu apprécies autant cette série, je ne savais pas si tu y jouais ou non ^^ !

Par contre, pour les énigmes, pour ma part, je les ai trouvé majoritairement plus simples que les précédents opus, mais je pense que c'est parce que j'y suis habitué à force nerdz (enfin toi aussi remarque tu dois être habitué, donc c'est peut-être pas pour ça...). Enfin, par contre, si tu parles aussi des jeux de la valise du professeur, effectivement, les derniers parcours du train son vraiment durs, et certains parcours de poissons aussi...

Et enfin, oui, pour le scénario c'est indéniable, c'est clairement ce qui différencie les Layton d'un simple jeu d'énigmes classiques, le fait que le scénario soit si prenant, si recherché, et très riches en mystères et en rebondissements !

Je suppose que tu es tout aussi pressé de jouer au 5 maintenant, on se pose de sacré questions sur Descoles à la fin du 4 n'est-ce pas ? (^^)
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par KorHosik »

Ha ben les jeux de la valise, je les trouve plus simples que l'épisode précédent xD Le truc du perroquet à faire rebondir sur les trampolines, c'était tellement dur !
Là, on a un poisson qui rebondit sur quelques bulles : les possibilités sont bien moins nombreuses, donc bon... ^^'

Et oui, j'attends le 5 avec impatience maintenant, ils sont doués chez Level-5 : je veux connaitre la suite xD
Spoiler :
Tiens, d'ailleurs, quand j'ai vu Descoles pour la première fois, je me suis dis "Oh, Maxdoc !". J'ai enfin compris d'où vient ton avatar, yeah ! xD
(oh, et je n'ai pas vu "La Diva éternelle" :(
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Professeur Layton

Message par War' »

Bon ben j'ai fini L'Appel du Spectre.
Spoiler :
Comme beaucoup, j'ai été plutôt déçu de Loosha. Je m'attendais à un truc assez tordu, vu que je suis habitué aux Layton, mais un Loch Ness-like qui se bat avec un robot mineur, euh désolé, mais non, je vois pas DU TOUT comment ça peut prendre la forme d'un monstre.
Puis dans les derniers chapitres, j'ai raté des tas d'enigmes. En même temps, j'avais pas du tout envie de revenir dans CHAQUE ZONE DU JEU pour reparler à TOUS les personnages déjà rencontrés. Parce que oui, la plupart du temps, chacun des personnages déjà vus ont une nouvelle énigme entre chaque chapitre, ce qui est plutôt chiant à force.

Par contre, l'affrontement avec Descoles, ça m'a surpris. Je m'attendais vraiment pas à voir le robot dans l'écran de jeu et d'avoir "Affrontez Descoles !" comme objectif, j'avoue avoir trouvé ça vraiment cool pour un final.

Et la fin, j'ai aussi versé ma petite larmichette, parce que sous cette carapace de bourrin se cache un être sensible, oui madame. :jv40:
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Professeur Layton

Message par Epinedesapin »

Moi la fin du 4 m'a moins ému que la fin du 3, moi, perso. J'ai aussi versé une ou deux larmes pour le 3 et le 4, il faut dire que le 1 et le 2 la fin était pas émouvante donc j'étais pas préparé à ça !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Professeur Layton

Message par Seriugh »

Bon j'ai pas encore commencé le 4 mais juste pour dire que le perroquet j'ai trouvé ça vraiment chaud aussi. Par contre la Laytonmobile c'était très sympa, pas trop dur, c'était plus de la logique, alors que le perroquet, c'était dur de prévoir ce qui allait se passer.
Et la difficulté j'ai trouvé les énigmes du 2 plus simples que celles du 1, et du 3 plus simples que celle du 2. A part deux trois exceptions pour les énigmes vraiment dures bien sûr. Alors est-ce parce que je me suis habitué à la vision de rédacteurs des énigmes, ou parce qu'il y a des trucs qui reviennent souvent et qu'on peut utiliser la même méthode à chaque fois ? (comme les histoires où il y a plusieurs personnes avec une qui ment, et il faut trouver qui a mangé le gâteau ou ce genre d'histoires).
Enfin bon, je verrai bien, je suis pressé d'y jouer en tous cas avec ce que vous en dites.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Répondre