Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par KorHosik »

D'après les souvenirs que j'avais de lui dans les anciens jeux, Globox avait l'air d'un type sympa un peu niais. Là, il ressemble plus à un truc complètement shooté, c'est très bizarre.

Mais bon, à côté de ça, les animations sont vraiment bien réalisées, on croirait un véritable dessin animé !

Le côté "origins" du jeu ne semble être que la plate-forme 2D par contre, et quelques persos oubliés qui refont surface. Ca peut être sympa malgré tout ^^
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par PixelReckon »

Je me souviens surtout de Globox dans Rayman 2 comme d'un chaman qui faisait tomber la pluie et qui avait des enfants,et dans Rayman 3 comme d'un alcolo dépendant du jus de prune (à moins que ça soit André)et qui fait chier tout le monde tellement il fait de la merde.
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par KorHosik »

Ha oui, son pouvoir de faire tomber la pluie, je l'avais oublié celui-là. Visiblement lui aussi, au fil des épisodes.

Dans Rayman 3, il me semble bien que c'est André qui le pousse à se gaver de jus de prune ^^
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Nécrospectrus »

Oui, joué et fini 4 fois.

Les ennemis se déformais oui, mais là pour origins c'est beaucoup trop exagéré.
Et pour les boss, je suis désolé mais entre ceux de rayman 1, et ce qu'on a vu du nouveau, ça a absolument rien à voir. D'un côté on a des trucs spaces mais sympa, et de l'autre on a des espèces de créatures extraterrestres mutantes.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par PixelReckon »

Nécrospectrus a écrit : D'un côté on a des trucs spaces mais sympa, et de l'autre on a des espèces de créatures extraterrestres mutantes.
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Je sais pas duquel tu parles quand tu parle de truc extraterrestres mutants.
Image
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par aiSseLle »

Le 2 m'a un peu déçu car beaucoup de sensations digne de la plateforme 2D ont était perdu durant ce passage à la 3D. mais dans le 3 j'adore, un vrai beat am all et en plus on le refait à l'infini tellement il est jouissif à dégommer toute sorte d'ennemi venant en nombre hallucinant attaquer le pauvre Rayman. Le high score dans Rayman 3 à une très bonne place et je prends plaisir à le faire péter par rapport à pleins d'autres jeux de plateforme.
Sinon dans Rayman 3 avez vous trouvez la tanière secrète d'un énorme monstre dans le dernier monde (pour ceux qu'ils ont)
Avatar de l’utilisateur
Mr.L
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 189
Inscription : 18 juin 2008, 20:46
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Mr.L »

J'ai préféré le 2 au 3 personnellement ( je n'ai d'ailleurs jamais finit le 3 ) mais Rayman Origins va être génial, j'en suis sur.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Limaperou »

Je pense que je dois être un des seuls qui n'ai pas du tout aimé le 3 mais adoré le 2 nerdz.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

On peut dire ce qu'on veut, mais le jeu promet.


J'aime vraiment bien le style graphique que les créateurs ont utilisés pour la création, ça donne vraiment bien! Le but du jeu (plateforme), ça à l'air bon, sans plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Fynmorph »

Je trouve ça con. Il appelle ça Rayman ORIGINS, mais c'est pas du tout comme les originaux, TOUT A CHANGE et c'est nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

C'est avant tout ce qu'on a connu dans les anciens opus, donc je suppose que le scénario expliquera tout les changements par rapport à Rayman...

Et de toute façon, le monde de Rayman n'a pas arrêté de changer jusqu'aux Lapins Crétins.

Il y a Rayman: je sais pas comment décrire.
Puis le 2 ou Révolution( avec Rayman M qui gardera le thème): ce sont les Robots Pirates et des niveaux "sauvages".
Le 3: On doit surtout visiter des endroits que les Hoodlums se sont appropriés (on est plus souvent à l'interieur).
Puis Les Lapins Crétins et toute la merde qui va avec.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby-Jaune
Keeby
Keeby
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2009, 16:40
Sexe : Masculin
Localisation : Partout.

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Kirby-Jaune »

Non mais arrété, les Lapins Crétins c'est vraiment bien, c'est des suite d'épreuves, des petit personne que t'as toujours envie de buté et que tu peux décoré a certain opus...

Vous étonné pas que JDG critiqué Sonic, c'est parce qu'il c'est habitué a joué au vieux sonic, le "Sonic vs Machine D'Eggman" et bah vous c'est pariel, vous vous étes habitué au ancien ray-man, donc forçèment c'est une vrai merde ces lapin, mais si on joue a ray-man depuis la création des lapins crétins, on se fait de bonne partie en solo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Paravaati »

On dit Rayman tout attaché.
Les nouveaux sonics c'est différents, c'est objectivement de la merde. (Colors et Unleashed était plutôt sympa, mais Sonic The Hedgehog 2006 est un grosse merde, tout le monde te le dira)
Dernière modification par Paravaati le 27 sept. 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

Les Lapins Crétins, c'est zéro originalité.

Autant j'ai adoré le premier, autant ça me dégoute qu'il fasse attendre des années pour avoir un nouveau Rayman parceque on nous gâve des jeux pratiquement identiques.

C'est comme si on ne sortait que des Mario Party pendant des années (et qu'à la fin, il y aurait même plus Mario), ça passerait mal!

C'est pourquoi, il faut souhaiter la mort des Lapins et la régénération de l'époque dorée des bons Rayman!
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Luigi 2 »

Bah, les Lapins Crétins sont devenus des personnages indépendants. On ne pense même plus à Rayman quand on joue à un jeu Lapin Crétin.

Le jeu Rayman Origins est très joli, mais ça me fait penser à NSMB ces niveaux à 4. Même s'il y a beaucoup de différences entre les deux jeux.
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

Chose promise, chose due, mon impression de Rayman Origins:

Bon, j'ai déjà fait un monde entier, et en tout cas, ça promet!

Ils en parlaient pas, mais les 4 personnages de base, en faites, ils ont des tenues supplémentaire squ'on gagne en progressent dans le nombre d'electrons libérés (les cages et le nombre total de lums en rapportent) ...

D'ailleurs, je joue tout le temps avec Rayman bleu marine, il est très beau et Rayman (le personnage) est le mieux réussi des quatre, donc mon choix se tourne vers lui...

La bande-son est très agréable, assez rythmée, juste peu variée pour le moment, mais je verai au final...

Les graphismes, c'était prévisible, mais ils sont vraiment magnifiques, j'aime bien les expressions faciales des personnages et le mélange 3D/dessin est vraiment réussi!

Le seul problème, c'est que je trouve un oeu trop facile, mais je suis que vers le début...


Pour résumé, j'ai l'impression de jouer à Rayman (le premier), mais en 10 fois mieux, il est vraiment génial, alors si vous avez bien aimé des anciens jeux Rayman (la série), il vous le faut!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

Enorme UP!

C'est le Week-End Ubisoft sur Steam, et Rayman Origins est à -50%!
15 euros pour une perle vidéoludique, n'hésitez pas!

(surtout que finir l'aventure m'a pris presque 15 heures, puis pratiquement autant pour débloquer tout! Ca revient à 50 cents de l'heure et je me refais un niveau régulièrement!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Machin »

Ouh que c'est-y une bonne promo cha.

Je suppose que je devrais pouvoir trouver ça quelque part dans le topic, mais est-ce que le multijoueur se joue en local, en ligne ou les deux ?

EDIT : M'kay, merci.
Dernière modification par Machin le 18 mai 2012, 20:00, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Nécrospectrus »

En local uniquement.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par LastMoun »

Jerio a écrit :C'est avant tout ce qu'on a connu dans les anciens opus, donc je suppose que le scénario expliquera tout les changements par rapport à Rayman...

Et de toute façon, le monde de Rayman n'a pas arrêté de changer jusqu'aux Lapins Crétins.

Il y a Rayman: THE BEST EVAAAAA
Puis le 2 ou Révolution( avec Rayman M qui gardera le thème): ce sont les Robots Pirates et des niveaux "sauvages" : à partir de la ça empire.
Le 3: On doit surtout visiter des endroits que les Hoodlums se sont appropriés (on est plus souvent à l'interieur).
Puis Les Lapins Crétins et toute la merde qui va avec.
Le premièr, il est juste énorme. ET même, c'est pas suffisant. C'est grâce à lui que j'étais fan de Rayman. parske ce je il é tro bi1 xd lol mdr ptdr :D :D :) :) :] :] .

Non sérieux, ce jeu est juste génial. Je vois pas pourquoi on change de monde, le 1er étant concordant (personne n'a de bras ni de jambes, des mondes à thèmes, colorés, joyeux, cool quoi !), pour passer à un monde dans la merde totale, envahi, et puis Rayman est le seul à être sans bras ni jambes.

Bon Rayman Origins est juste grave bien, il reprend le système de cages à péter, et puis notre bonne vielle 2D. Le truc que j'aime pas, pourquoi on vire pas les Ptizêtres et Globox, ils servent à rien, sauf au joueurs supp'. Le monde est coloré, avec des thèmes. mais j'aime pas non plus ce truc "délirant", on dirait les mecs sortis d'un asile. Le "sérieux" du premier Rayman était plus apprécié. Mais on ne va pas bouder un VRAI Rayman, il est très bien comme ça et puis voilà. Bon boulot Ubi !

Si je le prends c'est sur PS3, dommage que y'a pas ce genre de promo sur PS Store... Chanceux sur PC :( !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Répondre