Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

Il est à 25 euros neuf!
C'est déjà hyper bon marché pour un jeu sorti en novembre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Nécrospectrus »

Autant le premier est génial, autant il faut admettre que la majeure partie de l'univers a été engendrée par rayman 2 et 3.
D'ailleurs, dans le 3, si on vire globox et les ptizètres, non seulement on a perdu la moitié du scénar, mais aussi des délires du jeu. (Les élucubrations d'ivrogne de Globox, ça vaut son pesant d'or quand même)
Jerio a écrit :Le 3: On doit surtout visiter des endroits que les Hoodlums se sont appropriés (on est plus souvent à l'interieur).
Techniquement, les hoodlums ont un peu pris le contrôle du monde entier. Et c'est comme si tu disais "dans rayman 2 on visite des endroits avec des robots pirates, et dans le 1 des endroits où il y a des sbires de mister dark". C'est stupide à faire remarquer. On va pas faire un jeu où on va là où il y a personne.
(en plus il y a pas de hoodlums dans le désert des knaarens)
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Limaperou »

Tainic a écrit :Globox, les Ptizêtre, lums et autres créatures introduites dans Rayman 2 et 3 apportent 75% du charme de la série, si elle se serait cantonnée à l'univers d'origine, elle serait très fade. (Du 1 j'ai retenu que Mr Chapeau, Rayman et Mosquito, c'est te dire.)
+11111111

Pour moi les 3 premiers Raymans se valent, mais j'ai une préférence pour le 2 et le 3 (j'aime juste moins le 1 quoi ^^)
Lapins Crétins je les déteste c'est tout.
Origins j'ai pas essayé (enfin un peu sur PSVita chez un pote mais pas grand chose)

En tous cas de Rayman 2 et 3, je garde de très bons souvenirs.
Pour le côté humoristique, surtout dans le 3 (Rayman 3 : Je suis sûr que tout le monde s'en souvient ^^)
(Rayman 2 n'est pas en reste non plus)

Bizarrement, je trouve le gameplay de ces jeux assez original, malgré que ce soit tout de même un jeu de plateformes assez classique... Je pense que c'est surtout grâce aux "boîtes de conserve" du 3 (et aussi les trucs genre quand on est dans une de ses chaussures et qu'on doit poursuivre l'autre ^^)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Nécrospectrus »

Limaperou a écrit :En tous cas de Rayman 2 et 3, je garde de très bons souvenirs.
Pour le côté humoristique, surtout dans le 3
Dans ce cas, origins risque de moins de plaire. Il est plus proche du 1 avec un jeu quasi muet, et donc plus du comique de situation, mais il y en a bien peu. (exception faite des commentaires de polokus sur les costumes)
Limaperou a écrit :Je pense que c'est surtout grâce aux "boîtes de conserve" du 3
C'est de la lessive laser d'après l'étiquette nerdz
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par PixelReckon »

Et ça transforme vos vêtements en tenue de combat.
Mon préféré reste rayman 3 qui, faut le dire, avait une putain de vf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Limaperou »

PixelReckon a écrit :Mon préféré reste rayman 3 qui, faut le dire, avait une putain de vf.
En soi, c'est plutôt normal, parce qu'Ubisoft est un éditeur français à la base et que du coup plusieurs de leurs jeux ont une vf avant une va.
C'était aussi le cas Beyond Good & Evil, et sa VF était géniale aussi ("CHILI CON CARNE !!", "O-C-P-L-B, On Casse Pas Le Binôme, Carlson et Peeters, page 823" :) )
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Lakitu »

C'est qui le meilleur jeu Rayman entre Rayman Origins et Rayman 2 : The Great Escape ?
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Yue »

Tout dépend de tes goûts, les 2 jeux sont excellents dans leur catégorie mais après faut voir si tu préfère les jeux de plateforme en 2D ou en 3D.
Personnellement entre les 2, je préfère de loin Origins même s'il n'a pas la folie ni le fun que me procurait le tout premier Rayman (que je préfère donc) mais je comprends ceux qui préfère le 2.
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

si je dois retenir un thème à Rayman Revolution (d'ailleurs, qui a joué à la version PS2, la plus aboutie normalement?), c'est celui-là
http://www.youtube.com/watch?v=J9VsOmiY-94
Aussi, Coco', souviens toi que Origins est un jeu entièrement multijoueur, alors que le 2 a juste un mode secret multijoueur, si c'est pour jouer un solo, il faut voir si tu péfères la 2D ou la 3D, tout simplement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Limaperou »

Rayman Revolution c'et l'autre nom pour Rayman 2 non ?
Et la musique de la Caverne des Mauvais Rêves est très sympa oui, même 10 ans plus tard, je m'en souviens ^^
Mais j'aime beaucoup celle-là aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=FA-bwA7Xo90
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

Oui, c'est Rayman 2 version PS2, encore plus complèt car la console est plus puissant!

Sinon, je me souviens bien de cette musique, c'est lors de la première infiltration, avant de libérer Ly, j'aime bien ce niveau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Luigi 2 »

J'adore la musique proposée par Lima. Celle de Jerio, un peu moins.

Le seul jeu Rayman que j'ai, c'est le 2 sur N64, DS et 3DS. nerdz
Mais je n'y accroche pas tellement... Je ne saurai dire pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Lakitu »

Jerio a écrit :Aussi, Coco', souviens toi que Origins est un jeu entièrement multijoueur, alors que le 2 a juste un mode secret multijoueur, si c'est pour jouer un solo, il faut voir si tu péfères la 2D ou la 3D, tout simplement...
Aussi, Coco', souviens toi que Origins est un jeu entièrement multijoueur
Coco'
Ne m’appelle plus jamais comme ça.
Ok!?
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Jerio »

Pourquoi Coco'? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Lakitu »

Car je suis plus dans une certaine communauté de... :jv47:
Maintenant,c'est Lakitu.
Stop HS,si tu veux continuer,c'est par MP.
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Yoshi80 »

Remontage du topic pour parler un peu de Rayman Legends. Ou plutôt de sa démo.

Parce que oui, ceux qui ont une Wii U peuvent aller télécharger gratuitement une démo de ce jeu, et il faut dire qu'il y a quand même pas mal de contenu. On a d'abord un niveau qui utilise le gamepad de façon vraiment pas mal. On contrôle Murphy et on doit aider un personnage quelconque (toujours choisi au hasard pour moi) à parcourir un niveau, en coupant des cordes, en tapant des ennemis, ou en les chatouillant pour que l'autre perso puisse les frapper, en tout cas, c'est franchement inventif comme moyen d'avancer et vraiment sympa.
Ensuite on a un niveau de plate-forme classique. Rien de bien compliqué là dedans, on passe le niveau et c'est tout. Probablement l'un des premiers niveaux du jeu, donc si certains ont réussi à passer le monde 6 de New Super Mario Bros U, il devrait pas y avoir de problèmes (^^) .
Evidemment, dans ces deux niveaux il y a des petites créatures à ramasser, et des portes secrètes cachées à trouver dans le niveau qui laisse parfois place à un mini jeu bien sympa pour les trouver.

Et puis on a Castle Rock. Alors là je peux pas vous décrire ce niveau si ce n'est qu'il est cool. Rien de caché dedans, mais l'ambiance y est juste géniale, le mieux, c'est que vous y jouiez vous même. J'en suis au point où je lance la démo juste pour jouer à ce niveau quoi. J'espère vraiment qu'il y en aura plus dans le même genre dans le jeu final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Yoshi80 »

J'en sais rien, j'ai pas joué à Origins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par Yoshidu89 »

Les seuls Rayman que j'ai, c'est le premier sur PS1 (THE tuerie visuelle!), le 2 sur N64 et Origins sur PS3 (et aussi sur Wii). (^^)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Topic de saga : Rayman (Lapins Crétins accessoirement)

Message par aiSseLle »

Réponse à: http://forum.mariouniversalis.fr/viewto ... 95#p240295
ici pour éviter le HS.
LastMoun a écrit :Les versions du jeu Rayman 2 se valent toutes, ou presque, OK la version PS a 2 niveaux en moins, et une qualité graphique moindre, MAIS l'introduction et Rayman et ses amis étaient doublés ! Donc c'est pas si mal au final, nous aussi on a eu un bonus :)
Sur la version PSX il y a seulement même 800 lums à récupérer à la place de 1000, grosse différence, il y a a aussi pas mal de passages en moins dans les niveaux qui n'ont pas été enlevés (bon évidement les niveaux restent globalement essentielement aussi longs mais quand même). Le combat final contre barbe tranchante a été modifié.
Lastmoun a écrit :les robots et autres nouveaux ennemis (pas Rayman du coup vu qu'il récupère ses animations et ses sprites) sont en 3D contrairement à Rayman qui a gardé ses pixels.
Pas vraiment, les ennemis sont en 3d iso (peut être pas le terme approprié) mais c'est pas de la vrai 3d, c'est juste une illusion de 3d qu'ils ont réussi à faire comme un peu dans Killer Instinct, Mario RPG, Yoshi's Story ou les DKC SNES,c'est une fausse impression de 3d.

Concernant l'apparence physique des persos: tu sais bien que les persos dans Mario ont vraiment changé de gueule eux aussi au fil du temps, Bowser c'est un lézard tous vert à la base (SMB 1) qui ressemble au Bowser des dessins animés Mario des ans 90, Luigi est identique à Mario à la base et peach est rousse normalement (jusqu'à SMW où elle devient blonde) ... au niveau vestimentaire, Mario et Luigi dans leurs premières apparitions, ont des salopettes rouges et vertes et peach avait une robe blanche dans sa première apparition dans SMB 1 NES. Et le pire: Birdo a changé de sexe au fil du temps, c'est un homme à la base et même de nom, il s'appelle Ostro dans SMB 2.
enfin il y a plein d'autres exemples, pareil Donkey Kong à la base il ressemble à Kig Kong.
LastMoun a écrit :Il passe son temps à dormir, ou à donner des baffes. Même Polokus quoi, le dieu qui est là pour aider Rayman à sauver le monde des Robots-Pirates est devenu crétin. C'est devenu un gamin quoi.
Faut pas confondre "débile" et "branleur", Rayman est devenu un "branleur" et un petit con, pas débile, pareil pour Polokus: pas sérieux ne veut pas dire abruti comme Globox dans le 3 ou les lapins crétins. Mais c'est pareil dans Rayman 1 suffit de voir Rayman dans son hamac quand on l'appelle à sauver le monde, dans Rayman 1 l'univers n'est pas très sérieux, et rayman aussi dans cet opus a cet aspect cool, Rayman 3 par exemple se rapproche d'avantage du 1 en rendant Rayman plus cool et en étant humoristique, le 2 est très sérieux, Rayman dans le 2 n'est pas original et n'a pas de personnalité en étant "parfait" et carré.
LastMoun a écrit :(bon il pique un peu des sous avec ses mini-jeux, mais contre une vie, la chose avec le plus de valeur dans le jeu, c'est équitable
Et encore, c'est qu'avec les tings dans les minis jeux t'en récupères plus que t'en à payer. Sinon dans Rayman 1 ils sont vraiment sadiques: une fois que t'as récupéré une vie dans un mini jeu, pour tous le reste de la partie le mini jeu peu facile d'accès, ne donnera plus aucune vie, pareil l'équivalent des champignons 1 up c-à-d les statues de Rayman: si t'en as attrapé une c'est fini elle ne réapparaît plus comme les continues d'ailleurs !!!!! 5 pour tous le jeu ! et ce qui est chaud c'est quand tu te retrouves avec 0 continue mais que tu sauvegardes avec 1 vie ! avec ça tu es obligé de tous recommencer et bien économiser tes vies et tes continues, quitte à refaire plein de fois les niveaux gagnés sans perdre trop de vie. Et 100 tings donnent une vie, le problème c'est que si tu meurs: les 100 tings sont perdus /:

Pour les voix: la vf de Rayman 2 est catastrophique et ne colle pas à l'univers, moi j'aimais bien le langage raymanien incompréhensible des personnages sur les versions N64,DC et PC.

Shooring: le dernier monde est décevant car
Spoiler :
il n'y a qu'1 combat, bon je sais rayman 2 est avant tous plate-formique mais il y avait un minimum d'ennemis avant le dernier monde, pourtant moi qui préfère rayman 2 au 3 en partie parce que Rayman 3 délaisse trop le côté plate-formique au profit de l'action, 1 seul ennemi plus le boss final dans un dernier monde: ça la fout mal et c'est dommage. De plus il y a que des passages en glissade et en obus, pas un seul passage traditionnel à pied, j'aurai aimé me balader normalement dans le super bateau de barbe tranchante.
Je trouve que la fin dans Rayman 2 a été un peu bâclé
Spoiler :
comme quand on retrouve le dernier masque, un bébé globox le donne point alors qu'avant, on devait passer par des sanctuaires à dénicher (difficilement) et boss de la mor ki tu
Répondre