Topic de saga : Ace Attorney

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Goupi »

Si ça peut intéresser quelqu'un, le 2e mec dit : "Si vous avez un problème, appelez ! Le mot de passe est... 'justice' !"
J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. :0
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Epinedesapin »

Bon alors, comme vous devez tous le savoir si vous êtes sur ce topic, Ace attorney 5 va sortir en Europe en automne de cette année (Si vous le saviez pas, bah voilà.) mais il paraît qu'il ne va pas être traduit, bon moi ça ne me dérange pas vraiment, mais aussi qu'il ne sera qu'en version dématérialisée sur l'e-shop. Du coup j'voudrais faire passer cette pétition qui va être envoyée à Capcom pour avoir une version boîte et traduite.

La pétition
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Au dernière nouvelle il devrait avoir une traduction française : http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1 ... ncais.html .
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Je m'en souviens plus si c'était le topic AA qu'on a parlé du cross-over avec lait thon.

Bonne nouvelle, il est annoncé en Europe pour début 2014, mais aucune traduction n'est encore prévu pour les anglophobes. o/

Si vous voulez voir l'annonce et le trailer qui l'accompagne, regardez le dernier Nintendo Direct disponible sur Youtube. En plus vous aurez en cadeau Shibata en mode Phoenix Wright.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Fynmorph »

Y a personne qui a acheté le jeu et veut en parler mdr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par PixelReckon »

Ah ouais tant qu'à faire.
Bon ben j'ai acheté Dual Destinies et je doit dire que je trouve le jeu fantastique. La modélisation 3d des personnages est très réussie et assez fidèle aux sprites originaux, le nouveau personnage d'Athena Cykes et son pouvoir sont des nouveautés appréciables et le contexte des affaires est toujours aussi bien foutu. Comme d'hab, le jeu est un bijou d'écriture (et pas cher, 25€) et est assez facile à comprendre bien qu'intégralement en anglais. La structure chronologique a un peu été bouleversée par rapport à un Ace Attorney normal (Au lieu du Affaire 1 > 2 > 3 > 4 > 5 on a un plan ici... Bah, je vous laisserait découvrir) et ça permet une trame scénaristique plus complète et mieux narrée, avec en complément des cutscenes animées pas mal du tout.
Les nouveaux personnages sont vraiment bien foutus (même si lack of Tecktiv bouhou :'( ) et je doit dire que Blackquill est classe. Un prosécuteur samourai, sérieux, la classe.
J'ai pas fini le jeu par contre (en cours de l'affaire 3) donc je pourrais pas lui donner une note, mais on m'a confirmé que le jeu augmentait en difficulté et en longueur à partir de ladite affaire 3, donc j'aurais surement d'autre choses à dire. En attendant, je vous le recommande chaudement si vous êtes fans de la série!
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par War' »

PixelReckon a écrit :La structure chronologique a un peu été bouleversée par rapport à un Ace Attorney normal (Au lieu du Affaire 1 > 2 > 3 > 4 > 5 on a un plan ici... Bah, je vous laisserait découvrir)
Euh.
Trials & Tribulations.
Ace Attorney Investigations.
C'est pas la première fois qu'on a des affaires flashback.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par PixelReckon »

Je sais pas si on peut parler d'affaires flashback la vu que ça fait 3 > 1 > 2 > 4 > 5 et ce sur seulement 3 jours, alors que dans T&T c'est quelques années avant. Pour Investigations je sais pas j'y ai pas joué, je pourrais pas dire.
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par FdRstar »

Non, l'ordre est encore plus complexe que ça en fait. Mais je ne vais pas en dire trop.^^
Mais sinon, moi aussi je l'ai acheté et il m'a bien empêché de travailler pendant les vacances. :pac
Je l'ai trouvé très bon, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur ou non (il me faut un peu plus de recul pour ça). Mais il est très bon.
Par contre il est très simple aussi. On nous mâche beaucoup de travail quand on doit présenter les preuves. Il n'y a que les contre-interrogatoires qui reste intéressant... il paraît qu'il y a un moyen de demander de l'aide à notre associé mais j'en ai jamais eu besoin, je n'ai jamais mouliné dans les CI.
Il paraît aussi que l'on ne peut plus faire de Game Over à proprement parler (quand on perd toute sa vie on revient à la question qui nous a fait perdre...), mais là aussi je n'en ai jamais eu besoin...
Mais le jeu reste excellent, j'attends avec impatience l'affaire DLC (summon Seud !).

EDIT de Seud : N'as tu pas honte 'employer des gros mots pareils ? :x
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Fynmorph »

Ouais le jeu est devenu vachement simple. mais il reste cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Ace Attorney Investigation 2, traduit en anglais.

Personne ne l'a encore posté. :ddd: Prenez votre temps à bien lire le ReadMe, c'est une beta donc il existe divers problèmes que vous pouvez rencontrer.
Ça marche comme du tonnerre de Dieu sur ma R4i, du moins jusqu'à l'affaire 3 (apparemment à partir de l'affaire 4 on a droit à un lot de bugs concernant les sauvegardes).

Et la traduction française de AAI n'est toujours pas encore sortie (il manque l'affaire 5).
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par War' »

Ils l'ont enfin fini ?

*aleluyah*
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par KitKat »

Woah ! Je viens de terminer Ace Attorney Investigations 2, il est probablement meilleur que le premier.

Maintenant je vais inaugurer les spoilers.
Spoiler :
La troisième affaire est sans aucun doute la plus dantesque du lot, elle est la meilleure de cette saga spin-off. En réalité les 4 premières affaires sont toutes superbes et j'ai passé un superbe moment à tenter de les résoudre, c'est ainsi vraiment dommage de ne pas avoir localisé le jeu chez nous.

En revanche j'ai un avis plus mitigé sur le final. L'identité du mastermind m'a beaucoup surpris, mais derrière il n'y a pas vraiment d'ultime affaire. C'est plutôt une conclusion à toutes celles qu'on a vu précédemment. Le changement d'atmosphère est palpable et on a l'impression d'assister au développement de chacun des personnages plutôt qu'à la résolution de toute cette intrigue. AAI1 s'en sortait beaucoup mieux pour sa dernière affaire, et elle-même faisait assez tâche sur la dernière ligne droite interminable. J'ai trouvé ces derniers rites assez amers.

Si je devais positionner AAI2 dans la saga (regroupant donc tout les Ace Attorney), il serait certainement deuxième après Trials&Tribulations.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Seriugh »

Je l'ai fini également hier soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé aussi, je conseille à chacun d'y jouer même si il faut installer le patch et tout (ou apprendre le japonais), il est vraiment de très bonne qualité. Et le travail fais par les fans aussi, la traduction est nickel et respectueuse des jeux précédents, et le jeu est presque sans bugs, j'ai eu un ou deux freezes mais moins que la moyenne des jeux. Il y a plusieurs nouveaux personnages très intéressants, dont une juge pour changer des procureurs et avocats ; énormément de clins d'oeils et de retours de personnages des jeux Phoenix Wright, la plupart jouant un véritable rôle dans l'histoire ; et les scénarios sont toujours aussi travaillés et géniaux. Graphiquement aussi je trouve le jeu très réussi, les décors sont jolis, et les sprites de 3/4 des AAI rendent mieux je trouve que les sprites de face des autres jeux, avec toujours autant d'animations délirantes et exagérées. Donc voilà, jouez-y :]

Ah et pour le spoiler :
Spoiler :
Je suis d'accord pour dire que toutes les affaires sont réussies, chacune étant originale à sa manière. J'ai bien aimé la 5e aussi, même si je suis d'accord pour dire qu'elle est un peu plus fouillis et moins une affaire en elle-même, vu qu'il y a à la fois un meurtre, un meurtre dans le passé, un procès, des kidnappings et la reprise de toutes les autres affaires du jeu. Mais cela n'est pas pour moi un véritable défaut, j'aime bien l'effet bouquet final. Le seul truc que j'ai trouvé un peu artificiel est la manière dont on rencontre ou on reparle comme par hasard un peu de tous les personnages du jeu, ce qui les fait apparaître dans les profils, afin de préparer le moment où on devra désigner le mastermind parmi tout ce beau monde. Je crois que je n'ai jamais vu autant de preuves et de profils dans une même affaire (33 preuves et 23 profils je crois). L'identité du mastermind m'a légèrement déçu au début, c'était surprenant mais j'était déçu qu'il s'agisse d'un personnage aussi moche et peu charismatique. Heureusement, il a dévoilé sa vraie forme, qui était beaucoup plus satisfaisante. Ah et enfin j'ai trouvé un peu abusée la manière dont deux assassins professionnels se promènent librement au milieu des enquêteurs et des policiers pendant tout le jeu, sans se cacher le moins du monde.

Mais dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord, ce jeu est vraiment bon, c'est vraiment dommage qu'on soit obligé d'attendre aussi longtemps pour pouvoir y jouer, tout ça parce que les producteurs ne font pas confiance aux fans européens de la série, qui auraient pourtant été très satisfaits.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Paravaati »

Spoiler :
Moi aussi j'ai trouvé que la 5ème tombait un peu à plat. Je dirais que le problème, c'est qu'au lieu d'une grande affaire on en à plein de petites est elles sont moins développées. Aussi la confrontation finale manquait un peu de punch. Je pense qu'ils voulait éviter de retomber dans le même problème qu'avec Alba.
Cela dit, les affaires 2 et 3 sont énormes, et plutôt longue. (Kate est un des meilleurs témoins de la série) Le fait que toute les affaires soit liées permet d'avoir une meilleur histoire en tout. Il y à aussi pas mal d'anciens personnages qui reviennent. (sauf Flavie :'( ) C'est plutôt sympa, même si certains sont plutôt anecdotiques. (Lonté sert à rien) Les nouveaux sont cool aussi, j'ai beaucoup aimé Justine. Je suis un peu déçu que Sebastian ai pas eu un rôle plus important à la fin, ça lui aurait donné une fin plus concluante. Aussi ouais la fin à trouzmilles personnages dont un seul vivant inédit à l'affaire. (John)
Donc ouais au final comme Shoo je trouve qu'il à l'air à peu près au niveau de T&T.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Goupi »

https://www.youtube.com/watch?v=TayVCvUCImM
http://www.capcom.co.jp/dai-gyakuten/
Putain ils ont enfin fait un Ace Attorney furry !
Y a même Sherlock Hound :3c
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Ace Attorney

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: fil de discussion de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

Light the Fab'Dragon a écrit :Image
sympa ton mémé de l'univers de steven
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: fil de discussion de saga : Ace Attorney

Message par Goupi »

*l'univers d'étienne

(oui oui vous pouvez vérifier)
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: fil de discussion de saga : Ace Attorney

Message par MU_Officiel »

chut on ne parle pas quand on s'appelle lulu222
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre