La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2008, 17:37
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par hug7 »

Sur Mario Wiki, j'ai vu que les toads étaient frappées d'une étrange maladie ce qui expliquerait le scénario : :mario: et :luigi: devront trouvés le remède contre cette maladie.
Image
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Xavclaire »

hug7 a écrit :Sur Mario Wiki, j'ai vu que les toads étaient frappées d'une étrange maladie ce qui expliquerait le scénario : :mario: et :luigi: devront trouvés le remède contre cette maladie.
Maladie extraterrestre ? nerdz Nan, mais sérieux, il là tienne d'où leur info ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Koopalmier »

Petit HS: Bon annif', Miyamoto !
Sinon, ben, l' invasion d' extraterrestres est très improbable. Et je pense que quand els développeurs ont faits M&L2, ils pensaient déja à M&L3 (notamment Gracowitz qui dit qu' il prévoit un plan de conquête du Royaume Champignon, des bébés qui donnent leurs marteaux au frères Mario, ect ect...).
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Koopalmier »

xav56 a écrit :
hug7 a écrit :Sur Mario Wiki, j'ai vu que les toads étaient frappées d'une étrange maladie ce qui expliquerait le scénario : :mario: et :luigi: devront trouvés le remède contre cette maladie.
Maladie extraterrestre ? nerdz Nan, mais sérieux, il là tienne d'où leur info ?
Où as-tu entendu aprler d' extraterrestres ?!
(désolé du double psot)
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
Rooky
The Hyper Luigi Fire!
The Hyper Luigi Fire!
Messages : 3514
Inscription : 25 oct. 2007, 17:04
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le salon.
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Rooky »

Koopalmier a écrit :Petit HS: Bon annif', Miyamoto !
Et c'est aussi l'anniv' de SMG. nerdz

EVITER LES DP:

1) Copier le message
2) Supprimer le message copié
3) Coller le contenu dans un nouveau post
4) Apporter les modifications
5) POST!
Dernière modification par Rooky le 16 nov. 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Shooring

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Shooring »

Je pense que le scénario de la "maladie" est secondaire, je pense qu'il y a un autre scénario au-dessus. Je ne sais pas si on a poser la question mais... QUI SERA LE MECHANT? Vous avez, celui qui a le pire rôle et qui, tout le temps, à la fin se fait botter le cul, qui est-il dans cette opus? Souvent c'est le méchant qui est à l'origine du scénario, comme la fameuse maladie, peut-être sorcier ou quelqu'un qui fait des malheurs au gens. De plus, dans la vidéo qui est officiel, quand Peach et d'autre sont autour d'une grande table, serait-il une déclaration de guerre?

On peut s'imaginer différents scénario.
Avatar de l’utilisateur
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2008, 17:37
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par hug7 »

Shooring a écrit :Je pense que le scénario de la "maladie" est secondaire, je pense qu'il y a un autre scénario au-dessus. Je ne sais pas si on a poser la question mais... QUI SERA LE MECHANT? Vous avez, celui qui a le pire rôle et qui, tout le temps, à la fin se fait botter le cul, qui est-il dans cette opus? Souvent c'est le méchant qui est à l'origine du scénario, comme la fameuse maladie, peut-être sorcier ou quelqu'un qui fait des malheurs au gens. De plus, dans la vidéo qui est officiel, quand Peach et d'autre sont autour d'une grande table, serait-il une déclaration de guerre?

On peut s'imaginer différents scénario.
Possible ... on peut imaginer surtout que c'est Bowser qui est en guerre car des soucoupes attaques son château sur la vidéo (en même tant, Bowser fait rarement la paix). Mais j'ai une idée de méchant : on a déjà eu une sorcière (Graguèmona), des extra-terrestres (les Xhampis) et pourquoi pas une Confrérie de fanatiques qui veulent réssucité un dieu maléfique ? Dans la vidéo, Bowser attaque Mario, peut-être qu'il veut capturer Peach pour la protéger de la Confrérie qui à besoin de Peach pour réssuciter le dieu ?
Image
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Koopalmier »

Shooring a écrit :Je pense que le scénario de la "maladie" est secondaire, je pense qu'il y a un autre scénario au-dessus. Je ne sais pas si on a poser la question mais... QUI SERA LE MECHANT? Vous avez, celui qui a le pire rôle et qui, tout le temps, à la fin se fait botter le cul, qui est-il dans cette opus? Souvent c'est le méchant qui est à l'origine du scénario, comme la fameuse maladie, peut-être sorcier ou quelqu'un qui fait des malheurs au gens. De plus, dans la vidéo qui est officiel, quand Peach et d'autre sont autour d'une grande table, serait-il une déclaration de guerre?

On peut s'imaginer différents scénario.
Non, c' est confirmé que le scénario est autour de la maladie nommée "metakoro" (en japonais, en tout cas). On a pu aussi voir que du côté de Bowser, son château se fait attaquer (et éventuellement prendre), qu' il poursuit ce qui ressemble à un habitant du Royaume de Végésia. Du côté de Mario et Luigi, le metakoro contamine les habitants du Royaume Champignon (du présent, qui est différent de celui du passé dans M&L2) et des ennemis semblables à Gracowitz commencent à apparaître. Sans oublier qu' à un moment, els deux scénarios se croisent (Bowser aspire Mario, Peach & cie).
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2008, 17:37
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par hug7 »

Personnellement, j'aimerais pas que ce soit Gracowitz le méchant car il était déjà méchant dans M&L SS
Image
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ARC8games
Mario
Mario
Messages : 1197
Inscription : 12 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par ARC8games »

hug7 a écrit :Personnellement, j'aimerais pas que ce soit Gracowitz le méchant car il était déjà méchant dans M&L SS
Faut notifier que c'était le seul méchant qui avait vraiment la classe et qui avait une propre personnalité (la dernière confrontation avec les deux frères est tout simplement mythique). Si ça implique le retour de Garguemona pourquoi pas, elle avait toujours plus la classe qu'une bande de champignon extraterrestres stupides. Quelqu'un pourrait montrer les screens des ennemis ressemblant à Gracowitz please ?
Image
Avatar de l’utilisateur
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2008, 17:37
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par hug7 »

Regarde bien la vidéo : à un moment, tu verras Bowser poursuivre un bonhomme végésien : il ressemble énormément à Gracowitz ainsi que le criquet et la taupe sur l'image. (si tu la trouves pas, vas sur Jeuxvidéo.com). Je suis désolé mais je ne sais mêtre des screens sur mon message.
Image
Spoiler :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Desmu »

Ou alors, on peut trouver un screen sur le MarioWiki :

http://www.mariowiki.com/Mario_%26_Luigi_RPG_3

L'image étant microscopique, je poste la page où on peut la trouver.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopalmier
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2008, 15:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sous ton lit, MWAHAHAHAHA... Hem, désolé, ça m' a échappé.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Koopalmier »

hug7 a écrit :Personnellement, j'aimerais pas que ce soit Gracowitz le méchant car il était déjà méchant dans M&L SS
Et dans M&L2, il l' est encore plus, même si il n' est que vendeur de badges. Il est fou, plus en furie que jamais et il prépare un plan pour détruire le Royaume voisin dont il est jaloux (étant donné que Végésia se trouve au sud-ouest du Royaume Champignon, vous devinez qu' il parle du Royaume Champignon).
Sur l' image, même si ce n' est aps Gracowitz (très improbable), c' est un Végésien, de toutes façons.
Say la dansseuh day kanorz !
Avatar de l’utilisateur
hug7
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 79
Inscription : 05 sept. 2008, 17:37
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par hug7 »

Si Gracowitz est un méchant, il pourrait aussi être sous les ordres de quelqu'un...
Image
Spoiler :
Image Image
Shooring

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Shooring »

http://www.mariowiki.com/Image:ML3overworld.png

La carte qui est en bas ne me semble pas être vraiment le royaume champignon, mais c'est juste une impression.

http://www.mariowiki.com/Image:ML3-Bowz ... io%27s.png

Les flèches bleues signifient surement un évènement, pourquoi cela ne serait pas de l'eau, mais d'où cela vient? Vu que Bowser boit l'eau, Mario&Luigi font une aventure dans le corps de Bowser, enfin c'est un peu foireux ce que je dis mais c'est une idée.

http://www.mariowiki.com/Image:GreenandRedRPG3.png

Effectivement, cela peut être Cracowitz.

http://www.mariowiki.com/Image:FawfulorPeasley.JPG

Apparemment, Mario&Luigi sont toujours dans l'estomac de Bowser, youhou!

Donc l'aventure peut se trouver dans le ventre de Bowser, mais surement, il y aura des retournements d'histoires tout et tout. Ce peut-il que c'est la faute de Bowser? Alors qui sera le boss final? Sur ces dernières phrases je ne vois pas clair. Mais voilà.
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Link275 »

meta koro Viendrait du préfixe méta (vous savez ce que ca veut dire) mais aussi de koro.
Le japonais comporte, comme vous le savez, beaucoup d'onomatopées. Koro en est un, et représente le bruit que fait une pierre en roulant. Le Toad devient donc grand et roule, ce qui explique l'étymologie de ce mot de Nintendo.
Je pense qu'il sera différent en version française.
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Bowser
Bowser
Messages : 872
Inscription : 03 nov. 2008, 23:08
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon.

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Cookie »

Shooring a écrit :http://www.mariowiki.com/Image:ML3overworld.png

La carte qui est en bas ne me semble pas être vraiment le royaume champignon, mais c'est juste une impression.

http://www.mariowiki.com/Image:ML3-Bowz ... io%27s.png

Les flèches bleues signifient surement un évènement, pourquoi cela ne serait pas de l'eau, mais d'où cela vient? Vu que Bowser boit l'eau, Mario&Luigi font une aventure dans le corps de Bowser, enfin c'est un peu foireux ce que je dis mais c'est une idée.

http://www.mariowiki.com/Image:GreenandRedRPG3.png

Effectivement, cela peut être Cracowitz.

http://www.mariowiki.com/Image:FawfulorPeasley.JPG

Apparemment, Mario&Luigi sont toujours dans l'estomac de Bowser, youhou!

Donc l'aventure peut se trouver dans le ventre de Bowser, mais surement, il y aura des retournements d'histoires tout et tout. Ce peut-il que c'est la faute de Bowser? Alors qui sera le boss final? Sur ces dernières phrases je ne vois pas clair. Mais voilà.
La carte en bas est la carte de Toadville. Les flèches bleues, comme dans PiT, indiquent à chaque évènement sur quel écran il faut regarder. Il y a des chances que ça soit Gracowitz mais d'après Mariowiki, le personnage serait plutôt le prince Harik. Seul le début de l'histoire se déroulera dans le ventre de Bowser (heureusement). Dans PiT, il me semble que Gracowitz dit qu'il veut prendre sa revenge sur Mario & Luigi, il se pourrait que ça soit lui qui a construit les soucoupes qui attaques le château de Bowser dans le vidéo.
Image Les cookies, cay le bien. :3
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par YΩshi »

Remontons le topic ! (^^) Je viens d'aller faire un tour sur Mario's Mythology et j'ai vu divers screens de Mario & Luigi 3, il a vraiment l'air bien ! J'adore l'attaque de Bowser qui brûle des Goombas pour les lancer aux ennemis ! (^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par scunindar »

Oui il a l'air vraiment bien et comme je me suis jamais acheter un Mario et Luigi je pense que c'est une bonne occasion.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Link275
Link
Link
Messages : 2003
Inscription : 16 août 2008, 12:49
Sexe : Masculin
Localisation : Paris, Ile-de-France

Re: Mario et Luigi 3 (Nom provisoire)

Message par Link275 »

J'ai décodé le texte en japonais que nous donnait Koopalmier sur le topic des RPG Mario.

M&L resteront dans le ventre de Bowser (au moins au début) et ils ne seront jouables que quand Bowser avalera de l'eau. Le texte précise qu'ils résoudront des énigmes et qu'ils avanceront vers la sortie. On constate que l'intérieur de Bowser est en 2D. Le document indique le retour des "Brother Actions", similaires à ceux de M&L 1 ?

http://mariouniversalis.no-ip.org/Forum ... =60#p43312
Répondre