La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par War' »

Spoiler :
Justement, non. Il ne fait PAS frapper les bombes. Il faut renvoyer les SBIRES sur l'Astre Noir avec le marteau. Après 2 sbires renvoyés dans la tronche, il devient vulnérable. ;)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par The meaning of life »

Image
Programmation de l'e3 2010

Mario kart wii 2, ouch.

Mais au moins nous avons un mystérieux super mario bros collection (peut être des graphique amélioré?).

Image trouver chez champi vallée.


EDIT: Désolé, la liste est annoncé comme peu être fausse, prochaine fois je lirais :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par KitKat »

PS3Gen :lal:

Je ne vois pas pourquoi tu as posté cette fausse liste ici mais bon, rien qu'en voyant "Wii Fit Cardio" on sait que c'est une connerie immonde + Super Mario Galaxy 2 qui y figure alors qu'il est déjà sorti. Elle est bidon.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
The meaning of life
Bowser
Bowser
Messages : 752
Inscription : 12 déc. 2008, 15:23
Sexe : Masculin
Localisation : Québec/Canada

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par The meaning of life »

J'ai posté ici pour parler des titres mario mais bon... Hein, moi le con j'ai sauté de mon banc quand j'ai vu les titres et en plus je n'ai presque pas lis la news de CV, alors bon, j'ai failé, désolé pour le remontage de topic inutile. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par fantôme de Masterio »

C'est vrai, ils sont trop faciles... Et moi, je me le suis fait sans équipement...
Mais bon, ton post n'a pas beaucoup d'intéret...

Ah, j'ai des questions à vous poser! dans le 3:

1 - Avez vous réussi l'endroit où on se (re)bat contre les boss? (tous les boss)
2 - Et le cholestéthube? (toutes les attaques rang A)
3 - Et ZE bloc 99?
4 - Et les défis de rose bloc? (même chose que pour le cholestétube?

Pour moi:

1 - Oui
2 - Oui
3 - Oui
4 - Oui

Non non, je vous assure que ce n'est pas une "fausse question", crée dans le but de me vanter.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
metaknight29
Boo
Boo
Messages : 34
Inscription : 12 oct. 2010, 18:31
Sexe : Masculin
Localisation : Fôret Kokiri
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par metaknight29 »

Je trouve que Bowser x n'est pas si dur que sa quand on a un bon niveau dans M&L3.
vive mario, zelda, kirby, et surtout NINTENDO (et mario universalis^^)
VENEZ SUR UNIVERS SUPER MARIO ET SON FORUM !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Full_Korbe »

Ouais Eudi, remonter un topic pour dire juste ça, c'est vraiment moyen, ça commence à saouler les posts de ce genre =/
Je n'aime pas, mais alors du tout les concours du genre "hey, est-ce que tu peux faire ce truc pendant 2 heures, mais de plus en plus vite ?", c'est répétitif, t'as du mal à cligner les yeux et c'est chiant. Autant les boss, sympa, autant ça... Pareil pour le bloc à la con :o
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
math98
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2011, 16:09
Sexe : Masculin
Localisation : Royaume Champignon
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par math98 »

J'aime bien le 2,pas pour la durée(qui es exactement médiocre)car tu voyages dans le passé et tu contrôle des bébés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Seriugh »

Moi j'aime bien le 2, mais j'ai à peine commencé et ma partie a été malheureusement supprimée par mon frère, donc faudra que j'ai le courage de tout recommencer.
Mais par contre, j'ai fini le 3, et je l'ai trouvé pas mal du tout. Il est assez original (le fait de contrôler Bowser, on peut enfin être grand, fort et bête, un peu comme dans la sére des WarioLand), les graphismes sont sympa et colorés, les monstres sont tous assez marrants et assez nombreux en plus, y a un paquet de quêtes annexes, petites (cache-cache au marché par exemple) ou grandes (comme les Blinous/Chablocs). Les personnages, surtout Faffreux/Gracowitz sont géniaux, les musiques sont entraînantes, les attaques spéciales sont variées, nombreuses et géniales aussi, les spécificités de la DS (écran tactile) sont bien exploitées (attaques spéciales de Bowser et combats de géants) tout en sachant permettre une maniabilité et un confort de jeu, enfin bref, j'ai vraiment bien aimé ce jeu, et je ne vois pas trop ce qu'on peut lui réprocher. Sauf peut-être la fin, qui il faut l'avouer, est décevante. On s'y attendait dès le début que ça finirait comme ça...
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

La fin était pas trop super en effet, mais bon je m'attendais à rien de mieux de la part d'un jeu Mario. Par contre y'a un truc qui m'a vraiment fait chier à la fin du jeu : à chaque fois qu'on bat le boss, on revient au dernier point de sauvegarde, donc du coup il faut revenir pour faire toutes les quêtes annexes et au final on peut jamais vraiment finir le jeu, vu qu'à chaque fois on recommence.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par KitKat »

Je crois bien être le seul à trouver un intérêt à la fin de M&L 3, sérieux ça résume bien le jeu la fin je trouve. Certes on n'a pas une fin exceptionnelle mais on arrive bien à un objectif commun : tout est redevenu comme avant et c'est largement suffisant je pense. En faite c'est seulement avec ce jeu que j'ai réalisé que cet objectif avait pris fin, du coup pour moi ça éveille un intérêt.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Flo'599
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 128
Inscription : 24 févr. 2011, 14:13
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Flo'599 »

Perso,dans le 2 il y a un truc qui me gêne énormément,c'est le fait que une fois qu'on a battu le boss final,on sauvegarde et on ne peut plus rien faire.Plus aller rebattre un boss pour le plaisir,ni acheter des pièces d'équipement....Mais bon,c'est une technique marketing qui pousse a acheter un autre jeu...

Sinon je trouve le 3 génial.Une vraie histoire,des commandes simples mais de la difficulté trop poussée au niveau de certains mini jeux.autre bémol:le jeu se centre trop sur Bowser(on controle plus Bowser que le duo de frères)...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Nécrospectrus »

Personnellement, je ne connais pas de rpg qui permettent de rebattre des boss sans refaire de partie.

Et sinon, pour sortir de la boucle, il faut sauvegarder puis activer le module de la valise pour revenir avant le début de ce passage.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Seriugh »

Ben c'est pas tellement un problème, ça Agent. Au contraire, c'est mieux que d'avoir le jeu juste fini, point barre. Ca te permet de faire les quêtes annexes et tout. Peut être que dans le fichier de sauvegarde, ce n'est pas marqué que tu a explosé sa tête à ce sale DarkBowser, mais en vrai, si tu lui a rabattu le caquet. C'est comme ça dans pas mal de jeux, je pense surtout au Professeur Layton en disant ça.
Et puis en plus, ça te permet de le refaire autant de fois que tu veux, ce combat.
Donc moi je trouve pas que ça soit gênant, au contraire.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Bah je trouve quand même que c'est chiant vu que c'est impossible de finir la quête, on peut finir le jeu mais la quête n'a pas de fin et on recommence toujours là où on est rendu. Je veux bien croire que je l'ai battu quand même mais bon, ça donne l'impression que le jeu ne se poursuit pas. De toute façon j'ai pris l'habitude de sauvegarder sur deux fichiers de sauvegardes différents quand je suis rendu au boss final, donc pour moi ça fait aucune différence.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par KitKat »

On appelle ça des RPGs, ils suivent tous le même chemin à moins que tu veuilles recommencer une autre partie ? Là je serai bien d'accord avec toi, mais je ne pense pas que tu aimerais ça.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Limaperou »

Moi je préfère aussi que, une fois que tu as battu le boss, ça sauvegarde et tu peux faire d'autres choses, des quêtes annexes ou se XP, tout en sachant que les ennemis qui menacent de détruire le monde sont hors-service, comme dans DQIX, Chrono Trigger ou Pokémon par exemple. (dans Pokémon, ya pas de gros méchants mais je parle des Team magam/aqua/galaxy/rocket et de la ligue).
C'est d'ailleurs un truc qui m'a toujours dérangé dans TLOZPH que quand on ait battu Bellum, le bateau fantôme soit toujours là... Il aurait très bien pu disparaitre, ça n'aurait pas spécialement entravé l'aventure ou rajouté de l'illogisme (remarquez, on est plus à ça près...)
Mais dans M&L2 et d'autres jeux de ce type, je peux comprendre car à la fin, on renvoie les xhampis dans leur dimension, on nettoie le monde, etc. Donc si on continuait le jeu et qu'on allait, par exemple, dans le vilage Champi, ou bien on aurait plus de Xhampis, ce qui est nul, ou bien on en aurait encore, ce qui montrerait que le truc de K.Tastroff n'a pas trop bien marché.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Agent »

Je veux pas recommencer le jeu, je veux juste avoir l'impression de pouvoir poursuivre les quêtes après avoir fini l'aventure principale, pas de rester coincé devant la porte du boss final en ne pouvant que l'affronter à nouveau à chaque fois. Je veux bien croire que ça peut être sympa de pouvoir affronter le boss final mais bon, pour moi c'est quand même très chiant de recommencer même si on sait qu'on a déjà fini l'aventure.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Luigi 2 »

Je suis totalement d'accord avec Agent.
Le pire, ce sont les personnages qui nous disent encore: "Va combattre Bowser et sauve-nous !"

Heureusement, il y a SPM pour rattraper ça (et peut-être SMG2).

Ce qu'il faudrait, c'est une arène où on peut recombattre n'importe quel boss.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: La trilogie Mario et Luigi

Message par Limaperou »

Comme dans Zelda ST tu veux dire ? (non j'aime pas du tout ce jeu)
Spoiler :
Image
Image
Répondre