La saga Mario et Luigi

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Ninban »

SenKaiKyX a écrit :Comment se fait-il que le luigi dans le titre de mon message est en majuscule? O_O
Parce qu'il ne l'est pas. :luigi:
Avatar de l’utilisateur
FallenAngel
Boo
Boo
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2012, 12:54
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le royaume des cieux

Re: La saga Mario et Luigi

Message par FallenAngel »

Si,je veux dire celui du premier message de la page. Avant de se foutre de ma gueule merci de réfléchir. :luigi: Je suis pas con au point de dire quelque chose pour rien. -_-
Image

Image

Image


I'll return to sky world victorious!
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: La saga Mario et LUIGI

Message par Ninban »

À ce moment le titre du topic était comme ça, et ça met automatiquement le titre du topic comme sujet du message. Ça se change bien sûr, mais personne ne regarde ça.
bebeluigi51
Goomba
Goomba
Messages : 0
Inscription : 08 oct. 2011, 20:39
Sexe : Masculin
Localisation : Reims
Contact :

Re: La saga Mario et Luigi

Message par bebeluigi51 »

Le Mario & Luigi Dream Team a l'air d'être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Desmu »

Toi aussi, recycle ta jaquette et garde-en les trucs les moins tape-à-l'oeil !

Image
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: La saga Mario et Luigi

Message par War' »

Bof, c'est pas si terrible. C'est peut-être vide et pas créatif, mais ça donne un style, on va dire.
Y'a que moi qui voit un air de ressemblance entre la chauve-souris et Graguémona ?
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La saga Mario et Luigi

Message par LastMoun »

Bah vous savez, c'est pas comme si on affichait la jaquette au milieu du salon comme dans une exposition.

Par contre, ça va me manquer les sprites caractéristiques de la série...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Orbulon
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 196
Inscription : 14 avr. 2009, 14:13
Sexe : Masculin

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Orbulon »

Image
Image
Image

Fallait pas s'attendre à une révolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Desmu »

Image
Image

Personnellement, je trouve les boîtiers qui crament les cartouches d'encre plus jolis.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cheese
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 66
Inscription : 14 oct. 2012, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Infront of you...

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Cheese »

Mama mia ! Le jeu va sortir demain !
Faudra économiser l'argent avant de l'acheter... Enfin le problème c'est que j'ai pas de 3DS donc c'est un petit peu chaud... Faudra vraiment économiser là ! Le mot est même encore trop faible pour l'utiliser !!
Image
Spoiler :
"Inhale my dong enrachement child!"

Spoiler :
Image
http://www.unsiteosef.com
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Kobwa »

Voilà, j'ai acheté le jeu. OMFG IL EST ADAPTÉ POUR GAUCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! {PC} {PC} {PC} {PC}
C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La saga Mario et Luigi

Message par KorHosik »

Je viens tout juste de finir le jeu et je l'ai beaucoup aimé, le deuxième meilleur de la série après le Superstar Saga selon moi.

Il est long, sympathique, on retrouve des ennemis "classiques" de l'univers Mario, le concept des rêves est bien pensé et bien exploité... Vraiment excellent !

Le seul truc que j'ai moins aimé est lié aux combats : quand on nous demande d'utiliser le gyroscope pour éviter des attaques, c'est juste super chiant car pas précis pour un clou.
J'ai également eu beaucoup de mal avec les attaques qui nécessitent une bonne perspective des distances pour bien esquiver : genre l'attaque des lances qui tournent autour de Mario, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Genre jamais quoi, même pas une fois.

Une erreur de traduction m'a également un peu gêné : une des bottes a pour description un truc du genre : "Redonne des PVs à chaque fois que vous vous faites toucher."
Et bien en fait, son véritable effet est plutôt : "Redonne des PVs à chaque fois que vous touchez un ennemi."
C'est assez différent quand même, l'utilisation n'est pas du tout la même ^^'

L'idée des défis experts est vraiment cool, mais bon sang ils auraient pu faire un truc tellement mieux que ça ! Une centaines d'achievements à débloquer pour 4 types de missions différentes, c'est un peu léger... Mais la récompense en vaut largement la chandelle !
Les bonus permanents récupérés quand on gagne un nouveau rang est également un super bon point : ça permet d'orienté notre stratégie comme on le souhaite, vraiment cool.

Les boss sont ridiculement simples cela dit (hors mis les combats contre les titans). Pour donner une idée, le boss du monde onirique de la plage, je l'ai battu en une seule attaque. Rien qu'une seule !
Le combat débute, Mario commence par une attaque Luimagick fraichement acquise, je fais un Excellent, et pouf fin du match. Je n'ai même pas pu voir une seule des attaques du boss !

Idem pour l'avant-dernier boss du jeu, je l'ai battu en un seul tour (soit en trois attaques avec Mario).

Bon, en fait, c'est super grisant d'être aussi fort contre les boss. Et j'ai un peu "triché" pour ça : ma stratégie sur les Mario & Luigi est de ne booster QUE l'attaque de Mario et QUE la défense de Luigi.
Mario devient ainsi une brute incroyable (un simple saut Excellent infligeant plus de 300 dégâts au minimum) et Luigi est pour ainsi dire intuable et sert donc de support permanent à Mario.

Un autre truc rigolo : les stats affichées à la fin du jeu. Voici les miennes, pour ceux que ça intéresse ^^
Temps total41:04 (40:36 avant le boss final);Niveau Mario
42Niveau Luigi
42Taux Excellent
91%Taux de récupération des blocs
97%Ennemis vaincus
6003Fuites
21 (principalement pour refaire un combat en espérant faire apparaître les ennemis en arrière-plan, pour les défis experts);Nombre de KO11 (dont 4 contre le boss final);Dégâts subis
439Champignons avalés
70
Un jeu que j'ai donc beaucoup apprécié, je le conseille :)
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: La saga Mario et Luigi

Message par War' »

KorHosik a écrit :genre l'attaque des lances qui tournent autour de Mario, je n'ai jamais réussi à l'esquiver. Genre jamais quoi, même pas une fois.
Ah, ouf, je suis pas le seul. xD Mais bon, perso, j'ai jamais eu de soucis avec le gyroscope. je trouve ça même plutôt fun.
Korhosik a écrit :Les boss sont ridiculement simples cela dit (hors mis les combats contre les titans). Pour donner une idée, le boss du monde onirique de la plage, je l'ai battu en une seule attaque. Rien qu'une seule !
Le combat débute, Mario commence par une attaque Luimagick fraichement acquise, je fais un Excellent, et pouf fin du match. Je n'ai même pas pu voir une seule des attaques du boss !
Attention, spoil à propos du boss dont Kor a parlé.
Spoiler :
Si tu parles bien du Feu Luimagik, alors laisse-moi juste te dire que tu as eu une chance incroyable. Cette attaque touche des ennemis au hasard, et vu le nombre d'ennemis lors de ce combat, la probabilité que tu touches les trois généraux est vraiment basse. Parce que oui, peut-être que tu ne le sais pas, mais pour gagner, il faut vaincre les trois généraux en même temps. Un général vivant redonnera toujours 1 PV à un général au sol. Donc, vraiment, c'était que de la chance. D'ailleurs, tant mieux pour toi, parce que leurs attaques sont vraiment pas simples à esquiver.
Sinon, je trouve pas les boss si simples moi. D'accord, ta stratégie te rend un peu cheaté, faut le dire, mais moi qui faisait surtout en sorte d'équilibrer un peu tous les stats, j'ai trouvé certains boss assez costauds. Notamment ceux que je vais citer dans ce spoiler:
Spoiler :
Mammoshka a pas mal de PV et des attaques parfois pas évidentes à esquiver. Mon premier K.O du jeu a été face à lui. J'ai également trouvé Protodor assez difficile lors de mon premier essai. Et puis y'a Antasma X... Je suis niveau 45 avec les deux frères, et je n'arrive toujours pas à le battre. Enfin, le boss final, overleveled ou pas, est vraiment fort selon moi. Il a tout: des attaques puissantes et difficiles à esquiver, des invocations d'ennemis, il peut se soigner grâce à une tactique vraiment pas sympa, et son panel d'attaque est VRAIMENT large. Un combat que je refais en boucle et en boucle car sa difficulté, son ambiance, sa musique et tout le tintouin en font mon boss final préféré de la saga.
Au passage, Kor, si tu trouves vraiment les boss trop faciles, alors crois-moi: refais ce jeu en mode Difficile. C'est VRAIMENT plus dur. Mon premier K.O aura été des mains de Bowser & Antasma, qui m'ont vaincu plusieurs fois, et malgré que je sois capable de zigouiller sa version X sans me prendre de dégâts en mode Normal, même EXCAVATRON, le boss géant-tutorial, m'a presque tué. C'est tout dire. Les ennemis font vraiment mal et les boss ont une quantité de PV incroyable. ZE mode du paradis des gamers.
Je finirai juste en disant que Dream Team Bros est mon jeu préféré de la saga. J'en ferai peut-être un test/avis dans le futur, qui sait...
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: La saga Mario et Luigi

Message par Seud »

Moi aussi. Dommage que certains items soient assez OP. Un exemple ? La carapace de défense, puis sa version DX un peu plus tard. On peut se prendre 3 (6) attaques sans perdre un seul PV. Contre les ennemis puissants c'est le pied. Et en plus, le compteur reset à chaque fois qu'on est KO puis ranimé.

Mais la mention spéciale est décernée à deux items même s'ils apparaissent très tard :
Spoiler :
Les bottes du fermier (Drop rare sur les pyro-antasmatons) qui droppent aléatoirement des haricots (Et la chance est fixe donc un gros groupe dans le monde onirique : Balle luimagik pour kill tout le monde sauf 1 ou 2, suivi d'une fuite et on recommence pour avoir en moyenne 20 points de stats par minute), et les gants qui permettent d'utiliser une infinité d'items en combat. Donc oui, vous vendez tous vos items sauf un partout, et vous achetez des champis et sirops de base en masse pour vous régen entre les combats.
Personnellement, j'e dois avoir beaucoup de KO à cause d'une erreur de gestion : Dans le monde onirique du centre ville, j'avais un seul PV et j'ai comme un idiot, engagé les noix de coco sans me soigner. Leur vitesse étant supérieure à la mienne, elles attaquent en premier, et je n'avais pas ma carapace. Résultat, j'ai recommencé une douzaine de fois le combat avant de pouvoir enfin claquer un champi.

Sinon c'est vrai que cet épisode améliore pas mal de choses par rapport aux opus précédents, notamment les badges qui sont maintenant beaucoup plus stratégiques (Dommage que le jeu ne dise pas que les badges supérieurs se remplissent moins vite que les badges inférieurs), encore que le jeu - même le boss final - peut devenir trivial pour ceux qui ont chargé l'effet qui empêche l'ennemi d'attaquer pendant 3 tours (x4 ce qui fait 12 tours gratuits, largement de quoi tuer n'importe qui sans se faire toucher même en étant underleveled).

War : Le boss final est cheaté pour une unique raison :
Spoiler :
Sa régen de porc quand il invoque ses alliés. Si tu n'utilises pas une boule provocatrice (Et même là il faut pas se manquer) c'est quasi-impossible de tous les tuer sans lui donner un tour. Et si tu veux battre Antasma X facilement il te suffit d'aller chercher des bottes du femrier et de te faire un max de stats.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: La saga Mario et Luigi

Message par War' »

Seud a écrit :War : Le boss final est cheaté pour une unique raison :
Spoiler :
Sa régen de porc quand il invoque ses alliés. Si tu n'utilises pas une boule provocatrice (Et même là il faut pas se manquer) c'est quasi-impossible de tous les tuer sans lui donner un tour. Et si tu veux battre Antasma X facilement il te suffit d'aller chercher des bottes du femrier et de te faire un max de stats.
Spoiler :
Tuer les Oni-ennemis en un tour est parfaitement faisable. Même avec une seule attaque: l'Oeuf des Rêves, je crois qu'elle s'appelle, l'attaque de Protodor que tu gagnes en ayant sauvé tous les Koussinos. C'est largement suffisant, et si y'a des survivants, en général, les Oni-Bob-Ombs les achèvent en explosant. Mais ça n'empêche que ce boss est difficile.
Aussi, un truc dont j'aimerais parler. Le coup du badge qui te donne des boucliers. Ces badges, plus d'autres trucs genre les équipements OP, font que des gens trouvent ce jeu trop facile. Je suis désolé, mais si vous tuez tout trop facilement à votre goût, c'est parce que VOUS choisissez d'utiliser des trucs OP qui, selon moi, servent surtout à faciliter le jeu pour des joueurs débutants/peu expérimentés/qui galèrent. Personnellement, j'ai plein de trucs OP dans mon inventaire, comme ce que l'on gagne en réussissant tous les défis experts, mais je n'utilise que des trucs qui boostent votre puissance saut et marteau sans effet secondaire, ou alors des trucs minimes du genre "peut faire tomber une boule à piques sur l'ennemi". Et surtout, je ne mets rien qui baisse ma défense. RIEN. Les effets sont cheatés, oui, mais pour moi, ça vaut pas les drops de défense parfois ENORMES. Pareil pour le bouclier, je ne l'utilise pas. Mes quatre slots sont reservés pour un soin PV, un soin PB, et deux trucs aléatoires qui ne sont pas des boucliers.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: La saga Mario et Luigi

Message par War' »

Personnellement:
1. Dream Team Bros
2. Voyage au Centre de Bowser
3. Partners in Time
4. Superstar Saga (ne comprenez pas que je l'aime pas, il est super fun, mais je l'aime juste moins que les autres)

En gros, j'ai toujours trouvé que l'opus suivant était supérieur au précédent.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
FallenAngel
Boo
Boo
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2012, 12:54
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le royaume des cieux

Re: La saga Mario et Luigi

Message par FallenAngel »

Un topic sur une saga que j'adore,les RPG étant l'un de mes genre de jeux favoris.

Ma liste: -1 Mario & Luigi Dream team bros
-2 Les frères du temps
-3 Voyage au centre de bowser (J'allais le mettre en deuxième mais les mini jeux du genre faire éternuer bowser m'ayant assez frustré par moment j'ai mis celui ci en 3ème.)
-4 SuperStar saga (parce que j'y ai joué trop jeune pour m'en faire une bonne opinion et qu'aujourd'hui je l'ai plus).

Et VDD J'aime aussi beaucoup jouer avec Bowser dans ce jeu,mais je n'rais pas dire que jouer avec Mario et luigi par la suite casse le rythme,ca rajoute un peu plus de diversité au gameplay je trouve.
Image

Image

Image


I'll return to sky world victorious!
Avatar de l’utilisateur
FallenAngel
Boo
Boo
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2012, 12:54
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le royaume des cieux

Re: La saga Mario et Luigi

Message par FallenAngel »

C'est vrai que je préfère largement les phases avec Bowser,mais je ne dirais pas que (pour moi) les phases avec les frères sont inutiles et ennuyeuses,bien que je les aies trouvées un peu rébarbative je l'avoue.
Image

Image

Image


I'll return to sky world victorious!
Répondre