Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

Voilà, un nouveau topic où, comme l'indique le nom, vous parlerez des niveaux, boss, etc que vous avez eu du mal à dompter ou que vous n'avez pas encore réussis.
J'inaugure bien sûr le sujet avec mon niveau le plus difficile, le niveau des pièces violettes du Coffre à jouets dans Super Mario Galaxy. Déjà que j'avais eu du mal avec les étoiles d'argent mais là, ça a été un supplice. Entre les sauts à réaliser au millimètre sous peine de tomber dans les sables mouvants, les plate-formes qui tournent et celles qui disparaissent, et le temps pour bien vous stresser, j'ai mis une bonne après-midi pour le finir.
Pour mon boss le plus difficile, je ne sais pas ... Peut-être Bowser dans le Casse-brique Mario lol . Non je pencherais plutôt pour le Bowser final de Super Mario 64 DS qui m'a bien énervé la troisième fois où il faut l'envoyer dans les pics.
Voilà, à vous maintenant !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Xavclaire »

Bah, je pense que les pièces violettes de Luigi aura casser la tête de plus d'un! (^^) Comme moi par exemple.. Mes moments les plus compliqués (je ne sais pas si on peut se détourner de Mario), c'est dans Zack et Wiki, au boss de glace lorsqu'il fais tomber ses pics de glaces aléatoirement, à chaque fois qu'on recommence le niveau! >> Sa fais plus de 2 mois que je suis dessus et j'y passe des heures entières. :jv20:
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkentails
Bowser
Bowser
Messages : 898
Inscription : 05 déc. 2007, 19:18
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Darkentails »

Bonne idée de topic ! Bon, je cite:
- "Boowser" de Luigi's Mansion. J'avais tout tenté, le chopper par la queue à la manière de Super Mario 64, essayer de lui sauter sur la tête...Bref, je me suis compliqué la vie et ce pendant 3 ans pour finir enfin le jeu (grâce à un pote). Puis j'ai mis une semaine pour faire la totalité du Manoir Caché...
- La fin du niveau "Crazy Gadget" de Sonic Adventure 2 Battle. Je me suis fait tout un périple sur les plate-formes pendant mes deux semaines de vacances non-stop...Tout ça pour que mon frère trouve le passage 6 mois plus tard x.x
- Le boss Awaueck dans Ristar... En fait, un oiseau mélomane donne un concert, puis y'a un gros aigle qui le fait tomber et qui se place sur la plate-forme pour chanter... Problème: Quand il chante, tout devient flou et il laisse tomber des notes de musique bleues qu'il ne faut pas toucher. Il faut donc le faire tomber pour le frapper, en sachant qu'il retourne sur la plate-forme toutes les deux fois qu'on le touche, et qu'il faut le toucher 8 fois pour en venir à bout... Mais j'étais très impatient quand j'ai débloqué ce jeu dans Sonic Mega Collection. Je fonçais en me prenant deux notes avant de pouvoir le faire tomber, mais je n'esquivais même pas quand il tombait, donc il ne me restait qu'un point de vie... Et j'ignorais totalement que quand l'oiseau mélomane retourne sur la plate-forme et qu'il chante suffisamment, il redonne un ou deux PV...

Voilà, c'est tout pour le moment, puis je verrai s'il me reste deux-trois souvenirs en réserve...
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

xav56 a écrit :Bah, je pense que les pièces violettes de Luigi aura casser la tête de plus d'un! (^^) Comme moi par exemple.. Mes moments les plus compliqués (je ne sais pas si on peut se détourner de Mario), c'est dans Zack et Wiki, au boss de glace lorsqu'il fais tomber ses pics de glaces aléatoirement, à chaque fois qu'on recommence le niveau! >> Sa fais plus de 2 mois que je suis dessus et j'y passe des heures entières. :jv20:
Bien sûr qu'on peut parler de jeux autres que Mario vu que c'est dans un jeu vidéo en général. Autrement, j'aurais précisé "jeu vidéo Mario". :p
Et puis comme je n'avais pas pensé aux autres jeux vidéo moi même, j'avais omis le Nuage des Ténèbres dans Final Fantasy III. J'ai mis un bon mois avant de le vaincre mais la victoire n'en a été que plus belle. Entre ses attaques infligeant environ 3000 points de dégâts à tous les personnages, son sort "Mauvaise haleine" qui inflige toutes les altérations de statut à un personnage et le fait qu'il attaque trois fois, j'en ai bavé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Master Sonic
Luigi
Luigi
Messages : 482
Inscription : 13 avr. 2008, 12:40
Sexe : Masculin
Localisation : Mobius

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Master Sonic »

Moi c est Cruxinistre dans Paper Mario La Porte Millenaire il m enerve a chaque fois il me bats et quand j arrive a le battre Bowser me barre la route et a cause de Kammy Koopa Bowser recupere ses PV je m acharne sur Kammy mais Bowser bloque mais capacites et au bout d un moment GAME OVER

Et aussi le niveau Egg Quarters de SA2B les cafard robots me derangeait j ai mis un mois avant de reussir se niveau
Rien n est plus rapide que Master Sonic The Hedgehog
Spoiler :
Ou lent aller savoir hihihi
Image
Avatar de l’utilisateur
lakifoudre
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 04 août 2008, 12:52
Localisation : quelque part dans le chateau de bowser

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par lakifoudre »

moi c'est le level de la grotte dans SSBB je passais dans une porte je ramasse 2 trophées dans des boite et la omg pourquoi les murs avancent :'(
un lakitu sachant chasser mario sans son nuage est un bon lakitu
le lakitonerre
Shooring

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Shooring »

Master Sonic a écrit :Moi c est Cruxinistre dans Paper Mario La Porte Millenaire il m enerve a chaque fois il me bats et quand j arrive a le battre Bowser me barre la route et a cause de Kammy Koopa Bowser recupere ses PV je m acharne sur Kammy mais Bowser bloque mais capacites et au bout d un moment GAME OVER

Et aussi le niveau Egg Quarters de SA2B les cafard robots me derangeait j ai mis un mois avant de reussir se niveau
Sur le point du Paper Mario je te rejoins.

Bill Hatcher
: Le dernier Boss était un peu difficile mais le truc, quand on a plus de vie, il faut refaire tout le niveau qui est super long. Rah! Rien que d'y penser cela me fout la haine, mais quand j'ai réussi, j'ai sauté de joie.

Rayman 2 : Toujours au dernier Boss mais à la deuxième partie, cette partie est presque impossible, je l'ai réussi après 15 jours. Le robot de Babre Tranchante est tombé et Rayman aussi, il faut prendre une "fusée" mais après c'est quand on doit chercher les boules de feu pour l'attaquer, facile de les chercher, mais pas facile de faire demi-tour, en plus qu'il peut faire des attaques spéciaux pour corcer, alors là...

Après je n'ai pas vraiment eu de gros problème dans d'autre jeu. Bref, voilà.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par KorHosik »

Le Boss final de Rayman 2 m'a également donné beaucoup de fil à retorde ^^

Ainsi que quelques niveaux secrets de Donkey Kong Country 2, ou encore le boss de fin de Donkey Kong 64 que je n'ai jamais battu...

Ha, souvenirs souvenirs 8)
Shooring

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Shooring »

KorHosik a écrit :Le Boss final de Rayman 2 m'a également donné beaucoup de fil à retorde ^^

Ainsi que quelques niveaux secrets de Donkey Kong Country 2, ou encore le boss de fin de Donkey Kong 64 que je n'ai jamais battu...

Ha, souvenirs souvenirs 8)
Ha toi aussi, moi je suis bloqué à la dernière étape. (la boxe je croit) >.<

J'avais oublier aussi :

Banjo&Kazooie
: La recherche des notes, c'est un cauchemar!

Super Smash Bros Melee
: J'ai toujours pas battu Giga Bowser et ses potes.

Red Steel : Je me suis fait battre par un mec au sabre quand il avait presque plus de point de vie une vingtaine de fois.

Super Mario Sunshine : Le dernier monde, dans le volcan, est difficile, ce n'est pas le boss, mais la conduite infernale du bateau.

The Legend Of Zelda : Wind Waker : Les morceaux de la Triforce... C'est dur de savoir où ils sont, j'ai passé quelque jour avant de trouver les huit. (j'ignorais qu'il y avait des cartes pour ça x3)

Je rajouterai autre chose si il y a besoin. Vous voyez, je suis un peu dans la lune, il y a 99% que je reposte ici.
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Xavclaire »

Super Smash Bros Melee : J'ai toujours pas battu Giga Bowser et ses potes.
Prends Rondoudou et utilise son attaque repos! ;) Commence par Giga Bowser.
Image
Shooring

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Shooring »

Merci du conseille!
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

KorHosik a écrit :Le Boss final de Rayman 2 m'a également donné beaucoup de fil à retorde ^^
Je suis pas fait comme les autres ou quoi ? (^^) Moi en une demi-heure, le boss était fini. Par contre le niveau m'a donné plus de fil à retordre. Qu'est-ce que c'était bien Rayman quand il n'y avait pas les Lapins Crétins ! Maintenant, ils ont défigurés les bons jeux d'antan. :evil: J'espère que Ubisoft va nous sortir un Rayman 4 un jour ou l'autre mais vu leur politique actuelle, on risque d'attendre encore longtemps.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bluup
Peach
Peach
Messages : 355
Inscription : 02 févr. 2008, 19:12

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Bluup »

Moi il y a :

-les pièces violettes de Luigi, dans SMG.
-dans SMS, le nettoyage de la plage Siréna... Trop dur.
-et aussi Bowser dans SM64DS, la troisième fois : au troisième lancé, quand la plate-forme est une étoile.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Éboorifée pour le kit Patapon :-] !
Spoiler :
Image Image
Shooring

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Shooring »

Yoshi 55 a écrit :
KorHosik a écrit :Le Boss final de Rayman 2 m'a également donné beaucoup de fil à retorde ^^
Je suis pas fait comme les autres ou quoi ? (^^) Moi en une demi-heure, le boss était fini. Par contre le niveau m'a donné plus de fil à retordre. Qu'est-ce que c'était bien Rayman quand il n'y avait pas les Lapins Crétins ! Maintenant, ils ont défigurés les bons jeux d'antan. :evil: J'espère que Ubisoft va nous sortir un Rayman 4 un jour ou l'autre mais vu leur politique actuelle, on risque d'attendre encore longtemps.
Bizzarement, le prochain jeu de cette série se nomme "The Rabbit Show", comme on peut le remarquer, Rayman n'est plus. Mickel Angel dit qu'il tient à son personnage mais apparement, il vient de le tuer, mais peut-être qu'il y a encore des espoirs.

Pour Rayman 2, la partie du robot sur le bateau elle est facile mais quand il faut le brûler c'est autre chose, tu es sûr que c'est bien ce jeu? Mais bref, si tu dis vrai je te crois. (je parle de celui de la Nintendo 64)
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par YΩshi »

Shooring a écrit :
Yoshi 55 a écrit :
KorHosik a écrit :Le Boss final de Rayman 2 m'a également donné beaucoup de fil à retorde ^^
Je suis pas fait comme les autres ou quoi ? (^^) Moi en une demi-heure, le boss était fini. Par contre le niveau m'a donné plus de fil à retordre. Qu'est-ce que c'était bien Rayman quand il n'y avait pas les Lapins Crétins ! Maintenant, ils ont défigurés les bons jeux d'antan. :evil: J'espère que Ubisoft va nous sortir un Rayman 4 un jour ou l'autre mais vu leur politique actuelle, on risque d'attendre encore longtemps.
Bizzarement, le prochain jeu de cette série se nomme "The Rabbit Show", comme on peut le remarquer, Rayman n'est plus. Mickel Angel dit qu'il tient à son personnage mais apparement, il vient de le tuer, mais peut-être qu'il y a encore des espoirs.

Pour Rayman 2, la partie du robot sur le bateau elle est facile mais quand il faut le brûler c'est autre chose, tu es sûr que c'est bien ce jeu? Mais bref, si tu dis vrai je te crois. (je parle de celui de la Nintendo 64)
Déjà, le créateur de Rayman se nomme Michel Ancel si je ne m'abuse. Et puis le prochain jeu Rayman a un titre complètement crétin (c'est le cas de le dire) vu que c'est un mélange anglais-français. Il se nomme Rayman Prod' présente : The Lapins Crétins Show. Et pour info, j'ai joué à Rayman 2 mais version PC (d'ailleurs je l'ai encore et je ne m'en lasse pas).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Desmu »

Ce qu'il faudrait, c'est que RayMan et les Lapins Crétins ne soient plus une mais deux licences, il faut séparer RayMan des Lapins Crétins comme on a séparé Mario de Donkey Kong.

Sinon, dans mes moments difficiles de jeux vidéo, je retiens les niveaux 4-2 de SMB2 et 8-2 de SMB, que je n'ai jamais réussi à passer.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par KorHosik »

DS_Mario, il est vrai que le niveau 8-2 de SMB est assez difficile. J'avais beaucoup de mal, à une époque.

http://www.dailymotion.com/video/x6i7wp_super-mario-bros-82_videogames

A une époque... (^^) [/mode vantard off]
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Desmu »

Pour la première fois de ma vie, je vois à quoi ressemble le niveau 8-2 en entier. :fou:
Tu as la même vidéo pour le 4-2 de SMB2 ? (^^)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Shooring

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Shooring »

Moi j'ai SMB sur Game Boy Color, et j'avoue que c'est difficile, en faite il faut juste allez sur toutes les plates-formes et après...
Spoiler :
Tu crèves. nerdz
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par KorHosik »

Pour la vidéo du monde 4-2 de SMB2, je la ferai ptet un jour... Mais là, flemme (^^)
Répondre