Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Doctor G.L »

Alors met toi a Mortal Kombat, c'est plus simple .

La actuellement, mon moment difficile, je dirais le combat contre les xhampis dans M et L 3 , enfin, je pense que c'est parce que j'ai pas encore le niveau mais la, il me tue en 2 attaques .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par War' »

Nouveau moment difficile.
L'affaire 4 de Phoenix Wright: Justice For All

*prend son dixième flacon d'aspirine*

Sérieux, la fin est vraiment dure, on a pas le droit à l'erreur et y'a plein de combinaisons possibles quand on doit présenter une preuve à une certaine personne. o_o
J'ai toujours pas trouvé, d'ailleurs. Mais:
Spoiler :
Ca doit avoir un rapport avec l'histoire du chantage avec De Killer...
Et encore, s'il y avait que ça de dur... J'ai beau chercher, y'a toujours des choses qui m'échappent dans c't'affaire.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
floshi25390
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2010, 09:25
Sexe : Masculin
Localisation : dans le passé

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par floshi25390 »

Pour ma pomme, je n'arrive pas l'étape de nuit d'adabat (ruines paradisiaques) dans Sonic Unleashed
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Light the Fab'Dragon »

Eudi a écrit :Le pire,c'est l'oiseau de sable légendaire sur super mario sunshine.
Y'a pire. BEAUCOUP plus pire.
Ce foutu flippeur de merde.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
roofi13140
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 18 févr. 2010, 00:45
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par roofi13140 »

Non,franchement le pire c'est de le niveau de super mario sunshine où il faut ramasser des pièces rouges sur une feuille sans tomber de la feuille sinon on meurt.Déjà pour l'atteindre je trouve ça vraiment soulant car il faut prendre yoshi et sauter de bateaux en bateaux sans tomber sinon yoshi meurt et il faut recommencer,puis quand t'es arrivé au niveau c'est la que ça se complique,quand il faut ramasser les pièces rouges sur la feuille il ne faut pas en rater une car on ne peut pas retourner en arrière et c'est super compliqué d'avoir les pièces.J'ai recommencé 100 fois avant d'y arriver.
T'as lu ma signature jeune pomme :jv3:
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par fantôme de Masterio »

Frèrowser a écrit :Sinon, je hais le Donjon aux 100 étages dans PM2, c'est super long et la Boss est super chiante, non pas par sa puissance mais par ses capacités.
+1.
G.L a écrit :Alors met toi a Mortal Kombat, c'est plus simple .

La actuellement, mon moment difficile, je dirais le combat contre les xhampis dans M et L 3 , enfin, je pense que c'est parce que j'ai pas encore le niveau mais la, il me tue en 2 attaques .
WTF????? : °° T'ES ARRIVE A TE FAIRE TOUCHER!!!! :o C'est un exploit en soi, leurs attaques sont siiiii faciles à éviter...
Eudi a écrit : Le pire,c'est l'oiseau de sable légendaire sur super mario sunshine.
WTF????? n°2.
Light the hedgehog a écrit :
Eudi a écrit :Le pire,c'est l'oiseau de sable légendaire sur super mario sunshine.
Y'a pire. BEAUCOUP plus pire.
+1000000000.

Mes moments les plus difficiles dans les jeux vidéos, c'était sans doute FF4. Horriblement dur! Le boss final de PM2 est d'une difficulté égale au premier boss de ce jeu (le dragon blanc). Et je ne vous parle même pas du boss final... (en même temps, je pourrais difficilement vous en parler, je me fais tuer par les ennemis du souterrain lunaire... nerdz )

Sinon, mon mon moment le plus difficile dans unjeu de plates formes, c'était dans SMW sur mon ordinateur. Non, je n'ai pas d'émulateur, il me suffit d'aller dans la section "jeux" du site...
(pour ceux ne comprenant pas, je parle d'un jeu ou l'on contrôle un maskass.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Luigi 2 »

jadoremario a écrit :Moi-même, sauvegarder M&L : RPG 2. Comme il est sur ma R4, au moment de la sauvegarde, il faut que j'éteigne ma console et la rallume. Comme ça, ça sauvegarde !
Moi, je fais la même chose pour les Pr Layton sur ma Supercard: je sauvegarde dans le jeu, j'éteins tout de suite et je rallume.
Bizarrement, seuls les jeux Pr Layton sauvegardent sur ce système là.

Sinon, mes moments difficiles sont (pour toujours) les boss finaux de Mario & Luigi 2 et 3. D'ailleurs, j'arrive toujours pas à les battre.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Nécrospectrus »

Bloqué contre le boss final de M&L 2 ? Honte à toi. Surtout qu'au final, il faut surtout mémoriser les attaques ^^.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Luigi 2 »

Honte à moi, honte à moi...
J'ai pas le temps de mémoriser ses attaques: elle va trop vite. J'ai déjà recommencé le jeu une fois pour augmenter de 7 niveaux...
Le pire, c'est qu'elle me fait perdre 125 PV (en moyenne) à chaque attaque à mes bébés.
Pour M&L 3, c'est la technique d'aspiration que je ne maîtrise pas...
Avatar de l’utilisateur
~ JDM ~
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 96
Inscription : 31 mai 2009, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Devant une boîte qui s'appelle apparament un ordinateur installé dans un domicile fixe
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par ~ JDM ~ »

Il y a une astuce sur le site :

Appuie à la fois sur X et Y pour aspirer plus vite !
Comment faire chier les gens ? Il suffit de choisir un jeu de mot pourri qu'on incruste dans chacun de ces messages à longueur de journée. Ou alors, vous insultez tout le monde, ça va plus vite, et c'est plus radical.

Pour prouver l'efficacité de ma méthode, visitez donc ces quelques liens :
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 52#p169652
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=21120
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 54#p169654
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 62#p169662
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=10807
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Luigi 2 »

jadoremario--> J'espère que c'est vrai. Mais maintenant, va falloir que je me rappelle comment éviter les attaques.
Et j'espère que ce boss est le boss final. Avec les jeux Mario, on s'attend toujours au pire...(ML2).

EDIT: Ca y est ! J'ai finis M&L3. J'ai encore quelques questions sur ce jeu que je vais poster sur le topic d'aide.
Avatar de l’utilisateur
HyperMario
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2010, 16:55
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par HyperMario »

Moi c'est dans Super Paper Mario wii.Là où le mage nous apprend à passer de la 2D à la 3D eh bah j'ai passé ces commentaires et j'ai mis 3 jours à trouver qu'il fallait appuyer sur le bouton A pour utiliser la technique.
Image
Sign faite par moi.
Spoiler :
A venir:mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Luigi 2 »

HyperMario--> Ah...3 jours à...?!
Trois jour pour comprendre qu'il appuyer sur A pour passer de la 2D à la 3D ?
Pourtant, il n'y a que 9 touches différentes sur la Wiimote...De plus, c'est écrit dans le mode d'emploie et je crois que c'est aussi écrit sur le verso de la boîte de jeu.
Franchement, parfois, je me demande comment certains font des annêries pareilles (ne le prend pas mal mais c'est vrai).
Necrospectrus a écrit :Bloqué contre le boss final de M&L 2 ? Honte à toi. Surtout qu'au final, il faut surtout mémoriser les attaques ^^.
Si tu dis cela, c'est que le boss de M&L2 est plus simple que celui du 3 car tu as insisté sur celui-là alors que j'étais bloqué aux deux ?
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par aiSseLle »

Le boss final de M&L2 est très dur, celui du 3 est trop facile pour un boss final de RPG. j'ai pris 55 min à le battre! :/
Car les boss final des Mario et luigi sont tous très dur! J'ai eu du mal qu'au moment de l'aspiration comme beaucoup de personnes.

Sinon, moi c'est contre l'esprit de Graguemona ( le boss final de M et L 1 ) ou j'ai eu le plus de mal dans tous les moments difficile de jv ( mais j'avais que 10 ans ou 9 ans ). Ses bras me fessait perdre la moitié des pv à mes persos à chaque fois que sa les touchai ( car je n'augmentais que l'Attaque des persos aux stages bonus ) donc comme ses bras vont vite je me fessais pleins de GAME OVER avec tout les PV perdu en si peu de temps.
Sinon ses lasers sont redoutables aussi! Quand on saute, vous êtes bloqué et elle envoie des tirs aléatoirement! Donc très difficile à esquiver.
aiSseLle
Luigi
Luigi
Messages : 480
Inscription : 13 nov. 2010, 15:56
Sexe : Féminin
Localisation : Région Bourgogne

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par aiSseLle »

Sinon maintenant j'y arrive, je me rend compte que c'est pas le boss le plus dur mais j'étais petit.
Ses attaques me paraissent pas très dur à esquiver maintenant.
j'ai acquis les repères.

Dans SMG2, le niveau ou il faut battre des chaines de boss pour attraper une étoile comète. Avec je crois 5 min de temps pour en battre environ 6 c'est un calvaire, la moindre erreur sa peut être fatal. Le nombre de fois que je suis parti du niveau pour le recommencer!
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par fantôme de Masterio »

Luigi 2 a écrit :HyperMario--> Ah...3 jours à...?!
Trois jour pour comprendre qu'il appuyer sur A pour passer de la 2D à la 3D ?
Pourtant, il n'y a que 9 touches différentes sur la Wiimote...De plus, c'est écrit dans le mode d'emploie et je crois que c'est aussi écrit sur le verso de la boîte de jeu.
Franchement, parfois, je me demande comment certains font des annêries pareilles (ne le prend pas mal mais c'est vrai).
Surtout que d'une simple pression sur "-", les commandes sont affichées...
Mais bon, si il a posté le smiley :oops: , c'est qu'il ne voulait pas de commentaires de ce genre...
N'empêche que je ne pense pas que le post d'Hyper Mario soit bien placé dans ce topic...
Luigi le second a écrit :Si tu dis cela, c'est que le boss de M&L2 est plus simple que celui du 3 car tu as insisté sur celui-là alors que j'étais bloqué aux deux ?
Euh...
Le boss de M&LRPG3 est une grosse bouse de vache. Il faut bourriner. C'est tout. (j'ai même réussi sans porter d'équipements.) Et je ne vois absolument pas ce qui est difficile dans la phase aspiration.
Pour celui de M&L2,ça dépend duquel tu parles. Le 1er et le 3e résistent aussi bien qu'une motte de beurre face à bulldozer (quoique le premier est un motte assez résistante), mais le deuxième est assez difficile et surtout très long. (En fait, je me base sur des souvenirs datant de 2 ans nerdz ).
Tainic a écrit :
bolomario a écrit : Quand on saute, vous êtes bloqué et elle envoie des tirs aléatoirement! Donc très difficile à esquiver.
Suffit de voir où regardent ses yeux pour prévoir hein. nerdz


Sinon, j'ai particulièrement galéré sur la fin de Cave Story, 3 Boss a la Suite + Le stage Secret qui est très dur + 4 Autres Boss a la suite le tout avec qu'une Capsule de Vie, c'est vraiment dur.
Je ne peux rien dire, je ne connais pas ce jeu.

Un de mes moments difficiles: le boss final de paper Mario 2. Sans doute le boss le plus dur à battre tous Mario Rpg confondus (je n'ai joué à 6 Mario RPG, mais j'en suis quasi sûr.). J'ai vu plus dur, mais la cinématique avant le boss qu'il faut se retaper à chaque fois...

Le Bowser de Paper Mario 1, il est surtout long, pas vraiment dur.

Voilà, je crois que c'est tout pour les Mario Rpg, et je ne me souviens pas avoir été bloqué dans un autre jeu Mario...

Hors jeu Mario, il y'a OOT (Zelda OOT), FF4 (mais j'en ai déja parlé), FF3, Wario land, the shake dimension (pour le 100% :cool: ), et euh... Disney's magical mirror Starring Mickey Mouse... Ah non, zut, fallait pas que je le dise, ça :jv63: .

EDIT: Oulah, quand Super Luigi (je préfère l'appeler comme ça.) a parlé de SMG2, j'ai tout de suite pensé à niveau qui m'a donné du fil à retordre: le 242e!
Dernière modification par fantôme de Masterio le 17 nov. 2010, 20:37, modifié 1 fois.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Luigi 2 »

Moi en tout cas, mon Bowser est au niveau 28.
C'est peut-être en-dessous du niveau 30 que la force d'aspiration est moins forte.

Sinon, je me souviens que dans PM1, j'ai quasi été jusqu'au boss final, mais n'avant plus d'objets, j'ai dû retrouner à la dernière boutique. Depuis, je n'y ai pas rejoué. Je trouve cela dommage qu'il faut traverser tout le château de Bowser pour revenir sur Terre...
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par fantôme de Masterio »

Il existe une boutique dans le château de Bowser.
Et puis, tu n'as qu'à aller level-upper ton Bowser et puis c'est tout. Et de toute manière, ce boss reste un des boss finaux les plus faciles que j'ai vu :] .

Je viens de me rappeler d'un moment difficile!
Dans M&LPiT, les derniers ennemis du château des Xhampis...
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Luigi 2 »

Masterio a écrit :Il existe une boutique dans le château de Bowser.
Ne t'inquiétes pas, c'est bien de cette boutique que je parlais. Où crois-tu que je vais faire mes courses ? :-D
Sinon, si j'avais su, j'aurais mis des objets de côté dans le "coffre téléporteur d'objets".
Masterio a écrit :Et puis, tu n'as qu'à aller level-upper ton Bowser et puis c'est tout...
Que signifie "level-upper" ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sheika
Gros Abruti
Gros Abruti
Messages : 1339
Inscription : 09 mai 2007, 17:53
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une banlieue rouge
Contact :

Re: Vos moments les plus difficiles dans un jeu vidéo

Message par Sheika »

Level upper = Monter de niveau
Image
Président, vice-président, trésorier, comptable et unique membre du fan club de Shiori AKA la fille qui révolutionne à elle même l'utilisation des rubans dans les cheveux.
REJOIGNEZ-NOUS (moi plutôt)
Répondre