Topic de saga : Fire Emblem

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par MU_Officiel »

Toi non plus. :ku:
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Hey, j'ai essayé de faire une sorte de Let's Play de Fire Emblem : Sacred Stones en mode Hard.
En gros, je raconte ce qui se passe dans le chapitre en foutant des jolis tableaux de stats. Normalement, on fait ça quand on fait un défi spécial mais euh... On va déjà voir si j'arrive à tenir sans défi :o
Je mettrais un tableau des statistiques de tous mes personnages à la fin de chaque chapitre (sauf le prologue) ainsi que certaines spéciales (Tour de Valni, Ruines de Lagdou). Enjoy.
J'utiliserais surtout, en ordre d'apparition dans l'histoire :
Eirika, Franz, Ross, Neimi, Colm, Lute (meilleure mage du monde d'après elle-même), Natasha, Ephraim, Forde (ou Kyle), Tana, Amelia, Cormag, Gerik, Tethys, Gerik, l'Arachel, Ewan et c'est pas mal déjà. J'essaierais peut être de mettre Joshua ou Marisa, mais j'ai du mal avec les Myrmidons sur GBA. Ca veut dire que j'essaierais d'utiliser le moins possible les autres, mais euh... j'aurais pas le choix :p.

Prologue : La Chute de Renais
Image
Nouveaux personnages :
Image Notre Lady, Eirika. Très fragile (16 PV / 3 Def, c'est assez pour tomber rapidement) elle a heureusement une très bonne vitesse et une bonne chance, ce qui lui donne une bonne esquive. Elle arrive avec la Rapière, qui est une Epée précise, légère et un peu plus puissante que l'Epée Fer. Cool quoi. Elle gagnera beaucoup de vitesse et de technique, mais elle sera toujours limite avec la force, ce qui risque de me forcer à la faire utiliser sa Rapière plus souvent que je voudrais.
Image Seth. Le Chevalier d'Argent de Renais. Et il ne tient pas son nom de nulle part. Il a une Lance Argent, ce qui signifie qu'il atteint 28 de dégâts (28 !!!) dès qu'il arrive. Il est équilibré, a 8 de mouvement et ne crève jamais. Sauf qu'il bouffe l'expérience de ses copains, donc je vais l'éviter.

Bon euh. Eirika a fait tout le boulot en utilisant une potion pour pas se faire tuer. Elle gagne un niveau en battant le boss, avec PV, Technique et Chance. Meh.
Chapitre 1 : Fuite !
Image
Nouveaux personnages :
Image Franz. On dirait pas, mais il peut être une vraie brute. Ses débuts sont moyens à cause d'une vitesse qui laisse un peu à désirer, mais avec quelques niveaux, il va être excellent. Il peut contrôler les épées et les lances, ce qui lui permet de faire face à de nombreuses situation. On t'aime tous Franz.
Image Gilliam. C'est le mec en armure qu'on trouve tout le temps au début du jeu. Il tient bien les coups, mais avec quelques niveaux, sa vitesse un peu pourrie va le gêner : même avec sa bonne défense, il se fera doubler. Autant avec les Myrmidons qui tapent comme des mouche, aucun problème. Mais avec les Combattants, ça va être problématique. Et en plus, il bouge comme une limace. Et ses cheveux sont zarb.

Hey, on dirait qu'il y a un peu plus de monde là. Ca va être dur avec seulement Eirika et Seth. Heureusement, dès le tour 2, Gilliam et Franz arrive en haut de la carte.
Eirika gagne un niveau en combattant un... combattant, huh. PV, Chance et Résistance. Whouhou. Par contre, Franz se charge des 2 combattants en haut, et gagne Chance + Résistance + PV. Ca me rappelle quelque chose. La petite équipe arrive à la zone du boss, Eirika et Gilliam se chargent promptement des loldats tandis que Franz s'occupe des renforts qui sont arrivés par là où je suis arrivé, c'est à dire en bas à droite de la carte. Les lââââches. Mais Franz s'en fout et gagne Force + Chance + Défense. Sweeeeet. Gilliam affaiblit le boss et Eirika lui met le coup de grâce, pour un nouveau niveau AVEC DE LA FORCE 11!!1!!1!
On t'aime tous Eirika.
PersonnageClasseNiveauPVFrcTechVitChDefRés
EirikaLord4,96185109733
FranzCavalier3,1021868472
GilliamChevalier4,4125963393
SethPaladin13014131213118
Chapitre 2 : Protection
Image
Nouveaux personnages :
Image Vanessa. Elle est utile car elle sait voler et tout ça, mais elle souffre d'être ralentie par tout ce qui n'est pas nommé Lance Fine. Et puis surtout, elle arrive dans des niveaux pleins d'ennemis avec des Haches. Elle n'a pas besoin de ça, la pauvre. Et ensuite, lorsque les chapitres commencent à être plus sympas pour elle, Tana arrive avec généralement 4 niveaux de moins et à peu près les même stats. Donc euh, désolé Vanessa.
Image Moulder, alias Fox Moulder, alias Moustache. Il est so manly. Seul soigneur pour quelques niveaux, il sait faire ce qu'on lui demande : soigner. Il a une très bonne constitution, mais une chance un peu pathétique. Entre lui et Natasha, c'est une question de choix.
Image Garcia. On dirait pas, mais c'était un des plus puissants guerriers de Renais. Ouais ben on dirait pas, ça c'est clair. Il a une très bonne constitution et arrive avec un Rang C en hache, et avec en plus des bases plutôt bonnes. Mais bon, sa vitesse va petit à petit devenir un problème pour lui. Un gros boeuf qui tape fort mais une seule fois. Et puis Ross.
Image Ross, fils-de-Garcia. Plus connu sous le nom de bgRoss. Il arrive au niveau 1 de la classe d'Aventurier, soit le niveau -10. Vous vous dites qu'il n'en vaut pas la peine ?
Quelle erreur. Même s'il n'est pas très puissant (il est faible, en fait), il vient avec 8 de chance, ce qui est toujours utile et sa Hachette, qui est une arme précise ET de portée 1-2. Quel bg ce Ross. Cela sera très utile pour frapper efficacement, même s'il ne tue pas. Et donc il pourra avoir des niveaux. Même si ces growths ne sont pas exceptionnelles, avec 10 niveaux de plus, il va en profiter comme un boss. Vous verrez. Ohohoh.

On commence en haut à gauche, et les ennemis sont un peu partout, mais pas beaucoup. Héhé. Ross et Garcia sont des Autres, avec Ross sur le fort à droite et Garcia qui essaie de le protéger.
On va envoyer Vanessa pronto pour sauver Ross et le rameuter chez nous. Eirika lui parle pour qu'il vienne avec nous comme le gentil gamin qu'il est et Moustache vient le soigner. Seth fait la tournée des bars villages et Eirika affaiblit un Bandit qui voulait taper le marmot. Et gagne un niveau. AVEC DE LA FORCE. Elle commence bien cette petite.
Tour 3, des vilains bandits viennent des montagnes à gauche. Franz l'affaiblit encore plus et Ross l'achève. 61 d'exp d'un coup, yay ! Eirika va tenir le fort au centre, et tout le monde se ressemble à côté. Garcia reste à gauche et crève pas. Tant mieux. Et tue un Archer, tant qu'à faire. Seth continue de se taper des putes la tournée des bars villages, et ramène un Elixir et un Rubis (MONEY). Gilliam essaie d'affaiblir un Bandit mais échoue, Ross continue de le harceler avec sa Hachette. Et hop un niveau. PV - Def. Mhouais.
Franz vient bloquer les renforcements dans la forêt (ils ont 20 de précision, c'estimpressionnant), mais le Bandit affaibli plus tôt vient frapper Moustache. Ca va pas se passer comme ça. Seth vient donner un coup de main, Ross en achève un et Franz en affaiblit un autre. Vanessa (qui était allée prendre une Eau Pure au village au Sud) et Gilliam se placent dans les forêts à côté du fort où Eirika prend son thé depuis le tour 3 pour bloquer le boss qui sortait de sa montagne.
Boss qui se dit que ça serait genre génial de venir frapper Eirika, qui est sur un fort et qui a une arme ayant un avantage sur la sienne. Il se prend un coup critique dans la gueule.
Quel génie.
Ross se fait le dernier bandit (qui foire AUSSI son coup) et gagne PV - Vit - Chance - Défense. Ça commence déjà. Eirika vient finir le Bandit qui jouait à cache-cache avec Garcia, prend un niveau et gagne genre Atq, Vit, Tech, Res et Chance. Ouah.
PersonnageClasseNiveauPVFrcTechVitChDefRés
EirikaLord6,091971210834
FranzCavalier3,9521868472
GilliamChevalier4,4225963393
SethPaladin13014131213118
VanessaChevalier Pégase1,11175711465
MoulderPrêtre3,4520469125
RossAventurier3,7217524950
GarciaCombattant428877351
Chapitre 3 : Les Bandits de Borgo
Image
Nouveaux personnages :
Image Neimi, aussi surnommée "La Pleureuse" par son ami ci-dessous. Elle est genre très chiante à utiliser au début, vu qu'elle n'a pas de Phase Adverse et qu'elle ne frappe pas très bien. Mais elle peut devenir efficace, et est surtout la seule unité avec Innes qui peut manier l'arc Parthia.
Image Colm. C'est un voleur, est donc pas super fort en combat. Mais vu qu'il peut voler les armes des autres et ouvrir les coffres. Et il peut devenir décent, à la manière d'Eirika (mais en moins bien, avec les coffres en plus). Et surtout, il vient avec support C gratuit avec Neimi, sweet.

Tiens, un chapitre d'intérieur. Avec plein de brutes avec des haches. Vanessa va adorer. On commence en bas à droite.
Neimi commence par avoir l'exp qu'elle peut en frappant un combattant à travers le mur. Gilliam et Garcia abattent le mur, Franz vient bloquer le trou, combat le bandit et gagne Vit - Res. Herp. Il double une bonne partie de la carte maintenant. Colm arrive par l'escalier et Neimi vient le convaincre de nous rejoindre (après avoir chialé un coup). Ross vient buter le bandit blessé et gagne un niveau : Chance - Def, il a déjà 17/6 au niveau -6 (donc Aventurier 4). Eirika est 19/3. Au niveau 6. Huh.
Neimi et Colm finissent le bandit au nord, le reste de l'équipe progresse en perçant l'autre mur, où Gilliam se place. Au tour 4, Franz vient but... affaiblir l'archer (c'est pas le moment de se chier bourdel). Bon tant pis, Ross en profite pour taper du bandit à travers les murs, et Colm-Neimi progressent au nord. Premier coffre : une Lance Fer. Ha.
L'archer et le combattant s'acharnent sur Franz, à qu'il ne reste plus que... 1 PV. ET UN VOLEUR LUI FONCE DESSUS !
Pour lui voler sa potion Image.
Ross is doin' Ross' job, et il gagne un niveau : PV-Atq-Def. Oulalala, on va avoir un monstre défensif sur les bras. Franz se retire et Gilliam prend sa place, attaque le voleur à 88% et se loupe. Oula. Colm ramasse une Bipenne.
Phase adverse, Moustache se fait attaquer mais esquive, Ross se fait attaquer mais n'esquive mais riposte. A notre tour, Gilliam affaiblit le voleur et Franz continue de le louper avec 74% de le toucher. 3 tours que je suis bloqué à ce chokepoint, Seth et Eirika commencent à se rapprocher dangereusement. Enfin Ross en profite pour buter l'archer qui me harcelait et gagne 1 PV OHMONDIEU. Colm ramasse une Epée Fer. Un voleur vient se placer juste devant la porte où Neimi attend, ce qui est très sympa de sa part. Franz libère ENFIN le chokepoint, et tout le monde sort comme une horde assoiffée de sang. Ross essaie d'achever le voleur, mais échoue. Pas Eirika.
Résultat, Ross est en première ligne. Même pas peur. Enfin un peu quand même : 1 PV. Un bandit avec une Hache Acier et un autre avec une Bipenne se sont jetés sur lui. Eirika et Franz (et gagne de la vitesse, et c'est tout. Ne me déçois pas Franz) prennent les kill, Moulder gagne son premier niveau. Magie, Technique et PV.
Colm s'occupe ENFIN du coffre du sud : un javelot.
Bon, la fin est assez évidente : rush vers le boss, qui va pour Neimi. Colm et elle gagnent un niveau.
PersonnageClasseNiveauPVFrcTechVitChDefRés
EirikaLord6,851971210834
FranzCavalier5,21218610473
GilliamChevalier4,5325963393
SethPaladin1,43014131213118
VanessaChevalier Pégase1,41175711465
MoulderPrêtre4,3421549125
RossAventurier6,92196241070
GarciaCombattant428877351
NeimiArcher2,8417456532
ColmVoleur3,15184511931
J'ajouterais des points de gameplay ce week-end.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Hoho tu prend tout les mages awesome. (Lute Grosses chevilles, L'ARACHEL, Moustache)
Tu va prendre le chemin de Eirika ou Ephraim?
(J'ai battu le Fucking Black Knight aussi)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Limaperou »

Ca a l'air un bon FE en tous cas.
Je vais prendre du plaisir à lire ton let's play
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

J'ai fini PoR.
Enfin.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Bon, j'ai mis un sondage. Je compte sur VOUS !

Un point cependant : La constitution.
Sur les Fire Emblem sur GBA, l'AS (la vitesse de combat en gros) est déterminée par la vitesse du personnage, et peut être baissée si l'arme portée est trop lourde.
Par exemple, Eirika a 5 de Constitution et 10 de vitesse. Ca veut dire que si elle tient une Rapière (Poids : 5), elle aura une AS de 10. Par contre, si elle tient une Épée Acier (Poids : 10), elle aura une AS de 5. C'est pour ça que ça handicape pas mal les Myrmidons (qui ne sont pas très forts) et les Mage.
Sachez aussi que vu que la AS influence sur l'esquive...

Chapitre 4 : Horreurs du passé
De nouveau en possession de son bracelet, Eirika reprend son voyage. Elle est plus déterminée que jamais. La traversée de l'ancienne Forêt de Za'ha les rapproche de la frontière de Grado. La ville de Serafew n'étant plus bien loin, Eirika est rassurée de ne voir que quelques troupes ennemies. Mais des horreurs inconnues se tapissent dans l'ombre des arbres.
Image
Le groupe est au Nord-Ouest de la carte.
Image : Nous nous rapprochons de Serafew, ville située entre Renais et Grado. Quand nous l'aurons traversée, nous serons à Grado. Renvell ne sera plus bien loin.
Image : Si, bien sûr, nous réussissons à traverser la frontière... Oh ! Regardez ! Là-bas !
La carte se remplit de monstres.
Image : Ces drôles de silhouettes... Qu'est ce que c'est ? Sont-elles... humaines ?
Image : Je n'ai jamais rien vu de ce genre. Qu'est ce que ça peut bien être ?
Village au sud.
Image : Qu'avons-nous fait pour mériter toutes ces épreuves ? Que nous arrive-t-il ? Comment de telles abominations peuvent-elles se trouver sur nos terres, alors que les Pierres Sacrées continuent de nous protéger ? Dommage.
Image : ...
Image : Lute, reste au village. Dehors, c'est trop dangereux.
Image : Ce sont des revenants, n'est-ce pas ? Ils étaient l'avant-garde du Roi-démon pendant les jours obscurs. Le tome de Nazania les décrit dans le chapitre 2, section 7, paragraphe 8.
Image : Ces créatures te sont familières ?
Image : Je suis un prodige, je peux me souvenir de tout ce que je lis et de tout ce que j'entends. D'après ce livre, les revenants attaquent avec des griffes acérées. Ça doit faire mal, si tu veux mon avis.
Image : Sans doute... T'as qu'à essayer toi-même, andouille. Quoi qu'il en soit, je dois aider ces voyageurs. Reste au village, tu y seras à l'abri
Image : Très bien. Je veux rester ici. En fait, c'est une sage décision. La magie est plus puissante que n'importe quelle griffe de monstre. La peau la plus épaisse et l'armure la plus robuste ne servent pas à grand chose face à la magie. Oui, j'imagine que j'aurais pu étudier l'escrime, mais seule la magie me mérite. Même si le village est attaqué par des monstres, je pourrai le défendre parfaitement.
Artur court vers le groupe.
Image : Voyageurs, vous devez m'écouter ! L'ancienne forêt de Za'ha est extrêmement dangereuse. Dirigez-vous vers le sud et traversez cet endroit avant que l'ennemi ne vous encercle !
Image : Mais qui êtes-vous ?
Image : Mon nom est Artur. Le temple m'a confié la mission de purger la forêt de toutes ces... choses. Mais les monstres sont trop nombreux. Je me demande si j'ai une chance d'y arriver seul. Quelle perspicacité. Allez, partez pendant qu'il en est encore temps !
Image : Les monstres ? Il ne s'agit tout de même pas de ces créatures qui servent le Roi-démon ? C'est impossible. Elles n'existent que dans les légendes et les contes de fée ! Alors t'es en pleine fête costumée peut être ? Andouille.
Image : Avant, je pensais comme vous. Mais elles sont vraiment là. Cet endroit en est infesté. Je me demande jusqu'où elles se sont propagées. Pour sûr, elles ne sont pas cantonnées aux frontières de Renais.
Image : Mais pourquoi et comment sont-elles venues jusqu'ici ?
Image : Attention, Votre Altesse ! Quelque chose approche !
Un Oeil maléfique (Mogall) va vers Artur.
Image : Laissez, je m'en occupe. Ombre maléfique ! Puisse la sainte lumière te chasser sur nos terres !
Artur latte le Mogall.
Image : Nous devons l'aider, il ne peut pas tous les combattre. Avez-vous des ordres ?

Et hop, Ecran de Préparation. Pour la première fois, youhou.
L'écran de préparation permet de :
-Faire le ménage dans son inventaire.
-Définir qui va combattre et qui va se tourner les pouces.
-Analyser la carte.
-Jeter un coup d'oeil sur les soutiens.
Et il semblerait qu'on ait une nouvelle recrue :
Nouveaux personnages :
Image Artur. Il est gentil, il aime la gentillesse et il est croyant. Huuuuh, il a l'air chiant. N'empêche que ses supports peuvent être hilarants. Mais bon, ce n'est pas le moment. En combat, Artur est tout ce qu'on peut entendre d'un moine maitrisant la magie de la Lumière : une résistance énorme, une très bonne magie mais une défense physique pourrie et une vitesse qui peut être limite.
En plus, la Lumière est vraiment nulle comparée à la magie Anima (vous comprendrez plus bas). Elle est plus lourde, moins puissante. Elle a un peu plus de critiques et un peu plus précise, mais ça a du mal à compenser.

Bon, premier combat contre des monstres. Ils sont généralement faibles mais ils compensent par leur nombre qui est juste absurde. Là, ils sont 15, ce qui est raisonnable. Vous verrez après, on va rire. Ici, il y a des Revenants, qui sont des zombies qui mettent deux heures à taper, même pas fort mais qui ont des montagnes de PV, des Macchabée (Squelettes) qui sont moins résistants mais qui ont de vraies armes, eux, et des Mogall qui volent et ont une attaque de portée 1-2 avec un sort de magie noire.
La magie noire fait partie de la trinité magique : Elle est faible à la magie blanche (lumière) mais forte à la magie anima. La magie anima est forte contre la magie blanche, et faible contre la magie noire, et la magie blanche... vous avez compris.

Le plan : Vanessa va foncer au village du sud, Ross, Neimi et Colm font retenir les renforts qui vont arriver par là où je suis (lire : les massacrer) même si Ross peut peut être se débrouiller tout seul (grâce ses derniers gains de niveaux), mais j'ai besoin de donner des niveaux à Neimi. Franz, Artur, Seth et Eirika font buter tout ce qui vient, avec Moustache pour faire Moustache's job.

C'est parti ! Waaaaait ?
Image : Une consœur se trouve dans le village qui est au sud. Si vous pouvez y aller, je vous implore d'assurer sa sécurité.
http://www.youtube.com/watch?v=We0humvj-t4&feature=related
C'est parti pour de vrai.

Vanessa va combattre un Macchabée dans les montagnes. Elle est sensée l'affaiblir, mais critique. La chance est avec moi.
Colm va affaiblir un Revenant pour Neimi, mais foire un coup. Ca suffit pour que Neimi le tue après quand même. Sauf si elle est rate aussi. La chance n'est PAS avec moi. Moulder soigne Colm, Franz ramasse une Hache Fer au village et tout le monde se positionne. Le type du village nous apprend qu'on peut détruire le tronc d'arbre à la rivière. Ce n'est pas comme si ça concernait, en fait.
Un revenant tape Neimi, un autre s'empale sur Eirika et 3 renforts arrivent.
C'est caractéristique des niveaux avec des monstres aussi : des renforts arrivent de partout, et surtout de là vous ne voudriez SURTOUT pas. Monsters. Stupid assholes.
Neimi achève le monstre et gagne PV - Vit. Huuuuh, au moins elle pourra un peu plus doubler. Franz tue un Mogall, Artur achève le Macchabée et Vanessa essaie de nettoyer la zone près du village.
Eirika gagne un niveau : PV-For-Tech-Vit. Au merde, pourquoi elle devient aussi forte. Et... Hein ?
Image : Oh mon Dieu ! Ces voyageurs sont assaillis par les serviteurs du mal !
Image : Ah ah ah ! Vous avez raison, dame L'Arachel !
Image : Il faut intervenir ! Venez ! Nous devons dévaler ces falaises et courir à leur secours !
Image : Dévaler ces falaises ? Ce n'est pas à leur secours que nous courrons... mais à la mort ! Et si nous trouvions un chemin moins... escarpé pour les rejoindre ?
Image : Ah... Oui, eh bien... Dépêchons-nous quand même ! Je ne peux pas attendre que ces bêtes maléfiques se déchainent !
Ce n'est pas la première fois qu'on la verra. Généralement, chacune de ses interventions sont toutes sauf utiles pour nous. Mais bon, c'est l'Arachel.
Les renforts attendus sont arrivés et Eirika n'est plus qu'à 8 PV. Colm se place dans une forêt et Neimi tue le Revenant qu'il a blessé, Ross essaie d'affaiblir un Revenant. Mais qu'ai-je fais ? Pourquoi il ratent DEUX coups à 71% ? Vanessa gagne un niveau en tuant un Macchabée : PV-Force-Vit-Chance-Def. Moins de chance dans les niveaux, plus de chance dans les coups, gniiiii. Seth, Franz et Artur nettoient la zone.
De retour dans la phase Joueur, Ross gagne un niveau : PV-Force-Chance-Def. ET DE LA VITESSE ? Je crois qu'il n'a rien gagné depuis le premier niveau (ou 1 point).
Vanessa va enfin atteindre le village :
Image : ...
Image : Hem ?
Image : Votre chair ne montre aucun signe de putréfaction. Vous êtes donc un être humain. Mon nom est Lute. Je suis mage. Je suis douée d'une sagesse et d'une compétence supérieures. J'ai lu un tas de trucs sur ces revenants, ils n'ont aucune chance contre moi. Car après tout, je suis la meilleure !
Et hop, elle nous rejoint !
Image Lute est comme Artur, mais en plus puissante et avec la magie anima. Voilà pourquoi on la choisit. Et puis surtout, elle est la meilleure.
Franz gagne un niveau en occupant le pont : PV - Def. On prendra... Meh. Phase ennemie sans rien de spécial. Neimi tue un revenant et prend PV-Tech-Vit-Res. Elle aurait 2/3 en force de plus et elle serait fabuleuse. Phase ennemie, un revenant s'affaiblit tout seul sur Vanessa pour que Lute gagne de l'expérience, idem pour un autre sur Colm / Neimi. L'équipe avance vers la zone du sud et Moustache gagne Technique-Chance. Exactement ce dont il n'a pas besoin.
On se défait aisément du reste des ennemis, avec Lute qui achève le boss. Chance-Res. Meh.
PersonnageClasseNiveauPVFrcTechVitChDefRés
EirikaLord7,722081311834
FranzCavalier6,67228610483
GilliamChevalier4,5325963393
SethPaladin1,43014131213118
VanessaChevalier Pégase2,76186712475
MoulderPrêtre5,1121589225
RossAventurier7,20207241180
GarciaCombattant428877351
NeimiArcher4,5219468533
ColmVoleur3,74184511931
Bon, et j'en profite aussi que j'arrête là. Ouais, désolé, mais c'est VRAIMENT trop dur à faire. J'ai mis une heure pour ce chapitre, sans avoir fait les conversations de la fin du chapitre. J'imagine même pas faire ça sur des chapitres avec Lyon. Donc désolé si vous suiviez, mais bon...
Enfin sauf si vous souhaitez vous passer des dialogues.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Hoho tu feras le support Lute x Arthur? :pac
(Lute elle brûle les monstres pour témoigner son affection. Mais on lui pardonne, C'EST LA MEILLEURE)
(Ou ça un sondage?)
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ragink
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 06 mars 2010, 22:32
Sexe : Masculin
Localisation : Township

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Ragink »

(Euh, rebonjour.)

Wow ça m'a l'air assez costaud comme travail, j'aime bien FE 8 (je l'ai fait dans toutes les difficultés proposées :cool: ) mais bon, ça reste pour moi le moins bon de la série, avec le premier (Son remake sur DS en tout cas...).

Même en Mode Hard, le jeu est pas si difficile que ça, même si une seule erreur d'inattention peut être fatale.

Enfin mon Fire emblem préféré (et mon jeu préféré tout court en fait) est et restera le 4 sur SNES, qui a zéro défaut, un scénar irréprochable, une OST irréprochable, des PERSONNAGES irréprochables, etc etc... Fire emblem c'est du tout bon sérieux.

Mais bon ceci dit, le 8 est un jeu que j'aime beaucoup. Et tiens je connaissais pas ce truc de l'AS ô_o
ELMEX SUPERIOR

Image
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Joey Wheeler »

J'ai commencé à jouer à Shadow Dragon et j'ai plutôt bien aimer,mais je suis coincé au chapitre 11.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Je n'ai fait que les FE européens, et encore, j'ai jamais fini le 7.
Le 8 est vachement sympa quand même (faut avouer que l'idée des promotions multiples est géniale) mais c'est vrai qu'il est généralement facile (sauf le putain de bateau pirate). N'empêche que je le préfère laaaargement à FE 11 qui, même s'il est pas mauvais, manque quand même vraiment de charisme. Même si tous les persos ne parlent pas dans FE 8, on a quand même l'Arachel, Innes, Seth qui sont récurrents.
Pour l'AS, c'est comme sur PoR / RD sauf que c'est la constitution.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Limaperou »

Rekkuza : le chapter 11 c'est celui avec le Marché de Knorda je me trompe ?

Si je me trompe pas, il est assez simple, parce que tu peux recruter le balistaire près du château à prendre (lui parler avec Shiida).
Donc tu fais d'abord le tour, en tuant assez rapidement le voleur et les myrmidons qui gardent la porte, après tu peux aller dans le village avec Marth,tu recruteras Linde (pas hyper utile, si tu veux tu peux la suicider). Va bien dans toutes les maisons, à un moment tu verras une conne qui s'apppelle Anna et quand tu lui auras parlé, tu pourras recruter Jake le balistaire.

Refais toi une santé avec Lena-Maria-Wrys (je sais pas lequel des 3 tu as gardé dans ton équipe), tu peux acheter des Soins dans un des magasins près du village d'ailleurs.

Ensuite, remonte vers le nord (appuye sur X pour voir la portée des balistes) et place toi juste assez loin pour ne pas te faire toucher.
Après, tu fais foncer ton personnage qui a le plus de mouvement (probablement un wyvern, chevalier pégase, paladin ou cavalier) sur la première baliste et tu la démolis (en 2 coups si il le faut).
Après tu rassembles toutes tes unités à l'endroit ou se trouvait la baliste, tu attires les cavaliers, manaketes et autres ennemis "de base" et tu les pètes avec ton knight par exemple.

Pour les 2 balistes suivantes, tu rush dessus avec une unité qui a beaucoup de mouvement (mais PAS un wyvern ou un pégase, ils sont super sensibles aux traits vifs des balistes) et tu la démolis.
Ensuite, retourne au point de début avec Shiida et place-toi à la limite de la portée de Jake, le dernier balistaire (celui tout près du château à prendre). Rush vers lui et parle lui, tu le recruteras (si t'as pas oublié de parler à Anna). Démolis le paloche (si je me souviens bien) qui garde le château et prends-le.

EASY PIZZIE, OH YEAH !
Bonne chance ;)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Oh putain RD.
Il est DUR.
Même en Normal.
Je suis pas sur de le finir plus vite que PoR. (3/4 ans je crois)
Image
Spoiler :
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par FdRstar »

Je l'ai pas encore fini en normal perso, bloqué à la mission où
Spoiler :
Elincia se laisse tuer en boucle par les méchants de Begnion Bouh
M'enfin, c'est peut-être aussi parce que mon frère a perdu le jeu chez un de ces copains... :pac
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Chapitre 5 : L'ombre impériale

Une jeune blonde rencontre un jeune (mais moins) épéiste. Ils parlent, et elle s'en va. Évidemment, ça aura une importance cruciale.
Vu qu'il s'avère que la blonde est recherchée, et qu'elle rejoint le groupe qui est arrivé à Serafew, jadis ville symbole de la fraternité entre Renais et Grado, et maintenant... ben c'est un peu la merde.
Oh et l'épéiste en question s'avère être dans l'armée ennemie.
Image
Vous voyez les bâtiments bizarres ?
En haut, à gauche, je vous présente l'armurerie, déjà vue au chapitre 2 il me semble. On peut y acheter... des armes. Incroyable.
Au milieu, c'est le magasin qui nous honore de sa présente. On peut y acheter tout l'équipement magique (bâtons et tomes) et les potions, torches et autres.
En haut, à droite, l'arène daigne montrer sa frimousse ! (quoi, ne me regardez pas comme ça). On en reparlera plus bas. Hohohohoh.

Image : Oh, une nouvelle recrue ! Natasha est l'autre soigneur du début de partie. C'est récurrent dans les FE ça : Shadow Dragon amène Wrys-le-vieux et Lena-la-jeune, Path of Radiance amène Rhys-le-pas-vieux-mais-c'est-un-mec et Mist-qui-se-balade-sur-le-champ-de-bataille-en-mini-jube. Par rapport à Moustache, elle a une meilleure magie et une chance existante, mais elle est moins résistante. Par contre, avec sa promotion, elle pourra gagner un poney. Et j'ai envie de l'utiliser, alors dégage Moustache.

On commence sur la place en bas à gauche. Ross et Franz vont s'occuper du flanc gauche tandis que le reste essaiera de se démerder à droite tout en recrutant l'épéiste ennemi. On amène donc Eirika, Neimi, Colm, Natasha, Gillia, Lute et Seth qui n'a pas d'arme. Seth servira de mur et pourra aller chercher les objets dans les villages. Et Franz hérite de l'Epée Acier d'Eirika.

Ross va se positionner SUR l'escalier tout à gauche et Franz JUSTE DERRIERE l'escalier un peu à droite. Vous verrez pourquoi. Seth va ramasser un Pyrobouclier au village (de la part d'une danseuse apparemment, wut) et le reste progresse vers la droite, tout en faisant attention à ce que Colm et Neimi restent à côté pour avoir un soutien rapide.
Phase ennemie : un soldat se jette sur Ross et un combattant blesse Franz. A mon tour, je vais tuer le Combattant avec la Hachette (qui est à 1-2 portée je rappelle) et le soldat ira ensuite tranquillement se suicider sur Ross. J'ai envie qu'il soit niveau 10 à la fin de cette carte car j'aurais besoin de lui au prochain chapitre. Oh et 2 bandits arrivent tout à droite de la carte, pas loin des buissons. Un pourra être facilement tuer, mais l'autre atteint 8 en vitesse, ce qui fait que très peu de monde pourra le doubler.
Ross gagne ainsi Tech/Vit/Res. Vitesse, yeah ! Gilliam se place sur le double escalier (sur la case de gauche) et blesse un soldat que Lute achève. Colm se place à droite de Lute pour la protéger des bandits, le reste se groupe, Seth revient par en bas et le tour se finit. Un bandit essaye de toucher Colm.

La mauvaise nouvelle est que Gilliam se fait doubler par le bandit à 8, en fait. Donc il ne doit surtout pas se faire toucher par lui.
Colm blesse encore le bandit et gagne PV-Tech-Vit (et double TOUTE la map sauf Joshua et un mercenaire) pour Neimi. Eirika fait de même avec le chef (qui s'est fait laminé) pour Lute qui gagne Mag-Vit-Ch-Res. Oh yeah. Franz fait AUSSI la même chose pour Ross. QUI GAGNE UN NIVEAU DE CHEF : For-Tech-Vit-Ch-Def. Gilliam achève un soldat et gagne PV-For-Vit. Ce point de vitesse ne sert à rien, quelle ironie. Natasha soigne Gilliam et va se faire shooter par un archer, mais elle peut tenir le coup. Même si 7 PV restants, c'est juste.
Franz blesse TOUJOURS un combattant pour Ross et gagne PV-For. Ben. Gilliam (qui reste à sa place depuis 3 tours quand même) permet à Lute de tuer l'archer qui a osé s'en prendre à Natasha. WHO TOUCH TO NATASHA ? Elle soigne 1 PV à Colm pour gagner de l'xp.

Le problème est que Lute est dans la ligne de mire d'un Combattant. Je vais la protéger avec Colm et j'envoie Seth dans la forêt pour attirer l'épéiste. Avec de la chance, tout le monde ira sur Seth.
Raté, le combattant essaie de taper Colm avec 33% de réussir. Il échoue. Comme celui qui attaque Seth. L'épéiste réussit lui, avec son Fer Létal...
Voilà pourquoi j'ai envoyé Seth. C'est le seul qui soit capable ET de ne pas se faire doubler par les 14 de vitesse de l'épéiste ET de tenir un coup critique, car le Fer Létal ajoute 30 aux chance de critique. Natasha va parler à l'épéiste (qui est Joshua) et... pouf, il vient avec nous. Et son Fer Létal aussi. C'est vrai que Natasha qui dit "Vous pourrez faire tout ce que voulez de moi, mais écoutez-moi d'abord" a du bien aidé les pourparlers.

Image : Joshua a un Fer Létal, une bonne force (8, c'est comme Eirika en fait) et 14 de vitesse au niveau 5. Incroyable. En défense, il n'est pas bon malgré des PV corrects mais bon, il est sensé tout esquiver. Et il a 8 de constitution, ce qui lui permet de ne perdre que 2 en AS avec une Epée Acier. J'ai bien envie de l'utiliser en fait, malgré ce que j'ai dit au début. Surtout que Colm... Bon, voilà quoi.

Franz s'avance un peu avec un Javelot équipé pour attirer un Archer, Ross le suit comme un toutou, Eirika tue un combattant et gagne PV-For-Tech-Ch. Mon dieu, elle devient bonne. Colm et Lute affaiblissent un combattant (Lute prend cher mais ne risque rien) pour Neimi qui gagne un niveau en faisant un critique. Vu que le combattant avait 2 PV, je trouve ça stupéfiant. Elle gagne Tech-Vit-Def-Res. Pas mauvais mais elle a vraiment besoin de force.
2 Bandits arrivent par à droite, à côté de l'arène. L'équipe se place juste en dehors de leur zone d'attaque.

Un soldat attaque Colm et se prend un coup raté et un critique dans la face. Merci Colm, Neimi te remercie. Ross achève l'archer qui a attaqué Franz et gagne Def-Res. Ca sent le tank. Il gagne son niveau 10, ce qui fait qu'il pourra évoluer au prochain chapitre. Mais là, il va simplement bouffer de l'xp et ne sert donc plus à grand chose à part aider Franz qui s'avance avec une Lance pour attirer le mercenaire (et ce, hors d'une forêt).
Bon, les deux bandits attaquent Seth qui est dans une forêt (et donc ne prend rien) et le mercenaire n'a pas avancé d'un iota. Tant mieux, ça laisse la forêt libre pour Franz. Joshua va prend une Cuiracide à un vieux. Les Cuiracide sont des armes efficaces contre les ennemis en armure, c'est à dire les Chevaliers, les Généraux et les Grands Chevaliers. Colm vient bloquer les bandits et permettent à Lute et Neimi de gagner un peu d'expérience. Gilliam va prendre un Tome Secret dans le village à gauche.

Un bandit loupe Seth, l'autre loupe Colm. Bravo les génies. Par contre, le mercenaire ne rate pas Franz. Pour 2 dégâts. Sérieusement, ils sont allés les chercher où les ennemis pour l'instant ?
Lute gagne un niveau en tuant le Bandit qui a loupé Colm et gagne PV-Mag-Ch-Def. Yeah. Eirika remplace Colm et Natasha fait le staffbot (bot à bâtons).
Le mercenaire sus-cité se suicide sur Eirika, le Bandit sus-cité s'emplace sur Eirika et des bandits arrivent par le nord. DAMNED IL RESTE UNE MAISON LA BAS ! J'ai un tour (après celui là) pour les empêcher de détruire la maison, et Franz manque deux cases pour y accéder. Seth et Gilliam forment un mur pour me permettre d'avancer tout le monde et Franz fonce vers la maison. Des gens attaquent Seth for some reasons, Franz voit sa santé baisser dangereusement mais évite un coup décisif. Seth se retire pour aller vers le magasin et surtout libérer une case pour tuer les soldats qui se sont jetés sur lui.
Je pourrais envoyer Franz DANS la maison et lui faire utiliser une potion. Pourquoi ? Il se soigne et empêche les bandits de détruire la maison. Et surtout, il n'aura à subir qu'une attaque... sauf s'il tue son ennemi. Et vu que le combattant a 1 PV... Au pire, je l'équiperais d'un javelot pour qu'il puisse avoir 50% de manquer le combattant. Eirika tue un soldat et prend cher mais normalement, ce n'est pas un problème. Joshua fonce tuer un bandit et fait un coup critique pour me montrer à quel point il est cool. Franz achève le combattant : je suis sauvé ! Il gagne PV-Def pour me montrer sa gratitude.
La prochaine fois tu pourras crever connard. Gilliam blesse un soldat pour Neimi qui a 99 d'xp. Ca pue le troll.

Colm va tâter de l'arène. Dans l'arène, on peut faire combattre ses personnages pour de l'argent (entre 600 et 1000 écus). Plus le pari est grand, plus le risque de perdre est grand. En plus de s'enrichir, ça permet de leur faire gagner de l'exp. Par contre, si un personnage y meurt, c'est définitif. ET C'EST LA MERDE car c'est :
-Généralement la fin du chapitre.
-Généralement pendant une phase très longue et très chiante.
-Généralement un personnage qui vaut le coup.
Sur émulateur, on peut sauver entre chaque tour mais là, c'est soit B pour arrêter le combat, soit les yeux pour pleurer. Je n'enverrai mes personnages combattre que si je gagne 700 écus ou moins. Je ne l'utiliserai que pour terminer certains niveaux (Neimi, Colm et Eirika). Oh et Natasha va pouvoir gagner de l'expérience aussi. Seth va acheter 2 Soins pour Natasha, Franz va prend un Arc Acier pour Neimi, une Lance Acier et deux Epée Acier. Ross va prendre une Torche au dernier village où une recrue s'apprête à partir pour Sylva.
Colm y gagne PV-Vit. Mh. Neimi prend Tech-Res. Mh. Natasha prend Mag-Vit-Ch. Ouais ! Eirika gagne PV-Tech-Vit-Res. Ouais !
Joshua en profite pour aller dans la forêt à côté du boss, un chevalier. Bien sur, je l'équipe de la Cuiracide :hehe:
Le boss y va de sa petite phrase, attaque Joshua, lui vire la moitié de sa vie et se fait tuer misérablement. T'as pas vu ça venir hein ? Joshua en profite pour gagner PV-Vit-Res.


Pas de tableau car je n'ai pas accès à l'overworld avant la prochaine carte. Héhé, surprise !


Chapitre 5x : Cœur intact

La narration se pose vers Renvall où Valter (aka Asshole en chef) s'entretient avec son second Tirado à propos du groupe d'Ephraim.
Waiiiiit, on parle bien d'Ephraim ? L'autre lord ? Apparemment, il est encerclé près de Renvall avec ses 3 compagnons.
N'importe qui fuirait en utilisant les bois. Mais on parle d'Ephraim. Lui, il va prendre Renvall. A 4 hommes. So manly. Bon, sauf que la tâche repose sur mes mains fébriles de retrouver le vrai lord, celui qui n'est pas fait en guimauve (je parle à toi Eirika).
Oh, et Asshole n°1 et Tirado ont mentionné un "ami" dans notre groupe. Serait-ce Ephraim ?
Image
On commence en bas à gauche de la carte. Le boss est un mercenaire sous les ordres de Tirado sous les ordres de Valter. Wow.

Image : Ephraim, le vrai lord. Il arrive seulement au niveau 4 et a 11 en vitesse, ce qui lui permet, s'il a une arme qui ne le ralentit pas (avec 8 de constitution ça ne va pas être simple), de doubler toute la carte. Comme il maitrise les lances ET a une bonne force de base, il a de quoi tuer à peu près tout ce qui bouge, même avec un Javelot. Et cerise sur le gâteau, il a une défense existante, lui. Ca ne sera jamais son point fort mais cela lui permet de tenir le front quelques instants. Oh et crème sur la cerise sur le gâteau, il vient sa propre lance, la Reginleif. Elle est plus précise, plus légère et a de meilleurs critiques que la Lance Acier tout en ayant la même force. Et elle est super efficace contre les Chevaliers et les Cavaliers. On aime tous Ephraim.

Image : Hé, mais si ce n'est pas la première moitié de l'archétype d'Abel et Cain ? Etant le Cavalier Vert, c'est à dire àla Abel, il bénéficie de plus de force et de défense, contre moins de technique et de vitesse (sauf Oscar dans PoR / RD avec Kieran mais là n'est pas le sujet). Vu la vitesse formidable des ennemis de Sacred Stones, et notamment les monstres, la vitesse ne devrait pas être un problème, mais elle risque d'être un problème s'il ne gagne pas vite quelques points (ensuite, ça ne sera plus un problème, surtout avec sa promotion). Son autre avantage sur Forde est qu'il a 1 point de constitution supplémentaire. Cela signifie 1 AS de plus s'il s'équipe d'une Epée Acier, d'une Lance Fer ou d'armes plus lourdes, ce qui rattrape un peu l'avantage de vitesse de Forde.

Image : Hé, mais ce n'est pas la seconde moitié de l'archétype d'Abel et Cain ? Etant le Cavalier Rouge, c'est à dire àla Cain, il bénéficie de plus de plus de technique et de vitesse contre moins de force et de défense. Mais je crois me répéter. L'avantage est que grâce à ses 8 de vitesse, il peut dès son niveau de base dépasser une bonne partie de la carte. Le problème est qu'en fait, à part en utilisant une Epée Fer ou une lance légère, il aura 1 AS de moins, ce qui l'amène à la vitesse de base de Kyle. Qui lui, a 2 de force de plus. Tout dépendra des premiers niveaux.

Image : Hé, mais si ce n'est pas la troisième moitié... Oh wait. Bon, Orson est le Jeigan du niveau. Il bat toute la map en un tour avec son Epée Argent, double tout le monde et ne crève jamais. Évidemment, cela cache quelque chose si vous voulez mon avis.

Bon, il ne reste plus qu'une vingtaine de soldats à vaincre avec notre pathétique groupe de 4. Je commence par répartir les armes entre chacun : Forde hérite d'une Lance Acier et d'une Epée Fer (+ une Epée Argent qu'il ne peut pas utiliser), Kyle d'une Epée Acier, d'une Lance Acier et d'un Javelot, Ephraim de sa Reginleif et d'une Lance Acier et Orson est dépouillé. Il fera un excellent bouclier pendant toute la partie.

Kyle et Forde s'occupent des Mercenaires / Combattants qui arrivent par le couloir du nord tandis qu'Ephraim tue un Archer puis le Chevalier possédant la clé de la porte (fun fact : Ephraim inflige 28 dégâts au-dit Chevalier. Vive les tanks). Orson la prend et ouvre la porte, attirant le Mage et le Combattant qui campaient dans la salle. Il encaisse les coups comme un ours peut le faire (je DEVAIS la faire) et permet à Ephraim de tuer le Combattant qui pourra ensuite encaisser le mage s'il se soigne. Sauf qu'il évite le coup du combattant, m'économisant une Potion. Ephraim en profite pour gagner son niveau : PV-For-Tech-Ch. Ca commence bien. Orson récupère les clés (oui, je dois tout échanger car je n'ai pas de convoi pour stocker le surplus) et trouve une Lance Létale qu'il donne à Ephraim (plus légère qu'une Lance Acier pour la même puissance) et un Elixir que le groupe se partagera.
Pendant ce temps, Kyle et Forde nettoient le couloir et gagne un niveau chacun : For-Tech-Vit pour Kyle et PV-Tech-Vit pour Forde.

Le groupe se rejoint et se soigne presque complètement au niveau de l'angle nord-ouest (tout en tuant un archer qui se croyait malin). Orson s'avance pour attirer des cavaliers dont les autres ne font qu'une bouchée.
Orson est indispensable pour cette mission : il l'a rend 2 fois plus simple. Au lieu d'envoyer une unité au casse-pipe qui risque de prendre des dégâts pour attaquer les autres, envoyez Orson attirer les autres à soi. Ainsi, j'attire tous les ennemis du couloir central vers Orson et Ephraim + Kyle les tuent, tandis que Forde s'occupe des loldats restants au niveau de l'escalier. Chacun gagne au final un autre niveau (enfin à peu près hein =°) :
PV-Tech-Ch-Def-Res pour Ephraim. Vous voyez ? Je commence déjà à l'aimer.
PV-Tech-Vit-Ch pour Kyle, qui gagne ainsi un totalement-non-Kyle niveau.
Tech-Vit-Res pour Forde qui va avoir du mal à lutter si ça continue. Trop de vitesse ne sert à rien, 3 points de force en plus, si.

Je décide de passer par le couloir à droite pour vaincre TOUS les ennemis. L'intendance du château va avoir des cadavres sur les bras. Beaucoup de cadavres.
Un shaman derrière le mur gauche va être une nuisance majeure, puisqu'il inflige à peu 10 dégâts à tout le monde (sauf Orson). L'archer à droite peine à faire 4~5 dégâts, donc euh, on s'en fout.
Orson se positionne en première position, de manière à pouvoir être touché par le shaman (qui échoue) et à laisser une case libre devant lui si un soldat s'approche (ce qui arrive). Ephraim tue le soldat, Kyle le shaman avec son Javelot et Forde prend la tangente et fonce vers l'archer, qu'il achève finalement. Bon, à cause d'une erreur de jugement, Kyle qui comptait tuer le Combattant et être hors de portée d'un chevalier et d'un mage se retrouve... à 1 PV grâce à une esquive. Ephraim, Forde et Kyle essaient de tuer tout le monde mais le shaman tient bon, donc Orson sauve Kyle. Shaman qui se fera ensuite tuer par Forde, tandis qu'Ephraim s'occupe d'un soldat qui voulait participer à la fête. Au final, ils gagnent tous encore un niveau (oui, bon, j'exagère mais voilà).
Ephraim gagne PV-Def-Res. Même si ça n'a pas l'air énorme (Un peu de Force notamment), cela amène Ephraim a 26/9/4 en stat défensives au niveau 7, ce qui est équivalent à Kyle au niveau 5. Sauf qu'Ephraim a genre 4 de vitesse en plus ET sa très chère Reginleif.
Kyle gagne PV. Moi qui croyait en toi ! Forde lui, gagne Tech-Vit. Force =(

Bon, le final est assez direct : tout le monde se soigne (notamment kyle), le moine, le soldat et l'archer restant sont promptement éliminés et tout le monde s'acharne sur le boss. Le boss est équipé d'une Lame Acier, qui est l'épée la plus puissante du jeu (mis à part les Armes Légendaires). Sauf qu'elle est très lourde (plus qu'une Lance Acier) et en plus, elle permet au boss d'atteindre un stupéfiant 85 de précision. Ce qui veut dire que contre l'ensemble de mon équipe, qui atteint à peu près 20~30 de précision et a une Lance, il aura guère plus de 40 de précision. Ce qui lui vaudra d'être tué par Kyle, qui gagne PV-For-Vit-Ch. Oooh Kyle.

Et voilà les stats de notre groupe de base !
PersonnageClasseNiveauPVFrcTechVitChDefRés
EirikaLord9,52291512935
FranzCavalier8,25249610493
GilliamChevalier5,27261064393
SethPaladin1,183014131213118
VanessaChevalier Pégase2,76186712475
MoulderPrêtre5,1121589225
RossAventurier102083612102
GarciaCombattant428877351
NeimiArcher6,3019489545
ColmVoleur5,3204613931
LuteMage4,2188681147
ArturMoine2,8319668226
JoshuaEpéiste6,132681315753
NatashaClerc2,1118349726
Par rapport à leur stat "moyenne", Eirika a bien sur un TRES GROS avantage en force, ce qui va être crucial. Elle se débrouille aussi très bien en résistance, mais au dépend de la défense et de la vitesse. Mais avouons qu'avec 13 de vitesse, avoir 2 de vitesse moins que la normale est du style on s'en branle.
Franz a un déficit plus ou moins gros partout sauf dans les défenses. Franz, ne me déçoit pas.
Ross a un assez gros retard en PV-For, mais il arrive à atteindre 6 de vitesse (ce qui est important) et surtout un incroyable 10 de défense. Je vais probablement le passer en Pirate... sauf si vous tenez à ce que j'en fasse un Combattant ? En étant Combattant, il se prive de Berserker (il sera alors Guerrier, j'ai pas envie d'en faire un Héros) et il n'aura pas +1 en vitesse avec la promotion.
Neimi a un TRES gros et TRES crucial problème de Force qu'elle rattrape en Chance et Défense. Je me sens floué. Colm manque aussi de Force (Eirika semble avoir tout volé) et n'a rien gagné en défense. Il compense avec sa vitesse, qui ne sert pas à grand chose. Hm.
Lute est dans une moyenne basse pour la Magie-Vitesse-PV mais compense avec une Chance incroyable (1 de chance par niveau !) et une défense un peu au dessus de la moyenne. Elle part bien pour l'instant.


Pour le groupe d'Ephraim, il faudra attendre le retour des deux groupes.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Chapitre 6 : Victimes de guerre

Bon, comme on a Eirika, blah ennemis, blah sauver des innocents. Dans notre cas, Riev (qu'on appellera "Vieil Asshole") compte attirer Eirika dans un piège en lâchant 3 innocents et purs villageois à une Araignée géante. Et évidemment, alors qu'il aurait pu un truc intéressant comme rester, il laisse le fardeau à un adjuvant.
Ce qui veut dire, en gros, qu'on va gagner. Mais à quel prix les amis.
Image
On commence dans la forêt (vers la gauche) au centre de la carte. C'est une assez bonne situation défensive.
On a 3 objectifs ici :
-Ramasser un maximum d'Exp.
-Ramasser les objets suivants : Elixir (une Troubadour que personne de durable ne double), Hallebarde (une Hache efficace contre les cavaliers mais qui est entre les mains d'un Combattant situé au milieu du reste de l'armée) et Antidote (le village au Sud, free money here)
-Avoir la Flèche d'Orion à la fin du chapitre, c'est à dire finir le chapitre sans que les innocents ne soient tués par la méchante araignée. Les innocents en question sont dans la petite zone près de la montagne à droite, et on a en gros 8~9 tours. Elle vaut 4000 écus quand même, et puis on sauve des gens quoi.

Bon, c'est un chapitre dangereux. Très dangereux. Le but est de tuer le boss, qui est dans la zone "sableuse" au nord-est de la carte. C'est un shaman avec 30 PV. Les seuls personnages pouvant potentiellement égaler ça sont Seth, Gilliam, Garcia et à la rigueur un Ross chanceux. Bon heureusement, il n'a que 5 en défense, mais il reste une vraie menace.
Grosso modo, tout droit repose des forces diverses, variées et généralement pas trop fortes. Seul les Mercenaires seront chiants car rapides donc avec une esquive pas mal. Le boss est entouré d'une Mage et d'un soldat, avec un archer et le fameux combattant pas loin. Seth pourra tous les tuer pour finir le chapitre plus vite. Le vrai problème n'est pas là.
Le vrai problème est dans les forêts du Nord-Ouest. Il y a 2~3 cavaliers et une troubadour (clerc sur poney) et ils vont vous attaquer par derrière. Ajoutez à cela qu'au moment où ils approcheront, 3 cavaliers arriveront en renfort, et vous comprenez qu'il vaut mieux savoir à quoi s'attendre.

De plus, c'est un chapitre en Fog of War, aka Brouillard de guerre. Ca veut dire que vous ne voyez les unités ennemies qu'à 2 cases de distance, à moins que vous n'ayez un Voleur (5 cases) ou que vous n'utilisez une Torche ou le bâton... Torche. Et cerise sur le gâteau, il y a beaucoup d'ennemis et le terrain est très ouvert, ce qui veut dire que vos unités faibles seront souvent vulnérables.
Les points stratégiques sont : Le fort central. Le problème est qu'il est dans la portée du Combattant à la Hallebarde. Ce Combattant commence avec une Hache Fer (et droppera la Hallebarde), mais il n'hésitera pas à y aller à la Hallebarde contre les unités montées (et donc droppera une Hache Fer), et notamment Franz qui semble tout désigné pour prendre le fort. Donc pour l'instant, je vais juste éviter que l'adversaire n'engage un combat en étant dessus (sauf si c'est contre Seth). L'autre zone importante est la ligne de forêts à 3~4 cases du fort en question. Il me permet de former une ligne défensive efficace, pour forcer les Cavaliers à m'attaquer par la plaine et à se mouvoir dans des forêts pour me contourner. Or, les cavaliers ont un mouvement en forêt assez pitoyable, donc ça m'arrange.

Ross évolue en Pirate. Il gagne 2 PV / 2 For / 1 Vit / 1 Def. Ca n'a pas l'air comme ça, mais il devient 22/11 en défensive physique. Au niveau 1. Il est assez résistant. Le point de vitesse est important aussi, plutôt que +2 en précision et +1 en critique. Il est aussi temps de distribuer les boosts ramassés plus tôt. Eirika prend le Pyrobouclier et gagne +2 en Def (ce qui l'amène à un incroyable 5 Def) et Ross prend le Tome Secret pour avoir 2 de Tech en plus. Vu que seul Franz était en compétition pour ça, et qu'avec les Epées / Lances, il a une assez bonne précision, c'est Ross qui le prend.

Je déploie tout ceux du chapitre d'avant, y compris Gilliam, Seth et Joshua. Seth va s'équiper d'une Epée Fine pour tuer / blesser les menaces gênantes et d'une Epée Acier pour tuer le boss. bgSeth, oui.

Bon, il est peut être temps de commencer, non ?

Seth va partir en pique-nique au village. Le reste avance un peu pour se positionner dans la zone droite de la forêt, et notamment dans la fameuse ligne citée plus haut. Ross se positionne dans la forêt un peu en retrait, Gilliam à sa diagonale. Ils resteront là jusqu'à la fin du chapitre. Colm va dans la forêt en bas à droite pour attirer des gens, Neimi se met derrière et Lute pas trop loin. Natasha balance une Torche quelque part pour de l'xp gratuite, Franz et Eirika se placent respectivement dans la forêt en haut à gauche et à sa diagonale. Position défensive à peu près prête.

L'ennemi se jette sur Colm, et le mercenaire chope la forêt. Ca va être chiant je sens (même s'il rate son coup). Le soldat touche Colm, qui descend à pasbeaucoupdePV. Il bat en retraite, Eirika vient blesser le mercenaire dans la forêt, Lute achève le Soldat et Neimi achève un autre mercenaire. L'autre peut blesser Lute et Natasha, mais elles tiendront un coup. Seth revient en tuant un soldat (avec une motha fucking Epée Fine), Natasha soigne Colm (en étant dans une forêt) et Gilliam / Ross jouent à cache-cache.
Le mercenaire rate Natasha et je vois les cavaliers pointer le bout de leur nez. Encore deux tours et ils seront sur moi.

Neimi achève enfin le mercenaire, Joshua va dans une forêt pour attirer 2 chevaliers. Même s'il est faible aux Lance, il est dans une forêt et avec 13 de technique sur des Chevaliers, ça ne devrait pas être un problème. Franz, Colm et Eirika se tiennent prêt, Lute va se placer pour revenir vers Ross & Gilliam, Seth revient dans le groupe et Natasha balance du bâton Torche.
Les 2 chevaliers se jettent sur Joshua (et un autre soldat aussi, qui sort de je ne sais où) et les cavaliers sont à que dalle du pseudo mur. Ce qui veut dire que les autres vont arriver aussi.
Joshua tue un Chevalier avec sa Cuiracide, Neimi tue le Soldat et Eirika l'autre Chevalier. Franz va au fort et Seth fonce droit devant lui, en utilisant une Torche pour voir le boss. Fuck la Hallebarde. Natasha --> Torche, Lute rien.
Les cavaliers arrivent "enfin", je vois les autres arriver aussi. Joshua vient renforcer le mur (il atteint à peu près 40 d'esquive), Colm occupe la dernière forêt. Gilliam tape le chevalier avec une Epee Fer qui l'a attaqué, Ross utilise une Potion pour soigner les dégâts du cavalier avec une Lame Fer (8, soit 19 d'attaque quand même). Franz s'est fait attaqué par un archer et le tue, Seth a esquivé le combattant à la Hallebarde, l'a tué et va vers le boss. Je vais attendre un autre tour.
Sur les 4 cavaliers en renfort, 2 ont un Javelot. Un rate Natasha, l'autre rate Joshua. Globalement, tout le monde tient la ligne : Colm, le plus faible, est le plus loin du centre des combats (et avec Neimi, peut bien esquiver), Ross a esquivé et peut donc répliquer avec sa Hachette au type ayant essayé de frapper Natasha, Gilliam tape des gens aussi, Joshua blesse son cavalier. Même si sa force est pas mal, il a une Épée Fer, ce qui fait seulement 13 dégâts. Lute achève le cavalier qui était sur Gilliam. Elle est à portée d'un Javelot mais ne le tuera pas et personne d'autre n'est à portée. Oh et je finis le boss au prochain tour. Même si la ligne tient, elle risque d'être contournée.

D'ailleurs, Lute prend le coup mais tient bon, Ross est encore tapé par l'autre abruti avec sa Lame Fer, Colm a pris une attaque mais esquivé l'autre et rien d'autre. Du côté de Franz, il continue de nettoyer, Eirika ayant à peu près fini son chapitre. Oh et je n'aurais probablement pas l'Elixir de la Troubadour. Donc pour mon dernier tour, Lute, Neimi et Gilliam tuent chacun leur type (certains gagnent des niveaux mais j'ai oublié de sauver, ohohoho) et Seth tue le boss pour gagner un niveau. Et pas n'importe quel niveau.

Donc dit comme ça, ça avait peut être l'air facile, mais je peux vous dire que j'ai déjà recommencé ce chapitre dans cette partie, et une dizaine de fois en Hard dans une autre partie (que j'ai stoppé au bateau pirate). Ross n'était pas aussi bon en défense, mais quand même. Oh et comme j'ai fait le chapitre y'a un moment, j'ai oublié quelques détails (genre les niveaux). Sauf Neimi qui ne gagne pas de Force. Fuh.
Oh et je fais UN double post car 3 chapitres assez longs en un seul post, ouch.

Chapitre 7 : Les rives de Renvall

On est arrivé à Renvall, où Ephraim aurait été vu pour la dernière fois. Le boss est l'adjuvant de Tirado qui, je le rappelle, est le second de Valter. Vive la hiérarchie.
Image
On commence au Sud-Ouest, dans l'angle. Il y a deux balistes : une à gauche au dessus des deux collines et une à droite dans la forêt en haut. Les balistes sont chiantes car elles font de dégâts assez conséquents, mais elles ne sont pas très précises. Seuls les Archers peuvent les manipuler. Celle à gauche est défendue par un Mage et un Combattant (et sans archer). Ross et Neimi vont s'en occuper.

Sinon, le reste de la carte est assez linéaire. Il faut juste penser à voler la Bague Vita d'un Mage (qui donne +2 en For ou Magie. HEIN NEIMI ?) mais bon, ça ne sera pas un combat très intéressant. On déploie tous ceux du chapitre précédent.

Gilliam va deux cases après le pont (ce qui bloque le passage : il y a une rivière impraticable en bas à gauche) et attirera deux soldats. Le reste avance, sauf Ross et Neimi qui vont vers le Nord en restant dans les collines. Les deux soldats vont effectivement s'empaler sur Gilliam, dont un qui a réussi à se faire doubler par Gilliam, ce qui veut dire qu'il avait 0 en vitesse. Le nul.
Le Mage qui nous intéresse est au dessus de la falaise, donc je dois ne mettre aucune unité qui ne s'appelle pas Natasha ou Lute ou Seth (Seth peut être placé partout) à côté de la falaise. Natasha en profite pour soigner Gilliam et gagne son premier niveau : PV-Vit-Ch-Res.
Giliam et Franz se mettent à l'angle Sud-Est, avec Gilliam à côté d'une forêt (pas au dessus !). Un Mercenaire et un Archer les attaquent, aucun ne faisant de dégâts significatifs. Pendant ce temps, Ross et Neimi entrent au contact des ennemis, en se positionnant de manière à ne pas laisser l'adversaire se placer sur les forêts (qui rendraient la solution très compliquée). Ross gagne un niveau en frappant le Combattant : PV-For Ross. Vitesse D=. Théoriquement, Neimi pourrait être mise KO mais avec la forêt, elle n'a que 20% de se faire tuer à peu près.

Joshua s'occupe du mercenaire et gagne un niveau sexy : PV-For-Vit-Def. Lute tue l'archer et gagne un niveau moins sexy : Mag. Le groupe progresse dans la forêt, avec Eirika qui suit sur le flanc. Il ne reste déjà plus beaucoup d'ennemis, le mage s'avance vers nous avec 2 autres mercenaires. Eirika tue le mage et je me facepalm pour oublier la Bague Vita. Au moins elle gagne un niveau PV-For-Tech-Vit-Res. Roflmao. Franz tue un Mercenaire pour aussi un autre niveau, beaucoup moins énorme PV-Def. Neimi achève le Combattant et Ross se met dans une forêt pour attirer le mage. Qui va promptement sur Neimi, duuuuh.

Je progresse, Seth échange une Epée Acier avec Joshua et va pulvériser la Baliste au nord avec le Combattant, et tout le reste se met hors de portée des soldats le temps que Neimi utilise la Baliste, le Mage ayant été tué. Elle foire 3 coups sur 5 avec 72% de précision. Elle avait besoin de réussir 3 coups pour tuer un Soldat devant le pont. Gni. Au moins, elle gagne un niveau : For-Vit :jv70:
Avec la baliste utilisée, Ross traverse la rivière pour se jeter sur un autre Soldat tandis que Colm achève le premier : PV-Vit-Res. Aucune force depuis le premier niveau. Hum.
Natasha, Ross et Lute gagnent chacun un niveau avec le combat contre les 2 archers gardant le boss :
-PV-Mag-Ch-Res qui a une belle carrière de Valkyrie devant elle.
-PV-Vit-Ch qui fait ce que je veux, je t'aime Ross.
-PV-Ch-Res pour Lute qui ne gagne ni vitesse ni magie après avoir raté un coup à 93%

Eirika s'occupe du boss avec sa Rapière et le chapitre se termine sur l'arrivée d'Orson qui veut nous guider jusqu'au château de Renvell.
PersonnageClasseNiveauPVFrcTechVitChDefRés
EirikaLord10,9223101613956
FranzCavalier10,1625107114104
GilliamChevalier6,82611744103
SethPaladin2,183115131314118
VanessaChevalier Pégase2,76186712475
RossPirate3,6124115813112
NeimiArcher8,37205911545
ColmVoleur6,11204614932
LuteMage7,53199691348
ArturMoine2,8319668226
JoshuaEpéiste8,892791317863
NatashaClerc4,41194410928
Huh, ça m'embête vraiment de plus de plus...
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Full_Korbe »

Ben le prob, c'est que déjà, il est déjà promu =p (en Escroc).
En Assassin, son problème, c'est qu'il a une technique pas terrible terrible, ce qui fait que le OHKO est pas si élevé que ça (à moins que je ne lui file tous les Fer Létal mais bon). Après, Rennac est terribad et j'ai pas trop les moyens de m'acheter un autre Lockpick.
Et j'aime pas les Assassins.

btw, Franz est mort au chapitre contre Selena (le 13). Pourquoi ? Critique du DERNIER ENNEMI avec Luna (un Shaman donc).
Ca avait 1/100 d'arriver. Fuck it, c'est le destin.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Hohoho
Ownd.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Noob Man »

tnul Fully~


(ah just sayin', je lis ton compte-rendu, mais je le commente pas :pac2 )
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Paravaati »

Image
NINTENDOOOOOO.
Pourquoi.
POURQUOI.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de saga : Fire Emblem

Message par Limaperou »

Je ne comprend pas où est le problème :?
Spoiler :
Image
Image
Répondre