Topic de saga : Metroid et Starfox

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Surtout que le seul lien entre les 2 séries, c'est la science-fiction.
C'est complètement différent sinon : Metroid est beaucoup plus développée et mature alors que Star Fox c'est juste du Furry quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Doctor G.L »

Euh non Light
Ce qui beau dans la saga Star Fox , c'est l'évo des personnages .
On passe d'une équipe de mercenaires , a un quatuor qui se sépare et la on a le vieux général et qui pourtant nous semblaient si jeune dans les premiers opus , un ace pilot qu'on auraient crû si fidèle a son équipe, mais qui est parti jouer les baroudeurs de l'espace , un ennemi juré qui est devenu un fidèle allié .
Les personnages viellissent et leur sentiments changent . Et ça y'a pas a chié , tu trouveras pas ça dans TLOZ ou Mario . La , on est dans le bon Nintendo .

J'avouerai que ce n'est peut être pas aussi développé que MP mais c'est surement pas que du Furry .

( TG Foxy , je copie mes MP et je t'emmerde :jv39: )
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais c'est ce que j'ai dis, c'est le Furry. On se base que sûr les persos comme ça les fans se branlent et tout. Je dis pas que c'est de la merde mais sur tout les jeux Star Fox que j'ai joué, c'est Lylat Wars 64 qui m'a pas ennuyer.

Metroid c'est beaucoup plus évolué niveau scénar' et gameplay, et mature car c'est pas "DO A BARREL ROLL" c'est ultimate war dans l'univers.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Foxy_Jr »

*note dans son cahier* GL gros flemmard
Sinon, Metroid est effectivement plus mature, c'est pas dans Metroid que tu risques de rire au contraire de Star Fox (je me fous surtout de la gueule de Slippy avant de rager en le voyant se faire attaquer).
Enfin ce que je veux dire c'est très différent et impossible à comparer.
Au pire faite une pétition pour qu'un modo s'amuse à faire deux topics différents (ou faite vous même au pire les topics).
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Tu peux rire dans Metroid.
De façon Sadique en brûlant un Pirate, lâcher une bombe de puissance sur un petit monstre, etc.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Epinedesapin »

Bon, je fais un up, c'était pour dire que je verrai plus un topic Starfox et F-Zero, y'a plus de liens entre eux que Starfox et Metroïd. Je ne citerai pas de liens.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Starfox c'est du furry dans l'espace.
F-Zero c'est des super courses spatiales.

Moi je dis, on doit ajouter Portal 2 car y'a l'espace et Space Core.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par FdRstar »

Hyper remontage !
Il semble que Fully avait des visions quand il a créé ce topic, en effet...
C'est une rumeur assez bizarre, je vois difficilement ce que ça donnerait m'enfin le cross-over Wright/Layton n'était pas plus étrange, et pourtant :pac
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Yue »

J'ai envie de vomir ...
Laissons les cross over Nintendo à Smash Bros et ses cinématiques épiques, pas aux jeux "officiels" ....
C'est pas parce qu'on se balade dans des univers dans les 2 qu'il faut se sentir obligé de les relier surtout qu'ils sont franchement incompatibles pour moi ...
Tant qu'on y est, on y inclu Kirby là dedans ...
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par LastMoun »

Attendez, dites-moi que je rêve ! Un cross-over Metroid/StarFox, mais où va le monde ! Les deux jeux n'ont aucun rapport : pas le même créateur, type de jeu, scénario et autres (à part peut-être qu'il vivent dans le monde Nintendo, mais ça, c'est autre chose). Mais sérieux quoi, Faites-en Zelda/Mario tiens, ou Pokémon/Mario quoi tant qu'on y est.

Sinon, ce que je pense de Metroid : just an amazing video game. Oui, le côté exploration, solitaire, monde énorme (oui je décris Super Metroid, et alors ?), upgrades, c'est juste génial quoi. Faire le jeu dans le sens qu'on veut, c'est super bien !

Après oui, certains sont moins bon (cc Other M), et bon, ici je vais donner ce qui me dérange dessus :

-Son côté linéaire : eh oui, Super Metroid (à la base, remake de Metroid, puis comme tout remake chez big N, on y ajoute quelque chose, et c'est la référence de la série), c'est un monde ouvert, UN monde, pas plusieurs, juste un seul, divisé en zone. Vous pouvez y accéder soit dans l'ordre proposé par les développeurs, soit dans votre sens, mais cela nécessite des compétences, parfois dures à maîtriser (croyez pas, mais le saut mural, il ma fallu 3h d'entraînement dans la même salle avant d'y arriver, et payer un pad, au clavier c'est impossible, et même à la manette ça nécessite un timing de ouf). Other M n'est qu'une suite de salle, à vider de monstres, et les compétences vous sont expliquées, avant, c'était "débrouillez vous", mais ça, c'était avant...

-En parlant de monstres, son nouveau genre : Avant, c'était un jeu exploration, sans carte (et là je parle de la version NES, qui ressemble en tout point à SM, non pas Super Maskass, mais Super Metroid, sans la carte, et les plus des 16-bits), et vous la dessiniez vous même, sur une feuille, avec une faune et une flore, que vous tuez ou pas (le mieux étant la première option). Aujourd'hui, bienvenue dans le beat'em all, soit explosez tous les monstres si vous voulez continuer.

-De bonnes idées mal exploitées : Oui, certes utiliser la vue FPS des Metroid Prime est une bonne idée, mais elle est très mal exploitée. Vous pouvez perdre plein de combats de boss à cause de cette foutue option (qui n'en est pas une d'ailleurs). Le temps de tourner votre manette, de viser, de verrouiller, de charger, de tirer, vous êtes déjà mort, car vous ne pouvez bouger. Et à tous les combats de boss on vous le met. C'est d'ailleurs le seul moyen pour tirer missiles et Super missiles, c'est genre les explosifs les plus utiles (enfin, surtout le missile).

-Des upgrades décevants : Enfin je veux pas dire que les power-ups sont nuls, mais dès le début, vous avez tout, simplement, un triso vous empêche de les utiliser. Je préfère chercher, et l'utiliser après qu'attendre qu'on me dise oui. Imaginez vous avec un œuf en chocolat que vous ne pouvez pas manger tout de suite. Vous l'avez, là, sous vos yeux. Alors que si vous le cherchez et que vous le trouvez, vous pouvez le manger. C'est décevant.

-Les graphismes : Le jeu est joli oui, mais il ne respecte pas certaines choses. Entre ça :
Image
Et ça : Image
EDIT DE DESMU : Là, c'était trop gros.
Et le plus flagrant quand même c'est, et quand je suis arrivé à ce stade dans le jeux, comment j'étais choqué, donc c'est quand on passe de ça :
Image
A ça :
Image
Les combinaisons présentées si-dessus sont sensées être les même, vu que Other M est la "suite directe" de Super Metroid. Enfin, c'est comme changer les couleurs de Mario, ça n'a aucun sens !

Le reste est à peu près correct.

Je m'excuse par avance de la taille du post, surtout des images, mais c'est mon "pavé" de l'année, enfin je pense.

EDIT : Thanks Desmu, et ouf, n'empêche que si le cross-over était vrai, j'ai pas envie de décrire le bazar...
EDIT 2 : Tiens, pour ceux qui voudraient voir les combinaisons officielles de Samus, donc celles instaurées par Nintendo dans Super Metroid, vous pouvez fouiller dans vos trophées SSBB, et voyez comme la team Ninja ne respecte pas les modèles de Gunpei Yokoi.
Dernière modification par LastMoun le 05 juin 2012, 14:01, modifié 2 fois.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par FdRstar »

Au fait, le cross-over Starfox/Metroid a été démenti. Apparemment c'était une idée qui avait germé dans l'esprit de quelques uns mais qui a été abandonné. Ça fait un bon moment qu'on le sait, mais j'avais oublié de poster^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par LastMoun »

J'avais dis quoi, c'était obligé, en tout cas c'est cool !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de saga : Metroid et Starfox

Message par KitKat »

J'espère seulement qu'ils ne vont pas faire de la 2D et de la 3D à la fois dans un même jeu, sinon on se retrouvera avec une daube comme Other M.
Miyamoto: I have the New Super Mario Bros. series [for 2D], so I like Prime. I think there's still a lot of new things that could be done with the Prime series.
HELL YES
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre