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Re: Super Mario Maker

Publié : 07 oct. 2015, 22:48
par ARC8games
Ah ouai, j'avais pas pensé à me baisser en étant grand. Le petit bloc un peu devant me donnait l'impression que c'était impossible.
Non, je n'ai pas participé. J'ai pas envie de poster un niveau avec le nom JVC, ça me saoulait de trop.

Cool, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé.
Si jamais je fais tes niveaux et que je passe par là, je te ferai un retour dessus. :yoshi:

Re: Super Mario Maker

Publié : 08 oct. 2015, 01:30
par Doctor G.L
Voilà, je viens de finir tes niveaux. Et bien, les gens devraient en prendre de la graine car là je vois du game design. J'ai perdu quelques fois, mais je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même. pas à un créteur idiot qui ne remplit son niveau que d'ennemis débilement nombreux, de saut de l'ange, de blocs invisibles frustrants. Bref ARc, tu gères.

Mentions spéciale à ton utilisation des Twomps, le Twomp sur rail, c'est juste sublime. De plus tes niveaux sont jolis, tu as un souci de l'esthétique en plus du gameplay. Tu te fous pas de notre gueule, du tout.
Tes énigmes demandent juste un peu de réflexion. Et le petit objectif secondaire rajoute un plus. Brf, j'ai hâte de voir la prochaine fournée, et j'ai beaucoup de toi à apprendre, senpei.

Re: Super Mario Maker

Publié : 09 oct. 2015, 13:08
par ARC8games
Oh bah :oops: tant de compliments. Merci beaucoup Doctor G.LJe peux te donner quelques conseils, mais le but c'est vraiment que tu t'appropries les éléments du jeu pour en faire ce qu'il te semble juste et bien.Bref, la première chose à se dire c'est que Super Mario Maker a une communauté très jeune. Il vaut mieux éviter de faire des niveaux trop difficiles, vu que les joueurs ne vont sûrement pas réussir à venir au bout du niveau et qu'ils peuvent le skiper. C'est pour cela que mes nouveaux niveaux ne sont pas spécialement difficiles, mais possèdent des zones secrètes plus hardcores. Comme ça, les casuals peuvent le terminer en suivant le chemin initial, tandis que les hardcores peuvent prendre les chemins annexes. Evite de mettre des techniques avancées dans tes niveaux. Courir et se baisser pour passer dans un petit trou, faire une vrille sur un twomp etc., sont des techniques que les casuals ne connaissent pas forcément. Dis toi qu'il existe pas mal de joueurs qui n'utilisent même pas le bouton pour courir.Essaie de faire des niveaux plus plats. La caméra de Super Mario Maker est relou quand tu dépasses la moitié de la zone de jeu. Elle reste basse et n'affiche pas forcément ce qu'il y a au-dessus. C'est pour cela que j'évite le plus possible d'utiliser la partie haute du niveau.Ensuite, fait en sorte que le joueur ne soit pas perdu dans le niveau. Pense à varier les environnements pour que le joueur puisse sans cesse se souvenir d'où il se trouve. Après, c'est pas forcément une chose à faire dans tous les types de niveau. Par exemple, il est rigolo de jouer sur la perte de position dans les maisons de Boo.Pense à placer de la symétrie dans tes niveaux. Aligner trois blocs puis deux, puis trois est toujours plus joli que de placer pleins de blocs n'importe comment. Pense aussi à faire de la symétrie dans des zones de jeu.Mets pleins de bonus et de zones rigolotes cachées. Surtout dans Super Mario Bros. 3, les niveaux sont plus conçus comme des airs de jeu où il est possible de s'amuser de pleins de manières différentes. Donner une feuille de tanooki permet au joueur d'aller un peu partout. Rajoute des zones bonus et des endroits rigolos pour le motiver à explorer et à s'amuser. Joue avec sa curiosité et évite de le frustrer en mettant des bonus trop bien cachés.Pense au rythme de ton niveau. Evite de forcer le joueur à attendre à certains endroits. Essaie de faire en sorte que chaque niveau puisse être rushé. Divise ton niveau en plusieurs petites épreuves. Pour ne pas frustrer le joueur, mets une épreuve plus facile après une difficile. Pense à mettre un power up quand il te semble que le joueur en a besoin. Fais en sorte d'aérer le tout, un niveau trop compact est lourd.Place des pièces un peu partout. Fais en sorte qu'elles guides le joueur. Je crois que tu l'as fait pour un de tes derniers niveaux.Quand le joueur est en hauteur, fais en sorte qu'il retombe toujours sur une zone plane et non dans un trou. Il n'y a rien de plus frustrant que de mourir par manque d'informations.Une des choses les plus importantes, c'est que le joueur ne doit jamais resté bloquer à vie. Par exemple, si tu mets un mur de bloc qui peut être passé uniquement avec un interrupteur P, n'en met pas qu'un, mais un tuyau ou un canon à P. Parce qu'un joueur peut très bien l'utiliser et ne pas passer le mur. Ce qui fait qu'une fois l'interrupteur utilisé et le temps passé, il ne peut plus avancer et est ainsi bloqué. Il est alors forcé de passer dans le menu et de recommencer le niveau, ce qui est super nul :lakitu: Teste tes niveaux de toutes les manières possibles. Si tu as mis une feuille de tanooki, teste toutes les parties de ton niveau avec. Pense à tester certaines zones en étant grand et petit. Personnellement, j'oublie souvent de tester certains segments en étant grand. Un Super Mario est deux fois plus grand qu'un Mario et peut donc toucher le plafond plus facilement qu'un Mario. Il faut y penser et y faire attention ! Si tu peux faire tester le niveau par une tierce personne avant de la poster, n'hésites pas. Tu verras que certains segments qui te paraissaient compréhensibles et évidents ne le sont pas forcément pour tout le monde.Les niveaux des jeux Super Mario Bros. sont tous construits autour d'une seule idée. Fais de même. Par exemple, fais un niveau dont chaque petite épreuve utilise les barres bleues tombantes, ou fais un niveau uniquement avec des bullets bills qui te poursuivent etc.. Inspires toi des anciens Super Mario Bros., regardent comment leurs niveaux sont construits. C'est quelque chose de super intéressant et de formateur. Evite donc de placer trop d'idées différentes dans un niveau. Faire un niveau avec une phase aquatique et une phase au sol est rigolo, mais évite de faire en sorte qu'elles soient trop différentes.Vu qu'il n'y a pas de check points, fais des niveaux pas trop longs ni trop courts. Un niveau long est plus frustrant qu'un niveau bien dosé.Fais en sorte de laisser plusieurs choix et possibilités au joueur. Ne le contraint pas à une seule manière de terminer ton niveau. Ajoute des bonus qui vont changer totalement son appréhension du niveau, fais en sorte de mettre des moyens alternatifs de passer, mais un peu plus difficile. Joue sur le concept de risque/récompense.Bref, fais en sorte d'amuser le joueur, de faire des niveaux rythmés et sympathiques, évite toute frustration et incompréhension. N'hésites pas à guider le joueur grâce à des pièces ou des flèches. Fais des niveaux plus plats et accessible. Et surtout amuses-toi :sbm:

Re: Super Mario Maker

Publié : 10 oct. 2015, 07:55
par NoobKid
Euh... des gens ont déjà commencé à faire des niveaux kaizo sur SMM, donc je vois pas pourquoi on devrait se limiter à faire des niveaux casual.

Re: Super Mario Maker

Publié : 10 oct. 2015, 15:09
par ARC8games
Pour avoir des étoiles et poster plus de niveaux dont des niveaux kaizo Mario ? :luigi:

Re: Super Mario Maker

Publié : 10 oct. 2015, 16:50
par Light the Fab'Dragon
Les niveaux kaizos c'est chiant à souhait et pas intéressant.

Re: Super Mario Maker

Publié : 11 oct. 2015, 08:21
par NoobKid
ARC8games a écrit :Pour avoir des étoiles et poster plus de niveaux dont des niveaux kaizo Mario ? :luigi:
Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :fou:
Light the Fab'Dragon a écrit :Les niveaux kaizos c'est chiant à souhait
Faut juste persévérer (et être une légende, ou un f***ing tool-assisted speedrunner).
Light the Fab'Dragon a écrit :et pas intéressant.
Ben il y en a qui aiment bien. La preuve : Mario Must Die est dans le top 50 des hacks les plus téléchargés sur SMWCentral, et Item Abuse 3, connu pour être tellement dur qu'il n'est faisable qu'en tool-assisted, est à la 3e place.

EDIT : C'est bon, le niveau de style SMW dont j'avais parlé est sorti : D988-0000-00B1-5BBD

Re: Super Mario Maker

Publié : 13 oct. 2015, 14:33
par Desmu
duphp $str = ''; $text = 'https://twitter.com/NintendoFrance/stat ... 2827197440'; preg_match_all('#status/([0-9]{3,})#', $text, $urls); $ids = array_unique($urls[1]); foreach($ids as $currentUrl) { $str .= ''; } $str .= ''; /duphp Kor a gagné un t-shirt, GG. nerdz
(Le niveau est bien joli par ailleurs.)

Re: Super Mario Maker

Publié : 13 oct. 2015, 19:17
par MU_Officiel
props à kor pour avoir essayé de faire des décorations de fond sur un jeu qui n'en propose aucune

Re: Super Mario Maker

Publié : 30 oct. 2015, 13:29
par Doctor G.L
J'suis sûr qu'ils l'ont fait gagner car c'est le boss de MU. Le caresser dans le sens du poil tout ça tout ça :p
Non sérieux un niveau bien sympa j'en conviens. Bien que la plupart des concours sont bidons car les participations sont tellement nombreuses que je ne vois pas comment on peut tous les tester , les comparer dans le cadre d'un concours. Le concours JVC pour exemple.

Re: Super Mario Maker

Publié : 30 oct. 2015, 15:33
par Desmu
Pas dit pour ce qui est des concours Nintendo. Il me semble qu'ils avaient annoncé avoir reçu 120 participations seulement pour le premier. Alors au rythme d'un par semaine avec de moins en moins de monde pour jouer, ça paraît concevable de tout tester.

Vos niveaux de Super Mario Maker

Publié : 21 nov. 2015, 15:05
par MarioGashomy58
Bonjour, j'aimerais partager avec vous des niveaux de SMM.

Re: Super Mario Maker

Publié : 21 nov. 2015, 23:39
par Ninban
Si tu veux les partager, tu devrais peut-être mettre tes codes... je dis ça comme ça.

Re: Super Mario Maker

Publié : 05 déc. 2015, 13:48
par Doctor G.L
Hello, merci à toi ARC d'avoir terminer mon niveau et de l'avoir commenter avec ton petit dessin.

Maintenant, je propose un petit défi. Faire un niveau sans mob. Il doit y avoir une difficulté équilibré , mais pas de créatures vivantes pour bloquer le joueur. J'ai en ai fait un, Crystal Ballade : 6083-0000-00D0-BA6A

A vous!

Re: Super Mario Maker

Publié : 05 juil. 2016, 11:37
par MarioGashomy58
Salut, j'ai crée un niveau intitulé "Thwomp Challenge"
Identifiant : 1FB1-0000-0209-0500