Page 1 sur 2

Super Mario Maker

Publié : 27 août 2015, 22:16
par Desmu
Salut, c'est le topic pour reparler un peu de Mario, vu qu'on est sur un forum Mario.

Ce qui tombe particulièrement bien vu qu'un nouveau Mario va sortir d'ici pas longtemps, il s'agit de Super Mario Maker !

https://www.youtube.com/watch?v=MhnVfL0NSGU

30 ans après le premier Super Mario Bros., Nintendo prépare enfin la sortie d'un éditeur de niveaux officiel. On ne peut pas faire de niveau vertical ni diagonal, on ne peut pas éditer la carte du monde, il n'y a pas de Champi Poison, ni de boss autres que Bowser et son fils ... mais on peut visiblement faire tout le reste, et même ajouter des éléments inédits (casques, combinaisons d'ennemis, effets visuels et sonores ...).

Alors, attendez-vous ce jeu ? Youpiiez-vous à l'idée de pouvoir posséder un Mario Ultime au contenu presque infini ? Youpiiez-vous à l'idée de créer vos propres niveaux ? Youpiiez-vous à l'idée d'avoir l'artbook ? Youpiiez-vous en voyant les amiibo qui sortent avec ?

À vous !

Re: Super Mario Maker

Publié : 27 août 2015, 22:18
par Ninban
J'ai presque envie de me l'acheter honnêtement. Ça a bien le potentiel d'être un Super Mario Bros. + Infinite Levels et juste pour ça c'est génial.
Mais je n'ai pas le temps d'y jouer alors j'attendrai que la Wii U soit morte.

Re: Super Mario Maker

Publié : 27 août 2015, 22:20
par Paravaati
Sous entendu la Wii U a déjà été vivante.

Re: Super Mario Maker

Publié : 27 août 2015, 22:44
par KitKat
https://www.youtube.com/watch?v=ITNlB9KsLPg

C'est plus restreint qu'un Little Big Planet, mais il y a de quoi faire des choses sympas. En revanche, petit bémol : impossible de faire des pentes, wtf ?

Re: Super Mario Maker

Publié : 31 août 2015, 20:27
par Luigi 2
Perso je compte directement l'acheter car j'ai toujours rêvé de pouvoir créer mes propres niveaux Mario.
Et d'après les vidéos, ç'a l'air assez complet. J'espère vraiment qu'on n'aura pas de limite de nombre de niveaux possibles, et qu'on puisse créer des niveaux assez longs.

Re: Super Mario Maker

Publié : 13 sept. 2015, 11:55
par NoobKid
Luigi 2 a écrit :J'espère vraiment qu'on n'aura pas de limite de nombre de niveaux possibles, et qu'on puisse créer des niveaux assez longs.
Malheureusement il y a des limites pour le nombre de niveaux (qui augmente au fur et à mesure que tes niveaux sont "likés") et pour leur longeur.
Par contre ce qui m'énerve c'est le manque de possibilités au niveau des ennemis, surtout des boss, des power-ups (comme le champi cosplay qui ne fonctionne que dans SMB et dont les effets sont aléatoires, sauf avec des amiibo), et le fait que la plupart des possibilités soient à débloquer (moi perso j'ai fait des date-tricks pour tricher). J'espère que des DLCs viendront compléter par la suite, comme dans MK8.
Mais à part ça, le jeu est super.

Re: Super Mario Maker

Publié : 13 sept. 2015, 14:38
par Luigi 2
D'après ce que j'ai compris, les Amiiboos ne servent que pour les niveaux SMB, ce que je trouve dommage car ç'a aurait été tellement beau version NSMB.
Et apparement NoobKid, il a eu une MaJ pour que tous les élements soient dispos dès le départ ;)

Re: Super Mario Maker

Publié : 13 sept. 2015, 15:40
par Light the Fab'Dragon
NoobKid a écrit :(comme le champi cosplay qui ne fonctionne que dans SMB et dont les effets sont aléatoires, sauf avec des amiibo)
Tu gagnes des costumes en faisant le défi des 100 niveaux de je sais plus quoi.

Re: Super Mario Maker

Publié : 13 sept. 2015, 16:08
par Meuh
Luigi 2 a écrit :Et apparement NoobKid, il a eu une MaJ pour que tous les élements soient dispos dès le départ ;)
Oui et non. Il faut quand même les débloquer, mais la MAJ ajoute une autre façon de le faire. Il faut utiliser chaque nouveau bloc qu'on vient de recevoir pendant un petit moment (genre une dizaine de minutes) et ça finit par immédiatement débloquer la suite. On peut faire ça plusieurs fois de suite pour tout débloquer en quelques heures. D'après ce que j'ai compris, on peut gruger le système en plaçant juste tous les nouveaux blocs et en faisant ensuite juste n'importe quoi pour que le jeu pense qu'on fasse quelque chose. Mais bon, si y'a ce système de débloquage, c'est pas pour rien, c'est pour obliger à bien utiliser chaque nouveau bloc et piger comment il fonctionne et ce qu'on peut faire avec.

Pour les costumes alternatifs, je suppose que ça aurait été difficile/long de les appliquer aux autres styles, vu que y'en a une bonne centaine. C'est dommage, mais ça peut se comprendre.

Bon, bref, vous avez fait des niveaux sympas nerdz ?

Re: Super Mario Maker

Publié : 14 sept. 2015, 19:52
par Doctor G.L
Enfin bon c'est pas comme si la communauté Lunar Magic nous avaient pondu des oeufs en chocolats plus délicieux que cet éditeur peut proposer. Je veux dire , les vrais diront Brutal Mario World.
Mais je suppose que l'idée est bonne et qu'elle rendra le "do it yourself" des mario plate-formes plus populaires, et que l'interface de la manette Wii U trouve enfin son utilité.

Non mon cher Meuh, j'ai pas eu le courage de débourser 50 boules. même si l'amibo Mario 8 bit est sexy nerdz

Je veux pas parler de sujet qui fâche mais j'aimerai votre avis à propos de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xPRzLF0S9T0


Ca fait plaisir de voir Miyamoto s'occuper de la comm, on sent vraiment une certaine forme de spontanéité dans la démarche. Comme une envie de nous toucher avec une publicité moins conventionnel qu'un spot TV. Le patron en personne, arrive et vient jouer avec le joueur lambda.
Même si bon merde ça reste Cyprien. Mais bon, j'imagine que depuis son Japon, Cyprien est une idole des internets françaises. Donc j'applaudis quand même la démarche.

Re: Super Mario Maker

Publié : 19 sept. 2015, 15:22
par Doctor G.L
Bon, finalement j'ai pas de race. Je l'ai acheté et c'est super cool.
Si vous voulez vous y essayer. mon dernier en dâte AA81-0000-0050-3208

Re: Super Mario Maker

Publié : 20 sept. 2015, 05:16
par Bombom
J'ai fini ce jeu maintenant, c'est le jeu le plus iclassique EDIT DE DESMU : Et hop, des liens de pubs en moins. Je laisse le message par contre sinon le message de Meuh a pas de sens.

Re: Super Mario Maker

Publié : 20 sept. 2015, 09:47
par Meuh
T'as fini Mario Maker ? Faudra m'expliquer comment :pac ...

Re: Super Mario Maker

Publié : 22 sept. 2015, 15:40
par ARC8games
Salut la compagnie ! Je suis de retour pour partagez avec vous ma passion de Super Mario Maker !

Je prend beaucoup de plaisir à créer mes niveaux. Je tente de les rendre accessibles, variés et surtout amusants !
La majorité des nouveaux niveaux possèdent des chemins alternatifs, des zones bonus et pleins de folies ! Mon niveau Three Boats, Three Paths, peut être terminé normalement, sous la forme Tanooki et même avec une chaussure ! Saurez-vous le terminer de ces trois manières ?
Comme pour Super Mario Bros., les deux chiffres au-début des titres de mes niveaux correspondent au monde puis au niveau. Le niveau -4 est toujours un château, et plus le monde s'approche de 8-, plus la difficulté est élevée !
Dans la plupart des niveaux, trois 1ups se cachent. Alors gardez un oeil ouvert et surtout amusez-vous bien !

1-3 Peaceful Overworld [3 1up]
7136-0000-0041-0CB8
Image

2-1 Walk of life [5 1up]
D47D-0000-0060-7668
Image

4-4 Minion's Castle
3BFF-0000-0045-7BBE
Image

6-2 In Troubled Water [3 1up]
5556-0000-0060-7903
Image

6-3 Minion's Boat [3 1up]
E522-0000-0060-7A8A
Image

N'hésitez pas à me mettre une étoile voir un commentaire si les niveaux vous plaisent ! Tentez les autres que je n'ai pas présenté, et n'oubliez pas de me suivre pour voir mes prochaines créations !
Sur ce, bon jeu à tous ! :sbm:

Re: Super Mario Maker

Publié : 30 sept. 2015, 03:23
par Doctor G.L
Arc8Games. Vieux fossile, tu reviens juste faire ta Putétoile. mais ça marche pour moi :) Je vais tester tes niveaux. D'ailleurs c'est cool, y'a visiblement pas mal de monde sur MU qui l' ont. On verra peut être un peu plus d'activité, du moins sur ce sujet. Bref, et bien moi je vous propose un des miens. J'suis plutot fier. J'ai réussi à faire un boss cool je crois. C'est super chaud de faire un bon boss sur Mario Maker, car souvent , on saute , par dessus, on rush. Et si possible, on touche la hache pour en finir ^^

BB9D-0000-0062-D9D3 :)

Voilà, j'ai fait tes levels, j'ai étoilé, tu gères bien ARC !

Je te rejoint Tainic, , ça et les automatic mario. Vive le non jeu --'

Re: Super Mario Maker

Publié : 04 oct. 2015, 10:53
par ARC8games
Salut tout le monde !

Je viens de mettre en ligne de nouveaux niveaux ! Ces derniers sont plus longs et plus accessibles.
Par contre, si vous espérez récupérer les 3 ou 5 1up cachées dans les niveaux, vous allez devoir explorer pour trouver des zones bonus au challenge relevé !
N'hésitez pas à me suivre sur Super Mario Maker pour jouer au fur et à mesure à mes nouveaux niveaux !

1-1 Mario's Basics [3 1up]
F2CF-0000-0065-F5CA

1-2 Goomba's Town [3 1up]
3E96-0000-0065-FA62

2-2 Cold Water [3 1up]
4DAE-0000-0087-A35C

2-3 Meadow of Jumps [3 1up]
CBC9-0000-0087-AA14

2-4 Bub-ulb's Castle [5 1up]
21E1-0000-0089-34DE

1-4 Goomba's Dungeon [5 1up]
7097-0000-0087-A071

3-3 Twomp's Castle [3 1up]
C495-0000-0089-3F81

4-3 Challenging Manor [5 1up]
3437-0000-0087-9F3B

5-2 Under-Undergrounds [3 1up]
047C-0000-0089-47AF

Les anciens :

1-3 Peaceful Overworld [3 1up]
7136-0000-0041-0CB8

2-1 Walk of life [5 1up]
D47D-0000-0060-7668

2-1 Botanical Garden
E860-0000-002F-0F8E

3-2 Goomba's Aquarium
9E6F-0000-002F-1EBB

4-1 Bonuses on the Top
4F79-0000-002F-15A6

4-2 Three Boatss, Three Paths
0FA8-0000-002F-2033

4-3 Kammy Koopa's Home
0770-0000-002F-2199

4-4 Minion's Castle
3BFF-0000-0045-7BBE

5-4 Falling in deep Trouble
4E82-0000-002F-1C88

6-2 In Troubled Water [3 1up]
5556-0000-0060-7903

6-3 Minion's Boat [3 1up]
E522-0000-0060-7A8A))

Instable sous-sol 3 1up
A161-0000-002F-16D2

Doctor G.L, j'ai testé ton niveau. Il est assez difficile et frustrant. Il y a des passages où j'étais obligé de me prendre des dégâts pour avancer dans le niveau (le passage avec Bowser Junior et le bloc jaune en bas du mat, les lianes). Sinon ton boss était assez rigolo, pas mal. Essaie de faire des niveaux plus plats, plus linéaire, je pense que tu as tout à y gagner, parce que c'est un bon début !

Re: Super Mario Maker

Publié : 06 oct. 2015, 17:25
par NoobKid
Avec mon ami Mementhe (spécialiste en sadisme sur Geometry Dash), on a fait un niveau appelé Wings, format NSLU (particulièrement difficile et avec 100 secondes au timer donc).
ID : E463-0000-0075-8868

D'ailleurs ARC8Games, tes niveaux sont vraiment super (2 niveaux 2-1 O_o). Peut-être même meilleurs que ceux de Kirbendo.

Re: Super Mario Maker

Publié : 07 oct. 2015, 12:54
par ARC8games
Merci bien NoobKid.

Hey oui, il y a deux 2-1. Je modifie la place des niveaux en fonction des pourcentages de réussites. 2-1 Botanical Garden est devenu un 3-1 chez moi. Une fois que j'aurais terminé mon aventure (8 mondes normaux + 1 monde Lost Level + 1 Luigi U + 1 Super Mario Maker), j'améliorerais mes anciens niveaux.
Botanical Garden est un de mes premiers niveaux. Il n'est pas assez long, possède des moments franchement difficiles pour un niveau comme celui-ci et aucune vraie zone secrète bonus.

Bref, n'hésites pas à cliquer sur mon Mii puis sur le coeur en haut pour suivre mes niveaux et découvrir prochainement de nouveaux :sbm:


J'ai testé ton niveau que tu as créé avec ton ami Mementhe. Il est assez rigolo, pas mal retors. J'ai bien aimé la possibilité de s'améliorer au fil du niveau. Par exemple, on peut skiper 1 ou 2 lianes avec des longs sauts, courir sur les tuyaux d'où sortent des cheep cheeps, ou encore tuer les deux Kameks avec une attaqué rodéo. Le boss est assez chaud. Avec du sang froid et un peu d'attente, il est possible de le battre facilement. Je me suis abonné, j'ai hâte de voir tes prochains niveaux !
N'hésite pas à rajouter des power ups, parce que pfiou, que c'est dur quand on est qu'un simple Mario !

Re: Super Mario Maker

Publié : 07 oct. 2015, 16:24
par NoobKid
ARC8games a écrit :Le boss est assez chaud. Avec du sang froid et un peu d'attente, il est possible de le battre facilement. Je me suis abonné, j'ai hâte de voir tes prochains niveaux !
N'hésite pas à rajouter des power ups, parce que pfiou, que c'est dur quand on est qu'un simple Mario !
Ah ben ça c'est le sadisme. Ne t'inquiète pas les prochains niveaux seront plus simples. J'en travaille sur un dans Super Mario World : ce sera un mélange de parcours sur rails et d'aquatique.

Re: Super Mario Maker

Publié : 07 oct. 2015, 21:49
par Doctor G.L
Tu parles, la phase contre Bowser Jr est assez facile. Il suffit juste de le laisser sortir, de courir sauter, se baisser en saut pour glisser en dessous. Plus Indiana Jones, tu meurs :p
Et puis ce n'est pas mon premier. Moi je ne le trouvais pas spécialement dur. mais bon j'aime le challenge.

D'ailleurs ARC, as tu participé aux concours JVC qui a lieu en Septembre? J'en ai proposé 2 perso ( dont celui là). On verra bien ce que ça donne. j'espère que le jury n'attend pas trop d'automatic mario ou de niveau débilement dur.

Je m'en vais test tes nouveaux niveaux, n'hésites pas à aller voir mes nouveaux. Guide moi de tes glorieuses lumières senpei.