E3 2015

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: E3 2015

Message par Ninban »

Je n'ai pas vraiment regardé les conférences, juste quelques bouts sur l'heure du dîner au travail (ce devrait être des jours fériés), alors je vais juger plus sur les annonces
Nintendo n'a pas été a son meilleur certainement, mais c'était cool quand même. Il a clairement mis de l'avant Super Mario Maker et c'était réussi.
Après, plein de surprises inattendues, mais qu'on ne voulait peut-être pas tellement en fait, comme le nouveau Mario & Luigi: Paper Jam dont le trailer me fait penser à Sticker Star.

Le SMT x FE m'a vraiment surpris avec son trailer j-pop, surtout que je regardais le truc live au boulot, mais sinon ça reste ça, on connaît encore à peu près rien du jeu.
Un Metroid 3DS multiplayer et un genre de Metroid Soccer sur 3DS encore, dééééééééééécevant.
Mario Tennis, toujours cool.
C'était pas dans la conférence, mais Nintendo a publié un trailer pour un nouveau Fatal Frame. Looks cute. J'ai jamais joué à cette série, mais de ce que je lis c'est pas mal love or hate.
Un nouveau Zelda sur 3Ds qui a plus l'air d'un Four Swords. Bof. Bon j'ai pas de 3DS et c'est certainement pas cet E3 qui va me convaincre.
Star Fox Zero en collaboration avec Platinum Games, FUCK YEAH. Oh wait, Platinum fait aussi NIER 2 sur PS4. *orgasms* Oh et un jeu de Transformers multi-plat sauf WiiU, intéressant (déjà le trailer bat Michael Bay). Ah et puis Yoko Taro avec un masque ou un casque d'Emil. Awesome.

Au niveau de Sony, c'était passablement cool juste à cause des jeux qui sont sortis de leur tombe.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: E3 2015

Message par Meuh »

Dans le lot, il n'y a guère que Star Fox qui m'intéresse vraiment. Au moins, ça a l'air d'être un "vrai" Star Fox, dans l'esprit de la version 64. Y'a pas l'air d'avoir des phases au sol comme dans Assault, que j'avais trouvé plutôt bof, donc ça peut être intéressant. J'ai entendu beaucoup de gens gueuler sur les graphismes, et effectivement ça a pas l'air folichon. On verra si ça s'améliore.

Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup Paper Mario (enfin, avant Sticker Star qui était pourri), par contre Mario & Luigi ne m'a jamais attiré. Donc bon, on verra bien nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: E3 2015

Message par Luigi 2 »

Je n'ai lu que les résumés de la conférence Nintendo, mais bon je suis plutôt déçu.
Je voulais avoir des nouvelles d'un vrai Zelda, ou d'un éventuel Mario 3D nerdz

Enfin Super Mario Maker s'annonce prometteur, j'ai toujours voulu avoir un jeu pour créer des niveaux. Et le mélange Mario & Luigi / Paper Mario peut être cool, j'aime bien les deux, donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: E3 2015

Message par Desmu »

J'attends beaucoup Star Fox Zero. J'ai pu jouer qu'au remake sur 3DS mais j'aime bien les batailles dans des vaisseaux. nerdz Surtout que cet opus a l'air d'être assez riche en variété de modes de jeu (les différentes formes du vaisseau, les autres véhicules), j'espère qu'il y aura un multi en ligne et une aventure assez grande. On dirait que les graphismes ne font pas l'unanimité mais ça ne m'a personnellement pas sauté aux yeux. Après, avec les comparatifs, certes ... il manque peut-être un peu de détails dans les textures, mais ça ne me paraît pas aberrant.

Mais l'énorme surprise de cet E3 est pour moi ... Mario Maker.
J'ai été très agréablement surpris par les Nintendo US Championships. Je me suis dit que j'allais regarder cinq minutes pour voir à quoi ça ressemblait, et je me suis laissé embarquer jusqu'à la fin grâce aux commentaires sarcastiques sur Twitter, et par la hype qui grandissait au fur et à mesure de la compétition. Super Mario Maker est alors arrivé comme une apothéose et a constitué ici un des meilleurs coups de pub que j'aie jamais vu. Le jeu était un peu sobre et vide l'an dernier, il a subi une évolution absolument incroyable. Des tonnes d'éléments de personnalisation ont été rajoutés, et on peut même les combiner entre eux. À chaque présentation de niveau (pendant les Championships, le Digital Event ou le Treehouse), un nouveau concept est présenté, et les possibilités de création paraissent infinies. Il ne manque plus que la possibilité d'ajouter des boss et de personnaliser sa map overworld, et je pense qu'on tiendra tout simplement le Super Mario Bros. parfait. Personnalisable à souhait, et rendant tout opus suivant de la série SMB inutile.

Du reste, toujours après les Championships, j'attendais des détails sur BlastBall. Pour le placer dans la même compétition que Smash Bros., Mario Kart et Splatoon, il était mis en avant comme un nouveau jeu multi incontournable de la 3DS. Au final, c'est un mode de jeu d'un spin-off Metroid ... je ne sais pas encore trop quoi en penser, je n'ai jamais réussi à accrocher à Metroid, c'est purement personnel. Visiblement, le jeu est déprécié au point que des gens demandent son annulation, parce que c'est justement pas un Metroid, ... :| Sans aller jusque là, pour l'instant, il ne paraît juste pas indispensable et j'y réfléchirai encore avant de me pencher dessus.

Le Digital Event était orienté amiibo. Je m'étais personnellement engagé à n'acheter aucune figurine amiibo parce que collection trop chère, en espérant voir des déclinaisons en cartes. Vu que ces déclinaisons ne semblent pas comprendre d'autres univers qu'Animal Crossing, je regrette un peu mon choix pour le moment. Les autres jeux présentés ne m'intéressent pas des masses. Peut-être que je finirai par prendre le Zelda à trois (j'aime moins les Zelda en vue aérienne que ceux en 3D) et le Paper Mario & Luigi RPG (j'aime moins le style Paper Mario), mais pas en day one.

En résumé, la conf en elle-même était très moyenne. Les interviews étaient trop longues et il manquait deux grosses annonces à intercaler au milieu et à la fin de l'event. Les transitions avec les marionnettes étaient amusantes, mais les annonces en elles-mêmes étaient meh ... et je sais pas si finir sur "Rendez hommage à Mario en vous filmant !" était un choix judicieux pour clore une conférence axée jeux. Heureusement aussi qu'il y a le Treehouse à côté pour présenter les jeux des annonces. À voir le Bowser jouable qui lance des Koopas et des Thwomps, j'aurais acheté le jeu direct s'il faisait partie de la série Mario officielle ... mais c'est un Skylander, donc amiibo/figurine obligatoire, voire plus. :(
J'attends aussi de voir comment vont se goupiller les Treehouses, sans aller jusqu'à envisager une grosse annonce, il est probable qu'on ait encore des surprises.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Répondre