[Tentacules]Splatoon

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

[Tentacules]Splatoon

Message par Paravaati »

C'est un jeu avec des petites filles, des tentacules et du liquide visqueux.

Eh, revenez!

La démo du jeu est sortie, il y à déjà eu deux crénaux de test, le dernier est ce soir de 21 à 22h.
Je viens de jouer sur celui de 13-14h, c'était assez fun.
Le mode de jeu de la démo est un 4v4 ou il faut peindre la plus grande partie de l'arène en 3min.
Il y a 4 armes et 2 terrains disponibles.
J'ai un peu joué avec toutes les armes. Chacune vient avec un type de bombe et un pouvoir spécial genre bouclier, bombes à volonté etc...
Il y à le Liquidateur et le Liquidateur Jr, qui sont assez classique, et qui se rassmble pas mal. (Il me semble que le Jr est un peu plus rapide) Elles sont assez équilibrées.
Le rouleau est très très cool. Il permet de peindre très vite une grande surface et D'ECRASER VOS ENNEMIS. (Si ils ne vous tuent pas avant). Par contre il ne tire pas a distance et sur les murs, donc il est pas mal dépendant de ses bombes.
J'ai pas du tout aimé le Concentraceur, une sorte de fusil sniper qui tire loin mais sur une surface toute petite. Il n'a aucun intérêt pour la peinture, il sert surtout à tuer les ennemis. Bon peso, je crois pas en avoir tué beaucoup avec...
J'ai eu un problème de déco à un moment, mais à part ça le online est très fluide et j'ai pas eu de lag.

Du coup j'aimerais savoir si d'autres on essayé, et ce qu'ils en pensent!
Image
Spoiler :
ImageImage
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par FdRstar »

J'ai essayé moi aussi et j'ai basiquement le même avis que toi.^^
Le jeu est fun, ça c'est sûr. Mais de là à l'acheter..? Je ne sais pas.
Par contre, soit je suis mauvais soit je tombe presque tout le temps sur les équipes perdantes, snif.(dans les deux dernières parties y'avait un des notres qu'avait quasi rien fait aussi (7 puis 0...))
Oh et il y a un petit mini-jeu quand on attend, wouhou !
En tout cas, j'y rejouerais ce soir.
(Et puis, il n'y a pas que des petites filles, y'a des petits garçons aussi)
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Meuh »

J'ai essayé la session de 21h sans trop savoir à quoi m'attendre (j'avais pas regardé le Direct et je savais franchement pas grand chose du jeu), et ça a été une bonne surprise. C'est qu'on se prend vite au jeu, dites donc nerdz .

Je pense que le passage à la caisse dépendra du contenu du jeu. S'il y a suffisamment de modes de jeux intéressants et variés, ça peut valoir le coup. Autrement, ça peut vite tourner en rond. Faut aussi voir si c'est pas trop dépendant du online et qu'il y a un mode solo sympa aussi. Bref, on verra à la fin du mois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Luigi 2 »

Je n'ai pas testé le jeu mais j'ai suivi un peu les parties en direct.
Le seul mot que je retiens pour l'instant est "sympathique". Ca change un peu comme jeu, barbouiller tout un environnement. Après, les maps que j'ai pu voir se ressemblaient assez, j'espère qu'on aura des lieux plus variés.
Je ne sais pas encore si je l'achèterai, mais en tout cas, ça s'annonce prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Desmu »

J'ai pas fait le créneau de 5 heures du matin, je ne suis pas fou à ce point. nerdz Par contre, j'ai fait les deux autres.

Le Direct présentait déjà pas mal le jeu, ce qui est un avantage et un inconvénient au final, car le jeu correspond aux attentes que la vidéo a apporté, mais gâche toutes les surprises. En gros, je partage vos avis, le gyroscope est plutôt bien utilisé au final, même s'il faut un petit temps d'adaptation si on veut tirer avec précision (avec le sniper), et encore, j'ai l'impression que le sniper a aussi une portée limitée.
Au final, j'ai surtout utilisé l'arme intermédiaire parce que je m'en sortais pas avec le sniper et que je me faisais tout le temps tuer avec le rouleau, du moins ... plus que d'habitude.

J'ai eu l'occasion de faire une partie à huit rouleaux, ça n'avait aucun sens. (^^)
Luigi 2 a écrit :Après, les maps que j'ai pu voir se ressemblaient assez, j'espère qu'on aura des lieux plus variés.
Je crois que la démo se limitait à deux stages, mais que cinq seront dispo dans le jeu final. Le Direct donne une grosse partie des détails, et je crois que je vais me le repasser d'ailleurs, histoire de bien comprendre ce à quoi je viens de jouer. nerdz

https://www.youtube.com/watch?v=9-uo4gNm_YQ

Mon budget m'assurait pas le fait de prendre le jeu au final, mais vu qu'il est à 35 euros dans les magasins avec un peu d'éthique, j'ai fini par le précommander. L'ambiance plutôt bizarre m'a finalement convaincu, même si j'adhère pas à tous les délires. On verra ce que donne le jeu final.

EDIT : Après revisionnage, je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié qu'on pouvait grimper sur les parois et que c'était pas une mauvaise idée de poireauter en haut d'une tour. nerdz
Le jeu complet comportera plein de mises à jour (pour ajouter des stages et équipements, quant à savoir si elles seront gratuites, ...), et les armes seront variées selon leur catégorie (des snipers tireront plus ou moins loin, les rouleaux couvriront plus ou moins de surface, ...).

Et au final, pour rebondir sur quelque chose que j'ai vu sur Twitter ... le jeu ne serait-il pas livré incomplet, au final ? Si certains modes de jeu justifient leur sortie après celle du jeu (car basés sur les niveaux des joueurs), d'autres ne le justifient pas (le mode multijoueur avec amis seulement), plus les stages et costumes pour lesquels la gratuité reste ambiguë. Il n'y a que cinq stages au début et on dirait que plein d'autres sont prévus.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Meuh »

On peut espérer qu'il s'agit juste de DLC gratuit qui arrivera petit à petit, soit parce que tout n'était pas prêt pour la sortie du jeu, soit pour entretenir l'intérêt à long terme en proposant régulièrement quelque chose de nouveau. Parce que si c'est payant, effectivement, ça peut vite dégénérer.

Dans un sens, MK8 nous a montré que Nintendo savait faire des DLC qui justifient amplement leur prix. D'un autre côté, y'a aussi les DLC de SSB qui, eux, le justifient beaucoup moins. On verra bien où se situe Splatoon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Light the Fab'Dragon »

Meuh a écrit :On peut espérer qu'il s'agit juste de DLC gratuit qui arrivera petit à petit, soit parce que tout n'était pas prêt pour la sortie du jeu, soit pour entretenir l'intérêt à long terme en proposant régulièrement quelque chose de nouveau. Parce que si c'est payant, effectivement, ça peut vite dégénérer.
Oh non ils l'ont confirmés ça, les maps futures seront ajoutés gratuitement au jeu.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par MU_Officiel »

YOU'RE A KID NOW
YOU'RE A SQUID NOW
YOU'RE A KID
YOU'RE A SQUID
YOU'RE A KID
YOU'RE A SQUID
YOU'RE A KID NOW
https://www.youtube.com/watch?v=pjPOSKnOftA
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Meuh »

Au moins, ça en vient aux faits :pac .

Y'aura un nouveau test dimanche 24 de minuit à 1h du mat' (de samedi à dimanche). C'est un peu tard, donc bon, j'espère que y'aura d'autres sessions avant ou après.
Image
Image
Image
euxmane
Goomba
Goomba
Messages : 0
Inscription : 24 juil. 2015, 10:58
Sexe : Féminin

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par euxmane »

Merci pour la partage des videos. C'est tres interessant.



_________________________________
etui galaxy note 5 coque iphone 6s
Dernière modification par euxmane le 30 juil. 2015, 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: [Tentacules]Splatoon

Message par Goupi »

Merci a toi pour ton retour sur les videos que l'on a postees. Et sinon, comment vont les enfants ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre