Ingress

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Ingress

Message par Seud »

ingress c un jeu
dit ce ke vous en pensé
...
Non, je me paie juste la tête de quelqu'un... Hem hem. Marrant que personne n'ai parlé de ça ici, mais il faut avouer que j'ai découvert ce jeu totalement par hasard, en relisant un vieux SVJ. Ingress keskecé ? C'est un jeu. Mais pas n'importe quel jeu : Un ARG, abréviation de Augmented Reality Game, ou jeu à réalité augmenté (Avouez quand même qu'ARG est nettement plus classe que JRA). Avant toute chose, sachez que c'est un jeu un peu spécial car il n'est disponible que sous Android. Si vous avez un iPhone, c'est votre punition. De toute façon pour acheter un iPhone, il faut être mal renseigné ou pas très fût-fût. Comme disait Cécile Duflot dans les Guignols, "Nous les jeunes on a un Samsung. C'est la même chose mais moins cher et il y a plus d'applis." Enfin bref. Cela est peut être très très légèrement influencé par le fait que le développeur soit Gogole lui même.
Donc, quelle est l'histoire ? Récemment, des scientifiques ont découvert une nouvelle substance inconnue qu'ils ont appelé Exotic Matter, abrégée XM. Cette substance, présente un peu partout sur terre, émane de portails. Ces fameux portails sont bien entendu invisibles à l'oeil nu, mais ils se manifestent sous forme d'art. Statues, fresques murales, sculptures, monuments, etc... Tous recensent des portails. La légende dit que c'est une race extraterrestre qui est à l'origine de ces portails... Cette substance étant inconnues, ses effets et propriétés sont pour la plupart inconnues, cependant il a été établie qu'elle a un effet sur le mental des personnes qui y sont exposées. Et deux factions luttent sans merci pour la capture de ces portails. D'un côté, les illuminés, dont le but est de propager l'XM afin de "contaminer" toute l'humanité, et la résistance qui tente de l'en protéger.
Tant que j'y pense, ARG oblige, le jeu utilise votre GPS pour vous situer : Vous déplacer dans Ingress, c'est vous déplacer dans la réalité, à pied, en vélo, en voiture ou en fusée, merci le GPS.

Image
Moscou, depuis la carte d'Ingress

Le principe du jeu en lui même est relativement simple. L'objectif est de capturer des portails pour sa faction, en déployant des objets appelés résonateurs. Ceux ci vont contrôler le flux du portail pour une faction donnée. Une fois ces portails capturés, il est possible de les lier entre eux. Plusieurs liens formant un cycle créent des champs qui, selon votre faction, protégeront les personnes résidant dans cette zone des effets de l'XM, ou au contraire les y exposeront. (Le nombre de personnes est calculé d'après des données géographiques, faire un champ en campagne couvrira moins de personnes qu'en ville, mais sera pour le coup moins "dangereux" pour la faction ennemie). Pur obtenir des objets, il suffit de "hacker" les portails quelle que soit leur faction, opération gratuite mais nécessitant 5 minutes de cooldown sur ce portail (Plusieurs portails = plusieurs hacks). Avec ces objets, vous pourrez déployer des résonateurs pour contrôler les portails, des XMP pour faire sauter ceux de l'ennemi, des boucliers pour les protéger, etc. La majorité de vos actions, notamment l'attaque, consommera de l'XM que votre scanner (AKA smartphone) peut récupérer simplement en marchant à proximité (l'XM libre est représentée par des points blancs). Une fois à court d'XM, vous devrez utiliser des cubes (Réserves d'XM portables) ou marcher pour en récupérer ailleurs. Et c'est d'ailleurs un des intérêts principaux d'Ingress : Ce jeu va vous faire marcher. Récupérer de l'XM, capturer ou attaquer des portails, tout cela nécessitera de vous déplacer. Et si vous accrochez, vous allez vite vous rendre compte que vous sortirez. Le système de comm est également bien foutu, car il vous permet de filtrer les gens proches de votre zone (20 km) afin de coordonner des attaques par exemple. Prendre un portail seul est difficile et coûteux, surtout à bas niveau, mais la communauté d'Ingress est relativement accueillante et pour peu que vous soyez dans une ville un minimum peuplée, des vétérans seront souvent prêts pour vous aider à monter de niveau rapidement afin que vous puissiez voler de vos propres ailes.
Il n'y a plein de choses dont je n'ai pas parlé, mais une simple recherche Google vous apprendra tout ce que vous avez besoin de savoir. Le jeu intègre un petit tuto pour vous montrer comment ça marche.

Image
Le HUD, relativement épuré mais contenant toutes les infos nécessaires

L'application est disponible sur le Play store gratuitement, mais le jeu étant en bêta fermée, vous devrez demander une invitation ici. J'ai eu la mienne en moins d'une minute, donc vous ne devriez pas avoir de souci là dessus. Un conseil cependant Le jeu est très gourmand en batterie grâce au GPS, assurez vous donc que votre portable est chargé avant de sortir...
une fois votre compte obtenu, vous pouvez également consulter la carte . Vous pourrez ainsi voir l'état de votre ville, de celle de votre frère, soeur, tante, cousin ou arrière grand père. Et si vous voyez une oeuvre d'art sans portail, il existe également un formulaire de soumission.
Si vous avez un téléphone sous Android, aucune raison de vous en priver. Et n'hésitez pas à en parler autour de vous, après tout c'est un jeu assez méconnu.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
boo leaf 1
Boo
Boo
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2013, 21:51
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Ingress

Message par boo leaf 1 »

regarde le début du message il y a des fautes voyantes et sinon j'ai eu la flemme de tout lire car sa ma pas intéressé

EDIT DE KOR : C'est quoi cette réaction dédaigneuse ? Ton comportement est loin d'être irréprochable en plus... Tu prends un averto.
adieu a partir de demain vous me verez plus
ce site est nul et les modos et admins idem
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Ingress

Message par Joey Wheeler »

C'est fait exprès.
Et si tu as eu la flemme de tout lire car cela ne t'interesse pas et bien tu peux sortir.
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Ingress

Message par War' »

T'es vraiment un cas, toi.
Primo, apprends à déceler l'ironie, c'est fait exprès, l'orthographe kikoo du début.
Deuzio, si ça t'intéresse pas, NE POSTE PAS. On s'en fout de savoir que quelque chose te rebute parce que la présentation est longue et complète (raison de merde au passage, désolé mais c'est vrai)
Tercio, par pitié, arrête de reprocher des trucs au premier venu. T'es pas un modo, à ce que je sache, d'autant que tu fais des tas d'infractions au règlement toi-même. (je te rappelle que tu t'es déjà pris un averto) Je sais que c'est con, ce que je dis, puisque que c'est ce que je fais avec toi depuis un moment, et je suis aussi en faute, mais tant pis.
Ça serait vraiment cool si tu te calmais un peu.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Ingress

Message par Goupi »

... surtout que tu fais toi-même des fautes d'orthographe assez basiques.
"sa ma pas intéressé" --> non, c'est "ça m'a pas intéressé"
Et sans compter aussi que t'as toujours pas compris que les majuscules et la ponctuation ça rend agréable à lire.

Donc pour le moment je te conseille de te faire discret sur les reproches, comme dit War'...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Ingress

Message par KorHosik »

C'est bon c'est bon, on se calme et on arrête de réagir à ce message puérile pour se concentrer sur celui, beaucoup plus intéressant, de Seud :)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Ingress

Message par Seud »

Tu m'ôtes les mots de la bouche, cher ami. Par contre...
KorHosik a écrit :de Spy :)
Je vais prendre ça pour un compliment.
Mais j'aime bien qu'on m'appelle Seud aussi. nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Ingress

Message par KorHosik »

Oups, désolé ^^
Je suis en train de me faire à manger en même temps et c'était en train de cramer, j'ai écris le premier pseudo court commençant par un S qui m'est passé par la tête (^^)

C'est corrigé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Ingress

Message par LastMoun »

boo leaf 1 a écrit :regarde le début du message il y a des fautes voyantes et sinon j'ai eu la flemme de tout lire car sa ma pas intéressé

EDIT DE KOR : C'est quoi cette réaction dédaigneuse ? Ton comportement est loin d'être irréprochable en plus... Tu prends un averto.
Ce gars, digne d'un troll :jv8: .

A part ça, j'ai déjà entendu parler d'Ingress sur Game One (enfin je crois que c'était celui-ci), un jeu en RA dans lequel faut fouiller le quartier pour trouver une substance. Ca m'avait pas mal intéressé, une raison pour concillier JVs et promenade.

Et j'ai un Xperia, go le télécharger tout de suite ;) ;) ;)
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Ingress

Message par Machin »

Oh mon dieu les gens sérieusement je ne sais pas si c'est le message de Boo Leaf ou vos réactions qui me donnent le plus envie de pousser une bonne gueulante. Je vais me retenir et faire simplement remarquer à la place que le "Non, je me paie juste la tête de quelqu'un..." de Seud n'a pas sa place ici et n'importe quel nouveau membre peut se sentir visé. Et ça reste inacceptable.
Foudiou. Je vais acheter deux cent exemplaires de La Netiquette Pour Les Nuls et vous les envoyer par la poste un de ces jours. ><

Très bon post sinon Seud, pas grand-chose à redire.
Concernant le jeu : Je suis tombé sur un article là-dessus dans un Science & Vie Junior et je trouve le concept très intéressant.
Bon, je n'ai pas l'intention de me trouver un ordiphone dans le futur, donc je n'y jouerais probablement pas. Mais l'idée me plaît.
Par contre Ingress a beau avoir l'air original et bien pensé, ça reste une manière pour Google pour récupérer les photos et localisations envoyés par les joueurs, histoire de profiter des infos gratos. (D'accord, ce n'est pas l'objectif primaire, mais ça me rebute un peu)

Mais c'est génial de savoir que avec le temps les barrières qui séparent les genres s'effritent et mènent à des trucs comme ce mélange ARG-stratégie. J'espère que le succès d'Ingress inspirera d'autres développeurs à bricoler leurs propres systèmes et gameplays.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Ingress

Message par Seud »

Machin a écrit :Concernant le jeu : Je suis tombé sur un article là-dessus dans un Science & Vie Junior et je trouve le concept très intéressant.
Bon, je n'ai pas l'intention de me trouver un ordiphone dans le futur, donc je n'y jouerais probablement pas. Mais l'idée me plaît.
Par contre Ingress a beau avoir l'air original et bien pensé, ça reste une manière pour Google pour récupérer les photos et localisations envoyés par les joueurs, histoire de profiter des infos gratos. (D'accord, ce n'est pas l'objectif primaire, mais ça me rebute un peu)
T'as lu le même article que moi, c'est là que 'ai découvert le jeu X)
Après, récupérer les photos est le but avoué (Je sais pas si Google veut repérer les localisations... Après tout quel intérêt aurait-il à le faire ?), mais ça permet à Ingress d'être entièrement gratuit et sans f$%*ing microtransactions.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Ingress

Message par KorHosik »

Etant donné que le jeu est basé sur Google Maps et que les portails sont censés être sur des points importants des villes, Google a déjà les localisations... Non ?
Mes collègues de promo y jouaient quand j'étais à Londres : il y avait plein de portails dans le quartier des affaires, c'était rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Ingress

Message par Ninban »

Seud a écrit :Avant toute chose, sachez que c'est un jeu un peu spécial car il n'est disponible que sous Android. Si vous avez un iPhone, c'est votre punition. De toute façon pour acheter un iPhone, il faut être mal renseigné ou pas très fût-fût. Comme disait Cécile Duflot dans les Guignols, "Nous les jeunes on a un Samsung. C'est la même chose mais moins cher et il y a plus d'applis." Enfin bref.
Et quelle est la punition pour les retardés technologiques dans mon genre qui n'ont encore rien de tout ça ? nerdz
Répondre