Mario Kart 8

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par Goupi »

Là j'avoue que j'ai bien ri. :')
Moi je le trouve pas mal ce fake !
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Sinon, le mode 200cc qui arrive gratuitement, on en parle ? nerdz
En tout cas, j'ai été très surpris par cette annonce, car je ne m'attendais pas à voir une nouvelle cylindrée. Mais ça va permettre de redonner vie au jeu, et de booster considérablement les courses ! J'espère juste que ça ne gâchera pas trop les circuits (qui iront pour certains très vite à boucler je suppose).

Quant au DLC Animal Crossing, la course Crossing est la seule connue, et elle a l'air sympa avec ses saisons qui changent à chaque fois. Mais je suis pressé de connaître les 7 autres circuits, nouveaux ou rétros.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par Goupi »

Le mode 200cc m'attire étrangement. J'espère que ça sera aussi foufou que ça en a l'air. [^_^]
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mario Kart 8

Message par MU_Officiel »

Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Mario Kart 8

Message par Light the Fab'Dragon »

200cc me rappelle quelque chose.
Ah oui

LE PROCHAIN F-ZERO QU'ON AURA JAMAIS
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mario Kart 8

Message par MU_Officiel »

oui c'est la blague que je viens de faire bravo bravo bravo tu as gagné le droit de rejouer
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Cela fait désormais quelques jours que la liste des 8 nouveaux circuits a été révélée.
Spoiler :
Et franchement, cette liste me donne vraiment envie de tester tous ces nouveaux (et anciens circuits).
Les rétros ont été complètement modifiés, comme la Route Ruban qui me fait vraiment penser à Toy Story désormais. Et le Parc Baby est de retour, ça promet de belles courses explosives (contrairement à l'Arène d'Excitebike qui est trop grande à mon goût).
Bon après, Pays Fromage a l'air bien sympa, et je suis déçu du retour de Koopapolis car c'est l'une des courses de MK7 que j'aime le moins. Enfin peut être sa reprise sera meilleure.

Quant aux nouveaux circuits, ils ont l'air intéressants et assez diversifiés. Animal Crossing sera beau mais court. Passage Feuillage et Métro Turbo promettent des univers nouveaux. Quant à Big Blue, on replonge dans le F-Zero donc ça sera forcément cool ! nerdz
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Mario Kart 8

Message par NoobKid »

Quand j'ai vu que le Parc Baby était de retour, je me disais "Oh non, pas encore ce truc pourri !". Mais quand même j'aime bien la musique qui accélère de plus en plus jusqu'au septième tour, et ensuite toutes les lumières qui s'allument !
Petite déception quand même pour le Pays Fromage, qui aurait bien pu passer aux oubliettes, car il rappelle trop les INNOMBRABLES circuits désertiques apparus jusqu'à présent.
Après je n'ai pas réussi à trouver le mode 200cc. Quelqu'un saurait comment l'avoir ?
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart 8

Message par Val'_Rexo' »

Si ton jeu est mis à jour, il n'y a normalement rien à faire, il est disponible dès le début en mode VS et en online. ;)
Pour l'avoir en Grand Prix, il faut obtenir toutes les coupes en 150cc. Il se débloque donc en même temps que le mode Miroir.
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par Full_Korbe »

C'est...
Rapide.

Quand j'ai commencé la coupe Fleur avec mon frère, il m'avait prévenu et j'ai pris un truc un peu moins rapide que d'habitude. Je me suis cogné à la moitié des virages et ai perdu toutes mes habitudes. Ca doit revenir progressivement je pense, mais faut partir du principe que tu ne sauras RIEN.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart 8

Message par Tanoshi »

Tournoi 200cc mode explosif when
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Franchement le 200cc, c'est super ! nerdz
Bon même s'il y a des virages où l'on tombe systématiquement si on ne freine pas, et qu'on se prend beaucoup de murs, je pense qu'on s'adapte assez rapidement.
Dommage que certains circuits ne soient vraiment pas adaptés (Circuit Yoshi par exemple, ou Route du Dragon).
Mais ça reste génial, et on redécouvre avec plaisir le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par Goupi »

Pour le prochain tournoi MK8 je réclame une coupe 4x Parc Baby en mode explosif et en 200cc. :bombe:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par KorHosik »

Le mode 200CC n'est franchement pas si compliqué que ça : à part deux ou trois circuits pas très adaptés (Koopapolis est un enfer x) ), il suffit de commencer à déraper bien avant les virages et ça passe nickel.
En plus, l'IA n'a visiblement pas été codée pour conduire en 200CC et elle se prend les murs ou sort des circuits la plupart du temps ^^

Ca reste un mode très fun et très dynamique qui apporte un regard neuf sur beaucoup de circuits. J'ai tenté un 150CC juste après, et ça parait horriblement lent, c'est très perturbant... !
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par Desmu »

À la sortie du DLC, je voyais un tas de gens sur Twitter en train de hurler à la mort que le 200cc leur imposait de changer de kart, sous prétexte qu'un perso lourd ne convenait plus à ce mode.
Mes habitudes font que je privilégie les karts les plus rapides et les persos lourds, histoire d'avoir la vitesse de pointe maximum, et j'avais franchement pas envie de changer mes habitudes pour ce mode.

En conséquence, je me suis lancé dans l'objectif d'obtenir les douze coupes en 200cc avec la configuration suivante :
- Pilote : Bowser Skelet
- Kart : Magikart
- Pneus : Cyber-Lisses
- Deltaplane : Bowser-Volant
Oui, je suis un gros bourrin. (^^)

Je vais pas trop passer en détail chaque circuit, toujours est-il que certains circuits pourraient même accueillir un 300cc pour qu'on voie la différence (Désert Sec Sec, routes hyper larges et peu de virages), alors que pour d'autres le 150cc est déjà bien comme ça sans qu'on en rajoute (Stade Wario, routes étroites et beaucoup de virages).

À cette vitesse, on dénote mine de rien beaucoup de différences de pilotage à adopter, et j'en retiens globalement trois conseils :
- Commencer à déraper même si on ne voit pas le virage suivant (changement de plate-forme, bosse bloquant la vue), ou alors c'est le mur/hors-piste/vide garanti pour certains virages.
- Bannir le deltaplane dès que possible, parce que le décor défile trop vite et que le kart est en plein milieu du champ de vision, alors on voit rien.
- Bien choisir la route à prendre quand il y a une intersection, privilégier celle dont le dernier virage (propre à la route que vous avez pris) s'effectue dans le même sens que le virage suivant (le virage que tout le monde va prendre d'office) pour éviter de changer de sens de dérapage trop vite, et surtout éviter les routes finissant leurs passages antigravité sur les murs (Manoir Trempé, Désert Toussec), ... ce dernier conseil n'est pas clair du tout.

Comme le dit KorHosik, l'IA galère aussi tout autant que nous et fait beaucoup d'erreurs. Cela ne veut pas dire qu'elle est nulle pour autant, néanmoins. Il faut juste relativiser son niveau.

Nintendo a également axé une partie de sa communication sur le fait que le bouton B allait servir à quelque chose ... c'est partiellement vrai, car on peut se contenter de relâcher le bouton A. Cela s'avère particulièrement utile quand il est nécessaire d'enchaîner rapidement deux virages exigeants qui ne sont pas orientés de la même manière (les pianos de la Piste Musicale, le 8 de la Route Arc-En-Ciel), ou sur les circuits étroits friands de virages jusqu'à l'overdose (Désert Toussec, Circuit Yoshi, Pays Fromage).

De manière générale, des objets sont également moins bienvenus dans ce mode, comme les Champignons, vous devinerez pourquoi. Se manger un Blooper est également handicapant pour la visibilité, et cela se ressent encore plus en 200cc.

Pour revenir à la configuration que j'ai choisi, elle m'a donc permis de finir ce mode sans gros problème ... ou presque. Il m'a fallu globalement entre une et trois/quatre heures d'essais en boucle pour chaque coupe, sauf pour l'une d'entre elles, pour un circuit en particulier ...

J'aime beaucoup les Routes Arc-En-Ciel, et pourtant, les trois versions présentes dans ce jeu se traitent chacune d'une manière différente.
- La version N64 est CALME, elle fait partie de ce panel de circuits qui pourraient sans problème accueillir le 300cc également. Les routes sont larges et les virages peu exigeants. À la limite, les Chomps peuvent poser un léger problème et il est préférable d'éviter de bondir trop haut sur les vagues, sous peine de se manger l'ennemi dans la tronche.
- La version SNES est PARFAITE, le 200cc permet de profiter pleinement du circuit, à une vitesse bien ajustée et les virages sont bien dosés. Méfiance néanmoins sur les petites bosses qui traînent en plein virage, elle peuvent facilement faire louper le dérapage.
- La version MK8 est HORRIBLE, le virage en 8 du départ est millimétré, les deux portions alternatives offrent une visibilité nulle et un Champignon y est la garantie de se manger le vide, le virage final à presque 360° est millimétré aussi. J'ai été jusqu'à interrompre mes essais en Grand Prix pour passer en VS 200cc et m'entraîner sur ce circuit en boucle, et j'ai parfois gagné. J'ai presque trouvé une stratégie pour ces virages millimétrés, consistant à déraper le plus près possible du bord extérieur du virage (meilleure inclinaison du circuit, portion la moins serrée du virage), mais malgré cela, en voyant que cela faisait dix heures que je recommençais la Coupe Spéciale en boucle juste pour ce circuit (et un peu le Désert Toussec), ma patience m'a abandonné, et j'ai fini par prendre un kart plus lent pour remporter la coupe avec trois étoiles. :/

En conclusion, j'ai partiellement réussi mon pari, j'ai presque prouvé qu'il était possible de réussir ce mode avec un kart bien trop rapide ... j'ai échoué à une course de la fin mais que j'ai pu réussir en VS.

Et globalement, le 200cc est un excellent mode de jeu auquel je rejouerai volontiers s'il est porté aux opus suivants. Avant son arrivée, je pensais avoir un niveau correct à Mario Kart, et une semaine après l'avoir trituré dans tous les sens, je me rends compte que non. nerdz
Il apporte un véritable niveau d'exigence dans le jeu qui fait qu'on ne peut plus rouler sans réfléchir à comment l'on va rouler. On peut voir le 200cc comme un mode délirant-défouloir absolument ingérable, ou comme un véritable mode de jeu mettant à l'épreuve les pilotes et ne laissant plus trop la place au hasard.

Et pour le online, j'hésite à garder ma configuration, ou à prendre la configuration entièrement dorée que j'ai fini par débloquer entre-temps, parce qu'elle est plus confortable.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Val'_Rexo'
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 175
Inscription : 19 mars 2008, 19:48
Sexe : Masculin

Re: Mario Kart 8

Message par Val'_Rexo' »

Pour info, au cas où certains ne le sauraient pas... Il y a eu vendredi dernier une mise à jour un peu plus "anecdotique". Elle ne fait pas uniquement que "corriger des bugs et améliorer l'expérience de jeu", mais elle supprime également la nécessité de débloquer les modes Miroir et 200cc en mode Grand Prix. ;) (ceci a d'ailleurs fait l'objet de quelques malentendus avec les dernières astuces que j'ai envoyées, Desmu s'en souvient :-D )

Bon, ça concerne certainement très peu d'entre vous, mais on ne sait jamais... :roll:
Image
Spoiler :
Miiverse du jour
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Au fait, depuis que j'ai fait les dernières Maj, j'ai l'impression que l'équilibrage des objets a été modifiés.
Désormais, j'ai des étoiles en 3ème position, des éclairs en 5ème... Alors que je n'ai pas mis le mode explosif, ni le mode classique. Enfin c'est assez déroutant, je ne sais pas si ça le fait chez vous aussi...
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par Goupi »

Moi oui ça me le fait. Mais depuis toujours. nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Mario Kart 8

Message par NoobKid »

Rexoshi a écrit :Bon, ça concerne certainement très peu d'entre vous, mais on ne sait jamais... :roll:
Tu crois donc que tout le monde a terminé les coupes en 150cc ? Tu insinues que je suis un noob ? Bon là j'ai un peu tort vu mon pseudo.
D'ailleurs, il va vraiment falloir que je perfectionne mes dérapages pour espérer ne pas avoir une place trop ridicule dans un tournoi 200cc.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Répondre