Mario Kart 8

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Mario Kart 8

Message par Noob Man »

Wow, ce jeu est assez génial !
Avec mon coloc, on a fait les coupes en 100cc pour les apprendre (trois étoiles dans toutes, ça nous a pris au plus trois essais ^^). La personnalisation est relou (quand on débloque une nouvelle pièce, on est redirigé sur elle plutôt que de rester dans notre config précédente), mais permet de se faire des karts amusants (on joue en full accélération, c'est drôle xD).
Les nouveaux circuits sont BADASS et les anciens circuits sont vraiment bien mis à jour. Graphiquement, déjà, c'est la jouissance : zéro lag, une physique plutôt bonne, et la HD assez sublime. Les environnements sont vachement bien. J'ai lu plus haut des gens qui regrettent la linéarité des circuits, mais je trouve justement sympa qu'ils aient plutôt plusieurs routes alternatives plutôt que quelques passages secrets. Et surtout, on ne vit pas le circuit de la même façon selon son nombre de pièces et son véhicule. ^^
Bref, c'est vraiment une bonne surprise pour moi après un MKWii que je n'avais pas du tout aimé. Ici y a de la technique, un peu de folie. Je trouve le concept des pièces pas mal, mais trop pénalisant cela dit (avec moins de dix pièces, on en chie un max).

Et, surtout, on peut détruire les carapaces bleues. Là, en trois coupes, j'en ai éclaté quatre, et ça m'a juste fait trop plaisir. <3
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par LastMoun »

Bah surtout Toad non ? Il est présent partout en tant que spectateur.

Juste, est-ce qu'il y a une communauté officielle pour MU ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Mario Kart 8

Message par Noob Man »

Haha on a commencé le 150cc avec mon coloc, et l'IA a vraiment recours à des stratégies de merde pour nous empêcher d'avoir les trois étoiles (genre un bot qui se sacrifie pour me bloquer dans un coin du circuit et m'empêcher de repartir). x)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Noob Man a écrit : Et, surtout, on peut détruire les carapaces bleues. Là, en trois coupes, j'en ai éclaté quatre, et ça m'a juste fait trop plaisir. <3
C'est marrant, j'y joue depuis deux semaines bientôt, et je n'ai pas encore eu l'occasion d'en détruire. nerdz
Le klaxon est assez rare je trouve.
La carapace bleue apparaît régulièrement.
Et les éclairs presque pas.

Une fois, je jouais en ligne, et je n'ai eu que des triples champignons comme objet. Et tous les autres joueurs avaient des champignons sauf un ou deux qui avaient une carapace verte. C'était assez chelou, d'autant plus que j'étais en mode normal, sans personnalisation. ^^'
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par LastMoun »

D'après ce que j'ai lu, l'attribution des objets n'est plus vraiment lié à la place que tu occupes. J'ai bien eu une fois une étoile en 2ème place, un Bullet Bill en 3ème une autre fois donc ça me paraît plausible. Mais c'est chaud, comme j'étais en écran scindé avec mon frère il a vraiment ragé que j'ai ces trucs en étant aussi haut classé. Parce que quand même, pour remonter j'avais pas besoin de ces trucs là.

Par contre, c'est moi où l'étoile ne sert à rien à par être invincible et non affecté par le hors-piste. Avant on pouvait vraiment accélérer avec et rattraper les gens, mais là j'ai l'impression que c'est plus vraiment le cas.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Mario Kart 8

Message par Noob Man »

Étoile et champignons ont été énormément affaiblis dans ce jeu. C'est parfois frustrant (quand le RNG te gave de champignons alors que ce sont tu as besoin, c'est de carapaces rouges).
Le mode Miroir n'est pas forcément plus dur que le 150cc, c'est surprenant.

Also, y a quand même un truc qui est ergonomiquement débile : quand on finit la course, la première option n'est pas "course suivante" mais "voir les temps forts". C'est d'un chiant. XD
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Mario Kart 8

Message par War' »

Noob Man a écrit :Also, y a quand même un truc qui est ergonomiquement débile : quand on finit la course, la première option n'est pas "course suivante" mais "voir les temps forts". C'est d'un chiant. XD
^This.

I know that feel, bro.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par LastMoun »

Ahaha, pareil, mais bon, j'ai pris l'habitude de Bas + A à chaque fin de course maintenant. A mon avis c'est surtout pour mettre en valeur le nouveau mode Temps Forts avec les ralentis tout ça, pour ensuite revenir sur MKTV et les publier.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Mario Kart 8

Message par Noob Man »

Oui, mais ça reste pas ergonomique du tout. ^^"
Encore, ça va, une fois que cette vidéo est lancée, il suffit de faire deux fois "A" pour passer à la course suivante, mais je trouve quand même que c'est frustrant.

Sinon on a enfin eu les trois étoiles sur chaque championnat. \o/ En quatre jours, haha. x)

Mon avis définitif du coup : il est bon. Moins que Double Dash (moins technique, avec les coups trop pénalisants et les champignons nerfés à mort), mais meilleur que Wii.
Les nouveaux objets ne m'ont pas spécialement convaincu, le système des pièces me paraît encore trop injuste par moments, et la personnalisation des karts est trop complexe.
Les circuits sont vraiment sympas, à part quelques-uns qui sont soit sans intérêt soit mal foutus (je te regarde, circuit importé de Super Circuit !). L'IA est parfois hyper frustrante, mais je salue certains de ses progrès (détection des pièges sur la route assez poussée, possibilité d'emprunter des raccourcis... et parfois les bots s'entre-attaquent !). Le RNG pour les objets par contre est complétement bizarre.
Bref, dans l'ensemble, c'est vraiment sympa, même si y avait moyen de faire un jeu encore meilleur. ^^
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

N'empêche les courses en replay, ça peut être très marrant. xD Je me souviens que le dernier coup, j'ai maintenu le bouton permettant de voir en arrière afin d'avoir deux concurrents avec le boomerang, et j'ai réussi. Donc ça rend bien sur MKTv.

Et sinon, je pensais que l'ajout d'un écran de chargement entre chaque course allait être particulièrement chiant, mais au final on s'y habitue très vite. Et pendant la course, tout est si beau, si fluide que ça valait la peine d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Mario Kart 8

Message par War' »

Laisse tomber, tu battras pas mon super franchissage de ligne d'arrivée en première place avec un magnifique salto avant provoqué par un contact avec une carapace rouge. Le tout juste avant de me faire doubler par le second.

Véridique.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par KorHosik »

Je viens d'avoir un bug rigolo sur la Yoshi Valley : j'étais premier et j'entends le terrible son de la carapace bleue qui approche. J'arrive au croisement de plusieurs chemins et je vois la bleue venant d'un autre que le mien me couper la route et continuer à filer tout droit devant moi en m'ignorant totalement.

Visiblement, le mini-labyrinthe a eu raison de la carapace qui ne savait pas vraiment où aller, c'est fun.

Par contre, du coup j'ai flippé pendant tout le tour 3 qu'elle ne me revienne pas à la tronche mais non, elle semble s'être perdue à jamais :p
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Mario Kart 8

Message par Yoshidu89 »

KorHosik a écrit :Je viens d'avoir un bug rigolo sur la Yoshi Valley : j'étais premier et j'entends le terrible son de la carapace bleue qui approche. J'arrive au croisement de plusieurs chemins et je vois la bleue venant d'un autre que le mien me couper la route et continuer à filer tout droit devant moi en m'ignorant totalement.

Visiblement, le mini-labyrinthe a eu raison de la carapace qui ne savait pas vraiment où aller, c'est fun.

Par contre, du coup j'ai flippé pendant tout le tour 3 qu'elle ne me revienne pas à la tronche mais non, elle semble s'être perdue à jamais :p
Drôle de bug en effet! Moi je n'ai pas eut de problème de ce genre, juste une série de combos qui me fit passer de la 1ère à la 9ème place en 150cc sur N64 Autoroute Toad... Vous savez maintenant pourquoi je hais les autocars!
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Je crois que c'est sur Double Dash, j'ai vu la carapace bleue me foncer dessus mais elle venait de devant car la route entre le dernier et moi était plus courte en sens inverse.
Sinon dans MK8, il arrive souvent que les carapaces rouges me ratent. Tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par LastMoun »

Ouais Luigi2, c'est un fait assez remarquable, une très grande proportion de carapaces rouges ne m'atteignent pas. C'est à dire qu'il doit y avoir pas mal de chose qui les détruit, ou alors elle ne m'était pas destinée, mais elle était si proche que l'alerte s'est déclenchée. Sinon, on a pas répondu à ma question, y a-t-il un tournoi "officiel" Mario Universalis ?
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Je n'ai pas entendu parler de tournoi officiel MU perso.
Je pense que tu as été le premier à l'évoquer dans ta question.

Mais c'est une excellente d'idée, d'autant qu'on peut personnaliser tout ça désormais.
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par KorHosik »

Il me semble que Meuh avait déjà évoqué la question si, mais personne n'a pris le temps pour le faire ^^'

Du coup, j'en ai créé un ! Voici les règles et autres informations :

Nom : Mario Universalis
Code : 0331-4412-8391

Grand Prxi 150cc
Chacun pour soi
Tous les véhicules
4 courses
Sans IA
Mondial
Tous les objets
Toutes commandes
Pas de changement
Tous niveaux

(j'espère que c'est intelligent comme configuration (j'aurais peut-être dû restreindre les heures en fait...), car j'ai pas l'impression qu'on puisse éditer/supprimer un tournoi nerdz)
Avatar de l’utilisateur
scunindar
Yoshi
Yoshi
Messages : 200
Inscription : 11 déc. 2008, 18:27
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par scunindar »

On peut modifier les tournois, mais uniquement en dehors de leurs horaires. Par contre quatre courses par jour c'est peu non ?
En tout cas si quelqu'un veut inaugurer ce tournoi aujourd'hui je suis partant (^^)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Mario Kart 8

Message par KorHosik »

scunindar a écrit :On peut modifier les tournois, mais uniquement en dehors de leurs horaires.
Ha ben zut, ça laisse 30mn de marge seulement nerdz

Si vous avez des remarques, des suggestions ou n'importe quoi, n'hésitez pas à en faire part, j'essayerai de modifier ça soit ce soir, soit demain soir, soit... Dès que je pourrais quoi nerdz

(et j'y suis connecté, au cas où)
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Mario Kart 8

Message par Luigi 2 »

Je me suis ajouté au tournoi, avec mon prénom "Clément".
Je n'avais encore jamais été voir dans les tournois, et j'espère qu'il y aura bientôt du monde pour pouvoir jouer entre nous. Il faudrait essayer de se fixer une date, ou un horaire. ^^
Répondre