Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par fantôme de Masterio »

Euh... C'est quoi un caméo?
Oui, je sais, je suis un inculte :-D

KorHoshik (il y'a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, à dit:
Les"oursins" de SMG viennent de SMW!
Je ne suis pas d'accord. Ca ,c'est un ennemi qui a été repris, comme le goomba de SMB dans SM3, ou le maskass de SMB2 dans yoshi's island, si on va plus loin dans ce raisonnement, on pourrait dire que la NES est un clin d'oeil à Atari, car c'est une console de jeux. :p
Bouh!
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par FdRstar »

Ben, oui, c'est un ennemi repris, c'est que dis Kor, je ne vois pas de problèmes...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par fantôme de Masterio »

Ce que je veux dire, c'est que lors ce que le goomba de SMB à été repris dans SMB3, personne n'est allé dans un topic de clins d'oeils pour le signaler...
Si l'oursin était un ennemi récurent, on n'aurait pas dit que c'était un clin d'oeil. Donc reprendre de vieux ennemis n'est pas un clin d'oeil aux jeux dans lequels ils apparaissent.

Si mon raisonnement est faux, dites le moi. :sbm:

EDIT: Vous ne pouvez plus me frapper, je suis désormais un boo :p
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Foxy_Jr
Mario
Mario
Messages : 1184
Inscription : 17 juil. 2008, 12:06
Sexe : Masculin
Localisation : Fantastic World

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Foxy_Jr »

Le Goomba est un ennemi récurent, quasiment un personnage de la série. De plus SMB et SMB3 c'est la même série (Bros).
Le Maskass est un ennemi récurent, quasiment un personnage de la série.
L'oursin est beaucoup plus absent dans la série, entre SMW et SMG, y a pleins d'années de différence, donc là c'est un clin d'œil.
Les Piantas de SMG2 sont des clins d'œils à SMS.
Image
Image
ImageImageImageImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Nécrospectrus »

Dans kirby nightmare in dreamland ou amazing mirror (je sais plus lequel faudra que je cherche) un des pouvoirs de kirby se nomme "super smash" et permet de nombreux coups : sauter avec l'épée, donner un coup de marteau, un combo au poing, le rocher... vous aurez tous compris le clin d'oeil je suppose ^^
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: dfheyuhfceurh

Message par fantôme de Masterio »

Et ce pouvoir s'obtient en avalant créa-main, qui est un boss de ce jeu.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Gion
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2010, 17:20
Sexe : Masculin
Localisation : Je suis là-bas pour voir si j'y suis.

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Gion »

Je post ici et bien car c'est écrit: clins d'oeuil.
Dans la ville ou il vit, un drame se produit,oui, des extras terrestre de forme bananoïdale et de couleur jaune
sont en ce moment même en train de se multiplier en toute sécurité.
heureusement Nman(moi, N pas comme nul mais comme n64) est là et il les à prit en photos pour que tout le monde puisse voir ces SNESiens qui remettent en pratique le space invadering.
Image
Image
Je sais pas quoi mettre ici. Et je déconne pas.
Spoiler :
...
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par supermario58 »

Euh, si je comprend bien, des bananes se multiplient partout dans ta ville ?
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
HyperMario
Toad
Toad
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2010, 16:55
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par HyperMario »

Des trucs bizarre dans Pokémon:
Dans le jeu, pour entré dans les maison, le héros défonce la porte,il prend pas la peine d'utiliser la poigné...Vous imaginez si dans la vrai vie on irait ouvrir les porte de chez les gens comme ça?Le proprio irait faire un malheure x)

-Roucool utilise vol:Okay c'est bien beau,mais vous m'expliquez comment le roucool va réussir a transporter un humain, un chenipan oui, mais un humain?Oo.Le pauvre pokémon va pas réussir a voler,mais réussir a faire un pique et s'éclater a terre :/

-Barloche utilise surf:même style, le barloche ayant la taille d'une barre de chocolat,il va pas reussir a transporter le héros, mais a la place il va coulé...Et mourrir sous le poids du héros ><

-Intimidation du luxio ennemi intimide arceus :Okay,Dieu se fait intimider par un nain,les légendaire vont se faire traiter en esclave par des keunotor.

Dans platine:A l'aire de detente melina te demande de lui faire visiter ta villa,tu dis oui,tu lui fais visiter,tu lui reparles et elle te redemande:"Fait moi visité ta villa",enfait c'est un clodo qui squatte.XD

Dans Pokémon Soul silver quand la fille en kimono se fait attaquer par la team rocket, pour quoi elle demande de l'aide pour defoncer un Smogo niv 16 alors qu'elle a un pokémon dans les lvl 40 ?

Dans coloseum pour quoi il dise que Wes et un de meuilleure dresseur de la team snatch (sachant que mentali et noctali sont lvl 25 et 26) alors que quand ont vas au repaire il ont tous des lvl 50.

Il faut un pokémon qui connait escalade pour monter un peu, mais le mec peut escalader tout seul.
Image
Sign faite par moi.
Spoiler :
A venir:mes sprites
Avatar de l’utilisateur
Gion
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2010, 17:20
Sexe : Masculin
Localisation : Je suis là-bas pour voir si j'y suis.

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Gion »

Supermario en fait c'est des peaux de bananes de super Mario kart en pixels collé contre des murs.
J'ai mis des photos mais je sais pas si elle s'affiche chez toi.
Je sais pas quoi mettre ici. Et je déconne pas.
Spoiler :
...
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Maritin »

Je pense que certaines personnes ont trop joué à Mario avant de s'installer là:

Image

Il ne manquerait plus que Toad Town se retrouve sur Google Maps... Oui j'ai vérifié, pourquoi?
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Avatar de l’utilisateur
supermario58
Wario
Wario
Messages : 559
Inscription : 30 mai 2009, 18:22
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par supermario58 »

Gion : si, elles s'affichent bien, les images .
Mais le truc bizarre, c'est que vous savez pas c'est qui qui fait ça . Car je m'en doute bien que se sont des pixels collés aux murs, mais ma "question" demandais : "En fait, c'est qu'il y a un inconnu qui colle des bananes sur les murs ?" .
Maritin : c'est que t'as carrément chercher une ville qui s'appelle Mushroom city ! après, c'est vrai que quand on connait Mario, ça fait bizarre . Champi ville ...
:awesome:
Image
Image

Image
Image .
Image

Mes sprites :
dark Supermario58
Antimario
Avatar de l’utilisateur
Gion
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2010, 17:20
Sexe : Masculin
Localisation : Je suis là-bas pour voir si j'y suis.

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Gion »

Si on prend une nintendo 64 et qu'on la retourne on obtient une tête de koala.
Image
Il paraitrait que si on retourne une wii comme un gant, on obtient un hamburger.
Je sais pas quoi mettre ici. Et je déconne pas.
Spoiler :
...
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par LilCarbon »

Huhu, j'ai encore trouvé un clin d'oeil dans DKCR.

Image
Yeah, Science!
Image
Avatar de l’utilisateur
Luidi
Mario
Mario
Messages : 1026
Inscription : 24 mai 2008, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un monde ou les oiseaux chantent. D:

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Luidi »

DKCR ça a l'air vraiment un gros clin d'oeil en fait ! XD
Mais tu peut dire les clins d'oeils dés fois ? Car peut-être que tu postera un clin d'oeil qu'on va mettre 10ans à trouver ! 8D
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Yoshi80 »

Au départ, j'ai cru à un clin d'oeil à Limbo. Mais c'était avant d'avoir vu le Game & Watch au fond de l'écran.
Image
LilCarbon
Mario
Mario
Messages : 1363
Inscription : 10 janv. 2009, 12:56
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par LilCarbon »

Je savais que vous trouveriez pas du premier coup, je voulais vous laissez chercher la référence assez curieuse ^^'
Voici les références que j'ai déjà trouvés dans le jeu :

http://h-2.abload.de/img/dk1vzf6.jpg
Un Donkey tout pixelisé apparaît sur un temple. Il s'agit bien de DK et pas du Cranky de l'époque, puisqu'on le voit représenté avec une cravate et sa coiffure habituelle.

Image
Bon bah, G&W qui travaille dans l'arrière-plan.

Image
L'entouré ressemble plus ou moins à un BattleToad.. (Une série de Rare) ou a un Klobber (race de Kremlings).
Image
Yeah, Science!
Image
Maritin
Luigi
Luigi
Messages : 456
Inscription : 01 nov. 2008, 21:08
Sexe : Masculin
Localisation : Près de mes épouses, Horo et Séréna Gaïa.

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Maritin »

Là, ça nous vient d'espagne et ça se passe tout juste de commentaires...
Facepaw: Because even furries think what you just said is stupid.
Image
Image
Image

High Romanticism, Low Melodrama, High Desperation and Low Uselessness - you are the Doormat.

You're doing okay here. You may even be in a relationship. People like you. You're easy. Unfortunately, therein lies the problem.


Is this really why I'm being called the Doomed Romantic ?
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par Machin »

C'est la où se trouve la résidence secondaire de Miyamoto, huhu.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Clins d'oeil, remarques et autres bizarreries

Message par fantôme de Masterio »

HyperMario a écrit :Des trucs bizarre dans Pokémon:
Dans le jeu, pour entré dans les maison, le héros défonce la porte,il prend pas la peine d'utiliser la poigné...Vous imaginez si dans la vrai vie on irait ouvrir les porte de chez les gens comme ça?Le proprio irait faire un malheure x)

-Roucool utilise vol:Okay c'est bien beau,mais vous m'expliquez comment le roucool va réussir a transporter un humain, un chenipan oui, mais un humain?Oo.Le pauvre pokémon va pas réussir a voler,mais réussir a faire un pique et s'éclater a terre :/

-Barloche utilise surf:même style, le barloche ayant la taille d'une barre de chocolat,il va pas reussir a transporter le héros, mais a la place il va coulé...Et mourrir sous le poids du héros ><

-Intimidation du luxio ennemi intimide arceus :Okay,Dieu se fait intimider par un nain,les légendaire vont se faire traiter en esclave par des keunotor.

Dans platine:A l'aire de detente melina te demande de lui faire visiter ta villa,tu dis oui,tu lui fais visiter,tu lui reparles et elle te redemande:"Fait moi visité ta villa",enfait c'est un clodo qui squatte.XD

Dans Pokémon Soul silver quand la fille en kimono se fait attaquer par la team rocket, pour quoi elle demande de l'aide pour defoncer un Smogo niv 16 alors qu'elle a un pokémon dans les lvl 40 ?

Dans coloseum pour quoi il dise que Wes et un de meuilleure dresseur de la team snatch (sachant que mentali et noctali sont lvl 25 et 26) alors que quand ont vas au repaire il ont tous des lvl 50.

Il faut un pokémon qui connait escalade pour monter un peu, mais le mec peut escalader tout seul.
J'en ai d'autres!

Comment un pokemon peut-il survivre sans manger?
Comment un pokemon peut-il se faire STOCKER sur un PC?
Comment un pokémon peut-il tenir dans une pokéball?
Comment fonctionne une pokéball?
Pourquoi un combat se déclenche t-il lors ce que l'on marche dans l'herbe?
Comment métang (évolue en fusionnant avec un autre métang) peut-il évoluer SANS autre métang?

Réponse: Les développeurs ont pensé qu'ils devait produire un jeu plus amusant que logique. Si tu n'es pas content, tu n'as qu'à t'introduire dans le bureau des développeurs en hurlant "IL FAUT QUE POKEMON SOIT PLUS LOGIQUE!!!!!!!!" :jv36: :jv36: :jv36: . Mais ils vont rien comprendre, ils ne parlent pas Français :roll: .







Bon, pour être dans le sujet, un "petit" clin d'œil:
Dans une des chambres de Françis (SPM), on peut voir un poster Pouni! (PM2)
Ah, oui, aussi, Francis lit "Manga Mégacrucix".
Mais si on commence à répertorier tous les clins d'œils du monde 3, internet ne sera pas aseez grand pour que tout tienne...
Bouh!
Répondre