Super Smash Bros. en général

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Seud »

Les doublons, c'est chiant.
Sauf quand tu peux les exploiter.
Par exemple, ils pourraient améliorer leur système de skin de façon à ce que chaque perso ait en plus d'avoir d'autres vêtements, d'autres models. Par exemple, Link/Toon Link. Ou encore des persos à gogo de FE. Ou même des pokémons de type identique. Les possibilités sont illimitées.
Le moveset et les paramètres techniques sont les mêmes, seuls les models, voix, effets, etc changent.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Light the Fab'Dragon »

Seud a écrit :Le moveset et les paramètres techniques sont les mêmes, seuls les models, voix, effets, etc changent.
C'est juste un reskin et ça reste une idée de merde. Même si c'est un changement dans la manière de faire les coups (genre Ash Crimson qui est un charge character et Sakai qui a le même moveset mais en motion de KOF) ça reste pas recherché et nul. C'est même le contraire d'un jeu de baston puisque la plupart veulent exposer le plus de style de combat possible, quel intérêt si 5 personnes ont le même moveset et un skin différent ? Absolument aucun.
Et bordel, c'est pas hard de faire des persos avec des moveset bien défini, différent et intéressant, regardez les Guilty Gear et BlazBlue qui prend les archetypes de bases (rushdown, grappler, Mix-up/traps, etc.) et les rend super originaux et fun à jouer.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Super Smash Bros. en général

Message par KorHosik »

Seud -> Ca pourrait être une super idée pour des DLC ça.
Youpi. nerdz
Avatar de l’utilisateur
shahra
Mario
Mario
Messages : 1060
Inscription : 07 mai 2009, 17:59
Sexe : Masculin
Localisation : Dans un placard

Re: Super Smash Bros. en général

Message par shahra »

Perso j'ai plutôt compris ça dans le sens : Pouvoir mettre Kumatora à la place de Lucas (par exemple) mais en gardant les mêmes techniques et en la comptant comme étant un "costume de Lucas" plutôt que comme un perso doublon avec 2/3 différences. En gros ça serait la même chose que changer les couleurs de Lucas, juste que ça ferait de la pub pour plus de persos et ça ferait un semblant de variété (et tout le monde est content).

Mais comme l'a dit Anti-Mass', faudrait pas que ça soit une excuse pour faire moins de persos. :o
Image
Avatar de orpheew !
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshidu89 »

Faire que les persos aient une "galerie" de costumes... Du genre Yoshi/Boshi, Luigi/Mister L. et tout le reste? Oh non par pitié! °°
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Mr. Patrick »

Yoshidu89 a écrit :Faire que les persos aient une "galerie" de costumes... Du genre Yoshi/Boshi, Luigi/Mister L. et tout le reste? Oh non par pitié! °°
Ah non, ce serait cool! Toutes façons, on peut déjà avoir Daisy avec un des costumes de Peach, donc on peut se douter que la révolution est en marche.
Franchement, ce serait cool, et limite mieux que d'éventuels doublons. Limite.
Et bordel, c'est qui Boshi?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Smash Bros. en général

Message par PixelReckon »

Daisy on l'a depuis Melee mais elle a les voiceclips de Peach. Ce serait bien un costume alternatif qui permet de changer les voiceclips et les taunts mais pas les attaques.
Boshi est un des ennemis de Super Mario RPG, c'est un Yoshi Bleu avec des lunettes de soleil et un collier à pics. Une recherche google te l'aurait appris plus vite que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-Toad
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2013, 02:27

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshi-Toad »

Sauf que pour certais personnages c'est un peu impossible.

Exemple Olimar qui pourrait-il avoir dans sa galerie de personnage ?
Je n'ai rien a ajouté X) !!!
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Smash Bros. en général

Message par PixelReckon »

Au contraire, Olimar serait l'un des plus simple. On pourrait avoir Louie. On pourrait faire tout le roster comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-Toad
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2013, 02:27

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshi-Toad »

Ah et bien si tu le dis :P

Je ne connais pas assez l'univers de Pikmin on dirait. Bon et bien alors l'idée de la galerie diverse est très bonne.

Cela me fait un peut penser au roste de Super Mario Bros Crossover (pour ceux qui connaissent).
Je n'ai rien a ajouté X) !!!
Avatar de l’utilisateur
Coobalt
Mario
Mario
Messages : 1029
Inscription : 30 janv. 2009, 22:46
Sexe : Masculin
Localisation : Pense ce que tu veux

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Coobalt »

KorHosik a écrit :Étrange, ils n'avaient pas dit qu'ils voulaient supprimer les doublons ? Mais bon, je trouve ça cool, je le préfère au Link normal ^^

Du coup, les suppositions quant à une Zelda Cartoon / Tetra semblent plus que probables.
C'est TETRA avant et TOON ZELDA après, Kor! Ne me forces pas à me mettre dans le trouble. nerdz

Je suis d'accord avec toi. Tetra/Toon Zelda est mon deuxième personnage le plus souhaité pour Smash Bros 4. Même qu'elle aurait mérité d'être jouable dans Wind Waker HD, mais ça n'est pas arrivé... Hélas.
Y a que Geno que je souhaite plus voir. Tu crois qu'il a une chance, aussi petite soit-elle?
Light le PedoDragon a écrit :Car si sérieusement mettre un autre perso Zelda car "ptdr Toon" je trouve ça franchement aussi recherché que Doublade (oh snap) et ça prend de la place pour d'autre bon perso. Sérieux, le gameplay de Zelda est déjà super original que je trouverais super décevant de faire juste un copier/coller Toon devant. Y'a aucune intérêt. Et bonne chance pour trouver un moveset, y'a que Zelda/Sheik qui ont leur propre moveset sans être un copier/coller de quelqu'un d'autre et encore, Zelda utilisait les pouvoirs des fées de OoT (c'était super original tho).
Tétra je vois absolument pas l'intérêt puisque la seule utilité de ce perso était le plot twist "omg she's zelda !!!!!!!" donc hein. Elle a techniquement aucune influence sur l'aventure (si on est excepte le plot twist) et son apparence est quoi, 10 minutes maximum du jeu ? Si ils font un moveset pirate super fun, je dis pas, mais ça m'étonnerais qu'ils la mettraient juste pour le fan service quoi.
Si y aurait eu un mode 2 joueurs dans WWHD comme je l'avais souhaité, j'aurais pu contester ton argument. N'empêche, je ne sais pas si je devrais rire de ton commentaire ou plutôt être insulté par celui-ci. À mes yeux, Tetra est l'incarnation de Zelda qui mérite le plus d'être jouable.

Tu dis qu'elle n'a aucune influence sur l'aventure? Erm...
-Qui est-ce qui a transporté Link à la tour de Ganondorf la première fois pour tenter de délivrer sa soeur?
-Qui est-ce qui a été la seule personne à accompagner Link dans le Temple du Temps pour aller chercher l'Excalibur rencontrer le Roi d'Hyrule?
-Qui est-ce qui est-ce qui a aidé Link à vaincre Ganon avec l'arc de lumière?
Je sais pas mais moi, je trouve que ça fait bien plus que 10 minutes.

N'empêche, de dire que Tetra ne jouait aucun rôle dans WW est du foutage de gueule. Quand j'ai découvert qu'elle était Zelda la première fois, j'ai été authentiquement surpris. Désolé Light, mais toi et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.



Changement de sujet: je suis bien content de savoir que Sonic revient pour Smash bros 4. Manque plus que Snake (parce que ses appels de Codek étaient bien trop roxxor) et je serai comblé.
J'adore Mass Effect! J'adore Halo! J'adore My Little Pony! J'adore Transformer: Fall of Cybertron! J'adore la musique de WipEout!

...Mais je hais les emmerdeurs.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-Toad
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2013, 02:27

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshi-Toad »

Pour ma part je n'aimais pas trop Snake.

Je le trouvais difficle à jouer et je n'aimais pas du tout son moveset.

Un personnage que je souhaite revoir est définitivement Ike ! J'aimais jouer avec et son attaque chargée était des plus dévastatrices °° .
Je n'ai rien a ajouté X) !!!
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Light the Fab'Dragon »

Coobalt a écrit :-Qui est-ce qui a transporté Link à la tour de Ganondorf la première fois pour tenter de délivrer sa soeur?
-Qui est-ce qui a été la seule personne à accompagner Link dans le Temple du Temps pour aller chercher l'Excalibur rencontrer le Roi d'Hyrule?
-Qui est-ce qui est-ce qui a aidé Link à vaincre Ganon avec l'arc de lumière?
Je sais pas mais moi, je trouve que ça fait bien plus que 10 minutes.
1) Elle sert juste à avancer le plot, elle sert plus à rien jusqu'au Temple du Temps.
2) Elle vient au Temple du Temps uniquement pour le plot twist.
3) Zelda. Tétra est peut-être "Zelda" dans cette situation, ça reste que le personnage de Tétra est abandonné à partir du plot twist du Temple du Temps jusqu'à Phantom Hourglass où elle redevient Tétra, et encore, elle a perdu la mémoire.

Tetra apparaît 20 minutes grand max et juste pour avancer le plot de 2cm et devenir Zelda, personality wise, elle est plus cool que Zelda normal mais son apparition quasi-inexistante (dans le sens qu'elle apparaît 10 minutes pour un dialogue puis devient Zelda) ne donne pas assez de matériel pour faire un moveset par soi-même et inventé un tout nouveau sur le thème Pirate pourrait être original mais pas innovant. Et faut pas oublier que le plot twist Tétra = Zelda c'est le mê que Sheik = Zelda WOW HOLY SHIT SO ORIGINAL. L'univers des Sheikas est beaucoup plus intéressant et original que des pirates, certes, ça reste des ninjas du Moyen-Âge, ils ont quand même fait un moveset qui respectait le personnage de Sheik et des Sheika (putain mais imaginer Impa faire les trucs de Sheik c'est badass quoi).
Je l'accorde, Sheik semble pas plus important que Tétra dans OoT mais au moins, il nous donne des musiques super cool, des poèmes philosophiques super badass et fait comprendre que Zelda était utile pour une fois dans un jeu (et pas savoir qu'on est Zelda, c'est pas être utile) alors que Tétra elle devient une Navi-Bis avec sa pierre magique.
Je vois donc aucun intérêt d'avoir Tétra/Toon (urgh) Zelda dans ce jeu, que ce soit surtout pas en clone ou perso tout court. Je préfère un perso d'une autre univers genre Fire Emblem, Earthbound ou bien encore METROID BORDEL DE MERDE, plutôt qu'un perso qui servira probablement à rien.

Aussi, le trailer Sonic montre que le système de combo dans SSB4 semble meilleur que celui de SSBB, et j'aime ça.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshidu89 »

Aussi, le trailer Sonic montre que le système de combo dans SSB4 semble meilleur que celui de SSBB, et j'aime ça.
Ou as-tu vu la vidéo svp?
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Mr. Patrick »

J'ai jamais été contre Sonic, je suis d'ailleurs très mal placé pour juger de façon parfaite, mais je trouve juste que l'univers du hérisson bleu qui piquait, qui piquait, colle pas assez avec SSB. C'est un avis. Par contre la vidéo est bien badass.

Et à propos de Tetra, je trouve que ce serait en effet pas utile : même si on remarque qu'elle a un couteau à bout rond, on l'a jamais vu combattre dans un seul jeu, alors que Zelda CS (Cell-Shading) est tout de suite plus intéressante (elle combat le méchant à la fin de Spirit Tracks) .
Donc elle serait pas mal. Mais évidemment, ça risque de faire trop de doublons et trop de couples. Alors on ressort l'idée des costumes une énième fois, s'il-vous-plaît.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi-Toad
Boo
Boo
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2013, 02:27

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshi-Toad »

Hmm en effet il semble meilleur. Moi j'attends impatiemment la présentation des personnages de Fire Emblem. Et peut-être que d'autres nouveaux personnages sont encore à prévoir !!
Je n'ai rien a ajouté X) !!!
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Super Smash Bros. en général

Message par Yoshidu89 »

Light le PedoDragon a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=y_z4u74cHUU
Merci! :)
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Smash Bros. en général

Message par PixelReckon »

... Ou juste Dark Samus serait un bon personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Super Smash Bros. en général

Message par PixelReckon »

Si Dark Samus serait un personnage à part entière je peut t'assurer qu'il serait trèèèèèèèès facile de lui mettre un moveset et un gameplay totalement différents de Samus, rien que par l'utilisation du phazon.
Image
Répondre