Minecraft

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Minecraft

Message par War' »

Image
(ça m'étonne que personne ait pensé à faire ce topic avant, m'enfin bon)
Minecraft, c'est quoi ? Des blocs, des blocs, et des blocs. De sable, de terre, de bois, de "cobblestone", et j'en passe. On te lâche dans un monde et paf, tu fais ce que tu veux. Tu survis (parce que oui y'a des vilains monstres la nuit), tu construis Dieu-sait-quoi, tu invites tes potes sur les serveurs multis pour vous entretuer, etc.

Je vous redirige aussi vers ce tuto-vidéo en plusieurs parties de TheFantasio974, alias Fanta, très complet et bien expliqué.

Après ce rapide résumé pour ceux qui ne connaissaient pas encore ce jeu, j'ouvre donc ce topic consacré à Minecraft. Venez donner votre opinion, nous montrer vos oeuvres, nous donner vos seed (sortes de codes pour accéder à un monde, ou map), raconter vos aventures délirantes, parler des Mineguys célèbres (Fanta&Bob, Arno00, ...) et blablabla.

Je commencerai juste en annonçant que je travaille à l'élaboration d'une map aventure intitulée "Les 100 épreuves du Grand Kraaft". Oui, 100 épreuves. Et je tiens à respecter ce chiffre.

La parole est à vous.

EDIT: w00t, 1000e sujet. Oo
Dernière modification par War' le 06 janv. 2012, 23:04, modifié 5 fois.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

Ah ça tombe bien, il y a quelques jours je me disais justement qu'il fallait bien un sujet pour Minecraft.

Perso j'ai pas encore beaucoup joué à ce jeu, seulement le temps de miner un peu et d'avoir les matériaux de base. J'ai surtout pas d'originalité du tout pour la construction, le meilleur truc que j'ai pu faire étant un vulgaire abri, et dès que je veux construire une vraie maison je me dis que j'ai la flemme. Mais bon le principe est sympa quand même, j'ai juste complètement arrêté de jouer depuis que j'ai vu un squelette juste à côté de mon coffre.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

Minecraft c'est old, maintenant, tout le monde joue à Terraria.

Minecraft m'a soulé car, contrairement à Terraria, tu fais QUE de construire et miner. Alors que dans Terraria, t'as pleins de trucs : la jungle de surface/souterraine, la corruption, l'enfer, un donjon, les îles flottantes et un côté RPG/Aventure que je trouve plus attrayant que Minecraft.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Minecraft

Message par DTK »

J’aime bien minecraft mais le seul intérêt que je lui donne, c’est de pouvoir construire : détruire m’as rapidement saoulé et j’ai décidé d’utiliser des cheats pour tous les avoir.
De toutes façon, je n’y joue plus maintenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

Minecraft ça peut être sympa au début, le temps de découvrir les principales richesses et de fabriquer les objets utiles.
Mais après il faut avoir des idées de constructions, et moi j'en ai pas donc ça a fini par me lasser.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Minecraft

Message par Meuh »

L'Adventure Update qui va arriver d'ici quelques semaines devrait tout de même pas mal relancer l'intérêt du jeu. Y'aura apparemment un tas de nouveauté qui vont, si pas bouleverser le gameplay, au moins le rendre beaucoup plus profond que ce qui existe actuellement. En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout les villages.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

C'est vrai qu'elle pourrait être sympa cette mise à jour, si ça se trouve on va se retrouver avec un genre de Terraria en 3D.
Je vais essayer d'y rejouer un peu à ce moment en tout cas, juste pour voir ce que ça donne.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Minecraft

Message par DTK »

Agent-->C’est pas difficile d’avoir des idées : J’ai fait une maison, 34 mario, 3 luigi, 2 bowser, 21 goomba (et un évoli…), j’ai marqué « HI » partout (je sais, c’est pas trop varié). J’ai fait une autoroute (détruite 2 minutes après). Des maisons en TNT… Et plein d’autre pixel art (pour ça, il suffit de prendre des sprites et de faire 1 carré=1pixel.
Sinon, je ne savais pas pour la mise à jour. Raison de plus pour y rejouer !
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par fantôme de Masterio »

War' a écrit :
Image
(ça m'étonne que personne ait pensé à faire ce topic avant, m'enfin bon)
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 02#p164602

Mais bien sûr, comme tous mes messages, celui-ci est passé inaperçu.
Ah, et puis, aussi... Je crois me souvenir d'une chose... Une toute petite... Ah oui!
Faire un topic complet pour un jeu, c'est un peu beaucoup. Pour un jeu dans l'univers Mario, admettons (et encore), mais pour un jeu qui n'a rien à voir, ça n'est vraiment pas utile.
Dans le topic (locké) d'Epic Mickey.

Alors pourquoi ce topic est-il toujours là? Pourquoi ne pas plutôt faire un topic Minecraft/autres jeux Mojang/terraria/couteau suisse? Pourquoi mes messages passent-ils toujours inapercus? Pourquoi Mario il est en rouge?

La réponse dans le prochain épisode!

... Bon, sérieusement... Pourquoi ne pas pouvoir parler aussi de autres jeux de Mojang, et surtout de Terraria sur ce topic?
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Minecraft

Message par Meuh »

Les choses ont pas mal évoluées depuis le temps, Masterio. Les intérêts des membres du forum se sont diversifiés et la modération s'est bien rendue compte qu'avec des topics uniquement consacrés à Mario, on limitait le potentiel de la communauté et on aurait vite fait de tourner en rond. Beaucoup de jeux ont eu droit à leur topic auparavant, bien avant celui-ci. D'autant que pour un jeu comme Minecraft qui réunit une grande communauté et qui est appréciée par beaucoup de joueurs, un topic spécial a parfaitement sa place ici.

Après si vous voulez parler de Terraria dans ce topic, c'est pas un problème. En ce qui concerne les autres jeux de Mojang, c'est possible aussi je suppose, mais étant donné que Minecraft est la priorité du studio, y'aurait sans doute assez peu de choses à dire sur le reste dans l'immédiat.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

death_the_kidd : Ça peut avoir l'air simple mais il faut avoir les matériaux nécessaires et la motivation, ce qui n'a jamais été mon cas dans ce jeu nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Minecraft

Message par DTK »

Utilise des cheats pour avoir les cubes nécessaire.
Sinon, avant de trouver des cheats, j’avais quasiment détruit une grande partie de mon île. Là, j’essaye de faire un truc qui va me prendre pas mal de temps : faire le Hyrule de OOT dans mine craft, je suis en train de faire la forêt kokiri : il me reste les maisons de la forêt, les bois perdus et l’arbre mojo. Ainsi que tout le reste.
Sinon moi, ce n’est pas la motivation qui m’as poussé, c’est le fait que je n’avais rien à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par fantôme de Masterio »

Malheureusement, Meuh, je crois que mon idée de topic de Minecraft et de Terraria est tombée à l'eau, car l'imfâââââme Tainic a créé un topic de Terraria. C'est d'autant plus navrant que je n'ai point vu de monde discuter de Terraria avant l'ouverture du topic. Oh, mon dieu, ce que je parle bien!

Sinon, l'idée de mort_l'_enfant m'en a donnée une autre: je vais faire le Termina de Majora's Mask... En cubes! Je commence demain. Ou après-demain. Ou le mois d'après si je veux. (Je ne réalise pas ce projet pour vous, c'est juste un de mes projets de construction.)

Ah, et petit sondage: A partir de combien de bits trouvez-vous qu'un pack de texture réaliste devient trop réaliste et gâche l'esprit du jeu?

Moi, c'est à partir de 128 bits. Après, on peut toujours mettre des packs de textures 128 bits pas réalistes...
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par Madi »

Si t'allais sur le chat IRC de temps en temps, on y parle de Terraria ( plus que de minecraft il me semble d'ailleurs ), et ce bien avant l'ouverture d'un topic dessus par Tainic =/
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

Minecraft, c'est tout simplement génial !!! Comment peut-on ne pas aimer Minecraft ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Minecraft

Message par Meuh »

On peut avoir de très bonnes raisons de ne pas aimer Minecraft. Et toi, pourquoi tu n'expliciterais pas les raisons qui te font dire que c'est "tout simplement génial", histoire d'essayer de convaincre ceux qui ne sont pas d'accord ?

Si tu n'aimes pas un truc et que quelqu'un vient te dire "mais si enfin, c'est super ce truc !", tu crois que soudainement tu vas aimer, alors qu'il ne t'a donné aucune raison de le faire ? Bien sûr que non. Bah là, c'est pareil. Complète ton post, car là il n'a aucun intérêt, je suppose que tu comprends pourquoi nerdz .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

Tout simplement, 1)on peut tout faire 2) c'est très complet 3)même en multi
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: Minecraft

Message par Boko »

D'ailleurs, je me demandais, on pourrait créer un serveur Minecraft pour MU, non? Ca permettrait aux membres de se rejoindre et de créer entre eux... yen a déjà un pour Terraria, pourquoi pas pour Minecraft? Sinon euh linkzelda, tu pourrais un peu développer? Parce que là c'est pas très... précis... On peut très bien ne pas aimer par exemple à cause du fait que le jeu soit trop tourné création et pas assez action...
Image
Merci, Eboorifée!
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

linkzelda a écrit :Tout simplement, 1)on peut tout faire 2) c'est très complet 3)même en multi
Dans Terraria y'a 100x plus de matériaux.
Le système d'inventaire en encore plus complet. Y'a même des boss et un donjon.
Le multi lag moins car y'a pas de graphisme 3D.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Boko
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 149
Inscription : 24 janv. 2011, 18:29
Sexe : Masculin
Localisation : A BokoLand!

Re: Minecraft

Message par Boko »

Après, on peut préférer l'un ou l'autre, ça dépend de si on veut de la 3D ou pas, si on aime plus créatif ou action, etc.
Image
Merci, Eboorifée!
Répondre