Minecraft

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Minecraft

Message par DTK »

masterio--›Déjà, j'attache tout entre eux mais il arrive que ce soit plus gros ou plus petit que nature. Poue ce qui prend de la place (temples, certaines grottes...), je fais des "tunnel souterrain" pour les amener autre part.
J'utilise des cheats d'habitude mais pas là.

Et je joue environ 5/6 heures par jour quand je n'ai rien à faire.

Mais je vais bientôt arrêtter ma lancé vu que je pars en vacances et que mon PC a des probléme de fontionnement.
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

Light le PedoDragon a écrit :J'ai jamais dis que Terraria > MineCraft, je fais juste une comparaison entre les deux jeux, c'est tout.
Terraria > Minecraft est une comparaison (revois tes cours de maths de CM2), tu n'as donc "jamais comparé" les deux jeux c'est donc une contradiction
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Minecraft

Message par KitKat »

Obvious logic linkzelda, encore faut-il comprendre le sens même du message. :ku:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

linkzelda a écrit :
Light le PedoDragon a écrit :J'ai jamais dis que Terraria > MineCraft, je fais juste une comparaison entre les deux jeux, c'est tout.
Terraria > Minecraft est une comparaison (revois tes cours de maths de CM2), tu n'as donc "jamais comparé" les deux jeux c'est donc une contradiction
Faudrait me dire où j'ai dis "Terraria est mieux que Minecraft" explicitement.

Je n'ai fais que des comparaisons objectives : il y a plus de monstres dans Terraria que dans MineCraft, le système de craft de Terraria est plus complet avec une liste de craft indiquant le nombre de matériaux dont on a besoin pour le crafter, etc.

Alors tu peux stfu et arrêter de m'accuser sans argument valable ? ;)
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par Madi »

linkzelda, j'ai envie de te dire, pas forcément.
Dans le contexte de la figure de style, faire une comparaison ne sous entends pas du tout la supériorité d'un élément par rapport à l'autre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Minecraft

Message par Limaperou »

Linkzelda, d'accord avec toi, Terraria > Minecraft est une comparaison.
Sauf que Light est au courant qu'il a fait une comparaison. Et qu'il dit qu'il n'a pas dit "Terraria > Minecraft".
Donc ce que tu devrais démontrer, c'est que faire une comparaison entre ab revient obligatoirement à dire que a>b, et pas que a=b ou que a>b.
nerdz.

Pour ma part, je préfère Minecraft, sans trop savoir pourquoi et tout en sachant qu'il est moins complet :pac. J'ai testé Terraria chez un ami et je trouve que la construction, même si on dit qu'il y en a presque autant que dans Minecraft, ne revient pas du tout à la même chose, vu qu'il n'y pas l'aspect 3D qui permet de faire de vraies constructions et qui fait que les maisons que l'on peut se créer sont toutes moches (enfin d'après moi).
Bon, en même temps le seul aspect de Minecraft qui m'amuse vraiment c'est la construction, la collecte de ressources ou le minage me gave.

Pour ceux qui se plaignent qu'il y ait trop peu d'ennemis différents dans Minecraft, je rappelle qu'il y a énormément de mods et que certains permettent de rajouter des mobs. (Y a moyen d'arriver facilement à 80 mobs sans devoir trop chercher).
Je pense d'ailleurs que c'est ça que j'aime vraiment le plus dans Minecraft, c'est le fait que l'ajout de mods soit si simple et accessible, et qu'il y en ait autant. (mes préférés restent TooManyItems qui permet de se donner de l'inventaire en temps réel et SinglePlayerCommands qui permet de rajouter des "cheats codes" qui permettent de voler, être en godmode, et plein d'autres choses.)

Ah oui, et si vous le trouvez lassant, c'est soit que vous jouez jamais en multi, donc forcément ça se limite un peu, soit que vous n'avez aucune imagination pour vos constructions.

Mais je dois avouer que ce que je préfère avec Minecraft c'est regarder les vidéos des autres ^^.Mais je pense que je devrais essayer un peu plus Terra (surtout qu'aujourd'hui j'ai pas arrêté de voir des notifs Steam "Agent joue maintenant à Terraria" "Tainic joue maintenant à Terraria" etc.). Ce qui me rebute le plus dans ce jeu, c'est le fait que quand on utilise un outil (ou une arme), le perso fait un cercle autour de lui avec cet outil. Et ca m'énerve.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

Désolé, j'ai voulu mettre ce post en mp mais je me suis trompé et là on dévie totalement du sujet donc stop HS!
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

Dans Minecraft il y a les cochons, les vaches, les porcs, les moutons, les poulets, les chiens, les araignées, les zombies, les squelettes, les creepers et les trucs gigantesques qu'on trouve en enfer.
Dans Terraria il y a 6 types de Slimes (voire même plus), des zombies, des devil eye, des trucs qui te foncent dessus quand t'es sous la terre, 4 boss, des oiseaux qu'on trouve dans le désert, et sûrement plein d'autres ennemis que je connais pas parce que j'ai pas encore exploré la totalité de mon monde.

Et je ne parle pas des objets, dans Terraria t'as plein de trucs pour récupérer de la vie, plein de pierres précieuses, plein de matériaux qu'on retrouve pas dans Minecraft comme le silver, la météorite, la démonite et la hellstone, plusieurs types de fleurs et de végétation différentes, des armes uniques comme un boomerang, un grappin et un truc qui te permet de faire des double-sauts, etc.

Bref, Terraria est plus diversifié que Minecraft. Je dis pas qu'il est meilleur, vu que la 3ème dimension de Minecraft permet quand même plus de possibilités, mais comparé à Terraria, les différentes espèces et armes de Minecraft sont assez limitées.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Minecraft

Message par Goupi »

Je tiens quand même à préciser pour la justice que Minecraft a aussi des minerais propres à lui hein (redstone).
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par fantôme de Masterio »

Limaperou a écrit :(Y a moyen d'arriver facilement à 80 mobs sans devoir trop chercher).
On se demande où tu es allé chercher ça! :o
Light le PedoDragon a écrit : lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

On peut craft dans les deux jeux, construire dans les deux jeux (on a fait Quote sur mon serv), explorer et miner dans les deux jeux et tu dis que c'est pas comparable ? Stop de se foutre de la gueule du monde, tu veux bien ? ;)
Ah, oui! Et cave story c'est comparable avec resident evil! Dans les deux, on a plusieurs armes, on tire sur les ennemis, le scénario est assez sombre... C'est sûr que c'est comparable!
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Minecraft

Message par Meuh »

T'es de mauvaise foi, là, Masterio. La comparaison entre Minecraft et Terraria est parfaitement valide, alors que Cave Story et Resident Evil n'ont rien à voir. Terraria n'est pas un simple Minecraft 2D, c'est sûr, mais les deux jeux sont quand même très proches dans leur principe et leur gameplay pour pouvoir se permettre de les comparer et de dire qu'on préfère l'un à l'autre. Mais s'il est possible d'en préfère un par rapport à l'autre, c'est justement parce qu'ils ont chacun leurs petites subtilités qui les rendent uniques.

Il est donc injuste de dire que ce sont les mêmes jeux, mais d'un autre côté, il ne me parait pas illégitime de vouloir les comparer au moins sur certains points.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Minecraft

Message par Limaperou »

Tout à fait d'accord avec Meuh, les deux jeux sont amplement comparables.
Ah, oui! Et cave story c'est comparable avec resident evil! Dans les deux, on a plusieurs armes, on tire sur les ennemis, le scénario est assez sombre... C'est sûr que c'est comparable!
Des armes, il y a ça dans pleins de jeux, des ennemis sur lesquels on tire, il y en a dans les 4/5 des jeux. Un scénario sombre, il y en a dans tous les jeux post-apocalyptiques et dans d'autres aussi. De toute façon, rien que le gameplay est super différent.
Des jeux dans lesquels on peut détruire des éléments du décor pour ensuite les reposer à un autre endroit ou les utiliser pour crafter des objets, désolé mais il y en a pas des masses.
Donc oui, ces deux jeux sont très fort comparables.
Masterio a écrit :
Limaperou a écrit :(Y a moyen d'arriver facilement à 80 mobs sans devoir trop chercher).
On se demande où tu es allé chercher ça! :o
Je n'utilise pas ces mods donc je ne m'y connais pas, j'aime pas les ennemis, je joue toujours en peacefull de toute façon.
Mais en quelques minutes de recherches j'ai quand même réussi à en trouver plusieurs : 1 2 3 4, et encore d'autre mais flemme de mettre les liens.
Donc voilà fais pas genre que c'est hyper compliqué d'en trouver.
Pour les objets et les crafts, je rappelle que des mods existent aussi pour Minecraft alors que dans Terraria non ;).

De toute façon, moi j'aime pas l'aspect minage ni combat dans Minecraft, ça me stresse. Donc c'est pour ça que j'aime moins Terraria.

En fait, Terraria est pour ceux qui aiment plus l'action, et accessoirement un peu de construction de temps en temps.
Et Minecraft est plus un jeu sandbox pour ceux qui aiment la collecte, et accessoirement un peu de construction.
Minecraft est plus pour ceux qui ont de la patience et de l'imagination, quand ils ont envie de se détendre.

EDIT : Je viens de trouver ceci qui contient parfois certains avis intéressants. (a pat les TERARRIA C DU PLAJIA)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

BestLuigi a écrit :Je tiens quand même à préciser pour la justice que Minecraft a aussi des minerais propres à lui hein (redstone).
Il y a aussi le charbon qui n'est pas présent dans Terraria, mais le nombre de minéraux y est quand même beaucoup plus diversifié.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Minecraft

Message par Light the Fab'Dragon »

Limaperou a écrit :Tout à fait d'accord avec Meuh, les deux jeux sont amplement comparables.
Ah, oui! Et cave story c'est comparable avec resident evil! Dans les deux, on a plusieurs armes, on tire sur les ennemis, le scénario est assez sombre... C'est sûr que c'est comparable!
Des armes, il y a ça dans pleins de jeux, des ennemis sur lesquels on tire, il y en a dans les 4/5 des jeux. Un scénario sombre, il y en a dans tous les jeux post-apocalyptiques et dans d'autres aussi. De toute façon, rien que le gameplay est super différent.
Et d'ailleurs, Cave Story est souvent comparé à Metroid.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
linkzelda
Boo
Boo
Messages : 48
Inscription : 24 août 2010, 10:11
Sexe : Masculin

Re: Minecraft

Message par linkzelda »

Ouais mais je préfère le côté construction que le côté RPG ^^ Voilà pourquoi je préfère Minecraft à Terraria
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: Minecraft

Message par PixelReckon »

Ouais mais je préfère le côté construction que le côté RPG ^^ Voilà pourquoi je préfère Minecraft à Terraria
linkzelda a écrit : et là on dévie totalement du sujet donc stop HS!
.
Also,les constructions peuvent être bien plus approfondies dans minecraft que dans terraria,du aux cubes de plus de couleurs,de la profondeur en 3D,mais dans Terraria il est bien plus facile de se procurer des matériaux,et de les assembler.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Minecraft

Message par Agent »

Oui enfin, faut dire que Terraria n'est pas vraiment fait pour construire des trucs non plus. Enfin ça fait partie du jeu, mais c'est pas le but premier.
Alors que dans Minecraft, tout le jeu repose sur la construction.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Minecraft

Message par Limaperou »

Oui fin bon, on a compris quoi.
Pas besoin de comparer pendant des années lequel des jeux est le meilleur, on reviendra toujours à cette même conclusion ; Minecraft est un jeu de construction et Terraria un jeu d'"aventure". Fin de l'histoire. (à part les réflexions genre "TERRARIA C DU PLAGIA DE MINECRAFT !!!!! :evil: :evil: ")
D'ailleurs Notch est lui-même fan de Terraria et trouve les 2 genres très différents (il a même dit tirer parfois son inspiration de là)$

Aucun des deux jeux n'est meilleur, ça dépend juste des goûts de chacun.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
~ JDM ~
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 96
Inscription : 31 mai 2009, 14:00
Sexe : Masculin
Localisation : Devant une boîte qui s'appelle apparament un ordinateur installé dans un domicile fixe
Contact :

Re: Minecraft

Message par ~ JDM ~ »

Au fait, y en a-t-il un qui a créé un serveur MU ? Car j'ai tapé pour créer mon serveur sur Hamachi : "Mario Universalis", "MUCraft", "Minecraft MU" et seul "Mine MU" est libre ...
Comment faire chier les gens ? Il suffit de choisir un jeu de mot pourri qu'on incruste dans chacun de ces messages à longueur de journée. Ou alors, vous insultez tout le monde, ça va plus vite, et c'est plus radical.

Pour prouver l'efficacité de ma méthode, visitez donc ces quelques liens :
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 52#p169652
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=21120
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 54#p169654
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... 62#p169662
http://mu-forum.no-ip.org/viewtopic.php ... tart=10807
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Minecraft

Message par YLZ »

J'allais justement demander s'il y avait un serveur Minecraft pour MU, j'ai envie de jouer en Multi mais je vais peut-être attendre d'avoir un autre PC.
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Répondre