Garry's Mod.

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
J64_ThEr
Mario
Mario
Messages : 1282
Inscription : 10 déc. 2008, 10:25
Sexe : Masculin
Contact :

Garry's Mod.

Message par J64_ThEr »

Bonjour.
Je veux ici vous parler d'un des jeux qui m'aura le plus pris à cœur ces derniers temps (avec, entre autres, VVVVVV et HL2) : le Garry's Mod, ou GMod pour les intimes.

-Le Garry's Mod c'est quoi ?
C'est un jeu de construction de type sandbox (vous créez des objets/personnages/autres et vous les disposez selon votre envie) sans but prédéfini, fonctionnant avec le moteur graphique de Half Life 2, Source Engine. Il y a énormément de liberté dans ce jeu, où vous pouvez même ajouter des nouveaux skins pour votre perso, votre physics gun (vous permettant de faire tourner et de disposer les objets créés), des addons (aller voir ici pour plus de détails) et plus encore.

-Wow ça a l'air génial, mais c'est quoi le prix ? Y'a besoin de Source pour le faire fonctionner ?
Pour le prix, par rapport au jeu, c'est totalement dérisoire : 10 € (pour ne pas dire 9.99 €).
Seulement oui, vous allez avoir besoin de Source (HL2, HL2 DM, CSS etc), mais si vous voulez aller encore plus loin dans votre expérience de GMod, vous allez avoir besoin de jeux comme L4D2, Zeno Clash, que vous ne voudrez sans doute que pour en créer les objets (enfin pas moi). Société de consommation, quand tu nous tiens...

-Ah ouais c'est assez chiant ça. Mais euh sur Youtube y'a plein de mecs comme lui et lui qui font des vidéos avec GMod. J'aimerais bien voir comment ils font.
Ahah, vous utilisez un logiciel de capture de vidéo ingame (Fraps, vous pouvez certainement le pirater mais je ne donnerais pas la méthode ici [je tiens à ce fow moi D;])

-Tu m'as convaincu J64, je vais prendre ce merveilleux jeu. Ah merde je le trouve pas sur Amazon on l'achète où ? D:
Voici, jeune padawan de GMod.
Il y a beaucoup de tutos sur Internet, dont un super site francophone entièrement dédié à GMod, GarryFr.

Après vous être lancé, vous aurez certainement envie d'essayer les divers addons. Comme je suis gentil, je vous donne les liens SVN de ceux qui me semblent les meilleurs :D

-GMod Tower : http://gmodtower.googlecode.com/svn/trunk/
-Stargate : http://svn.daggeringcats.com/stargate (identifiant : anon ; mot de passe : anon)
-Space Build Enhancement Project : http://sbep.googlecode.com/svn/trunk/
-WireMod : https://wiremod.svn.sourceforge.net/svn ... mod/trunk/

Voilà, bon amusement avec cet incroyable mod de Garry Newman. =D

PS : N'hésitez pas à rajouter des détails, ça ne ferait qu'encourager les gens à se mettre à ce jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Impact
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2011, 08:32
Sexe : Masculin

Re: Garry's Mod.

Message par Impact »

Je savais que c'était toi qui allais faire ce topic.

A propos, j'ai vu un pack TF2 + GMod, on sait faire beaucoup de choses avec seulement TF2 ? Pour seulement 25 Euros, ça m'a l'air vachement sympatoche.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Garry's Mod.

Message par MU_Officiel »

Ben Team Fortress 2 c'est un FPS online quoi.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Impact
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2011, 08:32
Sexe : Masculin

Re: Garry's Mod.

Message par Impact »

Non mais je parle de la source, si on sait faire beaucoup avec TF2 comme source.
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Garry's Mod.

Message par MU_Officiel »

Avec TF2 et les custom téléchargeables, oui on peut faire très beaucoup.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Répondre