Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Luigi 2 »

Et bien, Nintendo ne nous avait pas habitué à un tel trailer ! nerdz

En tout cas, ce nouvel opus a l'air vraiment bien, en espérant qu'il ne soit pas trop simple, et que la durée de vie soit correcte.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par MaxDoc »

Au contraire, d'après les premiers avis qui commencent à arriver (le jeu est déjà sorti en Amérique, et donc au Québec), le jeu a l'air plutôt difficile (les boss surtout apparemment).
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Luigi 2 »

Tant mieux alors. ^^
Il faut dire que SPM avait une durée de vie plutôt courte, et est plutôt facile, comparé au premier Paper Mario.
Je m'inquiètais pour la suite.

Sinon, je suis un peu déçu qu'il n'y ait plus de personnages accompagnateurs. Mais en temps même, les stickers sont là pour les remplacer, et apporter un nouveau gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Noob Man »

Dans mon souvenir, SPM réussissait à combiner à la fois une certaine facilité pour ne pas rebuter les moins "gamers" et des quêtes secondaires plus difficiles (notamment la recherche du 100%) pour ceux qui voulaient plus de challenge... Cette façon de faire ne me déplaît pas. Cependant, comme ce Paper Mario sera très clairement une de mes principales raisons d'acheter la 3DS, je suis content qu'ils ne l'aient pas rendu trop facile. =)
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Eboorifée
Wario
Wario
Messages : 708
Inscription : 19 avr. 2008, 16:18

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Eboorifée »

Ce jeu me donnait déjà envie à la base mais ce trailer en plus, ça a achevé de me convaincre xD ! A force le mec a une voix assez criarde et pas très agréable mais il fait des blagues tellement... de haut niveau... que waouh quoi xD
Ben vivement quoi, heureusement, nous n'avons plus beaucoup de temps à attendre : )
Image

Ombre dont le destin est promis à la mort. Pardonne les caprices de ta créatrice. Les sentiments sont la mémoire des livres. A jamais ton souvenir demeurera… Soit en certain… et reprend le tranchant d’une lame qui est tienne. Sans animosité aucune et armée de regrets, je suis contrainte, pour annuler le passé… de te tuer. Pardonne Ombre, je profiterai de chaque instant, où dans ma plume, tu vivras.
Avatar de l’utilisateur
Joey Wheeler
Yoshi
Yoshi
Messages : 239
Inscription : 10 nov. 2011, 23:59
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Joey Wheeler »

Maintenant on édite le sondage et on rajoute "Paper Mario: Sticker Star"

Merci.

EDIT de MaxDoc : Mouais euh, j'ai laissé passé ton message, mais t'es bien gentil, on est pas tes chiens non plus, le "Maintenant on édite le sondage" ça fait vraiment "vous le faites et c'est tout", et c'est pas parce que tu rajoutes un merci à la fin que ton post va paraître plus aimable, donc fais plus attention à la façon dont tu parles quand même à l'avenir. (je sais pas trop si tu voulais vraiment te donner ce ton-là ici, donc ça va pour cette fois, mais quand même, fais gaffe ^^')
(/|=- _/¯|_|[[- Image
Avatar de l’utilisateur
FallenAngel
Boo
Boo
Messages : 24
Inscription : 05 déc. 2012, 12:54
Sexe : Masculin
Localisation : Dans le royaume des cieux

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par FallenAngel »

Il est vrai que la chose la plus rebutante dans ce paper mario est la disparition du système d'exp,mais le gameplay au niveau des stickers et des nouveautés SEMBLENT(j'ai bien dis SEMBLENT x) )rattraper la chose en question.Ayant joué a l'excellent Paper mario 64 la disparition de l'exp,sur le moment ou je l'ai appris,ca m'avait démotivé mais bon,il me tarde quand meme d'y jouer. Et aussi le trailer avec la voix off m'a tué x),ca a renforcé ma décision de l'avoir je ne sais pas pourquoi juste parce que je me suis marré x).Et enfin un paper mario portable aussi,bonne nouvelle.
Image

Image

Image


I'll return to sky world victorious!
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

D'un autre côté, la série Paper Mario n'a jamais été conçu spécialement pour le système d'expériences. Avouez que le passage au niveau supérieur, dans tout les opus de la saga, s'avérait très succinct et n'apportait en aucun cas un élément de gameplay supplémentaire. Toutefois, je me demande si les badges ont survécu, parce que ce sont avant tout eux qui portent la marque charismatique de la série.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Light the Fab'Dragon »

Urkei a écrit :Toutefois, je me demande si les badges ont survécu, parce que ce sont avant tout eux qui portent la marque charismatique de la série.
On s'en branle des badges, je veux la survie des recettes. :(
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

Ah ben. Cératé. :luigi:
[Insérer un commentaire pourri]
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par War' »

Sorry, les gens. Ni badges ni recettes.
Mais beaucoup de stickers, par contre. =D
->[]
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Light the Fab'Dragon »

No buy alors.
Comme le future Donjon Mystère qui prend que les starters 5G.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Primal
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 84
Inscription : 17 août 2012, 01:51
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Primal »

Light le PedoDragon a écrit :No buy alors.
Comme le future Donjon Mystère qui prend que les starters 5G.
Y a Coupenotte donc je vois pas le problème, un duo Coupenotte/Vipélierre c'est parfait.

Sinon le Sticker Star c'est juste une tuerie, je l'ai eu dès la sortie avec ma 3DS XL Pikachu et on est bien dans l'esprit Paper Mario (pas comme la version Wii qui était légèrement inférieure aux autres opus), l'utilisation des stickers pour intéragir avec les décors c'est super fun et l'univers est toujours aussi charismatique. Par contre il y a un gros point noir, on ne gagne pas d'expérience en finissant les combats ce qui est très dommage et qui fait perdre un peu l'aspect RPG du jeu.

Donc je peux dire que c'est officiellement le premier vrai jeu Mario sur 3DS, wouhou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

Light le PedoDragon a écrit :Comme le future Donjon Mystère qui prend que les starters 5G.
...
QUOI ?
En fait on dirait que les développeurs sont trop fiers d'eux et de leur 5G et qu'ils la foutent à toutes les sauces en essayant de faire oublier les anciennes.
Poképark 1, sorti pendant la 4G => Les 4 générations
Donjon Mystère 2, sorti pendant la 4G => Les 4 générations
Pokémon D/P, sorti pendant la 4G (sans blague) => Les 4 générations.

Poképark 2 => La 5G et quelques rares pomons des versions antérieures
DM3 => Que la 5G comme starters
Pokémon BW => Que la 5G avant la ligue

Enfin je veux dire, c'est cool d'avoir une nouvelle génération, mais c'est censé être une "extension" du pokédex, pas un "remplacement" quoi.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Yoshi80 »

J'avoue que je suis tout à fait d'accord.

Mais ça n'a pas grand chose à faire dans un topic sur Paper Mario ;)

EDIT Lima : Ah euh... oui. C'est vrai. J'avais vu qu'on parlait de Pokémon du coup je croyais qu'on était dans le sujet en question. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Luigi 2 »

Bon euh sinon, j'ai pu commencer PMSS aujourd'hui, et j'en suis plutôt satisfait.
Les répliques sont dites avec humour, les décors sont beaux, les personnages sympas...

Je vais néanmoins reprocher certaines choses:
- Le scénario (SPM en avait un génial. Ici il est... normal).
- Les musiques de fond, belles mais moins entrainantes par rapport à celles dont j'avais l'habitude.
- Le manque de place dans le carnet à stickers. Je l'ai rempli en un peu plus d'une demi-heure, et je manque déjà de place.

Voilà mon premier aperçu.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

Personne ne commente le jeu ? Ou tout simplement vous êtes trop occupés à compléter votre collection de stickers ? :-D
En tout cas, l'ayant reçu à Noël et ne l'ayant plus lâché depuis, mes craintes et réticences vis-à-vis du nouveau gameplay s'avèrent infondés. Au contraire, chaque combat que l'on doit mener est une occasion pour élaborer une stratégie, ce décalage avec le reste de la série lui donne tout son charme. Malgré les univers ultra-exploités qu'on découvre tout le long de l'aventure, le scénario est garni de rebondissements qui nous mène à revisiter des dizaines de fois des zones précédentes. De là, mon inquiétude face à un jeu ultra-linéaire est révolu, même il confère plus de liberté qu'un Paper Mario classique tantôt.

Je m'attends encore à rencontrer des situations burlesques et surprenantes, de toute évidence il ne s'agit pas d'un Paper Mario posé ici pour embellir la 3DS. C'est vraiment un must have ! :cool:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

Oui la linéarité est bien brisée, j'aime bien le fait de devoir revenir dans les zones pour trouver les différents "cristaux" (oublié le nom), un peu comme pour les étoiles de SM64. Franchement oui, c'est sympa, parfois je suis un peu resté bloqué pendant un long moment parce que je ne savais pas quoi faire, mais c'est aussi ça qui est cool, de devoir chercher, réfléchir, etc.
Mais personnellement je trouve les combats d'un ennui mortel, et si dans les autres, je me forçais un minimum à faire les combats, pour gagner de l'expérience, ici ça n'a même pas d'intérêt, puisqu'au mieux on gagne des pièces, pièces qui servent à acheter des stickers, qui servent à faire des combats, qui servent à gagner des pièces, qui servent à acheter des stickers. Bref, moi j'évite un maximum les combats que je trouve vraiment ininterressants.

Mais le level design/world design (je sais pas comment faut dire en fait, mais l'architecture du jeu dans sa totalité quoi) est vraiment super, sérieusement.
J'en suis qu'au lvl 3-10 personnellement donc il reste peut-être encore des choses que j'ai pas vues, mais pour le moment, ça me plaît bien.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Kobwa »

Moi je suis au boss final :'( mais j'ai pas trop envie de le battre car après je m'ennuierai pour le reste de mes vacances.
Sinon c'est vrai que les combats sont barbants, en plus on ne peut même pas choisir l'ennemi à tuer en premier ; et je trouve que Mario et mal fait.
Je trouve que les niveaux sont un peu court (ou alors c'est parce que je suis tellement fort que je bats tout tout de suite ;)).

EDIT.: je pense que ça s'appelle des étoiles comètes mais je ne suis plus sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

Les niveaux ont une métrique ambivalentes selon les mondes, certains ne proposent que deux ou trois énigmes à résoudre qui font tout le charme du level design, d'autres amènent le joueur à explorer les endroits de fond en comble afin de terminer l'étape. Enfin, comme c'est avant tout un RPG, il me parait étrange que nos impressions là-dessus divergent.

J'en suis à 18h de jeu, au monde 5, et j'ai eu le temps de revenir dans quelques niveaux pour récupérer les objets cachés, ainsi que les stickers rares d'ailleurs. Contrairement Lima, je juge les combats plaisants par rapport à ceux que l'on pourrait avoir durant un RPG lambda (pour ne pas dire Final Fantasy), même si cela manque cruellement de nervosité par rapport aux précédents. :cool:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre