Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par fantôme de Masterio »

Pour moi, l'ambiance sonore du 1 et du 2 sont radicalement différentes. Les musiques du 1 sont plus calmes, simples et reposantes, mais, pour celles du 2, c'est plus "musclé" et rythmé (notamment contre les boss.); la preuve, en repensant à PM2, je pensais que la musique était bonne, sans plus, mais en réécoutant certaines musiques, je me suis rendu compte qu'elle était excellente. On la retient moins facilement! De plus, les musiques de PM2 servent surtout à nous mettre dans l'ambiance, alors que celles de PM1 sont parfaites pour être écoutées sur youtube. En bref, si en plus on prend en compte la différençe d'âge des deux jeux, on se rend compte que ces OST sont aussi comparables que super Mario RPG et Mario Party 8.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Jerio »

FdRstar a écrit :Oui mais bon, comparer les musiques des boss avec des combats normaux c'est pas très juste.^^
M'enfin, t'es pas encore très loin j'imagine, quand tu entendras les musiques des chapitres 2, 3 et 7 tu changeras d'avis :jv43:
(Enfin, après je ne t'impose pas de les aimer, hein.^^)
Pour te dire, je suis déjà au septième chapitres après
Spoiler :
le faux meurtre du maire Pingouin
et je n'accroche pas une musique à part celle de Bowser, du champs aux fleurs quand c'est toujours sous l'emprise des "ennemis", Village Goomba et ToadVille.


Et puis à part les boss, il y trois autres musiques de combats: Koopa jr, combats normaux et mini-boss.
Alors que même certains mini-boss ont leurs musiques dans PM2.


Et pour Agent: c'est pour des comme ça que je trouve les beaucoup trop répétitives dans le premier opus.
Dernière modification par Jerio le 16 juin 2011, 18:50, modifié 1 fois.
Image
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

JeriRKO a écrit :
Spoiler :
le faux meurtre du maire Pingouin
OH MON DIEU C'EST MON PASSAGE PREFERE. Une fois j'ai recommencé tout le jeu rien que pour refaire ce passage. =O
Après j'ai été déçu car je me souvenait pas que c'était aussi court. Herm.
Sinon j'adore ce thème
Spoiler :
:troll:
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par fantôme de Masterio »

Euh... Tu es sûr que tu en es vraiment à se passage là? Parce que à ce moment là, tu devrais avoir entendu des musiques bien meilleures que celles du champ de fleurs, hein. :/
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Jerio »

Oui, ben à part celle là, il y aucune autre que j'aime bien à part part celle que j'ai déjà cité...
Alors que PM2, justement c'est rare celle que j'aime pas car elles sont toutes uniques en leur genre et bien rythmer jusque comme il faut.
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par fantôme de Masterio »

Euh... Dis, JeriRKO... Es-ce que tu as au moins pris la peine de lire la page pour lire tous les avis? Parce que sinon, tu aurais lu:
Masterio a écrit :Pour moi, l'ambiance sonore du 1 et du 2 sont radicalement différentes. Les musiques du 1 sont plus calmes, simples et reposantes, mais, pour celles du 2, c'est plus "musclé" et rythmé (notamment contre les boss.); la preuve, en repensant à PM2, je pensais que la musique était bonne, sans plus, mais en réécoutant certaines musiques, je me suis rendu compte qu'elle était excellente. On la retient moins facilement! De plus, les musiques de PM2 servent surtout à nous mettre dans l'ambiance, alors que celles de PM1 sont parfaites pour être écoutées sur youtube. En bref, si en plus on prend en compte la différençe d'âge des deux jeux, on se rend compte que ces OST sont aussi comparables que super Mario RPG et Mario Party 8.
De plus, en repensant à tes posts, je me suis rendu compte d'un truc: tu as dit que tu avais coupé le son en jouant à Paper Mario! Donc, tu s loupé les meilleures musiques! Tout s'explique! Allez, petite phase de rééducation: ( :eng101: )

http://www.youtube.com/watch?v=RwUko41l ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=gNZq_0kv ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vfgi6byEwrQ
http://www.youtube.com/watch?v=dzOauNTAsJU
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Ouais, c'est vrai que le style des musiques de PM1 est complètement différent de celui de PM2. PM1 a des musiques beaucoup plus calmes et simples, tandis que PM2 a des musiques plus rapides qui nous permettent d'être vraiment dans l'ambiance du jeu. Perso j'aime autant un style que l'autre, mais bon, chacun ses goûts. Tout le monde ne peut pas aimer tous les types de musique.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Jerio »

Masterio a écrit : De plus, en repensant à tes posts, je me suis rendu compte d'un truc: tu as dit que tu avais coupé le son en jouant à Paper Mario! Donc, tu s loupé les meilleures musiques! Tout s'explique!
Je les écoutais avant quand même hein! nerdz Et puis si je parle du Champs des fleurs c'est que je les écoute. nerdz
Et je parle surtout de musique comme le Mont Accidenté qui est vraiment, pour moi,la pire du jeu tellement elle est répétitive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Perso je l'aime bien la musique du Mont Accidenté, le rythme est intéressant et pas si répétitif que ça.
S'il y a une musique que je n'aime pas dans PM1, c'est bien celle de la boîte à jouets, celle-là je la trouve vraiment répétitive.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
DTK
Luigi
Luigi
Messages : 540
Inscription : 24 mai 2011, 08:31
Sexe : Masculin
Localisation : Ici. Mais non, pas là-bas!

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par DTK »

J'aime bien le rythme de celle là :
http://www.youtube.com/watch?v=gNZq_0kvtxk
Sinon, je n'aime pas non plus la musique du coffre à jouet, elle est trop répétitive.
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par fantôme de Masterio »

Euh... Tack, tu es sûr de ne pas d'être emmélé les poinceaux dans ton post? Parce qu'il y a un "ça" en trop, et une vidéo qui montre un combat contre anti-Guy.
Sinon, le débat tourne un peu en rond là, non?
Bouh!
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Paper Mario en général

Message par aaaaetcon »

Venez parlez de la série des Paper Mario, que ce soit celui de la Nintendo 64, celui de la Game Cube, celui sorti sur la Wii où encore, celui qui est à venir sur la 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Machin »

Ils ont bien su trouver le Coud'tête pour les Goombas, non ? Et puis certains Toads connaissent la cuisine et le karaté par exemple.
J'aurais rien contre un Chomp en cuivr persoe. A la rigueur, même un Chomp en verre.. :p

Pour les autocollants, ça m'étonnerait qu'ils jette à la poubelle les attaques par défaut pour de vulgaires autocollants. J'ai pas vu le screenshot, j'imagine que ça a plus a voir avec les stickers de SSBBrawl ? Ca ferait un bon remplacement/complèterai bien les badges. Ou peut-être les PFs ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par MaxDoc »

Et bien, Paper Mario : Sticker Star arrive enfin très bientôt en France sur 3DS ! (le 7 décembre je rappelle)

Voici donc la nouvelle bande-annonce française du jeu, très complète, mais aussi très.. spéciale nerdz : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 108640.htm


Perso j'adore la voix-off de la bande annonce, ça change bien de d'habitude, pour une fois qu'on a un trailer original, marrant et un peu décalé, j'aime bien, même si c'est surprenant la première fois :pac.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KorHosik »

C'est énorme, c'est tellement décalé par rapport à ce qu'on nous propose d'habitude O_o
Rien que l'utilisation des termes comme "teuf", "trogne" ou "les stickers bien planqués partout partout !", "les pouvoirs de la mort qui tue"... On dirait du fan-made quoi, pas du tout de l'officiel !

En tout cas, il envoie du rêve ce trailer, j'ai hâte de tester ce jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

"IL VIENT MEME RETABLIR LA JUSTICE ! Sisi, regardez : c'est marqué."
Ce passage m'a tué x)

La bande annonce est vraiment spéciale mais assez drôle, dommage que ce ne soit pas la pub qui passe à la télé, ça marcherait tellement mieux que "oh je vais gagner. Mais non regarde y a un éclair. Oh zuteuh. Hahaha, j'ai gagné. Tope-là, ouaiiiis." (pub de quasi n'importe quel Mario).

Déjà que j'attendais le jeu, là ça donne encore plus envie. Et puis je dois avouer que j'aime beaucoup l'idée des stickers à coller soit pour attaquer soit pour modifier le décor etc (genre le radiateur ("ATTENTION CA VA CHAUFFER" lool))
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cheese
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 66
Inscription : 14 oct. 2012, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Infront of you...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Cheese »

Mon dieu !

Je viens de la voir et ben mince, c'est vrai que ça m'étonne surtout la voix-off !!

En plus, dans un passage, on voit des Maskass mexicains avec la voix qui dit ay caramba sa ma tué x) !!
Image
Spoiler :
"Inhale my dong enrachement child!"

Spoiler :
Image
http://www.unsiteosef.com
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Noob Man »

Je suis fan de ce trailer. *-*
Le radiateur omg. >w<

Si j'achète la 3DS, Paper Mario sera l'un de mes premiers jeux je pense. Il a l'air sympa et complet. \o/
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Paravaati »

Le radiateur m'a achevé.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Carby
Kirby en carbone
Kirby en carbone
Messages : 2174
Inscription : 25 févr. 2008, 21:05
Sexe : Masculin
Localisation : Ici, avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Carby »

Je suis surpris en regardant cette vidéo. Ça change pas mal de choses, surtout les paroles de la voix (même si je ne suis pas fan de sa voix).

Je vais garder un œil sur ce jeu. Ça a l'air cool.
Image Image

L'armée de White Cat. J'ai besoin de vous SVP !!!

Je suis membre de Shy'Comics. Hou hou hou hou ! ^^
Et foutez-moi un Mysdibule pour me rendre heureux. ^^
Répondre