Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Duplimaskass
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2010, 20:20
Sexe : Masculin

Topic de la saga Paper Mario

Message par Duplimaskass »

C'est un topic pour parler de la saga Paper Mario. Je n'ai qu'un seul Paper Mario : Super Paper Mario. Je trouve ce jeu très bien, de passer de la 2D a la 3D est excellent, les niveaux sont très bien et l'humour omniprésent est bien.
Dernière modification par Duplimaskass le 24 avr. 2010, 13:56, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par War' »

Je ne sais pas si ce topic durera, mais je le trouve plutôt intéressant. ^^

Pour ma part, je vote blanc. Parce que j'ai apprécié (et fini) chaque opus autant que les autres.
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Madi »

ARGH !
Ton sondage est énervant, je n'arrive pas à me décider entre Paper Mario et Paper Mario La Porte Millénaire >_<
Quoi qu'il en soit, autant le dire tout de suite : Paper Mario est un EXCELLENT RPG pour la Nintendo 64, et pour son époque à la fois.
La Porte Millénaire est pas forcément un RPG qui bat ses concurrents de l'époque, mais il a plus d'originalité que les autres. Et ça, c'est toujours un bon point.
Il font partie des RPG de l'élite.
Super Paper Mario lui, n'est pas vraiment un RPG. Remarque, son originalité utilisée à dose convenable lui permet de se démarquer ( Faut dire aussi que, pour une fois qu'il y'a un jeu d'un niveau potable sur Wii, mieux vaut pas passer à côté. )
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Machin »

Si SPM avait été un hack de SMW, peu importe les trucs époustouflants (2D-3D), son Level Design à chier l'aurait envoyé dans le Hack Removal Log direct. Donc SPM m'a assez déçu.

Je n'ai pas joué à Paper Mario premier du nom, mais j'ai juste adoré PM:LPM. Quelle originalité, franchement, que de bons moments (sauf le donjon aux 100 étages, je suis mort au 99ème et depuis j'ai plus recommencé (^^) ). Donc je voterai LPM pour le sondage de ce sujet pas très fourni mais bien utile.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Epinedesapin »

Pour moi , le meilleur Paper Mario est Super paper mario , je n'ai voté Paper mario car je n'y ai jamais joué et pour le jeu Paper mario : la porte millénaire c'est car je reste tout le temps bloqué sur le boss Carbocroc .
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Xavclaire »

Pour ma part je n'ai joué qu'a Super Paper Mario et j'ai vraiment apprécié ce jeu *___*
Un scénario original, un gameplay amusant, des graphismes et musiques agréables...
Le seul reproche que je peut lui faire c'est qu'il a une durée de vie assez limitée
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par FdRstar »

mario's mansion a écrit :Pour moi , le meilleur Paper Mario est Super paper mario , je n'ai voté Paper mario car je n'y ai jamais joué et pour le jeu Paper mario : la porte millénaire c'est car je reste tout le temps bloqué sur le boss Carbocroc .
Tu as mis le badge FX attaque ?
Parce que sinon, c'est normal d'avoir normal contre Carbocroc.
Va le mettre et tout se passera très bien.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Doctor G.L »

FdR, tu as dit c'est normal d'avoir normal , plutot anormal

Moi je vote blanc, car je préfere les RPG mais l'histoire de SPM et surtout l'apparition du Mithique Mister L m'a beaucoup plu .
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Bowser
Bowser
Messages : 957
Inscription : 22 mai 2009, 20:30
Sexe : Masculin
Localisation : slt.
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par zzzzzzzzzzzzzzzzzzz »

Je n'ai qu'un seul PM, c'est SPM.
Je l'ai trouvé génial, malgrès la durée de vie du jeu en lui-même.
Ses musiques, son scénario, ses graphismes... J'ai adoré :O
J'ai même pleuré à la fin D:
C'est un des jeux qui pour moi, est le meilleur de la Wii (beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi mais bon...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Wouaf »

Venant d'un fanboy qui ne dois pas beaucoup testé les jeux des autres éditeurs sur la Wii, sa me parais normal.
SPM m'as décu, par sa trop grande facilité, son pseudo-humour qui ne m'as pas plu. On m'avais dit que ces musiques étaient géniales, je l'ai est juste trouvé bonne. Un jeu moyen pour moi.
Mon préféré restera Paper mario : la porte millénaire , avec un bon scénario, des bonnes musiques, une durée de vie convenable, un système de combat que je trouve bien original. Un must !
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

Moi j'ai choisi Paper Mario, non pas pour la nostalgie, mais surtout parce que c'est le jeu dont je me suis le plus emporter pour son univers simpliste qui a bercé mon enfance. Dès le début j'ai été surpris du scénario et de l'humour. Le gameplay m'a interessé aussi, mais moins que l'univers, ça m'a beaucoup touché, voilà ce que c'est un bon RPG pour moi, n'empêche, je me souviens que quand j'ai vu la fin, j'ai chialé. Pour Paper Mario 2, et bien j'ai trouvé l'univers un peu trop arrogant, bien que l'histoire était très bien écrite, l'originalité des chapitres était à son top, mais voilà, je n'ai pas été tellement emporter dans le mouvement.

Super Paper Mario m'a vraiment plu, je ne vois pas pourquoi il y en a qui le considère comme une merde, et que ceux qui l'apprécie la lèche. J'ai trouvé ce jeu énorme, c'est un de ces jeux qui nous fait comprendre ce qu'est réellement la série. L'humour était bien présent, les phases de plate-forme était du pur délire, et les niveaux présentaient chacun un nouveau truc original qui nous faisait sourire. En gros, j'ai déliré avec ce jeu, ce qui fait que je l'apprécie car c'était la définition de sa vraie valeur. Si je commence à dire que c'est une merde car il n'est pas meilleur que les autres PM, qu'il ne suit pas le genre de la série et que je dis que tout ceux qui l'aiment sont des fans boys, c'est hypocrite, il faut arrêter quoi, il y a quelque chose de bien dans SPM. En tout cas, moi je me refais SPM avec joie, si c'était une merde, je l'aurai déjà vendu.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Duplimaskass
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2010, 20:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Duplimaskass »

Mad Luigi a écrit :ARGH !
Ton sondage est énervant, je n'arrive pas à me décider entre Paper Mario et Paper Mario La Porte Millénaire >_<
J'ai éditer mon message et j'ai mis 2 options maximum.
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par War' »

Tu pourrais mettre 3 options maximum pour ceux, comme moi, qui veulent voter pour tout ? =3
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
Duplimaskass
Koopa
Koopa
Messages : 6
Inscription : 16 avr. 2010, 20:20
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Duplimaskass »

Voila, j'ai mis 3 option maximum, Waruigi.
Image
Avatar de l’utilisateur
lucarnage
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 95
Inscription : 09 avr. 2010, 15:35
Sexe : Masculin
Localisation : tu me verra pas de toute façon,j'ai mis ma cape...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par lucarnage »

moi,je préfrère PM 2,il est mieux :D toujours bloqué aux boss dificille...
j'aimerais bien m'acheter PM 1,mais faudrait d'abord terminer le 2.
sinom,SPMje l'ai pas trouvé aussi bien que les 2 autre,question type,on est carrément passé du RPG à aventure...
Image
Spoiler :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Madi »

Enfin, n'allez pas croire que je n'aime pas Super Paper Mario hein. C'est l'un de seul jeu intégrant des éléments de plate-forme qui m'ai jamais plus nerdz
Mais voilà quoi, c'est pas mon genre de RPG.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Agent »

Moi j'ai voté pour Paper Mario 2 sans hésiter. Je pense que si j'avais joué à Paper Mario, je l'aurais mis sur un pied d'égalité avec son successeur, mais ce n'est pas le cas alors j'ai choisi Paper Mario 2. Ce jeu est simplement le meilleur jeu vidéo que je connaisse, il m'a tout de suite fasciné et j'y ai rejoué au moins 20 fois. Je pense que c'était le premier jeu que j'ai joué auquel j'ai compris quelque chose, et cela m'a vraiment marqué dans mon parcours vidéoludique. J'ai vécu avec ce jeu la même chose que certains d'entre vous avez vécu avec des jeux comme Super Mario 64 ou Super Mario Bros. 3, c'est comme le jeu qui m'a initié à cette fameuse série quoi. Pour SPM, c'est pas qu'il m'a déçu, mais selon moi, il ne parviendra jamais au niveau de Paper Mario 2. Même s'il possède le scénario le plus émouvant que je connaisse dans un jeu vidéo.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Waluitaker
Wario
Wario
Messages : 672
Inscription : 09 juil. 2009, 21:32
Sexe : Masculin
Localisation : Avec Mario dans les étoiles !

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Waluitaker »

Paper Mario La Porte Millénaire : Sûrement un de mes jeux préférés sur la GC ! Bien meilleur que Super Paper Mario, le 2 m'a donné plus d'une centaine d'heures de jeu rien que pour le finir et pourtant la formule est simple ! Un petit RPG Mario super sympa ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
YoshiCookies
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2010, 08:08
Sexe : Féminin
Localisation : Ile des Yoshi

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par YoshiCookies »

Moi je vote pour Paper Mario : La porte millénaire pour plusieurs raison: déjà parce que c'est le seul que j'ai, parce que j'aime bien les personnage qui nous suivent (Fav. :bébé Yoshi vert) et pour plein d'autre chose .
...
Darkysterious
Luigi
Luigi
Messages : 484
Inscription : 08 mars 2010, 20:28
Sexe : Masculin
Localisation : Belgique

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Darkysterious »

Moi j'ai les trois et je vote sans hésiter Paper Mario 2 . Je trouve que ce jeu est vraiment le meilleur des 3 ! :D
Bon , Paper Mario est aussi bien mais ... Je n'aime pas les graphismes... Ok ça date de la 64 je sais.
Et SPM , il est un peu court ... ( et les combats ne sont plus présents ! :/ )
Dernière modification par Darkysterious le 15 janv. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
Spoiler :
:troll:
Répondre