Topic de la saga Paper Mario

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...

Quelle est votre opus de la série préféré ?

Paper Mario
7
28%
Paper Mario : La porte millénaire
8
32%
Super Paper Mario
7
28%
Paper Mario : Sticker Star
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

Même si mon premier Paper Mario est l'opus 64 (qui est d'ailleurs la meilleure console jamais réalisée à ce jour), je préfère Paper Mario 2. C'est le RPG qui te fait sentir qu'à chaque chapitre commencé, tu as l'impression de commencer un jeu totalement différent grâce à ses intrigues différentes (du plus classique, à une enquête de détective en passant par une expédition sur une île maudite). :fou:
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Yoshidu89 »

Pourquoi Paper Mario 64 et pas Super Paper Mario ?
Car Paper Mario 64 est mon premier Paper Mario. A l'époque, je l'avais trouvé tout simplement magnifique. Mais attention, ça ne veut pas dire que Super Paper Mario est mauvais! Non non non! Je trouve l'opus de la Wii très bien (grace à un humour toujours présent et la possibilité de passer de 2D en 3D) mais c'est parce que je l'ai trouvé un peu court et aussi à cause des Pixels qu'il est en 4e place...
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheese
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 66
Inscription : 14 oct. 2012, 08:48
Sexe : Masculin
Localisation : Infront of you...

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Cheese »

Je suis vraiment l'un des seuls à trouver que Super Paper Mario à mes yeux, n'est pour moi que du gros chiqué sans rien ?
Probablement... M'enfin... Heureusement que PM: Sticker Star était là pour rattraper le coup parce'que sinon je sens que j'aurais vraiment arrêter Paper Mario pour de bon.

Car chez moi les statistiques (Avant que Sticker Star débarque) étaient comme ça : Paper Mario > Paper Mario La Porte Millénaire > Super Paper Mario.
Donc en gros, ça aller de moins en moins bien avant l'arrivée de PM: ST...
Image
Spoiler :
"Inhale my dong enrachement child!"

Spoiler :
Image
http://www.unsiteosef.com
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Light the Fab'Dragon »

NeonThunder a écrit :Je suis vraiment l'un des seuls à trouver que Super Paper Mario à mes yeux, n'est pour moi que du gros chiqué sans rien ?
NeonThunder a écrit :Heureusement que PM: Sticker Star était là pour rattraper le coup
Capitaine, nous rencontrons un paradoxe.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

Light le PedoDragon a écrit : Capitaine, nous rencontrons un paradoxe.
Je ne vois pas en quoi... Tu sais, le principe du "Argumente !" tient aussi pour les membres plus anciens.
Et arrête, par pitié, de croire que tu détiens la vérité suprême et que quiconque a des goûts qui diffèrent des tiens se trompe/est un attardé.

D'autant plus que j'ai trouvé moi aussi SPM très chiant, avec certaines musiques insupportables, pas mal d'énigmes complètement tirées par les cheveux (genre pour lesquelles tu tournes 1 heure en rond dans le niveau avant de trouver la réponse, avec derrière la musique en boucle), bref je n'ai vraiment pas adoré SPM non plus, même le système de combat était un peu n'importe quoi (enfin bon, c'est de la pure plateforme quoi, alors que les PM à la base c'est un peu censé être du RPG...).
Alors que j'ai vraiment beaucoup plus apprécié PM:SS, que j'ai d'ailleurs terminé assez rapidement, et conseillé à mes frères/soeurs (ce que je n'ai clairement pas fait pour SPM).
Une fois n'est pas coutume ; pour une fois qu'un jeu 3DS dépasse un jeu Wii :jv23:.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Kobwa »

Moi je suis entièrement d'accord avec Light sur ce coup. J'ai adoré SPM et j'ai détesté PMSS.
En effet, dans SPM, on avait de l'humour partout, de bon dialogue, un jeu rempli d'originalité. Certes, certaines énigmes étaient dures à déceler mais c'est ce qui lui donne une bonne durée de vie, non ? Et le système de combat est ce que j'aime le plus dans ce jeu ; un combat type RPG en temps réel, j'adore. :D
De plus, les niveaux ne se répètent pas du tout : chacun a son propre univers bien à lui, une résolution différente, bref, que des différences !
Et la bande de son est magnifique pour moi.
Quand à PMSS, ben... c'est le contraire. Déjà, RIP les ennemis variés (alors que c'est une des grandes choses qui m'a fait acheter PMSS). À part les boss, on n'a aucun nouvel ennemi (1 ou 2 au grand maximum), on a même pas une boîte de dialogue tous les niveaux (ce qui fait que l'humour omniprésent de l'opus précédent a presque totalement disparu), et là aussi il y a des énigmes tirées par les cheveux (pour vaincre les boss (surtout le dernier)). Certes, même si la bande de son est tout à fait correcte, qu'on a une maniabilité parfaite (même si c'est le cas dans tous les Mario à l'heure actuelle), et des graphismes à couper le souffle (aussi le cas pour SPM), je n'ai pas aimé le jeu qui se fini très rapidement, trop rapidement même.
Alors que WPM est le meilleur Mario auquel j'ai jamais joué sur Wii (peut-être même sur toutes consoles confondues). Mais ça, ça n'engage que moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

Cobra a écrit :Moi je suis entièrement d'accord avec Light sur ce coup. J'ai adoré SPM et j'ai détesté PMSS.
En fait je voulais surtout mettre le doigt sur le fait que c'est pas parce que NeonThunder est un nouveau que son avis n'est pas recevable, ce que Light a souvent l'air de penser.

Je comprends tout à fait que des gens préfèrent SPM que PMSS ^^.
Mais je reste quand même sur ma position : pour moi SPM est le jeu Mario le plus chiant auquel j'ai joué (après quand même Yoshi Touch&Go, Mario is Missing et Mario's Time Machine, n'exagérons rien non plus)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Yoshidu89 »

Capitaine, nous rencontrons un paradoxe.
Bien sur si tu aimes SPM et que tu déteste PMSS (WHY?!), là c'est sur que tu vas rencontré un paradoxe... :p
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Full_Korbe »

Bon, j'ai jamais joué à PM:SS donc ça c'est fait.

Après, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Super Paper Mario, mais il est de mon devoir de défendre ce jeu.
Déjà, les musiques. Pour une fois qu'on a un jeu qui ne nous ressort pas toujours les thèmes classiques pour la 13ème fois (si je ne me trompe, il n'y a que 3/4 musiques qui sont des reprises flagrantes)... Et perso, il y en a beaucoup dont le seul reproche est qu'elles sont un peu (et j'insiste dessus) répétitives. Outer Space (kickass !), Gap of Crag, celles du Mont Fildefer, Battle Time etc... Franchement, dans Paper Mario, il y a deux musiques qui m'ont marqué en gros, c'est celles du Chemin Agréable (je crois) et les combats de miniboss. Ce ne sont pas les seules bonnes musiques hein, mais elles sont moins mémorables.

Le système de combat... Bah quoi ? Le seul gros problème, c'est que ça rend les combats de boss trop faciles. Sinon, c'est un jeu de plate-formes, rien de spécial. Avoir à sauter 2/3 fois sur un ennemi, ça n'a rien d'extraordinaire. Alors oui, Paper Mario est "censé" être un RPG. Mais bon, c'est pas car c'est écrit Paper Mario qu'il faut cracher dessus (j'exagère hein) dès que ça sort des sentiers battus. Considère ça comme un spin-off.

Tu penses à quoi comme énigme ? Je ne me rappelle pas de trucs aussi relous (à la limite quelques allers-retours, surtout à Recto / Verso). Franchement, ce que j'aime dans Super Paper Mario surtout, c'est le fait que le jeu ne se prend pas du tout au sérieux. Des personnages comme FEGAF, Francis l'Otaku ou même Merline sont juste impayables. Même si la diversité est moins présente que dans Paper Mario 2 (auquel je n'ai pas joué dessus), y'a quand même de quoi faire. On a quand même un jeu qui propose du papier toilette comme item "clé" :p
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Light the Fab'Dragon »

Désolé si je pense que SPM est bien supérieur en tout point à "Paper Mario" Sticker Star.
Les deux ont essayés quelque chose de nouveaux avec le gameplay, pour moi, le seul qui a réussi c'est SPM. "Mais c'est juste un jeu de plate-forme", mais au moins il a essayé de faire quelque chose de nouveau avec le système 3D et autres petits détails simples mais cool (les rectangles qui te changent de places). Moins d'élément de RPG ? Au moins ils l'ont changés d'une façon où tout le monde pouvait y jouer (va me dire qu'un gosse de 6 ça sait jouer un RPG, même Mario).
L'univers est NETTEMENT plus original que SS puisqu'on sort du Royaume Champignon pour une fois. Oh wait, ON SORT DE LA DIMENSION MÊME DU ROYAUME. wtfffffft on est dans une dimension qui joue sur l'idée du recto-verso, on a un manoir super creepy avec des prisonniers (wtfffffft²), on a un monde qui parodie (i guess) les vieux jeux en utilisant un gros kick pervers, MOTHERFUCKING SPACE avec un système de gravité super fun, l'Âge de Pierre avec une royauté de plante (wtfffffft²²), un royaume de samuraï (wtfffffft²²²) et L'ENFER ET LE PARADIS, et un chateau dark punk super badass. Nettement mieux que SS qui est juste un copier/coller de Paper Mario 1 et 2. La musique reste agréable dans le jeu.

"PM"SS c'est quoi ? C'est un gameplay qui se veut original et cool mais complètement raté, un univers en-dessous des 2 premiers épisodes, un univers complètement pas original, etc.

Donc oui, je pense sincèrement que c'est de la connerie de croire que "PM"SS est un bon jeu Paper Mario et pas SPM qui est nettement plus proche des 2 premiers épisodes que l'autre connerie. "PM"SS reste un bon jeu mais est un médiocre Paper Mario.

Et aussi car "PM"SS a pas de recette et ça c'est 0 direct pour moi. :luigi:
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Limaperou »

Full_Korbe a écrit :Considère ça comme un spin-off.
Bah le truc c'est qu'à la base, les Paper Mario sont déjà un peu un spin-off. Alors bon, un spin-off d'un spin-off euh.
Et puis c'est comme si on te disait "Mario Kart 8" et qu'après quand t'y joues c'est un jeu de gestion. Enfin tu vois ce que je veux dire ^^
Tu penses à quoi comme énigme ? Je ne me rappelle pas de trucs aussi relous (à la limite quelques allers-retours, surtout à Recto / Verso).

Je sais plus exactement, ça fait longtemps, mais oui justement, les trucs de Recto/Verso insupportables, ou je me souviens qu'y avait des trucs chiants avec les cro-magnons là, au moment dans le Paradis, etc (bon désolé de mon manque de précision, j'ai pas énormément de souvenirs du jeu ^^).
Ah, et le truc de l'Outer Space aussi, je crois que j'ai passé une heure dans le premier tableau avant de comprendre qu'il fallait parler à une étoile tout en bas à droite (si je me souviens bien), avec la musique très vite insoutenable.
Franchement, ce que j'aime dans Super Paper Mario surtout, c'est le fait que le jeu ne se prend pas du tout au sérieux. Des personnages comme FEGAF, Francis l'Otaku ou même Merline sont juste impayables.
Ah oui, après je ne critique pas du tout le background, je trouve qu'y a des personnages drôles etc, des situations comiques, des dialogues inattendus (je retiens par exemple le "Veux-tu nous aider à sauver le monde ?" au tout début du jeu, auquel si on répond "Non", Merlon nous dit juste "Ah. Tant pis. Le monde est condamné alors." et on est Game Over ^^.)
Enfin bref, oui y a des bonnes idées au niveau de l'histoire etc, mais je trouve le système de jeu en lui-même vraiment chiant et répétitif, et certaines musiques sont très vite lassantes et fatigantes (le manoir de Merlie, l'Outer Space, la musique de Recto/Verso, la musique du Paradis, etc), même si il y en a bien sûr certaines d'une bonne qualité.

Après bon, je défendais PM:SS plus qu'autre chose parce qu'il était, dans la conversation, concurrent de SPM. C'est vrai que je peux pas vraiment dire que je me suis éclaté non plus, je préférais largement les opus 64 et TTYD. Mais au niveau purement vidéoludique, je le préfère quand même que SPM, malgré le background super intéressant et amusant de ce dernier.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Kobwa »

Limaperou a écrit :ou je me souviens qu'y avait des trucs chiants avec les cro-magnons là, au moment dans le Paradis, etc (bon désolé de mon manque de précision, j'ai pas énormément de souvenirs du jeu ^^).
C'était pas avec trois blocs qu'il fallait frapper énormément de fois dans un certain ordre et que c'était un villageois qui nous disait la combinaison et qu'il fallait noter "gauche", "droite", "milieu" sur une feuille de papier ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Kobwa »

Ben c'est ce que j'ai dit. Je parlais de ces blocs-là. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par KitKat »

Je fais parti des rares personnes qui râleraient plus sur Luigi's Manson 2 (qui est très bon aussi, mais perd totalement le charme du premier opus) que Sticker Star.

Sticker Star avait eu le mérite de proposer un concept sobre qui se renouvelait au fil des découvertes des nouveaux environnements (nouveaux ennemis dits nouvelles stratégies). Je m'excuse, mais pour le scénario il y a bel et bien la présence d'une écriture, c'est au contraire bête de ne pas la voir ; la quête principale est sans intérêt mais le chemin emprunté livre des tas de nouvelles idées géniales dont on ne s'attend pas (le jeu télévisé Snifit, le manoir, les multiples secrets cachés dans le niveau du Sphinx...). Je l'ai observé comme une série de petits concepts attachés l'un à l'autre et la collection est très intéressante et donne un rendu beau, et qui dit beauté dit une dimension magique. Après il ne faut pas le mesure à PM2 qui est peut-être le meilleur RPG de Nintendo de tout les temps, mais il me semble que Sticker Star est plus proche de PM2 par justement son intention de commencer une aventure à chaque niveau commencé que n'importe quel autre opus de la saga. En tout cas je l'ai vraiment apprécié, son défaut étant l'absence de quêtes annexes. :p
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
whouhouh
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 02 juin 2013, 10:07
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la forteresse des Whomps,étoile 1

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par whouhouh »

Moi je trouve que c'est Paper Mario La porte du millénaire le meilleur!Paper Mario a des graphismes pas terribles (mais en même temps,c'était l'époque).Super Paper Mario,on sort du combat mais ça reste toujours un très bon jeu!Paper Mario sticker star....on sort et on rentre dans l'idée du papier:on y sort car on trouve du carton (c'était pas sensé être du papier l'idée?) mais on y entre aussi car les ennemis peuvent se plier en 4 pour attaquer Mario!La durée de vie est très courte dans ce jeu (une semaine!Je ne suis pas un Speedrunner!).

Mais je le répète,je trouve que Paper Mario La porte du millénaire est le meilleur selon moi!
>=DCa va whomper!
Avatar de l’utilisateur
Lakitu
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 89
Inscription : 22 févr. 2012, 16:01
Sexe : Masculin
Localisation : France.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Lakitu »

Il y a des personnes qui apprécie Paper Mario Sucker Star.

Le système de sticker est complètement daubé, j'ai maximum tenu 5 mondes, à force de collectionner ces merdes :jv30:
Steam: http://steamcommunity.com/id/middle78/
Skype: cocodu781 (Middle78)
ID Nintendo Network: cocodu78
Avatar de l’utilisateur
Yoshidu89
Bébé Mario
Bébé Mario
Messages : 153
Inscription : 10 juil. 2013, 18:57
Sexe : Masculin
Localisation : Monde des trophées

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Yoshidu89 »

Bon... C'est vrai que remplacer des partenaires par des stickers, c'était pas une bonne chose pour certains.... :bm:
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Un rondou... Heu merde, fout le camp de cette signature!

Image
Un Kirb... Heu, zut alors, un Rondoudou !

--Check-list sur Boeing 747--
Avant d'effectuer un loopping, vérifier:
-Que tous les passagers aient un sachet blanc en papier dans la poche derrière chaque siège

Image
Wow... Me croyais pas aussi fan que ça! :)

Image

Image
INVASION DE DINOS!!! TOUS AUX ABRIS!!!
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2009, 03:47
Sexe : Masculin
Localisation : in the tv.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Tsuki »

yo

TTYD > 64 > SPM >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SS

bye.
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par MaxDoc »

Un soupçon d'argumentation et d'explications serait de rigueur pour perfectionner votre plat mon jeune ami.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Boo
Boo
Messages : 42
Inscription : 13 janv. 2009, 03:47
Sexe : Masculin
Localisation : in the tv.

Re: Topic de la saga Paper Mario

Message par Tsuki »

Non.
Image
Répondre