La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 2 »

Perso, je trouve aussi que ça fait un peu tôt malgré tout.
En plus on frôle l'overdose de console. 3DS, 2DS, 3DS XL, New3DS, New3DS LL. Les gens vont encore plus se perdre. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Full_Korbe »

Ca sonne comme un aveu de faiblesse je trouve... ce qui est con, car la 3DS semblait avoir trouvé son rythme de croisière =/
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

KorHosik a écrit :
LastMoun a écrit :Avoir une "nouvelle" console portable aussi tôt ça me dégoûte.
Si tôt, si tôt... La 3DS a déjà 3 ans quand même. La Nintendo DS était sortie également environ 3 ans après la Game Boy Advance si je me rappelle bien ^^'
Ouais mais la DS est sortie en 2004, et elle a duré jusqu'en 2011 et encore, même un peu plus.
LastMoun a écrit :Ca veut dire qu'il vont une fois de plus laisser tomber l'ancien modèle pour se consacrer uniqument à la New 3DS
Il ne faut pas trop spéculer non plus hein, on ne sait encore que trop peu de choses dessus pour faire des avances aussi grosses.

Rien que le fait que ce Nintendo Direct n'est été diffusé que pour le Japon me fait douter sur leur volonté de tout miser sur cette console. Puis faut pas oublier qu'il y a Pokémon RO/SA qui va sortir, ainsi que Smash Bros : probablement beaucoup de personnes vont acquérir la 3DS normale pour Noël rien que pour ces jeux.
Ca serait juste suicidaire pour Nintendo de la laisser tomber.
La New 3DS n'est pas prévue avant 2015 donc Smash Bros. et Pokémon ont le temps de sortir, mais après ? Je ne vois pas l'intérêt pour Nintendo de supporter deux consoles en sachant que l'une est plus puissante et qu'elle permettra des jeux peut-être plus aboutis. Et puis les gens devront la racheter, même ceux qui ont une 3DS, donc de l'oseille va rentrer, et ça, c'est ce qu'ils veulent.

En tout cas, je vais bien voir ce que ça va donner, mais ça me déçoit quand même.

Et puis surtout, NEW 3DS ? NEW 3DS ? C'est encore pire que d'avoir seulement rajouté un 3 devant DS ! Les gens vont encore la considérer comme une simple 3DSi alors qu'il s'agit presque d'une nouvelle console.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Message par KitKat »

Qu'est-ce que c'est moche, ça n'arrive pas à la cheville de la PSVita ! :|

Bien entendu pour vendre un upgrade d'une console, il faut mettre en valeur celui-ci par un jeu qui montrerait ce qu'il pourrait être capable, donc je ne suis pas scandalisé par Xenoblade Chronicles exclusif qui n'est d'ailleurs pas une exclusivité.

Je suis assez surpris que ça tombe en août et pas un mois avant, durant la conférence de l'E3. Bizarre pour une aussi grande annonce, à moins qu'on la surestime.

LastMoun > Le titre ne me paraît pas foireux, puisqu'il s'agit effectivement toujours d'une 3DS : personne n'a encore dit que les jeux 3DS vont arrêter d'être développés d'ici peu. Je pense que la 3DS a encore des années devant elle !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
The ark 54
Koopa
Koopa
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2014, 15:34

Re: La Nintendo 3DS !

Message par The ark 54 »

Ce qui m'inquiète le plus, c'est Xenoblade en exclue là-dessus : on risque d'avoir d'autres cas plus importants. Personnellement je vois plus ce modèle comme une sorte de DSI pour la 3DS, mais pas comme une nouvelle génération de consoles.
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par LastMoun »

Ouais mais à l'époque de la DSi il n'y avait que des jeux DS qui sortaient, donc peu importe ta version de la machine, tu pouvais jouer comme tout le monde à Pokémon Noir 2 avec ta DS Tank. Mais avec la N3DS c'est carrément une nouvelle génération de jeux exclusifs, et ça pose problème parce que tu dois avoir la N3DS pour jouer à des jeux qui sortiront plus tard.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KitKat »

On est toujours sur de la spéculation quant à connaître s'il s'agit de la meilleure stratégie de vente lorsque le produit n'est pas encore disponible, je n'ose pas imaginer que le titre de "New 3DS" ait été choisi instinctivement comme le furent plus ou moins la Wii U ou la 3DS qui suscitèrent divers problèmes.

Je crains aussi que de gros hits sortent uniquement sur la N3DS, cependant, maintenant que la 3DS a su s'installer et s'approprier un public, je vois mal les développeurs miser cher sur la N3DS pour vendre leur jeu, d'autant que Nintendo veut la vendre comme un upgrade du dernier modèle (ce qui pourrait signifier que la ludothèque restera majoritairement celle de la 3DS, avec quelques petites exclusivités) ; la 3DS demeurera à mon sens le support de prédilection pour les jeux à venir.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

LastMoun a écrit :La New 3DS n'est pas prévue avant 2015 donc Smash Bros. et Pokémon ont le temps de sortir, mais après ? Je ne vois pas l'intérêt pour Nintendo de supporter deux consoles en sachant que l'une est plus puissante et qu'elle permettra des jeux peut-être plus aboutis. Et puis les gens devront la racheter, même ceux qui ont une 3DS, donc de l'oseille va rentrer, et ça, c'est ce qu'ils veulent.
Au Japon, elle sort dans un peu plus d'un mois, le 11 Octobre pour être précis. Il ne me semble pas avoir vu de dates annoncées pour l'Occident. Tout le monde spécule sur 2015 parce que ça parait logique, mais a-t-on une date précise ?

Concernant l'intérêt pour Nintendo de supporter les deux consoles, il suffit de regarder la réaction de tout le monde : ça fait chier les gens d'acheter une nouvelle console. Donc pour ne pas perdre son marché, Nintendo devra conserver les deux consoles, comme ça a été fait à l'époque de la Game Boy et de la Game Boy Color : les deux consoles ont cohabité quelques temps pour ensuite faire en sorte que la petite dernière prenne le pas. C'est probablement ce qu'ils prévoient de faire avec la N3DS.

Contrairement à l'ensemble d'Internet visiblement, je persiste et signe en la considérant comme une nouvelle console et pas comme une simple amélioration de la 3DS.
Je veux dire, il y a un nouveau CPU et de nouveaux boutons !
De nouveaux boutons les mecs, comment on peut considérer une console avec des inputs différents comme n'étant qu'une nouvelle version ?

Si des jeux décident d'utiliser ces boutons exclusifs à la N3DS, c'est forcé qu'ils ne seront pas jouables sur 3DS.

C'est, encore une fois, comme pour la Game Boy Color à son époque : les jeux GB étaient jouables dessus, mais les jeux GBC étaient exclusifs à la GBC.
M'enfin, j'imagine que certains ne considèrent pas la Game Boy Color comme étant une nouvelle console par rapport à la Game Boy...

'fin bref, je vois mal comment on pourrait ne pas avoir de jeux exclusifs sur cette machine.
Dans un premier temps, il n'y en aura pas des masses, car il faut bien continuer à faire vivre le parc des 3DS : on est tous d'accord pour dire que ça serait suicidaire de le laisser tomber si soudainement.
Mais d'ici à quelques années, suivant le succès de la N3DS, on aura obligatoirement des jeux exclusifs à cette console...

Comme la Game Boy Color à son époque, je le répète.

M'enfin bon, ce ne sont que des suppositions. Ca reste très bizarre qu'ils n'aient pas annoncé ça à l'E3 et, surtout, qu'ils n'aient pas jugé l'annonce assez importante pour ne pas la faire mondialement. A quel moment se sont-ils dit que c'était une bonne idée d'annoncer la N3DS uniquement pour le marché japonais, sans sous-titre, au risque que les occidentaux fassent des spéculations les plus farfelues... ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Bhé, la DSi était une nouvelle console. La caméra était un nouvel input, un peu marginal certes, mais un nouvel input qui a permis des jeux exclusifs dessus. Pas beaucoup et exclusivement via eShop si je ne me trompe pas, mais c'est justement parce que la caméra était un input un peu étrange.

Là, on ne parle pas d'une caméra, mais bien de deux boutons et un stick. Les trucs de bases pour toute console de jeu. Ca sera forcément plus exploité qu'une caméra :p
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Goupi »

KorHosik a écrit :Bhé, la DSi était une nouvelle console. La caméra était un nouvel input, un peu marginal certes, mais un nouvel input qui a permis des jeux exclusifs dessus.
Nous retiendrons en particulier l'excellent WarioWare Snapped. :luigi:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Desmu »

Nope, la Nintendo DSi avait un catalogue de jeux exclusifs sur cartouche de ... cinq jeux. http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_D ... re_library
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Huhu, tout ça ? °°

Du coup voilà, ça me semble évident qu'on aura à peu prêt la même situation pour la N3DS, mais en plus prononcé car exploiter de nouveaux boutons est bien plus simple que de prendre en compte une caméra dans son gameplay ^^
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Desmu »

Nintendo vient sans doute de faire le meilleur cadeau de tous les temps à ses fans, UN THÈME GRATUIT DU SHOW DE MARIO CHAT.
duphp $str = ''; $text = 'https://twitter.com/Desmu_CS/status/544528542617178112'; preg_match_all('#status/([0-9]{3,})#', $text, $urls); $ids = array_unique($urls[1]); foreach($ids as $currentUrl) { $str .= ''; } $str .= ''; /duphp
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par FdRstar »

Ah, oui, tiens. Ben du coup je l'ai téléchargé, je le trouve sympa.
Et j'ai réussi à trouver Luigi. nerdz
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Doctor G.L »

Trouver Luigi, comment ça? FdR, explique toi gredin.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Desmu »

Il doit faire référence au tweet précédent. nerdz
duphp $str = ''; $text = 'https://twitter.com/Desmu_CS/status/544524944248688640'; preg_match_all('#status/([0-9]{3,})#', $text, $urls); $ids = array_unique($urls[1]); foreach($ids as $currentUrl) { $str .= ''; } $str .= ''; /duphp (Si vous avez toujours pas vu le Show de Mario Chat, allez me rattraper ça bande de d'hérétiques.)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Doctor G.L »

Si si j'ai maté un épisode. mais je crois que ça ne me soit pas adressé. Peut être si j'avais 15 ans de moins pourquoi pas nerdz ?

Desmu, as tu une bonne raison pour me faire regarder Mario Chat?

Edit : Ah ouais, si c'est puissant. Le Kuiz Mario Chat. Bon, je vais me mater les 7 épisodes, tu es un monstre Desmu
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par FdRstar »

Euhm... Non Desmu, je parlais du Luigi pixelisé dans le thème Mario Chat. Je ne suis pas tes tweets, voyons. nerdz
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Desmu »

Desmu, as tu une bonne raison pour me faire regarder Mario Chat?

Edit : Ah ouais, si c'est puissant. Le Kuiz Mario Chat. Bon, je vais me mater les 7 épisodes, tu es un monstre Desmu
Si tu réponds à tes propres questions, ma tâche ici bas est accomplie.

Image
Je ne suis pas tes tweets, voyons. nerdz
:(
Euhm... Non Desmu, je parlais du Luigi pixelisé dans le thème Mario Chat.
IL Y A UN LUIGI CACHÉ DANS LE THÈME ?

EDIT : Ah oui, j'ai vérifié. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par FdRstar »

Desmu a écrit :IL Y A UN LUIGI CACHÉ DANS LE THÈME ?
Tu ne lis pas les descriptions des trucs que tu télécharges ? Eh ben.^^
M'enfin, il n'est pas très bien caché.
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre