La Nintendo 3DS !

Venez parler ici de tout ce qui concerne Mario et son univers : les anciens jeux, les nouvelles sorties, les rumeurs...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

Voilà, Nintendo vient de révéler le nom de sa prochaine génération de consoles portables : la Nintendo 3DS. Selon son nom, elle garderait bien deux écrans tout en permettant de jouer en trois dimensions le tout sans lunettes. Après la Virtual Boy, Nintendo aurait-il trouvé une nouvelle console qui donne mal à la tête ? (^^) En tout cas, dites ce que vous pensez de tout ça ici ! Pour ma part, je suis assez emballé même si j'attend de voir ce que ça donnerra, notamment du côté du rendu graphique. Mais il s'agit là d'un concept bien intriguant vous ne trouvez pas ?

Trois sources :
Nintendo Difference
Puissance Nintendo
FunTouch
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Wouaf »

J'ai vu sa aujourd'hui sur JV.COM, même si ce syteme de relief m'intrigue, j'aurai préféré une nouvelle console qu'une énieme amélioration de la DS. M'enfin, Wait and See.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

Ce sera pas une amélioration mais bien une nouvelle génération de console. Comprend par là que des jeux sortiront exclusivement sur la 3DS (en 3D) et queles jeux DS restent compatibles (à la manière des jeux GBA pour la DS). Après, je ne pense pas qu'ils seront convertis en 3D lors du passage à la 3DS mais bon, sait-on jamais...

Voilà le communiqué officiel de Nintendo traduit par Nintendo-Master :
"Nintendo Co., Ltd (de Kyoto avec Satoru Iwata comme Président) va lancer la "Nintendo 3DS" (titre temporaire) au cours de l'année fiscale, soit avant la fin de mars 2011, sur laquelle les jeux peuvent être appréciés avec des effets 3D sans la nécessité de porter des lunettes spéciales.

"Nintendo 3DS" (titre temporaire) va être la nouvelle machine de jeu portable pour succéder à la "série Nintendo DS", dont le chiffre d'affaire consolidé cumulé de Nintendo s'élève à 125 millions unités à la fin de décembre 2009. Elle sera rétro compatible afin que les logiciels de la série Nintendo DS, y compris ceux de la Nintendo DSi, puissent être dégustés.

Nous prévoyons d'annoncer plus de détails au salon de l'E3, qui est prévu le 15 juin 2010 à Los Angeles aux Etats-Unis."
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Wouaf »

A ok', moi je croyais que s'était une amélioration de la DS car le titre de la console s'est "3DS" 8D. Bon ben on verra a l'E3, j'espère que cette console sera moins casuale.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Xavclaire
Toad à lunettes bleues
Toad à lunettes bleues
Messages : 3930
Inscription : 27 avr. 2007, 16:54
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Xavclaire »

Hum, cette console m'intrigue, vivement qu'on est plus d'infos >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Noob Man »

Comment créer un effet d'annonce, par Nintendo. :pac2
Je vois pas l'intérêt d'une console qui permettrait de "jouer en 3D sans lunettes", surtout que la DS gère déjà la 3D. ô_o
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

On parle de vraie 3D, là. Comme au cinéma avec Avatar et compagnie, et les télévisions en 3D qui comment à arriver. Après la technologie pour faire ça sans lunettes est parait-il pas très au point, mais peut-être qu'ils ont trouvé un truc.

Faudra voir ce que ça donne. Après, je suis pas d'accord, j'appellerais pas ça une nouvelle console. C'est juste une nouvelle itération de la console avec une nouvelle fonction en plus, la 3D. La DSi ajoutait une caméra qui est utilisée par certains jeux, la 3DS fera sans doute la même chose. On aura des jeux compatibles qui pourront être affichés en 3D et qui marcheront sans doute très bien sur les DS et DSi, sans la 3D.
Autrement dit, y'aura probablement aucun vraie changement hardware et aucune vraie montée en puissance. Après, je dis ça, c'est peut-être faux, peut-être que la console sera au niveau d'une PSP ou d'une GC portable, mais j'en doute.

En tout cas je trouve ça assez drôle d'annoncer une nouvelle console comme ça d'un seul coup, et de le faire en plus alors que la DSi XL vient de sortir...
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Madi »

Je l'attends avec hâte.
Basiquement, elle veut dire plus d'immersion dans le jeu.
Mais c'est quand même assez inquiétant : Si on ne se préoccupe que du graphisme, le reste va périr non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

J'espère vraiment que cette 3DS est celle que l'on nous annoncait avec des graphismes "HD" et avec le cpateur de mouvement. Parce qu'autrement, effectivement, c'est une véritable arnaque...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Noob Man »

Ce ne serait pas la première, et ce ne sera pas la dernière...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
YΩshi
Yoshi Jr.
Yoshi Jr.
Messages : 2981
Inscription : 23 nov. 2007, 20:51
Sexe : Masculin
Localisation : Lorraine, France
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par YΩshi »

L'espoir fait vivre ! Et puis dernièrement, Nintendo est remonté dans mon estime... ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KitKat »

Mad Luigi a écrit :Je l'attends avec hâte.
Basiquement, elle veut dire plus d'immersion dans le jeu.
Mais c'est quand même assez inquiétant : Si on ne se préoccupe que du graphisme, le reste va périr non ?
Pour l'instant, je ne vois pas où Nintendo va aller au niveau du gameplay. Je pense qu'il est difficile d'imaginer une autre révolution après la DS. Cependant, la 3D aurait peut-être une place dans le gameplay. On en sait pour l'instant trop peu de chose à vrai dire.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
roofi13140
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 54
Inscription : 18 févr. 2010, 00:45
Sexe : Masculin
Localisation : France

Re: La Nintendo 3DS !

Message par roofi13140 »

je trouve que cette nouvelle ds est completement inutile a mon gout tout comme la dsi , la ds lite ou la première ds me suffit largement . Il ne font pas des consoles vraiment "innovente" maintenant. J'ai pas envie de claquer 200 balles a chaque ds qui vont sortir alors qui a les meme jeux . je prefère economiser.
T'as lu ma signature jeune pomme :jv3:
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment on peut avoir de la "vraie" 3D sans lunettes... Pour qu'on puisse voir en 3D, faut agir directement au niveaux des yeux pour que notre cerveau fusionne deux images similaires mais décalées en une seule et, jusque là, seul un système de filtres avec des lunettes peut nous donner ce résultat.

Alors même si je ne trouve pas ça super utile, ça reste quand même classe, et j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller O_o
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: La Nintendo 3DS !

Message par FdRstar »

Kor > Il y a déjà des essais de télévision à écran 3D sans lunettes qui se baseraient (si j'ai bien compris) sur le regard pour montrer une image différente suivant l'endroit où l'on regarde, la 3DS pourrait reprendre ce principe.

Mais, bon, je dois avouer que je suis un peu sceptique, je crains que la 3D et le captage de mouvement soient moins bien fait que ce qu'on peut attendre (un peu comme avec la Wiimote qui devait à elle seul avoir les fonctionnalités qu'elle a avec le Wiimotion+...).Mais, bon, le mieux est d'attendre et de voir...
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, un jeu disponible sur le DSiWare japonais permet d'avoir un effet 3D très convaincant sans pour autant avoir de lunettes. Ça utilise simplement la caméra de la DSi et une technologie de tracking du visage pour savoir où vous vous situez par rapport à la console et changez l'angle de vue de l'image. Comme ce que dit FdRstar, quoi. Ça donne vraiment l'impression que les écrans sont une fenêtre vers un autre monde.
http://www.youtube.com/watch?v=SWAg1s7xfz0
Après, faut voir, mais c'est possible que cette nouvelle DS se base plus ou moins sur ce même principe. Si c'est le cas, c'est plutôt sympa, mais dans ce cas, quel intérêt d'en sortir une nouvelle alors que ça fonctionne très bien sur DSi ?
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par KorHosik »

Ha oui, c'est impressionnant O_o

Cela dit, c'est plus un (sacré) effet de profondeur plutôt qu'un effet 3D avec les éléments qui "sortent" de l'écran, comme on peut voir au Futuroscope quoi.

Mais c'est quand même super classe, y'a pas à dire xD
Avatar de l’utilisateur
Palmu
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 135
Inscription : 25 juil. 2009, 13:17
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part dans l'univers.

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Palmu »

C'est impressionant 8) C'est vrai que c'est plutôt un effet de profonduer, mais c'est quand même impressionant, et j'attends de voir des choses sur cette " 3DS", pour en savoir plus. Et magnifique signature Kor 8).
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Meuh »

KorHosik a écrit :Cela dit, c'est plus un (sacré) effet de profondeur plutôt qu'un effet 3D avec les éléments qui "sortent" de l'écran, comme on peut voir au Futuroscope quoi.
Oui, enfin ça, je vois effectivement pas comment ce serait possible sans lunettes. Je pense que c'est ce qu'ils veulent dire par 3D, donner un effet de profondeur au jeu. D'ailleurs, en se concentrant bien et quand c'est vraiment bien fait, la profondeur peut suffire à donner l'impression au cerveau que les éléments sortent de l'écran. Y'a rien de tel sur la vidéo de ce jeu mais d'autres applications utilisant la même technologie le permettent.

Bah, après ça sert pas à grand chose de spéculer, autant attendre une vraie annonce, et surtout de vrais jeux qui vont avec. Parce que si c'est pour se trouver avec juste des démos techniques certes impressionnantes mais sans réel intérêt ludique, c'est pas vraiment la peine.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 309
Yoshi
Yoshi
Messages : 282
Inscription : 21 févr. 2009, 05:23
Sexe : Masculin
Localisation : Chez Moi ... oopas

Re: La Nintendo 3DS !

Message par Luigi 309 »

Encore une nouvelle ds mais cette nouveauté de 3D m'intrigue fortement vivement des new.
Je suis impressionné par l'effet de profondeur et la 3D sans lunette m'intrigue aussi.
Image
Répondre