Le Bar du Stade

Archive des topics de l'édition Hiver 2013-2014
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Kobwa »

Hum je voudrais pas faire mon impatient mais quand aurons-nous les résultats des fics sérieuses et comiques ainsi que les reviews ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Goupi »

Il me reste deux fics sérieuses à corriger, ce que je ferai surement demain soir vu mes devoirs là.
Patience...
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Le Bar du Stade

Message par Nécrospectrus »

Pareil, il me reste deux fics sérieuses à noter.
Ainsi que deux comiques aussi, soit la totalité du concours :pac2
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Loque
Mario
Mario
Messages : 1168
Inscription : 29 déc. 2011, 16:03
Sexe : Féminin
Localisation : tout d'abord bonjour

Re: Le Bar du Stade

Message par Loque »

Je croyais qu'un aurait pas pu faire pire que le concours des sprites, mais en fait si :pac
En tous cas j'ai bien envie de les lire, ces fics ! ^^ et prenez votre temps, si on peut faire attendre fmf c'est bien xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le Bar du Stade

Message par Light the Fab'Dragon »

En parlant de concours, juste pour dire que je ferais mes choix de reviews ce week-end car fuck la semaine de partiel que j'ai.
Full-Korbe a déjà fait les siens donc je ferais vite.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Bar du Stade

Message par KitKat »

Je ne veux pas ajouter de l'huile sur le feu, parce que je comprends tout à fait qu'on est très vite pris par le temps notamment au niveau des études et qu'on souhaite s'accorder du temps libre à soi (oui, vous n'êtes pas des chiens), mais songez qu'il ne reste plus beaucoup de jours et que vous faussez le résultat final. Si des membres ont le courage de lire les reviews, les mini-fics sérieuses et les mini-fics humoristiques finalistes dans un délai de deux jours, en plus de réfléchir sur son choix et d'argumenter, d'accord. Néanmoins, il me semble que c'est évident que la plupart vont arriver à saturation pour les épreuves de rédaction.

Encore une fois je ne peux pas vous blâmer parce que je n'ai organisé que dalle (je n'avais pas le moyen d'être là régulièrement), en ajoutant que certaines épreuves manquaient d'organisateurs (même s'il y en a où certains se sont jetés directement dessus... sur ce point ça n'arrange pas vraiment les organisateurs des mini-fics), mais à l'avenir il faudra être plus réglo sur le temps.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le Bar du Stade

Message par Light the Fab'Dragon »

how about you shut up or I eat you dumbnut >:C
Image
grrrr
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Bar du Stade

Message par KitKat »

Eh ! c'est que je ne crois pas être le seul à être désagréablement surpris du retard que vous prenez. :-D
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Goupi »

Au pire, est-ce que c'est possible de repousser d'une semaine la fin des JUs pour les votes ? Si Necro a fini, on postera surement les fics sérieuses ce soir, mais si 3 jours c'est trop peu pour voter je pense que ça serait en effet bien.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Kobwa »

Oui ça serait pas bête, perso je suis pour, et puis comme ça au moins Seud pourrait faire ce qu'il avait prévu de faire pour les awards. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Le Bar du Stade

Message par Nécrospectrus »

Sarthy a écrit :Au pire, est-ce que c'est possible de repousser d'une semaine la fin des JUs pour les votes ? Si Necro a fini, on postera surement les fics sérieuses ce soir, mais si 3 jours c'est trop peu pour voter je pense que ça serait en effet bien.
J'aurais fini demain soir, normalement.
Conneries de partiels.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le Bar du Stade

Message par Light the Fab'Dragon »

Nécrospectrus a écrit :Conneries de partiels.
ikr ?
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

J'aurais presque envie de vous refuser ce délai.

J'annonce les dates officielles de déroulement des JU dès début Novembre. Vous êtes informés du fait que la fin des JU est sonnée le 12 Janvier, point barre. Cette date butoir a été instaurée, car des concours avaient duré bien trop longtemps lors des premières éditions.
Organisateurs, quatre semaines vous sont données pour que vous puissiez réaliser votre épreuve dans les meilleures conditions. Une première semaine pour expliquer les règles, deux semaines de vacances où chacun peut organiser sa participation dans les meilleures conditions, et éventuellement une dernière semaine pour les votes, ou rattraper un possible retard pris pour une raison X ou Y.
Si quatre semaines sont accordées, c'est non seulement pour permettre au plus grand nombre de gens ici de participer, mais c'est également valable pour les organisateurs, qui peuvent optimiser le calendrier de leurs épreuves.
Si au final, vous n'avez pas le temps d'organiser votre épreuve suite à un imprévu, il a été bon nombre de fois que vous pouviez céder votre place à quelqu'un d'autre qui pourrait terminer la tâche dans les plus brefs délais. Si vous devez noter des participations, notez au fur et à mesure, pour ne pas vous retrouver avec trois tonnes de boulot le dernier jour, on ne vous le dira jamais assez.

De plus, malgré le prolongement des périodes de rendu au 5 Janvier, certains d'entre vous ont eu le culot de ne pas appliquer ce prolongement à leur épreuve pour au final ne pas encore avoir commencé la finale à l'heure où je parle. Je prends presque ça pour du foutage de gueule.

Et au final, mon côté trop laxiste va quand même vous accorder ce délai, parce que la plupart des épreuves ne nécessitent plus que le vote du public, et que l'investissement restant à apporter n'est pas énorme. Le 19 Janvier sera l'ultime date butoir, et il est strictement hors de question de prolonger davantage. Vous pouvez toutefois stopper votre épreuve dès ce Dimanche si vous le souhaitez.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Goupi »

Merci pour le délai.

Concernant le retard qu'on a pris aux fics sérieuses, pour ma part, je suis désolé, je pense que ça ne se reproduira plus si je suis encore jury l'année prochaine. J'ai assez mal géré le temps pour corriger, vu que j'ai commencé quand on avait à peu près toutes les fics, c'est-à-dire vers la fin des vacances, sans penser que j'aurais moins de temps dès que les cours reprendraient. La prochaine fois je m'y prendrai à l'avance.
Et aussi, même si ce n'est en aucun cas une excuse et que c'était mon entière responsabilité, je pense que le fait que j'aie participé en tant que jury à plusieurs épreuves (trop ?) cette année explique aussi le retard. Je me suis principalement concentré sur le concours de Graphisme, et du coup j'ai un peu oublié les fics sérieuses, bien que ça soit aussi important. J'ai décidé d'être jury de l'épreuve de Graphisme parce que personne ne semblait intéressé et que je ne voulais pas voir cette épreuve couler, malgré ma participation à déjà une épreuve nécessitant une notation. L'année prochaine j'essaierai de faire en sorte de n'être jury qu'à 1 épreuve, 2 maximum (et pas une épreuve qui nécessite de donner une note pour la 2e).

Par contre pour les Awards je rejette l'entière responsabilité, ayant rappelé à Seud à de nombreuses reprises qu'on devrait s'y mettre. Il vous a déjà donné son excuse. :pac
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Le Bar du Stade

Message par Seud »

Etant étudiant, je peux garantir une chose : Quelle que soit l'avance que tu prends dans les annonces, il y aura toujours du retard.
Tu veux finir les JU le 12 ? Dis qu'ils finissent le 5 et augmente au 12 au dernier moment.
Works every time.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le Bar du Stade

Message par Light the Fab'Dragon »

J'ai choisis mes reviews perso, j'attends Full-Korbe pour qu'on fixe une date de vote.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Le Bar du Stade

Message par KitKat »

Wow, tout arrive d'un coup ! :cool:
Place à une journée de lecture intensive.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Le Bar du Stade

Message par Light the Fab'Dragon »

Wesh c'est quand que vous votez pour les reviews ? On a eu qu'un vote et ça finit dans 5 jours
Ayez pas peur de moi je mange pas.
Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Kobwa »

Bah perso j'ai lu toutes les fics sérieuses et humoristiques de week-end. J'ai eu ma dose de lecture pour aujourd'hui. ^^
Peut-être dans la semaine faut voir si j'ai pas trop de devoir ni la flemme. :v
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Le Bar du Stade

Message par Desmu »

À titre de rappel, toutes les épreuves doivent être déclarées terminées et un classement doit être établi avant le 19 Janvier à 23h59, aucun délai supplémentaire ne sera accordé, la remise des prix se fera le lendemain (si tout va bien).
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Verrouillé