[JU] Concours de Création de cartes

Archive des topics de l'édition Hiver 2012-2013

Qui doit gagner ?

Le sondage est terminé depuis le 08 janv. 2013, 14:58

Full_Korbe, sinon il me ban !
3
43%
FdRstar, il est trop cool !
4
57%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

[JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

ATTENTION, CE MESSAGE EST EXACTEMENT LE MÊME QUE L'AN PASSÉ, IL A CEPENDANT ÉTÉ MODIFIÉ DISCRETEMENT
POUR COLLER UN PEU PLUS A LA SITUATION. MERCI DE VOTRE ATTENTION.

Image

Hey hey hey !
Je sais que vous avez tous adoré le concours DE L'AN PASSÉ. S'il y a bien quelqu'un que je dois remercier pour la réussite du premier concours, c'est moi. Mais surtout vous ! Merci encore de vos participations, et même si certaines étaient franchement merdiques, vous avez montré à la face du monde "Je fais des cartes pourries ! ET ALORS ? JE SUIS UN HOMME !". Donc félicitations une nouvelle fois.

Mais on ne va pas s'arrêter là. Ca serait dommage, que dis-je, du gâchis. Donc avec mon larbin assistant LIMAPEROU, nous sommes ici pour mettre un peu de saine compétition dans la création de cartes. Et cette fois, ça ne va plus être des récompenses de mauviettes, mais des vraies récompenses. Pour de vrais hommes (ou femmes, on fait tout-public).
Le barème sera le même que celui de L'AN PASSÉ car il est trop bien. Comme vous d'ailleurs (si ça donne pas envie d'en refaire !)
Concours Création de Cartes : Durant la première semaine, une fois le thème révélé, les membres soumettent leurs cartes. Les juges les noteront d'après ce barème :
Orthographe : /1
Qualité de l'image et du TA : /1
Cohérence générale de la carte : /1,5
Maîtrise des formulations : /2,5
=>Technique : /6
Équilibrage : /2
Originalité : /1
Intérêt de la carte : /1
=> Fond : /4

===> Total : /10
La semaine de la finale verra se confronter au vote des membres les trois meilleures cartes sélectionnées par les juges. Si le vote s'accompagne d'un post l'argumentant, un point bonus est attribué.
1er : 25 pièces + apparition de la carte dans une prochaine édition.
2ème : 10 pièces + une Carte Rare au choix (hors Princesse Peach OU CRANKY KONG OU LINK).
3ème : 5 pièces + une Carte Rare.
Tous les autres participants recevront une pièce.
Niveau réglement, je veux ajouter qu'une fois de plus, libre à vous de poser vos cartes sur ce topic tant qu'elles ne sont pas finies. Recueillez des commentaires qui pourront vous aider. Ensuite, vous nous enverrez votre carte terminée par MP ! (par MP, je préviens tout de suite, je ne veux pas avoir à fouiller le topic).
Car un jour vous ferez les meilleures cartes
Personne ne pourra le contredire
Même Full_Korbe en perdra sa lyre
Et je ne parle même pas de tante Marthe !
Essayez de faire mieux que mes talents de poète. Montre aux autres que VOUS savez des cartes, pour la gloire, l'argent et les jolies filles ! (peut être).

Enfin... J'allais oublier le thème du concours. VOUS DEVEZ REALISER UN POWER-UP HÉROS. MAIS VOUS NE POURREZ UTILISER QUE LES UNIVERS DE MARIO, DONKEY KONG ET ZELDA, DÉBROUILLEZ-VOUS UN PEU POUR TROUVER LES IMAGES.
Vous avez jusqu'au passage du Père Noel chez vous. MAIS COMME IL N'EXISTE PAS, le 31 à minuit me suffira. Attendez dans la journée du 1er JANVIER pour connaitre la finale.
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par FdRstar »

Ce qui est marrant c'est que je pourrais réutiliser une des cartes que je tiens secrète (enfin, pas vraiment) juste en rajoutant un petit "Héros" huhuhu.^^
Mais non je ne vais pas faire ça quand même ce serait bidon, je vais vous faire une carte inédite monsieur !
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Kobwa »

Question stupide : Les juges, ce ne sont que toi et limaperou ou il y a des autres membres ?

(oui je sais, je suis curieux ^^)

EDIT.: elle n'a rien avoir avec le post précédent mais c'est important : le lien de ma participation ne peut pas être généré !!! :bm: :bm: :bm:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

Bah non... Il n'y a que nous 2.

Et pour le lien, on s'en fout. C'est le code dont t'a besoin pour poster une carte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Kobwa »

Okay, je vous l'envoie tout de suite alors :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Full_Korbe »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... xdWVyLiJ9"

L'équilibrage va être chiant as hell, mais j'aime bien le concept.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

En effet, je trouve la carte pas assez chère du tout, et puis la deuxième capa va pas être utilisée très souvent, surtout avec les 6 pièces qu'on gagne en début de tour, c'est super facile de passer outre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Kobwa »

ça fait que j'ai combien de concurrent ?
(pas beaucoup je suppose car j'ai regardé dans les archives des années précédentes, les topics étaient beaucoup plus rempis que celui-là !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

Les envois sont terminés, nous avons donc 4 participants. Il ne me manque plus que les appréciations de Limapérou, et je vous annonce qui seront les deux finalistes.
Même si, avec mes résultats je pense pouvoir vous les annoncer directement nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Kobwa »

C'était pas 3 finalistes ? ;)
La semaine de la finale verra se confronter au vote des membres les trois meilleures cartes sélectionnées par les juges. Si le vote s'accompagne d'un post l'argumentant, un point bonus est attribué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

Il n'y a que 4 participants, donc 3 finalistes c'est trop.

-- Mar 01 Jan, 2013 15:56:46 --

Et voici donc les résultats tant attendus !

Frère Marto'fan

Yoshi80
Spoiler :
Orthographe : 0,75/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 1,5/1,5
Maîtrise des formulations : 1,5/2,5
=>Technique : 4,75/6
Équilibrage : 0,5/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 0,5/1
=> Fond : 2/4

===> Total : 6,75/10
Vraiment pas mal, exploiter les types de personnage comme ça, c'est cool, et y'a pas beaucoup de cartes qui le font vraiment. Commençons par les points négatifs, sévir au participe passé s'écrit "sévi". Mais j'ai eu un doute et j'ai vérifié avec Le conjugueur, donc je t'ai pas retiré grand chose. Un truc qui choque c'est au niveau de la formulation. "Le personnage de même type que ce personnage [...] pour chaque personnage de ce type" on ne sait pas vraiment quoi faire dans le cas où on en a plusieurs du même type ? Et si l'adversaire en a un et que toi aussi, qu'est-ce qu'il se passe ? Il vaudrait mieux mettre "Le personnage de votre choix de même type que ce personange [...] pour chaque personnage de ce type que vous contrôlez". Et pense aussi que beaucoup de cartes ont plusieurs types. Ensuite, je trouve cette carte très puissante. Seulement 7 pièces pour une carte qui file beaucoup de puissance quand on a des personnages du même type, je trouve ça assez peu. Ce qui vaudrait mieux, c'est faire en sorte qu'elle coute 8 pièces et peut-être ne faire payer que 3 pièces pour sa capa, puisque 4 pièces l'air de rien, c'est beaucoup pour si peu. Donc du coup tu perds plein de point en équilibrage, et un peu en interêt parce qu'a ce prix, la deuxième capa sera pas très utilisée. Le positif maintenant, je trouve ça assez original comme Power-Up, j'y aurais pas pensé, et l'image est vraiment de bonne qualité, chose que même moi j'ai du mal à trouver, alors forcément, ça fait plaisir a voir. Et puis, pour une première carte, la maitrise des formulations est pas si mal.
Limaperou
Spoiler :
Orthographe : 0,75/1
Qualité de l'image et du TA : 0,5/1
Cohérence générale de la carte : 0,75/1,5
Maîtrise des formulations : 1,5/2,5
=>Technique : 3,5/6
Équilibrage : 1/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 0,5/1
=> Fond : 2,5/4

===> Total : 6/10
Oui, pour l'ortho je suis impitoyable. En fait y a une faute d'ortho dans le TA, on dit "sévi" et pas "sévit" ;).
J'aime beaucoup l'image (même si un petit recadrage aurait été sympa, histoire qu'on ne voie pas la signature de l'auteur et le sorte de "rectangle blanc" autour de l'image, si tu vois ce que je veux dire. Mais bon rien de grave).
Le TA, je suis moyennement fan, enfin c'est encore marrant, mais quitte à inventer un TA par soi-même, autant qu'il colle au nom/aux capas/à l'image, parce que là je vois pas super fort le rapport.
Le nom de la carte va moyennement avec l'image. J'aurais plutôt mis "Jalousie fraternelle" en nom de carte et "Esprit de vengeance" pour la première capa.
Et en fait je vois pas vraiment en quoi c'est un héros. Un objet héros c'est un objet emblématique de la série. Ici c'est limite plus une action ou un événement quoi ^^.
Sinon elle est clairement pas rouge mais verte, là ça se voit de manière assez prononcée je trouve, la carte se basant entièrement sur le grand nombre de personnages d'un même type.

Pour les formulations... Mouais. Disons qu'on comprend mais que ce n'est pas très clair non plus, on s'embrouille vite avec tous ces "types" et ces "personnages". De plus, tu as oublié de dire "en jeu" dans chacune des deux capas, et de préciser "de votre choix" dans la deuxième.

Personnellement, je trouve la carte trop faible pour son prix et sa rareté. Une carte rare, héros, et qui coûte 7 pièces ne devrait pas faire repayer 4 pièces pour jouer une de ses capas à effet seulement moyennement puissant (allez tu fais perdre maximum 4 PC et encore, ça s'applique assez rarement, en plus il faut que l'adversaire aie un perso du même type que toi, ce qui est pas si courant. Encore t'aurais fait ça avec les couleurs, ça aurait pu passer, quoique ça aurait déjà été un peu cher ;) ).
La première capa est sympa je trouve, et assez utile, donc ça c'est cool.

Bref, un assez bon premier essai mais malheureusement un peu trop de petites erreurs et un équilibrage assez moyen.
Il faut une première fois à tout de toute façon ;).
TOTAL : 6,375
Full_Korbe

Yoshi80
Spoiler :
Orthographe : 1/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 1,5/1,5
Maîtrise des formulations : 2,5/2,5
=>Technique : 6/6
Équilibrage : 1/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 1/1
=> Fond : 3/4

===> Total : 9/10
J'ai pas grand chose a dire, tu as tout le talent pour faire des vraies cartes de toute façon nerdz
Le seul point que j'aurais à critiquer, c'est l'équilibrage. Parce que oui, la carte EST puissante, tu l'a même dit dans ton MP, mais peut-être même un peu trop, non ? Je veux dire, avec une capacité comme ça, il suffit de se retrouver avec 5 pièces à la fin du tour pour retrouver un personnage invicible avec lequel on peut attaquer. Alors après, on ne peut pas bloquer, mais on s'en fout parce qu'un personnage invincible a pas besoin forcément de bloquer.
Limaperou
Spoiler :
Orthographe : 1/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 1/1,5
Maîtrise des formulations : 2,5/2,5
=>Technique : 5,5 /6
Équilibrage : 1,5/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 1/1
=> Fond : 3,5/4

==>Total : 9/10
Bon, y a peu de choses à dire sur cette carte. Les formulations sont parfaites, mais évidemment, c'est un peu toi qui les a inventées aussi nerdz.
J'ai juste mis 1/1,5 en cohérence, car je ne la trouve pas tout à fait bleue. Je l'aurais plutôt vue blanche, ou à la limite jaune ou verte. (oui, j'hésite en écrivant mes commentaires, parce que je sais que Fully aura tout de même une explication et une justification pour que ce soit juste :pac )

J'ai mis 1,5/2 en équilibrage, parce qu'il y a moyen de faire certains combos un poil trop puissants.
Premier exemple qui me vient en tête : Frère Marto, et sa capa Marteau Contondant ; "A chaque fois que Frère Marto combat, vous gagnez 2 pièces". Tu vois le souci ?
Exactement le même problème avec Dixie et son Gain Primitif ; "A chaque fois que Dixie Kong combat et n'est pas envoyée au cimetière, vous gagnez 2 pièces.".
Je pensais aussi, dans une moindre mesure, au Goomba qui ferait baisser de 1 le total de base de l'adversaire à chaque fois que la capa serait utilisée (quoique c'est moyennement un souci mais bon)
Bon voilà, c'est juste quelques petits combos trop puissants, mais ça reste globalement très stable si on exclut ces deux cas particuliers.

Pour le reste, rien à dire. Bravo, bien joué ! (je n'en attendais pas moins de toi nerdz)
TOTAL : 9
Paravaati

Yoshi80
Spoiler :
Orthographe : 0.5/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 0.75/1,5
Maîtrise des formulations : 2/2,5
=>Technique : 4.25/6
Équilibrage : 1.5/2
Originalité : 0.5/1
Intérêt de la carte : 0.25/1
=> Fond : 2.25/4

===> Total : 6.5/10
Ta carte est pas si mauvaise, dans l'ensemble. Bon bah on va corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe en premier :
"tout" -> "tous"
"mettez le" -> "mettez-le"
"Le personnage perd {PC} {PC} {PC} {PC}" -> "Ce personnage perd {PC} {PC} {PC} {PC}."

Après, j'ai du mal a voir l'intérêt de la carte. Pourquoi est-ce qu'on paierait 6 pièces pour retirer tous les Power-Up dans notre main, y compris celui-là ? Surtout qu'en plus, bah la deuxième capa est assez utile, mais bien trop cher comparé au coût initial de la carte. Et puis, j'ai du mal à voir comment une Harpe peut faire venir un terrain. Peut-être parce que j'ai pas joué au jeu. nerdz
Et... attends, tu as fait l'image toi-même ? Pas mal, elle est super belle, on dirait un artwork officiel !
Limaperou
Spoiler :
Orthographe : 0.75/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 1/1,5
Maîtrise des formulations : 1/2,5
=>Technique : 3.75/6
Équilibrage : 1.5/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 0.75/1
=> Fond : 3.25/4

==>Total : 7/10
Orthographe : Renvoyez tous les Power-Ups // mettez-le
Image/TA : Je kiffe ton image
Cohérence : Bleue ? La première capa fait blanc et la deuxième fait mauve...
Formulations : le coût de la deuxième capa, "Le personnage perd 4 PC" => Il faut un point à la fin des coûts, et dans un Power-up, on dit "Ce personnage" pour désigner celui auquel le P-U est attaché.
Et pour la première capa, "Renvoyez [...] dans la main de leur propriétaire", sinon tu piques les P-U de l'autre (à moins que ce soit ce que tu voulais faire à la base ?).
Et je crois qu'il faudrait un coût pour la première capa, sinon elle s'active en boucle, c'est-à-dire que dès que tu attaches le P-U à un personnage, tu es OBLIGÉ de renvoyer tous ses P-U dans la main. Je suis pas sûr à 100% mais je crois bien que c'est nécessaire.

Equilibrage : Un petit peu plus cher aurait été mieux, mais rien de grave. De manière globale, c'est assez bien géré.
Intérêt : Je comprends pas trop l'intérêt de la première capa en fait. A quoi bon renvoyer les Power-Ups dans la main, si ce n'est pour se débarrasser d'un truc gênant que l'adversaire nous aurait collé dessus ? Et si c'est le cas, une carte basique pour détruire les Power-Ups est bien suffisante, plutôt que de devoir payer 8 pièces (6 pour placer la Harpe, puis 2 pour la rejouer une fois qu'on l'a renvoyée dans la main)

Une carte tout de même assez utile et pratique de manière générale, je crois que je m'en servirais si elle existait ^^.
TOTAL : 6.75
FdRstar

Yoshi80
Spoiler :
Orthographe : 1/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 0.5/1,5
Maîtrise des formulations : 2,5/2,5
=>Technique : 5/6
Équilibrage : 1/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 1/1
=> Fond : 3/4

===> Total : 8/10
Une très bonne carte, même s'il y a quelques petits détails à éclaircir (jeu de mot parce que la carte est jaune :p)
Déjà, tant que Tippi n'est pas en jeu, elle est un personnage en plus de ses autres types, heu... d'accord. Donc si on la joue depuis la main, on ne peut plus jouer de personnages ensuite ? Et la deuxième partie de sa capa, ce serait pas plutôt "Vous pouvez jouer Tippi à tout moment où vous pourriez jouer une action" ? Ou alors on peut la changer de personnage en payant 3 pièces ? Et a quoi ça sert de la faire personnage dans la main ?
Et le deuxième effet, bah déjà c'est un effet marron ça, pas jaune, et le premier effet ne justifie pas sa couleur. Avec ces effets, elle serait plus cohérente en marron. Après, le deuxième effet est puissant, mais peut-être même trop puissant pour seulement 3 pièces, même si on ne peut en avoir qu'un sur le terrain à la fois.
Limaperou
Spoiler :
Orthographe : 0.75/1
Qualité de l'image et du TA : 1/1
Cohérence générale de la carte : 0.75/1,5
Maîtrise des formulations : 1.5/2,5
=>Technique : 4/6
Équilibrage : 1/2
Originalité : 1/1
Intérêt de la carte : 0.5/1
=> Fond : 2.5/4

==>Total : 6.5/10
Orthographe : Dévoiler les faiblesses
Cohérence : elle est pas beaucoup jaune ta carte, plutôt rouge ou marron, puisqu'au final, le seul avantage qu'elle apporte au personnage c'est une plus grande puissance pour les combats. De plus, je ne vois pas vraiment le rapport entre avoir une conscience propre et pouvoir être joué au même moment qu'une action.
Formulation : La deuxième capa ne pose pas de problèmes. La première par contre est vraiment bizarre. Pour le truc du type personnage, ça va encore (même si j'aurais dit "Tippi est un personnage en plus de ses autres types tant qu'elle n'est pas en jeu"), mais la deuxième partie est chelou. Pourquoi ne pas avoir tout simplement dit "Vous pouvez jouer Podoboo à tout moment où vous pourriez jouer une Action. Si vous faites ainsi, payez 3 pièces" ? Edit de Yoshi80 : Perso, j'ai ma petite idée là-dessus :jv10:

Equilibrage : A peine 3 pièces pour gagner 2 PF et perdre 2 PC de moins ? Si c'était une action, d'accord, mais ici c'est un effet permanent, donc c'est un peu trop bon marché je trouve.
Intérêt : A part ça, je vois moyennement l'intérêt de payer le double juste pour pouvoir placer ce Power-Up quand on le veut. Et aussi, j'ai pas du tout compris en quoi le truc du personnage est utile ? Si c'est un personnage que lorsqu'il est hors-jeu, ça n'a que très très moyennement de l'intérêt, à part pour certains petits trucs comme "faire revenir un personnage du cimetière", mais si tu as l'opportunité de faire revenir un personnage, tu vas généralement te tourner vers un perso un peu plus puissant ou utile qu'un power-up à 3 pièces ^^

De manière globale, assez bonne carte, mais pas mal de petits "à peu près" qui gâchent un peu le tout.
TOTAL : 7.25
Nos deux finalistes sont donc Full_Korbe et FdRstar ! Vous avez 1 semaine pour voter pour la carte que vous préférez et le gagnant aura sa carte dans la prochaine édition, en plus de la récompense en pièces. (Si le sondage n'est pas encore là, attendez que je le fasse, pas la peine de poster dans le topic)
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par FdRstar »

Alors déjà, c'est marrant. Para a fait une carte que j'avais moi-même déjà faite et que je gardais sous le coude plus tard XD Voyez donc : C'est d'ailleurs de cette carte dont je parlais quand je disais que je pouvais donner une carte que j'avais déjà faite en rajoutant juste "Héros" (quand j'avais déjà fait cette carte, les Power-up Héros n'existaient pas)

Bref pour ma carte, pour le truc de "c'est un personnage quand elle n'est pas en jeu", j'aurais bien voulu dire que c'était un personnage tout le temps mais je craignais qu'il y ait des problèmes au niveau des règles^^
Ensuite pour le "A tout moment où vous pourriez jouer une action, vous pouvez payer {C}{C}{C}, si vous faites ainsi attachez Tippi au Personnage de votre choix." c'est effectivement pour la changer de personnage et non pas pour la jouer quand on veut.
Pour l'équilibrage, vous avez peut-être raison, trois pièces c'est sûrement trop peu. Et enfin pour la couleur jaune, ben c'est pas vraiment rouge car ça protège et c'est pas vraiment marron car ça augmente l'attaque aussi. Je me disais qu'avec des cartes comme Excalibur, le jaune n'allait pas si mal.

Oh et bien sûr je vote pour moi parce que je trouve que ma carte est plus originale que celle de Fully et puis, si je ne crois pas en moi, qui le fera ?^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Full_Korbe »

Oh, comme me l'a fait remarquer Para, ça devrait être "Insert Rupee Here". J'ai honte D:

J'avais pas réfléchi à ces combos, mais je me disais que ça pouvait aussi être un gouffre financier. Certes, Frère Marto peut combattre "gratuitement"... mais il coûte 7 {C} pour 2/6 (pour le même prix t'as Rex quoi). Qui plus est, sa capa coûte 2 {C} de plus à activer, la rendant très peu rentable...
Je me disais que ça pouvait être super utile pour des grosses capa / cartes genre Super Laser / Naufrage Provoqué (bam, tu détruis un gros truc pour 6 {C} au final sans contre-coup) ou bien pour bloquer des bourrins genre Mario, mais qu'elle était incroyablement vulnérable à des petits dégâts, genre Labeur Futile (mais j'en avais déjà parlé je crois), King K Rool ou Tour du Volcan (bien que peu courante).

Alors le bleu. J'ai un peu pensé au blanc, mais sans faire gaffe, et ça se justifie très bien aussi. Comme pour moi, le bleu c'est la manipulation, le fait de "contrecarrer" pas par l'agilité (comme le bleu) ou la défense (comme le jaune) mais par la malice, l'argent. D'où le bleu.

Après, je remet pas en question votre jugement, bien au contraire, y'a des possibilités auxquelles je n'avais pas pensé (Dixie et Goomba [bien pensé d'ailleurs celle là] en faisant partie, mais surtout n'importe quelle capa te demande de sacrifier un perso / renvoyer dans ta main, ça devient {C}{C}, and this not good).

Et puis, bien sur que j'ai une explication à tout ce qui concerne ma carte mossieur !


Enfin tout ça pour dire que je vote pour moi aussi car je ne connais pas le fair play :p (et que je préfère ma carte, na).
Par contre, c'est clair que le principe de la carte de Fdr est très original (mais tu donnes un boost énorme pour un prix modique effectivement xD), je n'y aurais jamais pensé.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Paravaati »

(Pour répondre à Lima : Bah j'ai fait le fond. Sinon c'est un artwork officiel. nerdz)
Bon sinon je n'e m'attendait pas trop à gagner donc bon.

Et euh, je ne saurais départager les finaliste donc j'hésite à voter.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Kobwa »

Full_Korbe a écrit :Frère Marto peut combattre "gratuitement"... mais il coûte 7 {C} pour 2/6 (pour le même prix t'as Rex quoi). Qui plus est, sa capa coûte 2 {C} de plus à activer, la rendant très peu rentable...
Euh... ma carte n'est pas un personnage, et je n'ai rien fait qui puisse la faire combattre gratuitement... /?/ /?/


Pour mon vote, j'attend encore un petit peu ; si Paravaari avait été en final, j'aurai voté pour lui, mais là, j'hésite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Kobwa »

:yoshi: /Mépris sur moi-même/ il n'y a que moi pour être ridiculisé par son propre pseudo ! (si c'est déjà arrivé à quelqu'un, qu'il me le dise, je me sentirai moins seul ^^)

Sinon je réponds aux remarques des organisateurs :

Yoshi80, c'est mon copain :
Vraiment pas mal, exploiter les types de personnage comme ça, c'est cool, et y'a pas beaucoup de cartes qui le font vraiment.
C'est le but premier de la carte, et j'espère que d'autres futures cartes feront de même. :)
sévir au participe passé s'écrit "sévi"
IDIOT D'INFINITIF PASSÉ ! Je le confond toujours la termi avec le psé spl.
on ne sait pas vraiment quoi faire dans le cas où on en a plusieurs du même type ?
On choisi ;)
Et si l'adversaire en a un et que toi aussi, qu'est-ce qu'il se passe ?
Ce n'est pas grave, on gagne selon les nôtres et les siennes.
Et pense aussi que beaucoup de cartes ont plusieurs types.
À part Humain, Goomba, Koopa et Tikky je vois pas grand chose.
Ce qui vaudrait mieux, c'est faire en sorte qu'elle coute 8 pièces et peut-être ne faire payer que 3 pièces pour sa capa, puisque 4 pièces l'air de rien
OK, c'est toi le chef ! :)
Et puis, pour une première carte, la maitrise des formulations est pas si mal.
Merci :D

Lima, j'aime bien quand il est là :
(les mêmes remarques que Yoshi80 ne seront pas reprises) :
Le nom de la carte va moyennement avec l'image. J'aurais plutôt mis "Jalousie fraternelle" en nom de carte et "Esprit de vengeance" pour la première capa.
Ok, c'est toi le chef ! :)
Un objet héros c'est un objet emblématique de la série.
Ok, mais en fait, c'est que vu que j'ai commencé à m'intéresser à MU lorsque les JU étaient déjà commencés, j'ai pas eu le temps de prendre connaissance de toutes les notions.
Sinon elle est clairement pas rouge mais verte, là ça se voit de manière assez prononcée je trouve, la carte se basant entièrement sur le grand nombre de personnages d'un même type.
En fait, je l'avais mise rouge car la capa 1 fait augmenter la force, et la capa 2 fait perdre des {PC}
Pour les formulations... Mouais. Disons qu'on comprend mais que ce n'est pas très clair non plus, on s'embrouille vite avec tous ces "types" et ces "personnages". De plus, tu as oublié de dire "en jeu" dans chacune des deux capas, et de préciser "de votre choix" dans la deuxième.
OK, c'est toi le chef ! :) (Soit pas jaloux Y80, mais l'occasion s'est présentée 2x chez Lima ;) )


PS.: La correction arrive bientôt


PS2.:A voté pour Tippy, l'autre carte, je ne l'aurais mise dans un deck qu'en dernierecour car, bien que la capa 1 est vraiment sympa, faut pas mettre la carte dans un deck avec beaucoup de grosse cartes car on arriverai souvent en dessous de 10.
La carte de FdRstar, elle est simple mais originale, tout ce que j'aime :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Yoshi80 »

Les votes sont terminés et le gagnant est...

*supsens inutile puisque vous l'avez forcément vu en haut de la page*

FdRstar !

Il remporte donc 25 {C} et sa carte aura l'immense honneur d'apparaitre lors de la prochaine édition de cartes.

Full_Korbe est donc 2ème, il remporte alors 10 {C} et peut choisir n'importe quelle carte rare et on l'ajoutera a sa collection.

Comme il n'y a pas eu de troisième finaliste, le 3ème est donc celui qui est arrivé 3ème avec les notes. Bravo donc à Paravaati, qui remporte 5 {C} ainsi qu'une carte rare au hasard.

On remerciera quand même Frère Marto'fan qui remportera quand même 1 {C} pour sa participation. Retente ta chance pour un prochain concours ;)


Et n'oublieras pas les deux personnes sans qui se concours n'aurait pas été possible. Il faut remercier comme il se doit Yoshi80 et Limaperou en leur offrant 20 {C} !
(On notera que c'est presque autant que le gagnant alors que ce qu'on fait est très simple est très rapide, j'ai presque l'impression d'arnaquer le système comme ça, mais on s'en fout, de toute façon y'a aucune chance que les caisses de MU soient vides nerdz)
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Limaperou »

Yoshi80 a écrit : Il remporte donc 25 {C} et sa carte aura l'immense honneur d'apparaitre lors de la prochaine édition de cartes.
Full_Korbe est donc 2ème (...)
Fully il s'en fout, de toute façon ses cartes apparaissent dans les éditions qu'il veut :pac.

EDIT : Oh, on gagne 20 {C} ? Je croyais que c'était du bénévolat moi nerdz.
Ok ben merci nerdz (j'ai un peu l'impression d'être un de ces proconsuls qui se foutait toutes les richesses de la région dans la poche (cfr par exemple Astérix chez les Helvètes))
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [JU] Concours de Création de cartes

Message par Desmu »

L'organisation est rémunérée, modo ou pas. Puis bon, personne n'a voulu du poste, donc, ne vous plaignez pas de ne pas toucher de sous. nerdz

Puis c'est 20 pièces parce que l'organisation implique de juger et de départager des créations, et le système pour créer une carte est suffisamment simple pour qu'un gagnant ne touche pas 50 pièces.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Verrouillé