Concours de mini-fics comiques.

Archive des topics de l'édition Hiver 2012-2013

Quelle est la meilleure fiction ?

Le sondage est terminé depuis le 14 janv. 2013, 17:52

1) La fic sans nom
5
50%
2) La grande finale de Sarcloir-ball
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Image
Salute à tous.

Si vous avez lu le titre, vous avez remarqué que ce topic est consacré au concours de minifics comiques.

Votre maskass préféré (le seul, en même temps), ainsi que Lucky lutin noteront vos travaux.

Le thème de cette année sera...

Suspense...

Long suspense...
Evènement sportif
Comme ça on reste dans le thème des JU :pac2

Vous serez noté sur le barème suivant :
Respect de la langue: /5
Orthographe, syntaxe: /3
Ponctuation, sens des phrases, mise en page: /2

Respect du sujet:
Respect du sujet et des univers: /2,5
Langage employé: /1
Originalité: /1,5
Oui, c'est le même que l'année dernière, mais c'est parce qu'on avait la flemme de changer il était parfait.

Bien entendu, les personnages seront issus de l'univers Mario.
(ou sonic pour un poisson d'hiver :pac2)

Les récompenses :
1er : 50 pièces
2ème : 25 pièces.
3ème : 10 pièces.
Les autres participants recevront 5 pièces, si leur fic est jugée correcte.
Sinon, ils recevront 1 pièce.
Vous avez jusqu'au vendredi 28 décembre inclu pour nous envoyer vos fics, par MP, à Lucky et moi.
La finale débutera le mercredi 2 janvier. Vous pourrez alors voter pour votre fic préférée parmi les trois meilleures.
Le nom du vainqueur sera connu le dimanche 6 janvier.


Bonne chance aux participants.
Honte sur les autres :pac2.


Voilà, c'est tout.



Vous pouvez arrêter de lire.



Ça ne sert à rien.
Dernière modification par Nécrospectrus le 04 janv. 2013, 17:52, modifié 1 fois.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Luigi 2 »

Tu peux me dire merci pour les dates, et le recopiage des récompenses et du barème. :pac

Sinon, je compte bien participer.
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Merci Luigi 2 pour tous les trucs chiant qu'il fallait copier/coller :pac2
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Quebecyoshi
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2012, 02:34

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Quebecyoshi »

J'ai jusqu'à quand pour donner ma fic ?

-- 01 Jan 2013, 19:59 --

J'ai jusqu'à quand pour donner ma fic ?

-- 01 Jan 2013, 19:59 --

J'ai jusqu'à quand pour donner ma fic ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Vendredi dernier
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Quebecyoshi
Boo
Boo
Messages : 31
Inscription : 24 déc. 2012, 02:34

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Quebecyoshi »

Ah zut alors. Je me reprendrai l'année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Bon, après quelques problèmes d'ordres personnels, voilà les finalistes, ainsi que leur fic :

Luigi 2, pour... une fic sans nom :pac2
Spoiler :
Bienvenue chers téléspectateurs à la grande course de Noël du Royaume Champignon, diffusée sur Champi1 ! C’est donc moi, Papy Champi, qui vais commenter la course ! Huit équipes de deux attendent avec impatience que je dise « Partez ! »

PEACH : C’est commencé ?
DAISY : Mais non… Le vieux n’est pas pressé…

Le circuit de cette année ne comporte qu’un tour. Il commence à Champiville, passe par le Désert Sec Sec, puis par la Baie des Maskass, et se termine dans la ville de départ. Bien sûr, comme dans toutes les courses qui se respectent, tout est permis ! Une seule chose à ne pas oublier : le départ se fait à deux, l’arrivée aussi. Le gagnant se verra remettre un trophée en or d'une valeur inestimable !

WARIO : Héhéhé… Cette année, je compte bien gagner !
WALUIGI : Tu dis ça tous les ans…

Je demande aux concurrents de s’aligner sur la ligne de départ.

MARIO : Tu prends vraiment toute la place Bowser !
BOWSER : De toute façon, tu vas perdre. Alors arrête de te plaindre.
BOWSER JR : Ouais, même que cette année, on va vraiment gagner ! Sans tricher !
TOADETTE : Taisez-vous à côté, je n’entends pas Papy Champi !
BOWSER : Eh le champignon à couettes, mêle-toi de tes affaires !

A vos marques ? Prêts ? Partez !

MARIO : C’est parti !
BOWSER : Mouhaha !
TOAD : Let’s go !
WARIO : Je crois que le moteur fume un peu.
WALUIGI : Laisse-moi voir.
PEACH : Je peux accélérer ?
DAISY : Mais oui ! Dépêche !
PEACH : La voiture refuse d’avancer !
DAISY : Tu es en train d’appuyer sur le frein…
PEACH : Ah ! Donc si je le lâche, on avance ?
DAISY : Laisse-moi prendre le volant !

Trois équipes ont effectué un départ à la Double Dash !! Mario, Luigi, Toad, Toadette, Bowser et son fils sont en tête. Les princesses les suivent de près. Koopa et Paratroopa ne sont pas loin non plus. Ces cinq équipes sont en plein centre-ville de Champiville, où la circulation est dense. Tiens, Wario et Waluigi viennent de démarrer ! Il ne reste donc plus que deux équipes, qui ne semblent pas prêtes de partir.

YOSHI : Je ne comprends ma Bibiche, notre kart n’avance plus.
BIRDO : J’ai été garagiste avant, je vais jeter un œil au moteur.
YOSHI (surpris) : Toi ?! Garagiste ?
BIRDO : J’ai été des tas de choses avant… Bon, c’est réparé. Un fil mal branché !
YOSHI : C’est parti !

Les premières boîtes à objets commencent à apparaître.

TOAD : Ramasse-la !
TOADETTE : C’est un Bloups !
TOAD : Envoie-le sur ce gros Bowser !
BOWSER (regardant dans le rétroviseur) : Hum… Les champignons veulent nous envoyer un Bloups. Je vais essayer de l’éviter.

Toadette lance le Bloups en avant. Bowser fait un écart brusque pour éviter un camion qui lui faisait face. Le Bloups rebombit sur ce camion, et explose sur Toad. Celui-ci fonce droit vers le camion. Toadette intercepte le volant, évite le camion, mais fonce dans les frères Mario, qui tombent dans un trou.

TOADETTE : C’est rare de trouver des trous en pleine ville. Mais bon, nous sommes deuxièmes, c’est déjà ça.

Sur la ligne de départ, la dernière équipe n’a toujours pas démarré.

LUBBA : Ce n’est pas de ma faute si je n’ai jamais conduit une voiture de ma vie !
HARMONIE : Fallait pas m’écraser la cheville ce matin en sortant du lit !
LUBBA : Bon ça y est, j’ai compris. Regarde, on avance !
HARMONIE : Mais tourne le volant ! On fonce droit dans les spectateurs !
LUBBA : Je n’arrive pas à tourner ! AAAAAAAAAAHHH !

Harmonie et Lubba viennent de foncer dans les spectateurs ! Leur kart est en feu ! Heureusement, les pompiers arrivent ! Mais nos amis ne reviendront pas dans la course. Ils finissent donc huitièmes. Un peu plus loin, Mario et Luigi viennent d’être remontés par Lakitu.

MARIO : Tu aurais pu venir plus vite ! On a perdu un temps fou !
LAKITU : Je fais ce que je peux. Puis, en même temps, ce n’est pas comme si tu faisais attention à ta ligne !
MARIO (en tirant le nuage) : Quoi ?! Viens ici que je t’attrape !
LAKITU (en s’envolant) : Tu as abîmé mon nuage ! Très bien, je me mets en grève !
LUIGI : Bon, on repart ?
MARIO : Prends le volant…

Mario et Luigi se prennent une carapace rouge ! Peach et Daisy les doublent ! Ainsi que Koopa et Paratroopa !

LUIGI (en démarrant) : Je ne savais même pas qu’elles participaient, les tortues !
MARIO : Moi non plus. En même temps, elles sont si discrètes… Tiens, une boîte à objet.
LUIGI : Alors ?
MARIO : Attends, j’arrache le papier. C’est une carapace rouge !
LUIGI : Envoie-la sur les Koopas !

Mario vise en plein dans le kart des Koopas. Ces derniers perdent une place. Mais Paratroopa prend un objet.

MARIO : Je n’arrive pas à bien voir cet objet !
LUIGI : On dirait…
MARIO (en criant) : Bébé Mario !

Le kart des frères Mario se renversent. Koopa et Paratroopa les doublent, arrivant dans le Désert Sec Sec, où sont déjà les équipes de Bowser, Toad et Peach. La course va reprendre dans quelques minutes. Restez avec nous sur Champi1, la seule chaîne du Royaume !

Avec la crème antirides Kammy Koopa, vous paraîtrez cent ans plus jeune ! Crème antirides Kammy Koopa, la crème préférées des sorcières !

Nous sommes de retour sur Champi1, la meilleure chaîne du Royaume ! Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, sachez que Lubba et Harmonie ont été éliminés. Les équipes sont presque toutes arrivées dans le Désert Sec Sec. En première position, nous retrouvons… Wario et Waluigi !

WARIO : Tu vois, il suffisait d’appeler les pompiers pour signaler un incendie dans le Désert Sec Sec, attendre devant la caserne, s’accrocher avec un câble métallique au camion, puis se laisser remorquer à toute vitesse jusqu’ici !
WALUIGI : C’est la première fois que tu imagines un plan aussi simple !
WARIO : Et on a aussi trafiqué le moteur de Yoshi et Birdo. J’espère qu’ils sont derniers ! Arrête-toi là. C’est l’heure du plan numéro 2 !
WALUIGI : Qu’est-ce que tu tiens dans ta main ?
WARIO : C’est un stickers. Une couronne argentée débile m’a refilé ça… Si je le décolle, un ventilateur géant apparaîtra !
WALUIGI : Et on aura moins chaud !
WARIO (en décollant le stickers): Mais non ! C’est pour créer une tornade !

Un ventilateur géant apparaît. Wario et Waluigi poursuivent leur course. Le sable virevolte et une tornade se forme. Cette tornade se dirige vers les autres équipes !

BOWSER JR : Papa ! Attention à la tornade !
BOWSER : Ne t’inquiète pas, je pèse 500 kg, aucune tornade ne me fera dévier de ma trajectoire !
BOWSER JR : Mais Mario arrive à te soulever… Et à te faire tournoyer !
BOWSER : Tais-toi fils !

L’équipe de Bowser fonce dans la tornade, mais leur kart n’est même pas dévié ! La tornade s’approche de Toad et Toadette…

TOAD (inquiet) : Tourne ! Tourne !
TOADETTE (affolée) : C’est ce que je fais !

Toadette freine pour rester sur la route. Toad est projeté en avant et tombe dans un trou. La tornade passe tranquillement.

TOADETTE : Encore un trou ?! J’appelle Lakitu !

Toadette attend sur le bord du chemin sablonneux. La route n’étant pas une ligne droite, la tornade n’est plus un danger pour les autres équipes qui suivent. Les princesses et les frère sont au coude à coude.

LUIGI : On peut quand même les doubler non ?
MARIO : Voyons, Peach tend son bras vers la gauche. Elles vont bientôt tourner !
LUIGI : Mais cela fait un quart d’heure qu’elle tend son bras ! Et tu ne veux pas que je lance ma carapace verte !
MARIO : Lance-la en arrière alors !
LUIGI (en lançant) : Je doute qu’elle atteigne quelqu’un…

La carapace de Luigi fonce droit vers les Koopas, qui sont projetés en arrière. Yoshi et Birdo, qui utilisent un champignon doré, projettent les deux tortues loin de la chaussée. La tornade passe sur eux. Ils s’envolent. On ne les voit pas. Ils ne reviendront pas dans la course. Ils finissent donc septièmes !

PEACH (repliant son bras) : Je pense que mon verni a enfin séché !
DAISY (au volant) : Ce n’est pas trop tôt !
MARIO : Je peux les doubler !
PEACH : Eh regarde ! C’est Mario ! Et il y a Luigi en plus !
DAISY : Evidemment qu’il y a Luigi, ça se fait par deux !
MARIO (venant à côté): Bonjour les filles !
PEACH : Dis Luigi, tu veux ma banane ? Je l’ai goûtée mais je n’aime pas !
DAISY : Mais ce n’est pas pour manger, c’est pour jeter !
PEACH : C’est sûr que c’est à jeter, vu le goût. Je la jette où ?
DAISY : Tu m’énerves ! Sur la route voyons !

Peach jette sa banane juste devant. Daisy l’évite de justesse en collant son kart sur celui des frères Mario. Mais une roue du kart de ces derniers explose.

MARIO : C’est malin. On va être éliminés !
PEACH : Venez avec nous ! Il y a de la place pour notre kart !
DAISY (surprise) : Mais non, il n’y a pas de place !
PEACH : Mais si ! On va se serrer !

Mario et Luigi montent à l’arrière avec Peach. Daisy râle, certainement parce que le kart avance moins. Tous les quatre arrivent au niveau de Toadette.

PEACH : Monte avec nous !
DAISY (énervée): Non, mais ce n’est pas un autobus !
TOADETTE : Toad est tombé dans ce trou et Lakitu ne vient pas, je ne sais pas ce qu’il fait…
MARIO : Il est en grève !
TOADETTE (surprise) : Vraiment ? Bon bah j’abandonne.

Toad et Toadette finissent donc sixièmes. Mario, Luigi, Peach et Daisy repartent.

TOADETTE : Sixièmes ? Je n’ai pas entendu qui étaient les septièmes…

Koopa et Paratroopa étaient septièmes.

TOADETTE : Je ne savais même pas qu’ils participaient à la course ! Ils sont si discrets !
BIRDO : Salut Toadette ! Que fais-tu là ?
TOADETTE : Rien j’attends qu’on vienne me chercher. Mais vous, dépêchez-vous, vous êtes derniers !
YOSHI : Ne t’inquiète pas, on va gagner des places. C’est sûr ! On a un Bill Balle !

Yoshi et Birdo utilisent leur Bill Balle, et renversent le minibus de Daisy. Wario et Waluigi atteignent la Baie des Pirates. Bowser et Bowser Jr sont juste derrière. Ne bougez pas de votre écran, la course reprend après cette courte page de publicités !

Vous en avez marre qu’on vous demande si vous avez la Rouliboulite ? Vous vous trouvez tellement grosse qu’il n’y a pas que Gandafl qui vous dit que vous ne passerez pas la porte ? Vous êtes tellement désespérée que vous sortiriez même avec Francis, le geek repoussant ? La lingerie Peach est faite pour vous !
Lingerie Peach : idéal pour masquer la cellulite !

Rebienvenue sur Champi1. Pendant la pub, vous n’avez heureusement rien raté ! Nous avons demandé au concurrent de ne plus bouger !

LUIGI : On peut se relever ? Je mange du sable là.
PEACH : C’est meilleur que la banane en tout cas ! Regardez, nous sommes devant le Sphinx Yoshi ! Je vais prendre des photos !
DAISY (en relevant la voiture) : Non, il faut repartir. Je veux finir sur le podium !
MARIO : Bah Daisy et Luigi, vous n’avez qu’à repartir ! Peach et moi continuerons à pieds.
LUIGI : Tout ça pour être seul avec la princesse…
MARIO (à Peach) : On fera ce que tu adores…
PEACH : Manger des sushis ?

Pendant que Daisy et Luigi repartent, Wario et Waluigi sont arrêtés par un Maskass, qui semble être un chef pirate. Il se tient sur la route de la plage, et on peut apercevoir un bateau avec des voiles noires dans l’eau.

CHEF MASKASS : Que faites-vous dans ma baie ?
WALUIGI : Une course.
CHEF MASKASS : Qu’on les emprisonne dans la calle !

Une dizaine de Maskass arrivent, et entourent Wario et Waluigi. Quelle action dans cette course !

WARIO : Attendez, il n’y a pas moyen de négocier ?
CHEF MASKASS : C’est-à-dire ?
WARIO : Au lieu de nous emprisonner nous, vous pourriez arrêter Mario et Luigi. Vos pires ennemis !
CHEF MASKASS : Je peux aussi vous emprisonner tous les quatre !
WALUIGI : Mais nous nous sommes évadés maintes fois de prison. Donc ça ne sert strictement à rien de nous emprisonner, à part à nous amuser.
CHEF MASKASS : Bon très bien, je vous laisse partir.
WARIO & WALUIGI (en repartant) : Merci !
CHEF MASKASS : Andouilles…
MASKASS : Chef ! Chef ! Le Seigneur Koopa vient de passer !
CHEF MASKASS : Il va certainement gagner.
MASKASS : Mais deux autres créatures arrivent !
CHEF MASKASS : Qu’on leur coupe la tête !
YOSHI (transporté par des Maskass): Nous sommes innocents ! Nous n’avons rien fait !
BIRDO (transportée elle aussi) : Mais… Jeff, c’est toi !
CHEF MASKASS (surpris) : Gérard ?! (à ses pirates) Reposez-les ! (à Birdo) Cela faisait longtemps que nous nous n’étions pas vu…
BIRDO (l’embrassant) : Quatre ans je dirai. Juste avant que je ne rencontre Yoshi.
YOSHI (inquiet) : Mais rassures-moi, tu es bien… une femelle ?
BIRDO : Bien sûr que oui ! Est-ce que je ressemble à un mâle ?
YOSHI : Bah non. Excepté ta voix grave, ton haleine malodorante, ton attachement au football, les poils à tes jambes…

Pendant ce temps, Peach continue s’avancer à pied avec Mario. Mais celui-ci ne se sent pas bien.

MARIO (essoufflé) : Je commence à fatiguer.
PEACH : Le sport, c’est bon pour la santé.
MARIO : Peut-être, mais trop peut vous tuer. Tu ne connaitrais pas un moyen d’atteindre plus vite la ligne d’arrivée ?
PEACH : Car on fait une course ?
MARIO (blasé) : Mais oui…
PEACH : Laisse moi utilisez mon cerva.
MARIO : On dit « cerveau ».
PEACH : Oh, c’est bon, tu m’énerves tellement que je n’arrive plus à finir mes.
MARIO : Tes ?
PEACH : Et j’en oublie des en plus !

Wario et Waluigi vont entrer de nouveau dans Champiville.

WARIO : Arrête-toi !
WALUIGI : Mais la ligne d’arrivée n’est plus très loin !
WARIO : Mais on peut toujours nous doubler. Heureusement, j’avais prévu le coup ! J’ai construis un trou recouvert de feuillage avant la course.
WALUIGI (admiratif) : Tu es un génie !
WARIO : Je sais. Le trou est là, tu vois. J’ai pris quelques plots dans le coffre, on va réduire la chaussée de façon à ce que les autres tombent dedans !
WALUIGI : Héhéhé…

Les autres concurrents sont pour la plupart dans la baie.

YOSHI : …que tu rotes après chaque repas, et que tu refuses de te laver le week-end !
CHEF MASKASS : Tu es devenue hyper féminine dis donc !
BIRDO : Bah je n’ai pas été voir n’importe quel chirurgien non plus.
YOSHI : Pardon ?
BIRDO : Je t’expliquerai. Peut-on repartir ?
CHEF MASKASS : Oui, allez-y. On se recontactera plus tard !
BIRDO (en redémarrant) : Ne t’inquiète pas !

Un peu plus loin, Luigi et Daisy continuent leur route.

DAISY (à l’arrière) : Je n’en peux plus Luigi !
LUIGI : De quoi ?
DAISY : J’en ai marre qu’on se cache aux yeux de tous. Encore Mario et Peach, leur couple est évident. Mais nous, personne n’y pense !
LUIGI : Bah ça doit se deviner quand même…
DAISY : Certains pensent même que je sors avec Waluigi, c’est pour dire !
LUIGI : Où veux-tu en venir ?
DAISY : Cette Baie Maskass est si belle…
LUIGI : Et ?
DAISY : Je voudrais qu’on y vive à deux. Loin de tous.
LUIGI : On discutera de ça après la course, non ?
DAISY : Non. J’ai envie de faire l’amour. Maintenant !
LUIGI (surpris) : Quoi ?

Daisy attrape Luigi et tous les deux tombent de la voiture. Il me semble qu’ils aient envie de se retirer de la compétition. Ils finissent donc cinquièmes. La course va bientôt se terminer. La dernière partie de la courte sera après cette course page d’annonces publicitaires.

Achetez la ceinture abdominale Mario, pour posséder les mêmes abdos que votre plombier préféré !
Dépêchez-vous, cet article est bientôt en rupture de stock.

Vous êtes de retour sur Champi1 pour la dernière partie de la grande course de Noël du Royaume Champignon. Toutes les équipes, mais à part Mario et Peach, sont sur le point d’atteindre Champiville. Mais Wario et Waluigi sont à l’entrée de la ville, et continuent de disposer leurs plots.

WARIO : Voilà, fini. Terminons la course maintenant !
WALUIGI : Mais où va-t-on passer ? On a mis des plots…
BOWSER : Dégagez !

Le kart de Bowser percute celui de Wario. Tous les quatre tombent dans le trou.

BOWSER JR : Qu’est-ce que s’est passé ?
WARIO : C’est malin maintenant ! On est bloqué !

La course s’arrête donc pour ces deux équipes, qui finissent toutes les deux troisièmes, à condition que les équipes restantes aillent plus loin qu’elles. Yoshi et Birdo foncent dans les plots et arrivent dans Champiville.

YOSHI : Je vois la ligne d’arrivée !
BIRDO : Nous avons réussi !

Une carapace bleue arrive alors et renverse la voiture. Yoshi et Birdo sont inconscients, au milieu de la route. Peach et Mario sont à l’arrêt dans le Désert Sec Sec. La course se termine donc pour Yoshi et Birdo, qui finissent donc deuxièmes.

PEACH : Tu crois que la carapace a touché quelqu’un ?
MARIO : Aucune idée. Mais c’était bien la seule chose à faire, vu que je n’arrive plus à marcher...
PEACH : Attends, j’ai trouvé une idée !
MARIO : Ah, ça t’arrive ?

Peach sort un téléphone portable de sa poche et compose un numéro.

PEACH : Allô, Zézette ? C’est Peach ! Tu peux venir deux secondes, on voudra finir une course et...

Un nuage de fumée apparaît.

ZELDA : Re. Bon alors, qu’est-ce que tu veux ?
PEACH : On veut finir la course. Tu peux nous téléporter à la ligne d’arrivée ?
ZELDA : Moi, je ne peux pas, mais cet objet pourra t’aider.

Zelda tend un ocarina à Peach.

ZELDA (en disparaissant) : Souffle dedans et ça te téléportera ! A plus !
PEACH : Mario, donne-moi la main. On va se téléporter à la ligne d’arrivée.

Mario prend la main de Peach et cette dernière souffle dans l’instrument. Tous les deux se retrouvent sur un îlot.

PEACH (désolée) : Oups ! Nous sommes sur une île entourée d’eau !
MARIO : Par définition, une île est toujours entourée d’eau !
PEACH (en soufflant) : Je vais réessayer.
MARIO (en criant) : Mais attends !

Peach se téléporte sans Mario. Elle atterrit devant la ligne d’arrivée de Champiville.

PEACH (en déchirant la banderole d’arrivée) : Youpi ! J’ai gagné !
PAPY CHAMPI : Désolé, Princesse, mais il faut être deux pour gagner !
PEACH : Et donc ?
PAPY CHAMPI : Personne n’a gagné la course cette année !
Et...

Desmu, pour "La grande final de Sarcloir-ball" :
Spoiler :
Avec :
Jean-Mouloud : Lakitu Commentateur #1
Jean-Sait-Rien : Lakitu Commentateur #2
Jean-Bon : Lakitu Commentateur #3
Jean-Jean : Lakitu Commentateur #4

Maintenant, le texte.
(Ah, on est dans une loge de commentateurs, au cas où.)

Jean-Mouloud : Mesdames, messieurs, chez téléspectateurs, bonjour et bienvenue dans cette grande finale de la Coupe du Monde de Sarcloir-Ball diffusée en direct depuis le Palais Fleur-De-Feu de Champi-Ville ! À mes côtés pour commenter, Jean-Sait-Rien !
Jean-Sait-Rien : Bonjour !
JM : Mais également Jean-Bon !
Jean-Bon : Bonjour …
JM : Et enfin, Jean-Jean !
Jean-Jean : …
JM : Ah, il semblerait que Jean-Jean soit décédé. Ne bougez pas, le temps d'une courte page de publicité, et nous revenons dans une minute !

* Ah-dou-dou-dou-dou *
(C'est le jingle du spot pub d'Antenne 2.)

Georges la Saucisse : Toi aussi, tu es à la recherche d'un héros sans chemise et sans pantalon ? Alors visite la page officielle de Georges la Saucisse sur FaceBook ou mon profil Twitter @georgessaucisse , et sois abreuvé de ma vision unique de la vie au rythme d'un strip humoristique par jour ! Georges la Saucisse, parce que soupe de baleine !

* Ah-dou-dou-dou-dou *
(Là, l'image associée a changé de couleurs, c'est fou, ça !)

JM : Bonjour à tous, nous sommes de retour, en direct depuis le Palais Fleur-De-Feu de Champi-Ville pour la grande finale de Sarcloir-Ball. À mes côtés pour commenter, Jean-Sait-Rien !
JSR : Bonjour.
JM : Ainsi que Jean-Bon !
JB : Salut …
JM : Et pour remplacer Jean-Jean … un couvre-lit !
Couvre-Lit : …
JM : Nous allons ce soir vous faire vivre un moment de rêve tout au long de la soirée. En effet, ce soir, les Chaussettes de l'Archi-Duchesse dirigées par la Princesse Peach affrontent ce soir les Saucissons à l'Ail dirigés exceptionnellement par Bowser pour ce soir !
JSR : Mon cher Jean-Mouloud, avez-vous bien dit que le match a lieu ce soir ?
JM : En effet, Jean-Sait-Rien.
JSR : Si vous n'en savez rien, pourquoi répétez-vous que tout ceci se produira ce soir.
JM : Non, par mes mots, j'ai simplement répondu à votre question, Jean-Sait-Rien.
JSR : Vous ne faites que confirmer mes paroles, Jean-Mouloud. Vous n'en savez rien !
JM : Oh la la ! Je viens de comprendre ! Je ne disais pas que je n'en savais rien, je citais simplement votre nom à chacune de mes réponses.
JSR : Je comprends aussi ! Que cette situation est cocasse !
JM : Ah ah ah ah !
JSR : Ah ah ah ah !
JM : Ah ah ah ah !
JSR : Ah ah ah ah !
JM : Ah ah ah ah !
JSR : Ah ah ah ah !
JM : Ah ah ah ah !
JSR : Ah ah ah ah !
JB : Ha ha …
JM : En effet, Jean-Bon, il n'y a pas de quoi rire, ce quiproquo est absolument ridicule.
JSR : Mais reprenons, si nous sommes bien le soir, pourquoi avez-vous accueilli nos chers téléspectateurs par un ''Bonjour !'' ?
JM : Regardez ! Le jeu du public va débuter !
JSR : Ah oui, moment intéressant ! Penchons-nous sur nos écrans.
JM : Inutile, nous sommes des Lakitu, nous pouvons voler au-dessus du terrain pour avoir davantage de sensations !
JSR : En effet, Jean-Mouloud, allons sur le terrain !
JB : Et qu'est-ce qu'on fait du couvre-lit ?
JM : Il a un écran, voyons !

* ui-ui-ui-ui-ui *
(Quand les Lakitu volent, ça fait ce bruit, si-si. Référez-vous à l'introduction de Super Mario 64 !)
(Les Lakitu sont descendus sur le terrain, mais nous ne les entendons plus, mais Jean-Sait-Rien revient dans la loge des commentateurs.)
* ui-ui-ui-ui-ui *

JSR : En effet, avec un micro, ça fonctionnerait mieux.

* ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui *
(Jean-Sait-Rien portant un micro, on l'entend descendre en intégralité.)

JM : C'est extraordinaire, Jean-Sait-Rien, nous sommes au milieu du terrain et allons assister au tirage au sort d'un membre du public pour le jeu !
JSR : Rappelons le principe de ce tirage pour nos téléspectateurs, voulez-vous ?
JM : En effet. Actuellement, Wario et Waluigi survolent le public en hélicoptère et font le tour des tribunes.
JSR : On compte déjà dix-sept personnes décapitées par les pales, c'est fantastique !
JM : Dans leurs mains, une boule de bowling qu'ils finiront par lâcher dans le public après un certain laps de temps. Celui ou celle qui sera percuté - avec ou sans e à la fin pour l'accord – remportera un prix !
JSR : Ils viennent de lâcher la boule !
JM : Et le gagnant est … un Goomba !
JSR : Regardez comme il est heureux, écrasé sous le poids de la surprise !
JM : En effet, Jean-Sait-Rien.
JSR : Si, ça se voit quand même, il fait plus que le quart de sa taille …

* ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui *
(Ils remontent dans la loge.)

JM : Ah la la, quel veinard, ce Goomba !
JSR : En effet, gagner un appareil à crêpes, ça n'arrive pas tous les jours !
JM : Ah, on dirait que les équipes entrent sur le terrain !
JSR : Les trompettes retentissent ! C'est beau !

* bruit de trompettes *

JM : Ah, on dirait que la Princesse Peach a oublié de se maquiller.
JSR : Aïe, pour une compétition sportive de cette envergure, ça peut lui être fatal …
JM : Et oui, selon les règles du Sarcloir-Ball, elle vient même de perdre quatre points !
JSR : Voilà qui désavantage l'équipe adverse, la combinaison du coulis-coulis ne pourra pas s'appliquer.
JM : Mais voici les hymnes, en commençant par celui des Saucissons à l'Ail !

* sept secondes d'orgue maléfique *
* deux secondes de silence *
Les Saucissons à l'Ail (en cœur, hurlant) : Pomme de terre !
JM : C'était l'hymne des Saucissons à l'Ail, toujours aussi convivial.
JSR : À présent, celui des Chaussettes de l'Archi-Duchesse, qui, rappelons-le, dure quatorze minutes et cinquante-trois secondes.

* un la bémol prolongé à la flûte à bec *
JM : Nous avons donc le temps de lancer le jeu pour nos téléspectateurs, Jean-Sait-Rien !
JSR : Mais si, vous le savez, c'est écrit sur le prompteur.
JM : Bien, prenez vos téléphones et tentez de gagner un yPhone 6C, le seul et unique téléphone vous permettant de presser le jus d'orange !
JSR : D'une valeur unitaire de sept cents euros !
JM : Ne vous contentez pas des appareils identiques vendus chez Masmung deux fois moins chers, et affichez votre goût du luxe et du swag grâce à ce merveilleux appareil qui fera de vous un vrai geek ! Il suffit simplement de répondre à la question suivante : De combien de narines sont dotés les êtres humains ?
JSR : Réponse A : Deux. Réponse B : Vingt-Sept.
JM : Pour jouer, par SMS envoyez A ou B au 8 12 12 …
JSR : Envoi de quatre SMS, sept euros soixante-quinze par SMS plus coût éventuel du SMS.
JM : … ou téléphonez au 32 80 et dites ''Peignoir''.
JSR : Appel facturé deux euros vingt-trois la minute, temps d'attente estimé de trente-trois minutes.
JM : Jean-Sait-Rien, pourquoi lire les petits caractères du prompteur ?
JSR : J'en sais rien.
JM : Oui, vous.
JSR : Non, la phrase ''J'en sais rien'', pas le nom.
JM : Vous ne savez rien de quelle phrase ?
JSR : C'est pas faux.
JM : Ah, l'hymne des Chaussettes vient de se terminer !
JSR : L'arbitre Muncher va désormais choisir l'équipe qui donnera le coup d'envoi.
JM : Il a mangé Toad, qui appartenait aux Saucissons, c'est donc les Chaussettes qui vont commencer !
JSR : Les Saucissons vont donc commencer à vingt-trois joueurs au lieu de vingt-quatre, ça devrait les aider.
JM : Mario de l'équipe Chaussettes va donner le coup d'envoi, il sort son Sarcloir, il sort du stade, il sort Tilége - son chien - , il entre dans la boucherie chevaline. Quelle balle va-t-il choisir ?
JSR : C'est une balle PZ-4, de type ping-pong !
JM : Joli choix. Le voilà qu'il la pose sur une laitue iceberg. Il la vise avec son Sarcloir … et c'est un swing !
JSR : Magnifique ! On n'a pas vu cela depuis Tiger Woods !
JM : La balle rebondit sur les murs de la boucherie. Mais voilà Birdo qui y entre et qui la récupère !
JSR : Et c'est l'envoi par la cheminée ! Quinze points !
JM : Mario n'a rien pu faire !
JSR : Mais que vois-je ? Un pélican vient d'avaler la balle ! C'était inespéré ! Cinquante points partout ! C'est un gloubi-boulga !
JM : Rejoignons vite le circuit !

*ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui*

JM : Je ne me souvenais pas que le circuit était si loin du stade.
JSR : Suite à la loi Champignon-Wart, il a été déplacé au fond de l'océan.
JM : Tiens, c'est vrai, mais j'y pense, Jean-Bon ne sait pas nager !
JB : …
JM : Ce n'est pas grave, on ne le remarquera pas.
JSR : Ça y est, les joueurs ont chacun rejoint leur coquille respective, à l'exception des cyclo-défenseurs, qui bien entendu, ne sont pas autorisés lors de cette phase de jeu.
JM : C'est très handicapant pour les Chaussettes, dix-huit de leurs joueurs sont cyclo-défenseurs, contre quatre pour les Saucissons.
JSR : C'est donc à Luigi de lancer la balle … une K2R !
JM : Une MedecineBall détachante ? Déjà le coup décisif, seulement après sept minutes de jeu ?
JSR : C'est très risqué.
JM : Admettons … il la lance … et c'est un smash ! Il percute Yoshi, l'arbitre, et le couvre-lit ! Cinq cent trente-huit points ! C'est donc un match nul !
JSR : Pour une finale, c'est inespéré !
JM : Les capitaines s'approchent pour négocier … Bras en losange pour Bowser, il déclare qu'il a la flemme, le couvre-lit est donc champion du monde de Sarcloir-Ball !!!

*ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui-ui*

JM : Nous voici de retour sur le terrain ! Pour ceux qui nous rejoignent, nous sommes en direct de la finale de Sarcloir-Ball opposant les Chaussettes aux Saucissons, et le couvre-lit a été déclaré vainqueur après sept minutes de jeu !
JSR : C'est incroyable … voici le trophée, un Koopa vivant coulé dans du bronze, merveilleux ! Le couvre-lit le brandit, c'est la fête, les cotillons s'envolent ! Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie !
JM : Ainsi s'achève une journée qui restera longtemps gravée dans nos mémoires. Merci d'être restés avec nous pour cette finale. Dans un instant, retrouvez ''Les Toad : Juge et Autre Juge'', et à bientôt !
JSR : Au revoir !
La dernière place du podium revient à fdrsun pour sa fic "Mario Kart 7".
Si vous voulez la lire, demandez lui, parce que je crois pas avoir assez de caractères pour mettre ici une fic de 10 pages.

Les notes viendront en même temps que l'annonce des résultats finaux.




Vous avez maintenant 10 jours pour voter pour votre fic préférée.

Un vote du sondage vaut 1 point.
Un post sur le topic vaut 1 point.
Un post argumenté vaut 2 points.
404 : brain not found.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par FdRstar »

Voici ma fic :
http://mu-forum.no-ip.org/download/file.php?id=3919

Franchement, je suis déçu. Je trouve les fics de Luigi2 et Desmu assez... Enfin, c'est juste une suite de gag sans saveur quoi. Enfin, c'est mon avis, je suis pas vraiment fan de ce genre de choses. Je veux dire, même si c'est un concours de fics humoristiques, il faut quand même une histoire intéressante, je pense. Et puis, le fait d'écrire les dialogues "Nom : Réplique" c'est tellement la solution de facilité ! :pac
Bon, du coup, je ne vais pas votre, les deux m'ont fait sourire mais je les trouve très moyenne quand même, désolé.^^
On fait, on pourrait avoir les notes quand même ?
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

On les donnera à la fin les notes.

A ton sujet, DtK et moi-même avons trouvé que ta fic était très bonne, mais vraiment peu drôle. C'aurait été un concours de mini-fics générales, tu aurais pu gagner.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par KitKat »

En quelques pages d'Open Office, peu de monde ont la capacité d'écrire une fiction comique rigoureusement bien rédigée. Poser un cadre est énormément laborieux. Je pense que pour une mini-fiction comique, c'est nécessaire d'écrire un dialogue théâtralisé.
J'ai voté pour Desmu pour ce concours-ci pour la simple raison qu'elle est plus drôle que celle de Luigi 2. Ici, tous les stéréotypes vis-à-vis des émissions de sport sont présents, autant dans les commentaires que dans les interprétations farfelues de quelques journalistes sportifs réellement surestimé. En faite, les règles n'ont réellement aucun sens sauf pour s'approprier un audimat dont les moyens de l'atteindre sont totalement ridicules. Surement pas le point de vue le plus original qu'on ait pu trouvé, mais il marche à tout les coups.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Kobwa »

La fic sans nom : Il y a des fautes d'orthographe ; les princesses et les frères sont au coude à coude.
C'est un peu compliqué, on doit toujours repenser au 8 équipes (ça dépend combien sont éliminées ;))
Sinon j'adore l'humour de cette fic, comme les pages de pub, peach invite les plombiers, c'est juste trop drôle :D
La grande finale pareil, quelques fautes, en choeur hurlant.
J'aime bien l'humour mais je préfère celui de l'autre c 'est pour ça que mon vote va à lui. (Celui sans nom).
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Limaperou »

Frère Marto'fan a écrit :(Celui sans nom).
also known as Luigi 2
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Luigi 2 »

A noter que dans la version originale de ma fic, les passages de narration sont en gras, et ceux des pubs en italique, ainsi que les didascalies.
Mais apparemment, Nécro n'a pas bien copié/collé. nerdz

Et je viens aussi de me rendre compte que je n'avais pas donné de titre à ma fic.
Bah même s'il est trop tard pour en donner un, ça aurait été "La Grande Course de Noël" ou quelque chose du genre. :pac
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Ha oui, apparemment, copier le texte ne copie pas le style >.>
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Seriugh »

Je vote pour Desmu, la fic de Luigi 2 était très bien, je pensais voter pour elle à la fin de ma lecture, mais en fait celle de Desmu était mieux, ou en tous cas m'a plus fait rire. Je me demandais comment Desmu, qui nous fait toujours des histoires sombres, pessimistes, où tout le monde se suicide, allait nous faire quelques chose de comique, mais en fait c'est très réussi, j'aime beaucoup le caractère absurde, surtout la fin. Enfin bref bravo (et bravo Luigi 2 aussi, ta fic était très réussie aussi) :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Luigi 2 »

Même si je n'espère évidemment plus la victoire, j'ajoute juste que j'ai voté pour moi. nerdz
Non pas par pûr narcissisme, mais juste parce que je trouve l'humour de Desmu un peu trop lourd. Mais bon, apparemment, il n'y a que moi qui trouve ça, alors félicitations quand même Desmu, car ta fic est vraiment très réussie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Bon, et bien, il est temps d'annoncer les résultats incroyablement imprévus.

La première place revient à Desmu, avec sa fic "la grande finale de Sarcloir-ball".
La seconde place revient à Luigi2, avec sa fic qui n'a pas de nom.
Et enfin, la dernière place du podium revient à FdrStar, avec "Mario Kart 7".

Les notes à présent :

Desmou
L'avis de Dtk
Spoiler :
Respect de la langue : 4,5/5
Orthographe, syntaxe : 3/3
Ponctuation, sens des phrases, mise en page : 1,5/2

Respect du sujet : 5/5
Respect du sujet et des univers : 2,5/2,5
Langage employé : 1/1
Originalité : 1,5/1,5
Note : 9,5/10



Commentaire :
Spoiler :
Juste génial ! On va commencer par le « respect du sujet » vu que c’est ce qu’il y aura de plus rapide à faire. Déjà, le sujet est bien respecté par un événement sportif dans le monde de mario plus des idées originales. Quant au langage employé, il correspond si bien à celui des commentateurs des matchs de sport que j’ai pu entendre et la pub me rappelle aussi la « vraie ». Puis, surtout, je suis fan de ce genre d’humour (t’as de la chance, c’est pas le cas de tout le monde =p) avec toutes ces caricatures qui m’ont bien faites sourire ! Un petit 5/5 donc.

Maintenant, au tour de l’orthographe et de la syntaxe : là non plus, rien à redire, pour tout te dire, pour être sûr qu’il n’y ait pas de fautes, j’y suis allé avec plusieurs correcteurs x) Le petit 0,5 point perdu, c’est pour pas te mettre un 10 parce que, même si c’est lisible et tout, il y a plus agréable à lire et mieux ordonné (mais ce n’est pas un « pavé », c’est déjà ça). Tu aurais utilisé des balises [ b] ou [ i] pour les actions ou encore des [ color] pour les textes (ou ce que tu aurais voulu), tu l’aurais eu, le 10/10
Mais dans l’ensemble, ce fut extrêmement agréable et sympathique à lire !^^
L'avis de Nécro :
Spoiler :
Respect de la langue : 4/5
Orthographe, syntaxe : 3/3
Pas de faute, ou du moins, je n'en ais pas remarqué.

Ponctuation, sens des phrases, mise en page : 1/2
La forme quand à elle, est très lourde. J'ai dû relire la plupart des phrases pour les attribuer au bon personnage, et à la bonne ligne. Le texte est trop en bloc.

Respect du sujet : 5/5
Respect du sujet et des univers : 2,5/2,5
On peut pas vraiment parler de respect de l'univers puisque tu utilise une création. Néanmoins, la partie prise dans l'univers correspond.

Langage employé : 1/1
Là, je ne peux pas vraiment juger, n'ayant jamais écouté un seul commentaire sportif. Mais dans le contexte, ça me semble est correct.

Originalité : 1,5/1,5
Le seul à n'avoir pas cédé à l'utilisation de Mario Kart. Déjà, rien que pour ça c'est bien.

Commentaire : De mon point de vue la meilleures des fics, notamment pour son originalité.
Les "règles" établies me rappellent la kamoulox, ce qui est un très bon point.
Dommage que la forme soit aussi lourde.

Note : 9/10
Note finale : 9,25/10


Waluigi4
L'avis de Dtk
Spoiler :
Respect de la langue : 4,5/5
Orthographe, syntaxe : 2,5/3
Ponctuation, sens des phrases, mise en page : 2/2

Respect du sujet : 4,25/5
Respect du sujet et des univers : 2,5/2,5
Langage employé : 0,75/1
Originalité : 1/1,5
Note : 8,75

Commentaire :
Un texte bien sympa, déjà ne serait-ce que par la mise en page choisit : Ce n’est pas un « pavé » et il est agréable à lire, bien présenté, aucune majuscule ou ponctuation ne manque à l’appel, la syntaxe est quasiment irréprochable.

Maintenant, pour le sujet en lui-même, l’univers fut parfaitement respecté, des références à certains jeux mais surtout à la série mario kart furent très agréable. Le langage employé n’est pas toujours parfait : Ton texte est presque uniquement basé sur les dialogues or il t’arrivait d’utiliser à certains endroits des formules littéraires. après, ce n’était pas tellement gênant ^^ (Puis aussi pour ce que t’as changé entre ta première et seconde version :jv40: ) Le point perdu sur l’originalité, c’est simplement parce que tu as pris un sujet « facile » : Mario Kart.

Après, quelques exemples de fautes (j’ai dû les chercher et le les ai pas toutes prises) :
Le Bloups rebombit : Une faut de frappe j’imagine Obligé de la prendre, j’avais déjà si peu d’exemple u_u
les frère : Un petit pluriel oublié, inattention, certainement.
rassures-moi : Lors que l’on utilises l’impératif, on ne rajoute pas de « s » à la fin des verbes, comme s’ils étaient à la troisième personne en fait. De plus, il y a d’autres fois où tu ne la pas faites.
L'avis de Nécro
Spoiler :
Respect de la langue : 4,5/5
Orthographe, syntaxe : 2,5/3
0.5 en moins pour les petites fautes. (Et je suis pas sûr que ce soit autorisé d'en avoir corrigé une partie après le premier envoi :pac2)

Ponctuation, sens des phrases, mise en page : 2/2
Voilà, ça c'est une bonne mise en page.

Respect du sujet : 4/5
Respect du sujet et des univers : 2,5/2,5
Les 2,5 points faciles :pac2

Langage employé : 0,75/1
0.25 points retirés, car parfois le langage ne correspond pas au personnage qui l'emploi.

Originalité : 0,75/1,5
Le fait d'ajouter des éliminations n'est pas mal, mais ça reste Mario Kart.

Commentaire : Une fiction sympathique, mais qui reste malgré tout assez simpliste, et avec un sujet de facilité.
Bon travail malgré tout, surtout sur la mise en page.

Note : 8,5
Note finale : 8,625/10


FruitDeRoche Etoile
L'avis de Dtk
Spoiler :
Respect de la langue : 4/5
Orthographe, syntaxe : 2,5/3
Ponctuation, sens des phrases, mise en page : 1,5/2

Respect du sujet : 3,25/5
Respect du sujet et des univers : 2/2,5
Langage employé : 0,5/1
Originalité : 0,75/1,5
Note : 7,25

Commentaire :
Pour ma part, je trouve que cette fic est superbement écrite, agréable à lire, les mots parfaitement manipulés..., malheureusement, je n’arrive pas à voir ce qu’il y a de drôle dans cette fic. Certes, ce n’est pas « noir », mais il n’y a rien qui m’ait fait ne serait-ce que sourire. En fait, tu as essayé d’y glisser quelque élément comique mais ce n’était pas fait « correctement » : trop prévisible, trop simple, trop « habituel » (certes, certaines recettes marcheront toujours mais pas là...). Le texte aurait été parfait si le sujet avait été autre.
Pour le langage employé, il n’allait pas tout à fait -je trouve- à des commentateurs, il n’y avait pas cette ambiance « excité » comme dans celle de Desmu (si tu la lis, tu comprendras), puis cela aurait pu permettre de rendre le texte un peu plus comique. Et pour l’originalité, même problème que pour Luigi 2 : Déjà, tu as choisis un sujet un peu trop « facile » (simple à penser, simple à réaliser) mais avec toi, j’avais juste l’impression de revivre ma dernière coupe de Mario Kart... (la seul chose qui m’ait fait penser à un texte comique c’est le fait que les derniers, dans Mario Kart 7, aient toujours des bons objets (fait exprès ou non ?) et que ce soit un jeu dans lequel on peut passer premier à dernier en quelques secondes.

Après, pour l’orthographe et la syntaxe, pas grand-chose à dire, elles sont presque excellente (je me rappelle de deux fautes mais j’ai plus ton texte, je ne pourrai pas te les donner, désolé) et après, dernier petit point noir : la mise en page. Tu aurais pu utiliser des couleurs pour les dialogues et du gras ou de l’italique pour les actions (ce ne sont là que quelque exemples).

Après, ne le prend pas mal, tu as du talent, j’ai bien aimé lire ton texte. C’est juste dû à une petite erreur (peut-être de compréhension du sujet ? Ou peut-être n’as-tu pas voulu prendre trop de risque ? etc...)
L'avis de Nécro
Spoiler :
Respect de la langue : 4,5/5
Orthographe, syntaxe : 3/3
Je ne crois pas avoir vu de fautes.

Ponctuation, sens des phrases, mise en page : 1,5/2
La mise en page est parfois un peu confuse.

Respect du sujet : 3,75/5
Respect du sujet et des univers : 2/2,5
L'univers, c'est bon. Le sujet c'est bon. Il manque plus que la partie humoristique.

Langage employé : 0,75/1
Le langage de la "pro" ne reflétais pas assez son état, de mon point de vue.

Originalité : 1/1,5
L'idée d'utiliser un point de vue extérieur est sympathique. Mais le sujet reste facile.

Commentaire : Paradoxalement la meilleure et la moins bonne fic des trois.
Celle-ci est bien écrite, avec un point de vue original.
Mais elle n'est pas drôle. Certes, elle n'est pas sérieuse, mais pas drôle non plus. C'est neutre. Sur un concours de fics générales, tu aurais été à coup sûr dans les deux premiers.

Note : 8,25
Note finale : 7,75/10

A noter au passage, que vous auriez dû avoir tous un point en moins, parce que personne n'a mis de maskass :pac2

Voilà, c'est tout.
Desmu gagne donc 50 Pièces d'or.
25 pour Luigi2.
Et enfin, 10 pour FdrStar.

Pour toutes réclamations, envoyez les par enveloppe timbrée à Nécro, 666, rue des masques, dans le Royaume hallucinogène :pac2.

EDIT : Merci d'éviter de poster pendant que j'écris Luigi2 nerdz
404 : brain not found.
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par FdRstar »

J'ai envie de répondre aux commentaires des juges, ça me branche, m'voyez.^^
En fait, tu as essayé d’y glisser quelque élément comique mais ce n’était pas fait « correctement » : trop prévisible, trop simple, trop « habituel » (certes, certaines recettes marcheront toujours mais pas là...).
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire ici. Après c'est sûr que les gags seront plus prévisibles quand on essaie de garder une histoire qui ne part pas n'importe où, j'imagine.
Et pour l’originalité, même problème que pour Luigi 2 : Déjà, tu as choisis un sujet un peu trop « facile » (simple à penser, simple à réaliser) mais avec toi, j’avais juste l’impression de revivre ma dernière coupe de Mario Kart...
Simple à penser, ok. Au début je voulais faire autre chose mais je ne trouvais vraiment d'autre idées qui me semblaient intéressantes et avec lesquels je pouvais faire quelque chose d'humoristique. Mais simple à réaliser ? Je ne vois pas en quoi c'est plus simple à réaliser que la fic à Desmu où ils pouvaient écrire à peu près tout ce qu'ils voulaient, je ne comprends pas.
dernier petit point noir : la mise en page. Tu aurais pu utiliser des couleurs pour les dialogues et du gras ou de l’italique pour les actions (ce ne sont là que quelque exemples).
Alors là je ne suis clairement pas d'accord. Les dialogues et la narration se distinguent parfaitement l'un de l'autre. Je n'ai fait que réutiliser les conventions d'édition des romans...
C’est juste dû à une petite erreur (peut-être de compréhension du sujet ? Ou peut-être n’as-tu pas voulu prendre trop de risque ? etc...)
Non, c'est juste que je n'aime pas trop les fics comme celles de Desmu et Luigi2 où on enchaîne les gags. Une question de goût j'imagine.
Le langage de la "pro" ne reflétais pas assez son état, de mon point de vue.
Qu'est-ce que tu veux dire ? Je ne comprends pas vraiment.^^

Voilà, c'est tout.
J'espère que les lecteurs ont quand même lu ma fic mais s'ils n'en avaient pas besoin pour voter, 10 pages ça passe plus vite qu'on ne le pense.^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Luigi 2 »

J'aimerai bien la lire FdR, mais ça me met que la pièce jointe n'existe plus. :S
Bon sinon, j'ai déjà dit bravo à Desmu. Donc il ne me reste plus qu'à dire merci aux votants. :pac2
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Concours de mini-fics comiques.

Message par Nécrospectrus »

Ben, en fait fdr, le problème c'est que tu as vraiment mis trop peu d'humour, et ce qu'il y a est trop prévisible.
Il aurait fallu faire quelque chose de plus inattendu, de plus surprenant.
Quand à mon commentaire sur le langage, c'est parce que j'ai trouvé que le personnage était "mou". Ses textes ne reflétaient pas l'excitation qu'il devrait y avoir dans ce genre de commentaires.
404 : brain not found.
Verrouillé