Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Archive des topics de l'édition Hiver 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Desmu »

Image

Bonjour les enfants ! Ici Desmu, pour vous présenter la quatrième édition des Jeux Universaliens !

Pour ceux n'ayant pas assisté à l'édition de l'an dernier, je ne peux que vous encourager à vous rediriger vers ce topic contenant plein de détails concernant cette merveilleuse cérémonie de fin d'année (et aussi parce que j'ai la flemme de faire un gros pavé de présentation comme celui de l'an dernier).

Vu que vous avez sans doute eu la flemme de cliquer sur le lien précédent, je vais quand même vous briefer rapidement sur le sujet.

Les Jeux Universaliens, c'est l'animation principale de la fin d'année sur le forum. Les membres s'investissent dans la création et dans la participation de Tournois, de Concours, et des pièces sont en jeu pour récompenser les plus méritants. L'an dernier, 39 membres avaient participé. En moyenne, chaque membre avait participé à quatre épreuves et gagné 63 pièces. C'est dire l'enjeu !

Maintenant, côté nouveautés de cette année :

- Les épreuves en lice sont les mêmes que celles de l'an dernier, si l'on excepte que les Concours de Tests sur Super Mario 3D Land et Mario Kart 7 ont été remplacés par des Concours de Tests sur Paper Mario : Sticker Star et New Super Mario Bros. U .

- L'an dernier, plusieurs sondages avaient été établis pour connaître la liste des épreuves susceptibles d'intéresser les membres. Certaines avaient obtenu l'intérêt d'au moins dix membres, et ont pourtant été désertées ... Cette année, un sondage est à nouveau mis en place, et je tiens à insister sur plusieurs points :

  • * Le sondage dure une semaine. Vous pourrez voter pour les épreuves pouvant vous intéresser.
    * Il n'y aura qu'un seul sondage. À l'issue de la semaine, si une épreuve récolte moins de cinq votes (donc, quatre, ou moins), elle ne sera pas organisée.
    * Un vote de votre part pour une épreuve est presque un engagement. NE VOTEZ POUR UNE ÉPREUVE QUE SI VOUS COMPTEZ Y PARTICIPER, COMME JUGE OU COMME CANDIDAT. Vous ne pourrez pas être certain à 100% de votre participation, mais si vous votez pour une épreuve, faites le maximum pour pouvoir y participer. Vous ne serez pas sanctionné si vous ne participez finalement pas, mais jouez le jeu, et ne votez pas à tort et à travers (de porc).

* Concernant les Concours de Tests, n'oubliez pas qu'ils se prolongent jusqu'au 31 Décembre. Cela vous laisse une semaine après Noël pour concevoir les tests. Si vous pensez recevoir l'un ou l'autre de ces jeux, n'hésitez pas à voter pour ces Concours, de toutes façons, ce ne sont pas ceux-là qui demandent la plus grosse organisation.


- Enfin, l'an dernier, certaines épreuves se sont prolongées jusqu'en Mars. Pour des JU sensés se dérouler lors des vacances de Noël, c'est pas ça. nerdz
Cette année, un calendrier précis est mis en place. À l'exception de certaines épreuves (Concours de Tests, par exemple), toutes devront respecter ce calendrier.
Du 18 (au soir) au 25 Novembre (au soir aussi) : Votes pour les épreuves auxquelles vous souhaitez participer. Cinq votes pour une épreuve, et celle-ci est organisée.
Du 25 Novembre (encore au soir) au 2 Décembre ( ... ) : Dépôt des candidatures aux postes de juges.
Du 1er au 31 Décembre : Période de dépôt des tests pour les Concours de Tests.
Du 15 Décembre au 13 Janvier : Période officielle pour l'organisation de la plupart des épreuves.

Si une épreuve n'est pas déclarée terminée par son/ses juge(s) au 14 Janvier, celle-ci est automatiquement terminée et un classement est établi (avec tirage au sort du gagnant si nécessaire, mais espérons ne pas en arriver là).
Au courant de la semaine suivant la fin des épreuves, tous les membres ayant participé à au moins une épreuve (comme juge ou candidat) recevront au moins une pièce !

Bien, je pense avoir tout dit, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser, ou à vous référer aux éditions précédentes.

Et bons votes ! ;)
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Limaperou »

Boooouuuuuh, il a utilisé le même logo que l'année dernière !
Nice, j'ai voté pour pas mal d'épreuves, auxquelles j'espere pouvoir prendre part/organiser.
Sinon j'ai pas bien compris le
Au courant de la semaine à suivre, tous les membres ayant participé à au moins une épreuve (comme juge ou candidat) recevront au moins une pièce !
Comment on peut participer à une épreuve dans le courant de la semaine prochaine ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Desmu »

C'est le même logo depuis quatre éditions. (^^)

Concernant le gain de pièces, je parlais en fait de la semaine suivant celle de la fin des épreuves. C'était pas clair là non plus, c'est corrigé. nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par SLBros. »

J'ai raté tous ces putain de JU depuis qu'ils existent, alors ceux là j'y suis.
Par défaut.

Ah et c'est con Lima/Maxdoc que votre Blindtest aie déjà commencé. :ku:
En fait je sais pas du tout comment ça fonctionne, mais si ça passe et qu'il faut en faire un je peux m'y coller. En fait, Tainic/Maxdoc/moi/Lima on peux s'y coller, ce qui donnera un résultat assez indescriptible :luigi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Light the Fab'Dragon »

Je participerais à Brawl.
AH ET, UN TOURNOI TF2 EN DUEL SERAIT COOL (ptdr).
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Doctor G.L »

Ah les JU, une bonne raison de rester actif sur MU. Je sens qu'on va rire, biatch. Je vais essayer de tout faire, surtout les cartes.
MU awards? Ça résonne bon dans ma tête. Ça me stimule ma moustache pré-pubère.

Ce qui me fait penser que ma carte , celle qui a gagné le concours de création l'année dernière n'est toujours pas paru....en fait c'est carrément la troisième édition de cartes qui n'est pas paru....



Moi je suis pour un tournoi TF2 mais déjà l'année dernière, on a dit que ça n'avait pas de rapport au site/forum donc non. C'est dommage.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Limaperou »

SLB a écrit :En fait, Tainic/Maxdoc/moi/Lima on peux s'y coller, ce qui donnera un résultat assez indescriptible :luigi:
inb4
< Tainic > : ok on met une musique de ce jeu indépendant et flash que personne ne connait et on entend cette musique que 3 secondes dans le jeu
< Maxdoc > : ok on met une musique de Wii Sports

:sbm:
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Light the Fab'Dragon »

Général Luigi a écrit :Moi je suis pour un tournoi TF2 mais déjà l'année dernière, on a dit que ça n'avait pas de rapport au site/forum donc non. C'est dommage.
Mais en duel genre MGE.
C'est des sites où deux personnes s'affrontent toute seul et sans aide extérieure.
On fera ça en Vanilla si c'est voté.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par SLBros. »

Général Luigi a écrit :MU awards? Ça résonne bon dans ma tête. Ça me stimule ma moustache pré-pubère.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Yoshi80 »

Général Luigi a écrit :Ce qui me fait penser que ma carte , celle qui a gagné le concours de création l'année dernière n'est toujours pas paru....en fait c'est carrément la troisième édition de cartes qui n'est pas paru....
Hé bien en fait il y a une explication très simple... Heu... :psyduck:

Et les courses Mario Kart Wii ont déjà reçu au moins 5 votes. Même si pour ce jeu, trouve que 5 personnes, c'est peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Jerio »

Et la chasse au trésor, ce sera celle de quelle année?
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Noob Man »

Normalement j'aurais le temps de faire un truc. Ce sera pas aussi cool que la dernière fois, mais ce sera déjà ça.
Après, faut voir si on est tous (comprenez : les modos) motivés pour refaire un gros événement...
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Seud »

MU Awards. GL, je te propose une chose très simple pour l'organisation : On prend les mêmes (personnes), et on recommence. Plus, cette fois il n'y a pas Sheika pour nous traiter de voleurs de copyright et tout.
(Et pour un tournoi TF2 je pourrai peut être fournir le serv ptdr)
Ah oui, et avec les nouveaux modos, vous n'avez aucune raison de ne PAS faire de chasse au trésor.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Limaperou »

Surtout qu'on était déjà motivés à aider pour la chasse au trésor avant d'être modos nerdz.
Jerio a écrit :Et la chasse au trésor, ce sera celle de quelle année?
Nous sommes découverts ! Tous à la batcave !
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hydroxyde
Luigi
Luigi
Messages : 500
Inscription : 19 mai 2010, 16:48
Sexe : Masculin
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Hydroxyde »

Je repropose mon idée pour le tournoi TM, je peux être organisateur si des gens veulent participer.
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Seud »

Lima : Tu viens de confirmer. Tu ne peux plus reculer désormais, vous devez faire une chasse ou vous perdrez votre honneur. :pac2

Et BTW, Level up. I hope.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Yoshi80 »

Correction : Nous devons faire une chasse sinon Lima perd son poste nerdz

*ne fait rien* (^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Light the Fab'Dragon »

Juste pour le tournoi Brawl, si on en fait un sérieux, je veux absolument que Meta Knight soit banni.
Broken Tier get the fuck out.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Jerio »

Je veux, un serveur freak fortress, avec sandmen, Gaben et Gentlespy <3

J'aurais bien vu un koth où le camp est plus con qu'autre chose.


Pour SSBB, j'aurais bien participé, mais pour une raison inconnue, je ne sais pas jouer avec des gens ajoutés en code ami, c'est très...
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Jeux Universaliens : Édition Hiver 2012-2013 !

Message par Limaperou »

"Je veux".
Ah et le concours qui a le plus de votes c'est la chasse au trésor, on y échappera pas les p'tits potes (les pol pot)
Spoiler :
Image
Image
Verrouillé