Suggestions sur les pièces

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par MaxDoc »

Ca a peut-être déjà été abordé, mais les membres pourraient écrire eux-mêmes des dossiers pour le site, ou bien compléter des dossiers déjà présents ( je pense surtout à celui sur la saga Super Mario Bros, qui n'est plus vraient à jour depuis la sortie de l'opus Wii.
Et s'ils ont des idées, ils pourraient aussi faire des études de cas.
Si un dossier est bien écrit et intéressant, il pourra être publié, et rapporterait quelques pièces de plus qu'un test...
Après je ne sais pas si Kor' sera d'accord...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

C'est vrai que ça pourrait toujours être utile pour continuer à modifier le site. Les articles sont déjà vieux de plusieurs années quand même, ce serait un peu dommage de les laisser dans cet état. Au pire on peut modifier ces vieux articles pour ajouter les jeux les plus récents, ça devrait pas être trop long.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Noob Man »

Meuh a écrit :Bref, restons sérieux, faites de vraies suggestions, plutôt...
On pourrait retirer des pièces à ceux qui postent pour engueuler un membre au lieu de rapporter le message à la modération ! :D

(ou pas, ok)

Pour les dossiers, soluces, etc, rien ne vous empêche d'en proposer ; après ce sera à Kor de décider s'il les met sur le site... et s'il vous récompense. nerdz
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Light the Fab'Dragon »

Moi je dis, on devrait faire les jeux comme pour la loterie : on paye pour gagner des pièces, et si on perd, on perd tout.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Tu l'as déjà proposé, et j'avais déjà répondu : la lotterie est une exception pour permettre à ceux qui n'ont plus beaucoup de pièces de pouvoir en gagner s'ils ont de la chance. L'appliquer aux autres jeux du site n'aurait aucun intérêt pour nous.
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Light the Fab'Dragon »

Je veux des pièces ! :'(

EDIT Meuh : C'est une perche pour me faire dire "t'as qu'à faire des dons", hein ? Ça ne marchera pas.
..Mais quand même, t'as qu'à faire des dons.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Noob Man »

Fais de bons tests.
Ou des dons.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Light the Fab'Dragon »

Je suis pauvre.
Et si je veux faire un test, soit j'aurais la flemme, soit je ferais un truc genre : "Vous connaissez ce jeu ? Si vous connaissez pas C'EST QUE VOUS ÊTES UNE TAFIOLLE ! C'EST UN JEU DE MAN ! C'EST SUPER SMASH BROS BRAWL ET C'EST EXTREME !!!!" ou autre truc du genre, du pur délire quoi.
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Yue »

Concrètement ça sert à quoi les pièces à part changer la couleur de son pseudo (d'ailleurs à cause de ça, je ne reconnais même pas les modos ici XP) et le nom de pseudo ?
Les booster (enfin les cartes), je ne sais pas trop à quoi ça sert (j'imagine un jeu que j'ai pas encore vu ^^").
Et la façon de les gagner de toute façon me parait difficile (la plus facile étant de créer un test si j'ai bien compris mais vu que presque tous les jeux mario on un test, vous accepter des test multiples pour un même jeu ?).
Ensuite je ne sais pas si faire publier une fic/bd ou des fanarts aide à augmenter aussi son capital de pièce ...
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Nécrospectrus »

Réponse au docteur (j'expliquerai la référence un jour =P)

1) Les boosters servaient pour le jeu de cartes mario.
Maintenant ça sert juste pour la collection car le jeu est entièrement téléchargeable et jouable sans user de pièces. D'ailleurs, il faut absolument tester ce jeu. (oui je fais de la pub mais il y a personne qui joue aux cartes =/) http://mariouniversalis.no-ip.org/tutos.php

2) Les pièces servent aussi pour la série de rangs. Et tu peux aussi proposer des idées sur leur possible utilisation. (c'est à ça que sert ce topic)

3) [meuh]Le moyen le plus simple c'est le don[/meuh]. Et si tu avais regardé un peu la page des tests, tu verrais qu'il peut y en avoir plusieurs par jeu. C'est même mieux.

4) Non.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Quand on y pense, c'est vrai que y'a pas grand chose à "acheter" sur le site. Y'a juste quelques petits trucs, et généralement quand on les achète une fois, après ça sert à rien. Bien sûr il y a aussi les cartes et les autocollants, mais ça c'est de la collection et ça n'intéresse pas tout le monde. Mais bon en même temps, vu comment le site est mort en ce moment, ça risque d'être amplement suffisant pour le nombre de pièces qu'on peut gagner.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Bah oui Yue, tu oublies les rangs. C'est cool, les rangs nerdz . Concernant les fanfics et compagnie, ces rubriques sont des rémanents d'une époque révolue où le site ne savait pas encore exactement ce qu'il voulait être. Les fanfics, fanarts & co envoyés par les visiteurs ne seront donc pas publiés sur le site, désolé.

Encore une fois, n'oubliez pas que ce topic est aussi là pour faire des suggestions sur comment dépenser vos pièces, pas seulement sur comment en gagner. La dernière fois, où on a eu l'idée des sets de rangs, et c'était bien sympa. Donc si vous en avez d'autres dans le même style, n'hésitez pas.

Non, "des pièces en échange d'un avertissement en moins ou d'un poste de modérateur" n'est pas une suggestion valide.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Yue »

XP c'est vrai que les rangs c'est important lol (sauf qu'il n'y en a pas sur les univers qui m'intéresse donc bon .. XD).
Et je préfère pas savoir c'est quoi ces histoire de docteur :p .

Bon alors vu que je n'ai pas d'avertissement, on peut échanger ses pièces contre un post d'admin ? (bah oui c'est pas de modo que j'ai demandé, *se barre*).
Bah sinon pour les utiliser, vu que je n'ai jamais vraiment vu de forum en utiliser et que vous permettez déjà pas mal de choses (pseudo de couleurs, sign de la longueur qu'on veut ou presque, gros avatar,..) que proposer de plus ? Moi j'avais bien un forum à l'époque ou on pouvait personnaliser des dolls (des sprites nus habillables par des pièces, chaque vêtement coûtant plus ou moins cher suivant l'habit/costume) mais ça servait pour avatar donc à part le côté collection ça servirait pas à grand chose.

J'ai remarqué qu'il y avait une partie soluce mais qu'elle était très peu remplie, c'est pareil c'est passé à la corbeille où vous encourager aussi à remplir ces sections ?
De même pour les jeux, finito les mises à jour où il est possible d'en recréer ?
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Dire que la section soluce est très peu remplie, c'est pas fort sympa pour ce cher Kor' nerdz . Y'a quand même déjà pas mal de contenu sur les jeux traités, même si des jeux traités y'en a effectivement pas énormément. La qualité d'abord, la quantité ensuite, quoi.

Mais, non, la section des soluces n'est pas abandonnée, au contraire c'est l'une des plus importantes du site (après tout c'est elle qui nous apporte le plus de visiteurs extérieurs nerdz). Si vous avez des soluces à soumettre, effectivement il ne faut pas hésiter. Mais attention, pour qu'elle soit mise sur le site il faut qu'elle soit vraiment complète et de qualité. Si c'est pour décrire deux niveaux et demi en étant pas clair du tout, avec quelques phrases et aucun screenshot, c'est pas la peine. Mais si elle est bonne, ça peut effectivement rapporter des pièces.

Pour la rubrique des jeux, y'a eu une mise à jour y'a pas longtemps avec Lakitu's Training (bon, le jeu existait déjà avant mais c'était une grosse mise à jour). Je ne crois pas que Kor' accepterait des jeux d'autres personnes par contre, à moins qu'ils soient vraiment de grande qualité. Faudra lui demander.
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Yue »

Je parlais évidemment de la quantité et non de la quantité (d'ailleurs j'ai regardé vite fait celle de Mario World et sous cette forme ça le fait vraiment), mais bon quand je vois qu'il n'y a que 5 jeu traité (dont Mario Kart et Yoshi touch and go) je me dis qu'il y a moyen de faire plus (ne serait ce qu'avec tous les rpgs).

J'peux comprendre pour les jeux, simple question :) (juste comme ça pour info d'ailleurs vu que je ne suis pas sur de pouvoir produire aucun jeu ^^").
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par MaxDoc »

Ben pour les soluces, peut-être qu'il y en aura bientôt une nouvelle, Limaperou a dit qu'il avait presque terminé sa soluce de SM64DS, et pour ce que j'en ai vu pour l'instant, elle est vraiment très complète. Kor' a même dit qu'il serait près à la mettre sur le site si elle était terminé.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Nécrospectrus »

Je parlais à Yue.
La référence est au premier tome de Dune dans lequel on trouve le personnage du docteur Yueh.

Retour au sujet => On pourrait donner aux pièces des applications sur le site.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seriugh »

Yue a écrit :Je parlais évidemment de la quantité et non de la quantité
:]

Et sinon Nécro, c'est à dire ?
Créer des jeux/des designs/des fics/des SC optionels, qu'on doit débloquer en payant ?
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Nécrospectrus
Mario
Mario
Messages : 1342
Inscription : 01 avr. 2010, 09:22
Sexe : Masculin

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Nécrospectrus »

Je sais pas trop en fait ^^. C'est juste que j'ai remarqué que les pièces servent surtout sur le fow.
404 : brain not found.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Donc en gros ta suggestion veut juste dire "faudrait que les pièces servent plus". Bah, ouais, c'est même pour ça que ce topic est là, mais juste dire "faut que les pièces servent sur le site", c'est un tout p'tit peu vague nerdz .

Faire du contenu à débloquer pourrait être une idée, mais bon, faut le trouver, ce contenu. Et il ne faudrait pas non plus que ce soit trop pénalisant pour ceux qui ne peuvent pas y avoir accès à cause d'un manque pièce. Pas question de réserver toute une partie du site uniquement à ceux qui ont des pièces, il faut que ce soit plus des petits bonus. Les designs supplémentaires seraient ce qui se prête le mieux à ce genre de chose, mais ces designs, faut les faire, et comme déjà dit dans un autre topic, c'est pas simple...
Répondre