Suggestions sur les pièces

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

J'ai une idée pour dépenser des pièces.

On pourrait mettre en place un système de bannières standard pour Mario Universalis, avec quelques informations sur le membre en question, genre le pseudo, le nombre de messages, le nombre de pièces, et d'autres trucs mais là j'ai pas vraiment d'idée. Et ensuite cette bannière pourrait être copiée-collée dans la signature du membre, ou même sur d'autres sites pour montrer que l'utilisateur est inscrit ici.

Je sais pas si ça peut être mis en place mais bon, je pense que ça pourrait être pas mal.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

C'est pas idiot, ça peut même être sympa, si les gens sont prêts à les utiliser. Si en plus vous les mettez sur d'autres sites, ça ferait de la pub nerdz .

Après, il faut décider du design de ces bannières, et personnellement je ne suis pas très doué pour ça. Mais si plusieurs personnes trouvent l'idée intéressante, on pourrait ouvrir un nouveau topic (comme pour le système de rangs) où les gens pourraient proposer des designs de bannière. Faut voir.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Meuh : Autant faire un simple mini-concours voire permettre à l'utilisateur de créer sa barrière avec son image.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Bah, oui, le mini-concours on peut le faire dans un nouveau topic, c'est pas incompatible. Au contraire, le topic servirait aux gens à présenter leurs créations et aux autres de décider de la ou les meilleurs.

Permettre à n'importe qui d'utiliser sa propre bannière serait plus chiant, par contre. Surtout si quelqu'un commence à faire de la pub à MU avec une bannière horriblement moche. Ça donnerait pas envie de visiter le site nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Seud »

Meuh : C'est ça ou pas de pub du tout. :awesome:

Sinon, je pensais à un truc comme les sites de stats pour Batlefield : Tu peux coder ta propre barrière avec les bon codes. Je pensais à une version simplifiée.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Ou sinon on pourrait faire une bannière standard, avec une page du site où l'utilisateur pourrait entrer certaines informations (genre son pseudo, son nombre de messages etc) qui modifiraient le contenu de cette bannière. Je sais pas si c'est possible mais bon, si on peut réinventer le LG sur un IRC, on peut sûrement modifier quelques propriétés d'une image.

Et sinon je suis d'accord pour l'idée du concours. Mais je pense que ce serait bien de faire ça sur le site, comme pour le concours de la nouvelle bannière, comme ça le gagnant serait récompensé et les membres seraient peut-être un peu plus motivés. En plus il y a beaucoup de bons créateurs sur le forum, genre Mad, Ryuji, Val, Darkangellord et autres.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Agent a écrit :Ou sinon on pourrait faire une bannière standard, avec une page du site où l'utilisateur pourrait entrer certaines informations (genre son pseudo, son nombre de messages etc) qui modifiraient le contenu de cette bannière.
Autant que cette étape soit faite automatiquement nerdz . On ne va pas demander aux gens d'entrer manuellement leur pseudo et leur nombre de messages, ça serait vite fatiguant. Pour ce qui est d'organiser le concours sur le site, ce serait plus compliqué à mettre en place. Et à partir du moment où ça touche le site, il faut l'accord de Kor' (l'aKor' de ccord ah ah ah ah ah pardon).

Personnellement je pensais plutôt à un topic où les gens posteraient leur idées de bannières, et une fois qu'on en a suffisamment, on lance un petit sondage pour en choisir deux ou trois. Les bannières seraient ensuite disponibles dans la boutique (toutes ensembles ou individuellement, c'est à voir), et il n'y aurait plus qu'à les acheter et les foutre où on veut. J'ai un peu réfléchi sur les détails techniques et ce serait tout à fait faisable tant qu'on ne tente pas de faire une mise à jour en temps réel du contenu de la bannière.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Limaperou »

En somme, on doit dire "Yoshi-Chan, Mad, Val, Yue, Ryuji, Para et Maritin venez nous faire des bannières dans le nouveau topic !"

Et par contre c'est dommage que ce ne soit pas en temps réel. Enfin, je sais pas si j'ai bien compris, mais ce serait chouette que, si on recharge la page, la bannière soit mise à jour. En somme qu'on doive pas se recréer une bannière pour la mettre à jour. Je sais que je suis pas clair mais j'espère que vous avez compris.

Ou alors "en temps réel" veut dire que sans recharger on puisse voir l'évolution du nombre de messages et tout, auquel cas je suis d'accord pour qu'on ne fasse pas en temps réel je ne vois pas l'utilité.

EDIT : Ok ok j'avais mal compris en effet. C'est une très bonne idée, alors.
De toute façon c'est pas gênant, les gens des autres sites s'en foutent de savoir si on a 758 ou 761 messages, ce qui importe c'est le chiffre arrondi.
Dernière modification par Limaperou le 16 avr. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Ah non, tu as mal compris le principe. Quand je dis qu'elle ne serait pas mise à jour en temps réel, ça ne veut pas dire qu'elle ne serait pas mise à jour du tout.

Par "en temps réel", j'entends que si par exemple elle contient le nombre de messages d'un membre, le nombre affiché sur la bannière ne sera pas celui du membre pile à l'instant où la bannière est affichée, mais lors de la dernière génération de la bannière. Cette génération sera par contre faite régulièrement, du genre une fois toutes les heures (je verrai l'intervalle qui convient le mieux).

Il y aura donc toujours un petit décalage entre ce qui est affiché sur la bannière et la réalité, mais c'est nécessaire pour ne pas faire exploser le serveur. Générer une image à chaque affichage demande beaucoup de ressources, et comme la bannière est destinée à être mise où on veut, c'est inconcevable pour nous. C'était comme ça qu'étaient générés les avatars lors du dernier Halloween, et j'ai pu constater les dégâts sur le serveur. Alors que générer une image une fois de temps en temps puis la servir de manière fixe est beaucoup moins demandeur. Ça crée un petit décalage, certes, mais si la génération est faite de manière régulière, c'est pas si gênant.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Oui sinon on peut actualiser la bannière une fois par semaine ou un truc dans le genre, ça risque d'être beaucoup plus simple à mettre en place. Enfin je dis ça je dis rien. Au pire c'est pas si grave si la bannière a un peu de retard de temps en temps, mais bon je pense quand même que ce serait mieux d'avoir un truc précis.

Ah et sinon, y'a des gens qui sont intéressés par cette idée de bannières pour le forum ? Ce serait bien de savoir, parce que si c'est pas le cas ça vaut pas vraiment la peine d'ouvrir le topic.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Euh, la bannière serait automatiquement mise à jour genre une fois par heure, je vois pas l'intérêt de devoir le faire manuellement une fois par semaine nerdz . La mettre à jour une fois par semaine créerait un décalage vraiment énorme, alors qu'une fois par heure, ça serait déjà plus raisonnable. Pourquoi tu veux compliquer les choses :pac ?

Après ouais, ce serait bien de savoir si cette idée intéresse les gens, autrement pas la peine de continuer à en discuter inutilement nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Apparemment ça intéresse pas grand monde en tout cas nerdz
Donc si je me trompe, ce serait bien de dire ce que vous en pensez, histoire que l'idée ne soit pas complètement inutile.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Limaperou »

Bon moi ca m'intéresse si c'est ça qu'il faut dire.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par MaxDoc »

En fait vous voulez savoir si on est intéressé par le projet en lui-même, ou intéressé pour créer des bannières ?
Moi, je trouve le projet intéressant, mais je ne suis vraiment pas doué pour faire des bannières ou des trucs du genre...
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Dans un premier temps, savoir s'il y a des gens intéressés par les bannières elles-mêmes. Est-ce que y'a des gens qui seraient prêts à les acheter si on met tout ça en place, quoi nerdz .

Et si y'en a suffisamment, on pourra ouvrir un nouveau topic où ceux qui le veulent pourront faire leur proposition de bannières. Mais tant qu'on ne sait pas si le projet intéresse, ça ne sert à rien de se lancer.
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Suggestions sur les pièces

Message par MaxDoc »

Ah dans ce cas, oui je voudrais bien en acheter, même s'il faudra d'abord que je fasse un test ou quelques astuces pour avoir plus de pièces que une seule... Et je trouve ça sympa en plus de faire de la pub pour le site.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Je pense que c'est le bon moment pour ouvrir un topic à ce propos donc, vu que des membres semblent être intéressés. Par contre il y a pas encore de membres qui se sont proposés pour faire des bannières, mais bon je suppose que ça va venir avec le topic.

Et en plus, comme ça coutera des pièces, c'est un bon moyen pour motiver les membres à faire des tests, surtout que Kor hiberne en ce moment nerdz
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Meuh »

Pour l'instant y'en a eu que deux qui ont clairement dit qu'ils étaient intéressés, mais bon :pac . Enfin y'a toi aussi je suppose. 'm'occuperai de faire le topic demain, y'a quelques précisions techniques qu'il faut que je mette en place et que les gens doivent savoir avant de commencer à faire leurs bannières.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Suggestions sur les pièces

Message par Agent »

Ah, j'avais commencé à créer le topic mais j'avais pas pensé aux différentes contraintes qu'il pourrait y avoir. Je mets quand même ce que j'ai écrit pour le moment :
Bonjour, suite à une petite discussion dans le topic des suggestions sur les pièces, on a pensé à un système de bannières Mario Universalis. Ce serait, en gros, des bannières qui contiendraient des informations générales telles que le nom du forum, le nom d'utilisateur, le nombre de messages, et peut-être d'autres choses mais je pense que ça sert à rien d'entrer trop dans les détails. J'ai fait un exemple moche vite fait avec Paint histoire de montrer à quoi ça pourrait ressembler :

Image

En gros ce serait ça, enfin c'est comme ça que je l'imagine. On pourrait aussi mettre un "cliquez ici pour voir le site", ça reste à voir.

Bref, on va pas prendre des trucs aussi moches pour faire les vraies bannières, d'où l'utilité de ce topic. Le but est de créer ses propres bannières Mario Universalis, en essayant d'être assez créatif tout en respectant l'idée principale de ce topic (il y a une différence entre une bannière et une signature quand même). Ensuite il y aura un sondage pour que le peuple puisse choisir la meilleure banniere, avec des prix de participation et des récompenses pour le podium (à vérifier).
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Suggestions sur les pièces

Message par KitKat »

Peu de moyens d'en gagner, tant de moyens d'en perdre !
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Répondre