Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Bon, ben maintenant que le seul IRCen omniprésent totalement sensé (moi) est banni, je crois que MU cours vers sa chute. Ben oui, qui peut empêcher la création d'un réseau totalement fou et indépendant de MU ?

Le pire, c'est tous ces memes que vous inventez et qui au départ sont inoffensives, puis deviennent de véritables cultes, suivis de bans au nom du meme. Je vise particulièrement :

-Ploufi
-Yel02
-plize
-DDD
-Coucou, tu veux voir ma bite ?
...Je vais m'arrêter, si je citais tout ce post ferait un kilomètre.


Enfin, je crains que ce soit une raison de plus pour que je quitte le forum... C'est vrai quoi, tout le monde est con ici sauf une vingtaine de personnes qui sont matures.

Bref, je vais arrêter pour éviter que mon post tourne au drama, mais voila, moi je commence à craquer, les seules personnes qui me semblaient sympa pendant mes 6 premiers mois sur le forum sont en train de descendre dans mon estime à une vitesse folle.

Enfin. Je pense que Meuh et l'équipe de modération tout entière verra comme moi l'envergure du problème qui va probablement se poser dans les mois qui viennent.


...Pour conclure, je suis déçu.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Desmu »

Si les membres en viennent à quitter le forum à cause de l'IRC (logique), je remets en cause ses principes et son utilité. Est-ce que ça vaut encore le coup de garder ce truc ?
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par MU_Officiel »

T'as raté un épisode Desmu, y a déjà plus d'IRC.
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Maruhai a écrit :T'as raté un épisode Desmu, y a déjà plus d'IRC.
Oh, toi Maruh, avec tes cultes de memes internet et tes conneries à longueur de journée, tu ferais mieux de fermer ta gueule, passe-moi l'expression, merci.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Desmu »

Ah vi, excuse-moi, en entendant parler de l'IRC en négatif uniquement, je m'y intéresse très peu et n'ai aucune envie d'y aller. Je me suis pas trop penché sur les dernières actualités, mais bon, au point qu'il soit qualifié de totalement mort, ça ne fait qu'approuver mon point de vue.

Au passage, évitez les insultes ici. Ça se passe par MP ou par IRC, vu que c'est fait pour.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

De plus, je viens de voir sur un de mes logs mIRC que Meuh avait fait un compte à rebours... Pourquoi ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Noob Man »

Meuh a coupé le serveur jusqu'à nouvel ordre parce que ça partait en couille.
Voilà.
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Machin a écrit : Ben oui, qui peut empêcher la création d'un réseau totalement fou et indépendant de MU ?
En tout cas c'est pas moi qui essayerait. S'ils veulent créer un réseau où ils passent leur temps à faire leur délire, qui n'aurait aucun rapport avec MU, ça me va parfaitement. Ça nous permettra justement d'avoir des discussions sérieuses et intéressantes pendant que ceux qui veulent absolument faire leurs petits délires à la con le font dans leur coin, loin de nous.
Machin a écrit :Enfin. Je pense que Meuh et l'équipe de modération tout entière verra comme moi l'envergure du problème qui va probablement se poser dans les mois qui viennent.
Le problème est déjà présent, c'est pour ça que le chat a sauté. On va s'arranger pour qu'il disparaisse le plus rapidement possible, le-dit problème.
Machin a écrit :...Pour conclure, je suis déçu.
Nous le sommes tous.
Avatar de l’utilisateur
Wouaf
Luigi
Luigi
Messages : 427
Inscription : 20 avr. 2009, 17:50
Sexe : Masculin
Localisation : Dans la niche au fond du jardin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Wouaf »

Pour être franc, avant j'allais souvent sur l'irc. On parlé de tout et de rien et l'ambiance étais bonne. De temps en temps il y a avait quelques délires, mais il ne duré pas longtemps. Maintenant je trouve l'ambiance vraiment pesante, vous avez bien fais de le fermé, sa aurai qu'empiré sinon.
Et excusez moi pour l'image de Dedede que j'ai posté y'as quelques semaines, on se montré des images drôles, j'ai eu le malheur de la montré et tout le monde l'utilise tout le temps et c'est lourd a force.
Image

Merci a Mad Luigi pour le kit ! =)

Un grand merci à Foxy_Jr pour la recolo de mes sprites.^^
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Bah. Enfin.

Pour ceux qui regrettaient l'ancien canal pour des discussions simples et intéressantes (enfin, pas du spam d'images quoi), je rappelle que vous pouvez joindre #MarioUniversalis sur Mibbit : Ca ne vaut pas l'ancien canal, mais c'est mieux que rien.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Madi »

Félicitations, le nouvel IRC ( de Urkei et Maruh ) a réussi à me dégoûter de l'IRC >_>

Remarque, l'IRC de Machin me redonne goût à l'IRC :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Bah, Maruh lui aussi doit faire des efforts pour rendre le sien plus attirant. Mais c'est pas en spammant du Koh-Lalta qu'il va réussir. Hahaha.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Madi »

Wouai.

Un peu de promotion pour les deux canaux :

Image
#MarioUniversalis de Machin
Un Canal ressemblant à l'ancien, en un peu plus sérieux.
Les règles sont plus sévères que celles de l'IRC de Maruh, mais c'est pour éviter le délire perpétuel, ne vous imaginez pas que les fautes d'orthographe accidentelles et non constantes sont prohibées xD .
Évitez de déballer des tas de conneries là-bas, merci. N'empêche, on peut avoir des discussions relativement intéressantes. ( En ce moment on parle de nos musiques Disney favorites xD )
Image
#Mariouniversalis de Maruhai
C'est beaucoup moins sérieux, mais ça fait un excellent dé fouloir, aucun besoin d'être sérieux là-bas :).
Le délire y est presque perpétuel, ce qui pourrait être considéré comme un défaut par certains, mais ça peut toujours faire le bonheur de certains ! Je dit bien, CERTAINS. En tout cas, si vous n'aimez pas les règles, vous pouvez aller là-bas ^^
Il suffit de cliquer sur les images pour avoir l'accès.
Bien sûr, ces deux canaux ne valent pas l'originel, mais c'est assez bien en attendant le retour de l'ancien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Pas la peine, car le chat n'est pas mort. Vive le chat !

Donc oui, je vais relancer le chat d'ici quelques minutes, le temps que vous lisiez bien tout ce message. Car quelques nouvelles règles vont être mises en place histoire d'éviter le bordel qui règne sur le chat depuis sa création. Nous avons toujours été beaucoup trop patients avec les abrutis qui foutait en l'air le chat, c'est donc terminé maintenant.

Pour faire simple, les avertissements incessants sont désormais terminés : lorsque quelqu'un sera là uniquement pour foutre le bordel, délirer à tout va ou insulter les gens, il aura droit purement et simplement à un kickban d'une durée déterminée par celui qui le mettra. Plus de dévoice, plus de kicks, plus de "oh je t'ai déjà dit de t'arrêter !". Si vous abusez, vous sautez, c'est aussi simple que ça.

Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser un peu sur le chat quand personne ne propose aucun sujet. Mais si quelqu'un a un sujet de conversation intéressant, passez dessus plutôt que de continuer votre délire à la con. Et surtout, surtout, si un op/hop vous dit "Bon, t'es gentil tu arrêtes tes conneries maintenant, on discute sérieusement", vous vous arrêtez immédiatement. Si vous continuez, nous aurons tout à fait le droit de vous bannir immédiatement. Inutile ensuite de venir pleurnicher, on vous aurez prévenu.

De même, les insultes envers les autres membres, les trolls, les refus d'obtempérer aux ordres d'un op/hop, tout action visant à nuire à quelqu'un en particulier, à la discussion en cours ou au chat dans son ensemble vous vaudra un ban pur et simple du canal. Ne comptez pas sur Koopa vous vous débannir, j'ai désactivé cette fonction. Donc, si vous vous faites bannir, vous n'avez plus qu'à espérer que quelqu'un pensera à vous débannir. Tant pis pour vous.

Du fait, messieurs les ops/hops (et mademoiselle YLZ nerdz) , le !kb n'est plus la sentence interdite à exécuter en dernier recours uniquement. Ne vous gênez pas pour vous en servir dès qu'un membre abuse un tant soit peu de votre patience. Ça ne veut pas dire "bannir à tout va", mais vous n'avez plus besoin de passer par trois mille avertissements désormais. Un seul avertissement suffit, et si le membre ne comprend pas malgré tout, tant pis pour lui.

Enfin, pour les cas les plus graves, ceux qui font chier même s'ils sont bannis, ou qui emmerdent des membres en dehors du canal principal, eux auront droit carrément à une kline, ce qui veut dire aucun accès au chat, du tout. Attention, on ne s'occupe pas des merdes qui se passent sur les autres canaux. Si quelqu'un vous emmerde sur un canal en particulier, vous vous barrez, c'est aussi simple que ça. Les sanctions ne s'appliquent qu'à ceux qui foutent soit la merde sur #MarioUniversalis, soit sur le chat entier.

Une dernière chose : le forum et le chat n'étant pas reliés, si vous faites une connerie sur le chat et que vous vous prenez une sanction, vous ne risquez rien sur le forum. Par contre, si vous venez pleurnicher sur le forum parce que vous avez été banni, là, vous aurez droit à un averto en bonne et due forme. Vous pouvez toujours contester les décisions d'un op/hop, mais dans ce cas, vous avez intérêt à avoir des arguments solides. Ceux qui viennent juste gueuler alors que leur punition était justifiée auront donc droit à une autre punition, tout simplement.

Je demande à ceux qui veulent absolument faire des délires de soit utiliser le lien filé par Maruhai pour aller sur Epiknet, soit créer d'autres canaux. Comme j'ai dit, vous faites ce que vous voulez sur les canaux que vous avez créés, du moment que vous ne foutez pas la merde sur #MarioUniversalis ou le réseau en entier.

D'autres règles pourraient se rajouter au fur et à mesure, en fonction du comportement des membres.

Ça prendra du temps, ce sera difficile pour tout le monde, ça va nous faire chier autant que vous, mais bordel, ce chat sera un lieu de détente où on peut discuter tranquillement ou ne sera pas.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

(Merci Meuh de prendre ces belles mesures :>)

...Pour ce qui est des différents chans, au pire on garde les 3 canals :

-Mon canal pour les débats, trucs intéressant et jeux calmes
-Le chan officiel pour les discussions normales ou petits délires ou jeux normaux
-La canal de Maruhai pour les délires non-stop et les jeux cons


Vous en pensez quoi ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Madi »

Donc on appelle ça #MachinUniversalis et #MarUhniversalis ? :>
Image
Avatar de l’utilisateur
YLZ
Yoshi
Yoshi
Messages : 296
Inscription : 05 déc. 2009, 15:19
Sexe : Féminin
Localisation : Error 404 : Not found...

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par YLZ »

Je tiens à préciser un truc : Gabrielol est revenu, j'ai pas arrêté de le KB mais il revient toujours... Comment lutter contre ça ? Un ban de pseudo est-il possible ?
2 oeufs discutent dans un frigo, l'un demande à l'autre :
- Pourquoi t'est tout vert avec des poils ??
L'autre répond:
- Parce que je suis un kiwi connard !!

--> 1 an et demi sur MU.

Nouveaux sprites par Ryuji Yamazaki, MERCI A LUI !!
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Agent »

Oui, tu peux ban seulement son pseudo. Je pense (je pense hein) que pour ça tu dois faire /ban #MarioUniversalis Gabrielol, et ensuite tu le kick. Comme ça normalement il pourra plus reprendre son pseudo. Mais il y a peut-être un truc à préciser dans la commande, sauf que je ne sais vraiment pas c'est quoi.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

À moins de n'avoir vraiment rien à faire, et de changer d'IP comme de chemise, un ban ça finit toujours par fonctionner. Après malheureusement, y'a des gens qui n'ont effectivement rien à faire, à part troller. Ceux-là ça peut effectivement être difficile de s'en débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Paravaati »

J'ai perdu mon MdP est la commande Sendpass ne marche pas car les mots de passe sont encryptés.
Un gentil Op/Hop pourrait-il le retrouver ou effacer mon pseudo, que je puisse le register une deuxième fois?
Image
Spoiler :
ImageImage
Répondre