Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

En même temps le fait qu'il y ait peu de gens qui viennent en dehors des habitués vient justement du fait que des crétins s'amusent à repousser tous ceux qui voudraient découvrir le chat, avec leur comportement stupide. Les deux problèmes sont liés.
Tanoshi
Luigi
Luigi
Messages : 464
Inscription : 20 oct. 2009, 18:29
Sexe : Masculin

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Tanoshi »

Et si on faisait une liste des réguliers ? 8-D ( Idée farfelue, certes... )
si vous me cherchez je suis sur l'IRC
Image
Spoiler :
ImageImage
preuve que dr mario ne sera jamais dans smash!!1
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Et si on arrêtait de vouloir absolument séparer les utilisateurs qui viennent souvent de ceux qui voudraient venir mais qui ne le peuvent pas par manque de temps ou de motivation par rapport à l'ambiance du chat, ou des nouveaux qui ne connaissent tout simplement pas le chat mais qui ont autant le droit que les autres d'y aller ?
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Seud »

Meuh a écrit :En même temps le fait qu'il y ait peu de gens qui viennent en dehors des habitués vient justement du fait que des crétins s'amusent à repousser tous ceux qui voudraient découvrir le chat, avec leur comportement stupide. Les deux problèmes sont liés.
Alors il faudrait peut être créer un big topic rien que pour avertir tout le monde et plus spécialement les nouveaux que l'IRC est peuplé en partie par des idiots et qu'il faut les ignorer jusqu'à ce qu'ils arrêtent d'eux-mêmes. Ca paraît stupide, mais ça pourrait marcher.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Light the Fab'Dragon »

seud a écrit :Alors il faudrait peut être créer un big topic rien que pour avertir tout le monde et plus spécialement les nouveaux que l'IRC est peuplé en partie par des idiots et qu'il faut les ignorer jusqu'à ce qu'ils arrêtent d'eux-mêmes. Ca paraît stupide, mais ça pourrait marcher.
On résume :
seud a écrit :Y'a que des pauvres idiots qui vont vous manger sur l'IRC, faîtes très attention.
fix'd.

Non mais sérieux, en lisant ça, j'ai plus eu l'impression que tu disais que pas mal de personnes sur l'IRC étaient des gros attardés mentaux sans savoir. Ok, c'est cool de savoir ça. :|
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

En même temps, c'est pas totalement faux.

:pac

Et, seud, euh, non, on va pas faire un topic juste pour dire "Faites gaffe l'IRC c'est pas le forum y'a des méchants". Déjà parce que ça va encore plus repousser les gens, que ça va encourager les abrutis à continuer d'être des abrutis (parce qu'on leur porte de l'attention), et qu'en terme de mauvaise publicité, on fait pas mieux. Ce n'est pas simplement en reconnaissant le problème et en l'affichant en grand qu'on va le résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Doctor G.L »

Non, c'est pas totalement faux, les membres de l'IRC sont autistes , ils ne font que des privates jokes , du coup, les autres ne savent pas quoi répondre, ils se taisent . Du coup, j'y vais ou plutot allais juste pour le LG et le Let's play . Involontairement , ils isolent les non-habitués mais c'est pas des idiots .
Bref, on va pas épiloguer . A quand le LG ? :D

EDIT Meuh : On a continué la discussion sur le chat IRC dans ce topic justement pour éviter le hors-sujet. Si tu veux parler du LG (et trouver les dates que Fully a proposé), va sur le topic des évènements IRC.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Seud »

seud a écrit :Y'a que des pauvres idiots qui vont vous manger sur l'IRC, faites très attention.
Light le PedoDragon a écrit :Non mais sérieux, en lisant ça, j'ai plus eu l'impression que tu disais que pas mal de personnes sur l'IRC étaient des gros attardés mentaux sans savoir. Ok, c'est cool de savoir ça. :|
Ah, je ne savais pas. Pourtant j'essaie de ne jamais insulter les gens et en particulier sur les forums. Ce que je dis, ce n'est pas "Selon les stats, 99.9% des utilisateurs de l'IRC ont un ping élevé avec leur cerveau" mais "Faites gaffe : il y en a". Si je voulais parler de tout le monde,je n'aurais pas mis "en partie". "l'IRC est peuplé en partie par des idiots" et "l'IRC est peuplé par des idiots", la comparaison parle pour moi
Meuh a écrit :On va pas faire un topic juste pour dire "Faites gaffe l'IRC c'est pas le forum y'a des méchants". Déjà parce que ça va encore plus repousser les gens, que ça va encourager les abrutis à continuer d'être des abrutis (parce qu'on leur porte de l'attention), et qu'en terme de mauvaise publicité, on fait pas mieux. Ce n'est pas simplement en reconnaissant le problème et en l'affichant en grand qu'on va le résoudre.
C'est vrai que je n'y avais pas pensé.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Light the Fab'Dragon »

Non mais je dis ça dans le seul que t'es jamais venu et que tu sais déjà nous qualifier.
Ok, on est chiant, on est des connards, mais seulement si on vous considère "énervant". Ok, ça fait égoïste dit comme ça et faut pas oublier un autre : presque tout ce qui est sur l'IRC doit être pris au second degré. Voilà quoi, j'ai tout dis.
Bon, je retourne avec les idiots. nerdz
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Full_Korbe »

Merci de me traiter d'autiste, ça fait plaisir.

Bref, le chat a coulé pour plusieurs raisons. Oui, il y avait une ambiance malsaine, un peu renfermée, mais ce n'est pas parce que les membres qui y sont des gros boulets de merde qui méritent la lapidation en Iran. Oui, ils peuvent être chiants, lourds et tout ce que tu veux, mais ce n'est pas une raison pour les traiter d'autiste. Le problème était que l'IRC était un gros défouloir, et qu'à l'inverse d'un défouloir qui remplit son rôle, tout y était prit au premier degré, tout étant ensuite balancé sur le forum et ça créait une ambiance malsaine.
En plus, tu stigmatises vachement à coup de préjugés, non, ce n'était pas toujours private-joke land, on a eu des discussions intelligentes, sympas et tout ce que tu veux. Sauf que parfois, un glandu se ramenait, se "fendait la rondelle" et forcément, là ça partait en bashland. Normal d'un certain côté, c'était aussi un défouloir.
Donc sans vouloir dire que tout le monde était gentil tout rose et que c'est la faute des autres, je trouve ça assez blessant de te voir parler des gens qui trainaient sur l'IRC comme ça. Je ne saurais expliquer ce qui a cloché, il a du y voir beaucoup de facteurs, et en partie le shitstorm des utilisateurs, mais pas que ça.

J'ai du passer pour un gros vexé là, mais bon, je n'apprécie pas ce genre de phrase alors qu'il y avait des gens très bien hors IRC, mais qui peuvent être lourds dedans (ou parfois les deux mais bon, pas jusqu'à aller à autiste quoi). Donc oui, l'IRC est très renfermé, mais à mon avis, il ne faut pas forcer la porte pour "se faire accepter". C'est sur que les gens qui s'en font au bout d'une remarque, c'est directement grillé.

Je ne sais pas si ce que tu disais était ironique, et dans ce cas, j'ai perdu mon temps, mais tu seras alors gentil de mieux la marquer l'ironie.
P.S. : Je parle bien à G.L., page d'avant.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Doctor G.L »

Full_Korbe a écrit :Merci de me traiter d'autiste, ça fait plaisir..... Oui, ils peuvent être chiants, lourds et tout ce que tu veux, mais ce n'est pas une raison pour les traiter d'autiste.
Disons que je généralise ,autiste, c'est la partie ironie . Mais, c'est vrai, c'est un peu fort, disons qu'ils sont un peu renfermés .
Ce n'est pas parce que vous êtes "autiste" "renfermé" ou quoique que se soit que ça fait de vous des gens méchants ou cons , l'IRC c'est votre univers , libre à vous de discuter comme vous le souhaitez .
Full_Korbe a écrit :je n'apprécie pas ce genre de phrase alors qu'il y avait des gens très bien hors IRC, mais qui peuvent être lourds dedans
J'ai jamais dit le contraire , là tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dîtes ou pensé, ma remarque s'applique uniquement a l'IRC .
Full_Korbe a écrit :Donc oui, l'IRC est très renfermé, mais à mon avis, il ne faut pas forcer la porte pour "se faire accepter". C'est sur que les gens qui s'en font au bout d'une remarque, c'est directement grillé.
Si je ne fréquentais pas beaucoup l'IRC , ce n'est pas parce qu'on m'a bashé , c'est que rien ne m'attirait là -bas , sauf le LG .

Je n'exprime que mon opinion, je peux me tromper, c'est simplement ce que je pense.
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Vu que j'ai dû ouvrir le chat pour le Let's Play, je me suis dit que j'allais le laisser ouvert pour voir comment ça se passe.

Le chat sera donc ouvert jusqu'à la fin des vacances, au plus. Vous pouvez y accéder, comme avant, par votre client IRC, ou en passant par le lien qui se trouve dans la zone membre. Les canaux que vous avez enregistré sont toujours là, vous pourrez donc vous en resservir, et nous donner de belles conversations intéressantes et des jeux sympas. Et faire un peu les cons sur #Delires si ça vous chante.

Je mets cependant une grosse condition au maintien du chat : PAS de drama. Je ne veux pas que vous recommenciez à vous foutre sur la gueule, à empêcher les gens de discuter comme il faut, et de manière générale à emmerder les gens. Gardez la distinctions qui existe, en allant sur #MarioUniversalis ou #Delires (ou les deux) selon votre humeur. Comportez vous de manière un minimum civilisée. Dans tous les cas, peu importe ce qui se passe, je ne veux pas que ça déborde sur le forum.

Par conséquent, je mets en place une règle que j'ai toujours refusé avant : ce qui se passe sur le chat pourra très bien avoir un impact sur le forum. Nous n'hésiterons plus à appliquer des sanctions sur le forum par rapport à des évènements qui se sont passés sur le chat. Si j'en vois un poster, sur ce topic ou ailleurs, pour se plaindre de la situation, que TrucChose il est méchant et que d'abord voilà, il se prendra un avertissement en bonne et due forme. De la même manière, si quelqu'un va sur le chat uniquement pour faire chier les gens, il aura droit à la même sanction, voire plus. J'espère que c'est clair.

De plus, si cela déborde vraiment trop, le chat IRC sera immédiatement fermé à nouveau. Ce serait extrêmement con, mais ce serait la seule solution. Si ça arrive, alors le chat serait fermé définitivement, et uniquement ouvert pour certains évènements. Encore une fois, ce serait franchement dommage, donc essayez de ne pas gâcher cette chance.

Pour finir, sachez que l'équipe de modération (cela inclut les halfops de #MarioUniversalis qui ont encore leurs droits s'ils le souhaitent) n'assurera pas forcément la modération du chat. Après tout, les membres de la modération sont aussi en vacances, et ils veulent en profiter tout comme vous. Ils se pourraient que certains passent sur le chat, mais ils le feront avant tout pour discuter, pas pour vous tenir en laisse. Évidemment, je n'empêche pas les modérateurs d'agir sur le chat, au contraire. Mais ce n'est nullement une obligation, je ne veux donc pas voir qui que ce soit se plaindre parce que l'équipe de modération n'était pas présente.

Sur ce, j'espère que la réouverture du chat se passera bien, et qu'il pourra faire office de l'espace d'échange, de discussion et d'amusement qu'il aurait dû être depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Goupi »

Mouais, y a pas beaucoup de gens encore mais je crois qu'ils arrivent peu à peu.
En tout cas pour l'instant ça se passe bien, on se marre bien avec Papy :awesome:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par KitKat »

Tiens, la réouverture du chat a mis fin aux hostilités pour aujourd'hui, chose que je ne comprends.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Seud »

Urkei a écrit :Tiens, la réouverture du chat a mis fin aux hostilités pour aujourd'hui, chose que je ne comprends.
Fin aux hostilitée? je ne comprends pas non plus.

En tout cas, j'étais présent hier et ça ne s'est pas trop mal passé. Et le LG n'a pas été un calvaire. Je pense que si le chat conserve cette ambiance, la suite devrait passer sans encombre (Partant du fait que les modos se sont joint à la fête : 4 d'un coup dis-donc!)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Machin »

Ah et moi j'ai poireaute sur Mibbit une heure sur un laptop foireux avec lequel j'ai du mal a aller sur MU.

Enfin, je pense que c'est une bonne idee, j'attends de voir ce que ca va donner.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Ninban »

IRC = Internet Relay Chat. Donc, dire chat IRC est un pléonasme. Donc, arrêtez de dire chat IRC ça m'énerve trop.
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Desmu »

En même temps, rien que le titre du topic prête à confusion dans ce cas, ton combat est perdu d'avance. :fou:

Autrement, je vous annonce mon arrivée récente sur l'IRC pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, après quelques bidouillages, je parviens à m'y connecter systématiquement à chaque allumage de mon PC sans passer par l'interface du site (ouais, j'avais la flemme). Réjouissez-vous (ou pas). nerdz
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Meuh »

Ninban a écrit :IRC = Internet Relay Chat. Donc, dire chat IRC est un pléonasme. Donc, arrêtez de dire chat IRC ça m'énerve trop.
Notre société est malheureusement remplie d'abréviations de ce type qu'on s'amuse à "dédoubler", souvent parce qu'on ne sait pas que l'acronyme original contient déjà un mot particulier. Voir le RAS Syndrome :pac .

Enfin bon, IRC sert plutôt à désigner un protocole permettant de discuter en ligne. Alors qu'un chat IRC est un espace de discussion particulier utilisant ce protocole. Dire "chat IRC" est donc redondant, on est d'accord, mais ça permet de faire la différence entre le protocole lui-même et la façon de s'en servir.

En tout cas, bienvenue sur le chat, Desmu. En espérant que tu parviennes à survivre dans cet univers de barjos :pac .
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Mario Universalis : Le chat IRC officiel

Message par Seud »

Oui je t'ai vu ce matin : T'étais même pas op au début! Enfin bienvenue à toi. Et ne fais pas attention : Parfois ça part en live.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Répondre