Les fonctions du forum

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

C'est pour ça qu'à mon avis ce serait bien de le "dépostiter" et de le mettre un lien dedans dans le topic des nouveaux (accompagnés d'autres liens utiles, peut-être). Parce que sinon c'est vrai que pour les membres "normaux", ça prend pas mal de place pour rien, à mon sens.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Meuh : Oui, je le veux. Entends "J'approuve". Vaut mieux désticky ces deux topics, sticky le topic libre, et mettre les liens des 2 anciens dans le topic des règles ET des nouveaux. Celui qui ne lira ni l'un ni l'autre ne mérite pas sa place ici (D'autant plus que le topic des règles est à lire donc bon)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les fonctions du forum

Message par MaxDoc »

Seud a écrit : Celui qui ne lira ni l'un ni l'autre ne mérite pas sa place ici
Oui enfin, n'exagérons rien. Perso, j'ai jamais lu les règles, et pourtant je n'ai jamais eu aucun problème nerdz. En fait, théoriquement, on ne devrait pas avoir besoin de lire les règles, ce sont les même que dans la vie en quelque sorte, il suffit d'un peu de bon sens et de savoir vivre, et ben voilà, on se comporte pareil sur le forum, et inutile de lire les règles.
C'est pour ça que pour ma part, je n'ia jamais eu un besoin de les lire, mais bon, après il y a toujours quelques nouveaux qui ont du mal :pac.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les fonctions du forum

Message par Seriugh »

Oui moi non plus j'ai jamais lu les règles. Mais bon après faut quand même les laisser en annonce, certains auraient quand même besoin de les lire, faute d'un peu de bon sens. Et puis ça doit quand même pouvoir être accessible au cas où, pas sur la 10e page au milieu d'autres vieux topics. Les prédateurs, c'est un sujet important certes mais bon après c'est pas du tout attrayant, je pense que plus personne ne le lit, donc le mettre ailleurs ne ferait pas de mal. Mais certainement pas dans le corbeille non plus, donc le lien dans le topic des nouveaux est une bonne idée. Mais le topic de bienvenue je suis pour le laisser où il est, la première chose qu'on voit quand on arrive c'est ça, alors c'est sympa. Et le topic libre il se remonte tout seul quand on parle dedans, donc pas besoin. Voilà :]
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Marche tranquille
Marche tranquille
Messages : 4476
Inscription : 29 nov. 2007, 18:19
Sexe : Masculin
Localisation : Mon post est a droite, pas a gauche

Re: Les fonctions du forum

Message par Yoshi80 »

Je lis toujours les règles d'un forum, au cas où il y aurait des règles stupides du genre "toute personne qui dit marmelade sera bannie". Parce que sinon, je peux me prendre de belles surprises en m'inscrivant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

MaxDoc a écrit : En fait, théoriquement, on ne devrait pas avoir besoin de lire les règles, ce sont les même que dans la vie en quelque sorte, il suffit d'un peu de bon sens et de savoir vivre, et ben voilà, on se comporte pareil sur le forum, et inutile de lire les règles.
Le problème étant que beaucoup de nouveaux manquent singulièrement de bon sens et de savoir vivre :pac .
Yoshi80 a écrit :"toute personne qui dit marmelade sera bannie"
J'approuve cette nouvelle règle, on la rajoute quand nerdz ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Elle est pas encore en action ? Vite je me ratrappe pour la suite : marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade marmelade.
Aaaaaah, ça va mieux. Bon vous pouvez l'ajouter :pac2

Perso je lis toujours les règles, pour être sûr de savoir ce que j'ai pas le droit de faire. M'enfin sur MU ça va, on est relativement laxiste (Même si les trolls sont direct poubelle), sans quoi Light serait déjà dehors depuis trèèès longtemps nerdz
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Bon, j'ai donc dé-postité le topic sur les prédateurs du net et le topic de bienvenue et mis en post-it le topic libre (même s'il est souvent en haut, mais bon, autant faire les choses bien). Et j'ai rajouté dans le premier message du topic des nouveaux un lien vers le topic des règles, celui de bienvenue et celui sur les prédateurs du net. Je pense que comme ça, ça devrait le faire, mais si vous voyez une configuration qui serait plus pratique, dites-le (mais z'avez intérêt à avoir de bons arguments parce que maintenant que c'est fait j'ai la flemme de changer nerdz .)
Image
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Les fonctions du forum

Message par aaaaetcon »

Je viens de remarquer que le "Topic libre" à été mis en post-it et que le topic de bienvenue sur le forum et celui sur les dangers d'Internet ont été abandonnés avec les vieux topics.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Limaperou »

Image
(désolé pour le post qui ne se résume qu'à une image de meme, mais ça s'imposait)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Je comprendre le fait de ne pas avoir envie de lire tous les posts d'un topic pour voir si quelque chose n'a pas déjà été dit.

Je comprendre un peu moins le fait de ne pas lire au moins la page précédente pour voir si quelque chose n'a pas déjà été dit, mais enfin, ça arrive.

Par contre, ne pas lire le post situé juste au dessus du sien, là quand même, c'est soit être fainéant à un point pas possible, soit être carrément aveugle :pac .
Image
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: Les fonctions du forum

Message par aaaaetcon »

Meuh, t'as écrit pendant que j'ai écrit mon message...
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Le forum te prévient quand quelqu'un poste un message pendant que tu rédiges le tien.

Je vais te laisser le bénéfice du doute et on va supposer que t'as commencé l'écriture de ton message après que j'ai posté le mien, mais bon. Gaffe la prochaine fois malgré tout, relisez toujours vos messages pour voir si vous n'avez pas dit une bêtise, ça évite de passer pour un gnou. C'est pas grave mais ça la fout mal :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Exalive a écrit :Juste un petite suggestion, est-ce qu'on pourrait par hasard remplacer le smiley lol par un code du genre :lol: ou autres conneries ? nerdz
Parce que c'est assez énervant de voir à chaque fois qu'un membre utilise un acronyme bien connu, par ironie ou par conviction idéologique, on voit apparaître un smiley de mauvais goût dans son message.
Bref, c'est un petit détail comme ça, retournez à vos occupations les autres. :dance:
This. J'agree.
Meuh mode inb4 a écrit :Et ça va casser les messages qui l'utilisent comme smiley
Eh ben non parce que 1 personne n'a utilisé ce smiley délibérément durant les 6 dernières années (owait) et 2 il y a trop de messages avec :lol: à la place de lol
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Y'a des gens qui disent vraiment lo​l, de toute façon nerdz ?

Enfin bon, je suppose que ça pourrait se faire, si y'a vraiment des gens qui veulent utiliser ce mot régulièrement :pac . Mais bon, pour moi ça fait très kikoo...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les fonctions du forum

Message par Seud »

Le blème du smiley est qu'il remplace aussi parfois les préfixs ou suffixes lol donc quand on les utilise dans une expression ça la fait moyen quand ça arrive.
Et pour moi le lol non kikoo c'est lolz. Me demande pas pourquoi mais j'aime ce smiley (et dieu sait comme j'ai horreur des kikoos...)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Limaperou »

Meuh a écrit :Y'a des gens qui disent vraiment lo​l, de toute façon nerdz ?

Enfin bon, je suppose que ça pourrait se faire, si y'a vraiment des gens qui veulent utiliser ce mot régulièrement :pac . Mais bon, pour moi ça fait très kikoo...
Oui mais si un jour on veut parler de phi lol ogie, dacty lol ogie ou ail lol i hein hein ? :pac (et si, "ailloli" existe, vu que aïoli s'écrit de deux façons différentes)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Ça l'affiche pas quand il est au milieu d'un mot. Oo'
Philologie. Vous voyez, aucun problème, et les emot' sont activées. :pac2

Perso je suis contre, ne serait-ce que parce que les anciens messages se servent du code "lol".
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les fonctions du forum

Message par Meuh »

Forcément Lima si tu rajoutes des espaces c'est logique que le smiley s'affiche nerdz .

Si les anciens messages sont un soucis, on pourrait à la rigueur faire un mass-editing qui remplacerait "lol" par ":lol:", et modifier lol en :lol:. Avec le risque de foutre le smiley quand il est pas censé être là et que quelqu'un voulait vraiment dire lo​l, mais bon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Noob Man
Noob
Noob
Messages : 2762
Inscription : 26 févr. 2009, 17:00
Sexe : Masculin
Localisation : Je fais de l'info fonda.

Re: Les fonctions du forum

Message par Noob Man »

Nan mais euh, ce changement n'a aucun intérêt, c'est juste que les gens sont idiots au bout d'un moment quoi. :jv10:
/人‿‿人\
(18:31:51) Fandumario: Bon parles en à ton "pote" Noob.
(18:31:55) Fandumario: Le pire de tous.
ᕕ( ᐛ )ᕗ

EDIT de Noob Man : Ho ho ho ! :pac2
Répondre