Les news du site

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Notre ami Seud n'a pas encore l'habitude d'annoncer sur le forum quand une news vient d'être publiée : http://mariouniversalis.no-ip.org/news_ ... 3-2014.htm
Il nous a rédigié un petit compte-rendu de l'E3 concernant Nintendo, et plus particulièrement Mario, merci à lui !
Avatar de l’utilisateur
Doctor G.L
Bonk Boy
Bonk Boy
Messages : 1721
Inscription : 27 oct. 2009, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : Là ou je t'emmenerai

Re: Les news du site

Message par Doctor G.L »

Ca y est, MU a enfin du budget et envoie des reporters sur place? Bref, merci Seud. J’avais la flemme dem e faire la conférence de L'E3 en entier. Tu as bien synthétiser le tout je crois ^^
Image

CODE AMI 3DS : 5086 2374 8583
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Pas encore, car la boite du jeu n'est pas encore dévoilée et que j'ai bien la flemme de faire un montage pour ça ^^'

---

Une nouvelle news aujourd'hui et j'espère vraiment qu'elle vous fera plaisir :)

Je me suis motivé pour ré-écrire complètement l'ancien dossier de Mario Kart : mieux écrit et plus complet qu'avant, il est maintenant mis à jour pour parler de TOUS les Mario Kart sortis.
Je vous invite donc à lire ce tout nouveau dossier, le premier de la V4 d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: Les news du site

Message par Luigi 2 »

J'ai déjà félicité ton travail en commentant la news, je poste ici pour demander où est-ce qu'on peut trouver la rubrique Dossier sans passer par ton lien ?
Peut-être que je n'ai tout simplement pas vu, mais je préfère demander.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Tu fais bien, parce que je crois que y'a tout simplement pas de liens vers la section Dossiers :pac . Elle est accessible en passant par ici (y'en a qu'un, forcément), mais y'a pas de liens dans le menu pour y aller.

Je vais rajouter un lien au dessus de la Help Zone, Kor' pourra le bouger si besoin est nerdz . Forcez un rechargement (un simple Ctrl+R suffit) si vous ne voyez pas le lien.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Ha ben c'est tout moi ça, mettre en place tout le bazar et oublier d'ajouter le lien dans le menu... nerdz

Merci Meuh, il fallait le mettre précisément où tu l'as mis ^^
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Je mets ça ici vu que ça a à voir avec le site même si c'est pas une news du site : il se pourrait que MU ne soit plus accessible pendant quelques temps à cause de problèmes chez no-ip; ça inclut donc à la fois le site et le forum qui ont tous les deux des adresses en no-ip.org. D'ailleurs il se pourrait que les problèmes aient déjà commencé et soient déjà visibles par certains d'entre vous, et dans ce cas ce message ne vous sert à rien parce que vous ne pouvez pas le voir. Je peux donc en profiter pour vous insulter : prout.

Plus sérieusement, c'est hors de nos mains, vu que le problème vient de chez no-ip (et le problème de chez no-ip est à cause de Microsoft, mais c'est une autre histoire). On peut juste espérer que ça se réparera rapidement. Sinon, bah, tant pis. Dans tous les cas, c'est juste histoire de dire que si le site ne répond pas dans les jours qui viennent, c'est normal, faut pas paniquer.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Les news du site

Message par Full_Korbe »

Exige un remboursement.
Le chat IRC restera up ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

L'officiel, non, vu que lui aussi passe par une adresse en no-ip. En gros si vous parvenez plus à accéder au site vous pourrez plus accéder à rien. À moins de passer par l'adresse IP, mais ça, je vous laisse vous débrouiller :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Perso je n'ai plus accès à bon nombre de pages du site, mais pas de soucis pour le forum... nerdz

'fin bon, je viens d'acheter le domaine mariouniversalis.fr, on ne devrait plus avoir de problème.
Je laisse juste Meuh configurer tout ça, car après quelques démarches infructeuses au sein de l'interface dégueux d'OVH, je confirme que l'administration ce n'est définitivement pas pour moi. (^^)
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les news du site

Message par LastMoun »

J'ai reçu un mail à propos des problèmes de no-ip (parce que j'ai un nom d'hôte chez eux). C'est du à des utilisations frauduleuses des services de dynamic DNS de mémoire.

Bon c'est pas si grave que ça, maintenant que vous passez sur mariouniversalis.fr .
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Bah bravo l'effet de surprise, Kor', tu annonces ça par dessus la jambe :pac .

Bon enfin, plus sérieusement, les noms de domaine sont maintenant live : http://www.mariouniversalis.fr/ pour le site, http://forum.mariouniversalis.fr/ pour le forum. Y'en aura peut-être d'autres par la suite si besoin est, on verra. Pour l'instant, ceux-là vont fonctionner en parallèle avec les domaines no-ip le temps que le changement se propage dans l'Internet mondial. D'ici quelques jours je mettrai en place une redirection pour que les domaines no-ip redirigent vers le domaine mariouniversalis.fr correspondant. Et après on sera tranquilles, normalement.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
War'
Mario
Mario
Messages : 1108
Inscription : 29 août 2009, 13:34
Sexe : Masculin
Localisation : Va savoir...

Re: Les news du site

Message par War' »

Je pense qu'il y a comme un léger problème avec le site en .fr là.

J'arrive à me connecter sur le forum sans problème (sans dec), mais pour le site, pas moyen. J'ai essayé 3 fois et ça m'a accueilli en tant qu' "Anonymous" et m'a refusé l'accès à la Zone Membre. Au bout d'une demi-heure, je réessaye...

...et je tombe sur ça.

Image

(bien entendu, c'est hors de question que je touche à quoi que ce soit)
"Reality is a shitty game."
~Keima Katsuragi
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les news du site

Message par KitKat »

Pas moyen de me connecter sur le site .fr non plus. Je me retrouve avec deux slash "/" à la fin du lien après une tentative de connexion.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Les news du site

Message par LastMoun »

Pareil que War' tiens, je peux me connecter normalement sur le site avec .no-ip.org, mais pour le .fr, ça me connecte en Anonymous.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Oui oui, si le serveur et le nom de domaine est tout bien configuré, il faut encore mettre à jour deux/trois trucs sur le site.

Je suis au boulot actuellement, je n'ai donc pas vraiment le temps de m'en occuper, mais j'ai quand même tenté de corriger les trucs les plus évidents, ça devrait être bon maintenant (enfin tout du moins c'est bon pour moi, j'arrive à me connecter nerdz )

EDIT: Ok .______.

J'ai voulu voir dans mon IDE un rapide coup d'oeil du nombre d'URLs mariouniveralis.no-ip.org à modifier vers http://www.mariouniversalis.fr : mon IDE a remplacé toutes les occurences, mais mal pour certaines (beaucoup...). C'est pas gênant en soit, j'avais juste à faire un revert depuis les fichiers du site mais (et c'est un détail que j'avais complètement oublié... :gonk: ), il est configuré pour uploader toute modification automatiquement sur le serveur de MU.

En clair, il a uploadé tout un tas de mauvais liens. Du coup tout a été cassé pendant quelques temps.
C'est revenu, mais il est fort probable qu'il reste des liens pétés du coup...
Si vous en trouvez, merci de les reporter, parce que ça ne va pas être facile de tous les dénicher ._.
Avatar de l’utilisateur
Fynmorph
Peach
Peach
Messages : 398
Inscription : 16 déc. 2007, 16:44
Contact :

Re: Les news du site

Message par Fynmorph »

Et pour l'IRC =^3^= ?
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Les news du site

Message par KitKat »

Pidgin, mon ami. :ku:

EDIT : Une fois connecté sur mariouniversalis.fr, je ne peux toujours pas accéder à la zone membre (le carré où on se connecte indique "Bienvenue !", comme si je ne m'étais pas connecté).
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les news du site

Message par KorHosik »

Fyn' > Aucune idée, je ne m'occupe pas de l'IRC, faudra demander à Meuh quand il passera pour ça.
KitKat > Essaye de te délogguer du site et du forum, puis vide tes cookies et reconnecte-toi. Ca devrait le faire. Si non, décris-moi avec précision tes différentes actions pas à pas que j'essaye de reproduire ton cas, car c'est OK pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les news du site

Message par Meuh »

Pour les problèmes de login, la page d'attente OVH et les autres soucis du style, faut surtout attendre : la propagation des modifications peut prendre 24 heures environ. Et comme vous tombez pas toujours sur le même serveur, un coup ça peut marcher, un coup ça marche plus. D'ici demain je pense que ça sera rentré dans l'ordre.

Pour IRC, soit vous continuez d'utiliser mariouniversalis.no-ip.org qui devrait toujours à fonctionner, soit vous passez par irc.mariouniversalis.fr (que je viens de mettre en place, donc faudra quelques heures pour que ça marche).

Au passage la connerie l'erreur de Kor' a été corrigée par une restauration d'une sauvegarde. Y'a normalement rien qui a été perdu, et rien qui devrait poser problème. Mais bon, gardez l'œil ouvert quand même nerdz .
Image
Image
Image
Répondre