[Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto" !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

[Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto" !

Message par KorHosik »

Le début de ce message est exactement la même chose que la news du site qui en parle. Il est tard, je suis un peu fatigué et j'ai carrément la flemme de changer les tournures de phrase, alors hein, voilà.
Si vous avez déjà lu la news du site, vous pouvez directement sauter à la partie 'A qui ce concours est-il destiné ?". :)


Bonjour tout le monde !

Aimez-vous les concours ? Oui, bien sûr que vous aimez les concours, quelle question !

Et ça tombe bien car sur Mario Universalis on aime organiser des trucs. Alors quitte à vous faire plaisir, pif paf pouf, on organise un concours pour tout le mois d'Août, et ce jusqu'au 12 Septembre !

Mais cette fois, on voit les choses en un peu plus grand. En effet, cette fois, il y a un vrai lot physique à gagner !

La lecture, c'est bien
Tout d'abord, connaissez-vous les éditions Pix'n Love ? Il s'agit d'une maison d'édition dédiée à l'univers du jeu vidéo qui propose des livres très intéressants sur les grands noms vidéoludiques.
Il y a un peu plus d'un mois, Pix'n Love a sorti un ouvrage traitant de l'histoire du créateur de Mario, écrit par le talentueux William Audureau. Et c'est donc ce livre, intitulé Sur les traces de Miyamoto - Edition Star, qui est en jeu !
Image
Vous ne m'en voudrez pas, je l'ai lu avant d'organiser ce concours (du coup le coin supérieur droit est (un tout petit peu) corné, dsl dsl :( )
MAIS CE N'EST PAS TOUT !
En effet, comme le montre la photo ci-dessus, le livre est accompagné d'un (petit) carnet de voyage de l'auteur contenant des photos et des anecdotes sur son escapade au Japon. Pour informations, ce petit livret était offert aux 500 premiers acheteurs du livre, c'est donc une pièce rare ! (mais bon, entre nous, je pense qu'elle ne vaut pas grand chose... nerdz Mais ce carnet est bien cool quand même !)

(voilà, à partir de là ce n'est plus un honteux copié/collé de la news du site... (^^) )

A qui ce concours est-il destiné ?
Commençons directement par le sujet qui fâche : ce concours ne concerne que les habitants de la France métropolitaine. Je suis sincèrement désolé, mais comprenez que ce concours est entièrement gratuit et me coûte donc un peu d'argent. Malheureusement, envoyer des colis à l'étranger coûte souvent un bras et j'aimerais mieux éviter :(
Après, si nos amis québecois/belges/autres souhaitent participer, on pourrait imaginer un lot spécial en cartes/boosters virtuels, à voir...

Bien évidément, il est nécessaire d'être inscrit sur le forum de Mario Universalis afin de pouvoir proposer sa participation dans ce topic. Ca va de soit, mais vaut mieux le préciser. nerdz

De plus, afin de participer au concours, il vous sera nécessaire d'avoir une Nintendo 3DS ou une Wii U. Nous allons en effet utiliser le service Miiverse pour récolter les participations !
(D'après le sondage que j'ai lancé très subtilement il y a quelques jours, environ 90% des votants ont au moins une des deux consoles, ça ne devrait donc pas exclure trop de monde. :) )
Alors idem, si vous faites partie de ceux qui n'ont aucune des deux consoles et que vous tenez absolument à participer, envoyez-moi un MP et on verra ce qu'on peut faire... Si vous n'êtes que un ou deux, on pourrait peut-être s'arranger, mais si vous êtes plus c'est mort pour un soucis d'organisation évident.

Bon, ok, je réunis toutes les conditions requises. Je dois faire quoi pour gagner ?
Le but sera donc de jouer à n'importe quel jeu 3DS/Wii U lié à Miyamoto (pour peu que le service Miiverse fonctionne dessus).
Les jeux de la license Mario et Zelda principalement, mais aussi tous les jeux/licenses sur lesquels Miyamoto à participer (Pikmin est donc possible). Sont aussi acceptés les dérivés contenant des hommages à ces licences, comme Nintendo Land ou Smash Bros (ha non, pas lui, il n'est pas encore sorti sur ces consoles nerdz ).

Le principe est simple : vous jouez au jeu que vous avez choisi et vous prenez un screen à n'importe quel moment, celui que vous voulez. Ce screen devra correspondre à ce thème :
Si proche et pourtant si loin...
Le screen que vous prendrez de votre jeu devra correspondre à cette petite description. Si la mise en scène est originale, c'est encore mieux !
Bien sûr, vu que vous publierez votre participation sur le Miiverse, vous pourrez mettre la description que vous voulez dans votre publication, tant que le thème se trouve dedans.

Voici un exemple de participation qui répond à cette consigne :
Pourquoi cette publication est cool ?
Car le drapeau de fin de niveau est juste à côté de Mario et on voit le château de Peach au fond : la fin de l'aventure est vraiment toute proche. Mais Mario vient de mourir bêtement, il faut recommencer le niveau : la fin n'est donc pas pour tout de suite. Si proche et pourtant si loin...

Qu'est-ce qui pourrait être amélioré dans cette publication ?
La description, tout d'abord. Elle ne contient que le thème du concours ! Une description plus élaborée peut vous permettre de mieux mettre en scène votre image, donc n'hésitez pas à l'étoffer un peu plus. Mais n'oubliez pas, le thème doit se trouver dedans !
Le jeu n'est en outre pas très original. Comme on le verra plus bas, ça peut être un risque de prendre un jeu si "banal" :)

Donc voilà, pour participer vous avez juste à choisir votre jeu, jouer jusqu'à tomber sur une scène qui vous fait penser au thème, prendre un screenshot via le service Miiverse et le publier dans ce forum via la balise [miiverse]. C'est tout !

Comment sera choisi le gagnant ?
A la fin du concours, l'équipe de modération va noter chacune des participations selon le barème ci-dessous : celle qui aura la meilleure note sera déclarée gagnante.
CritèreExplicationNote
Qualité de l'imageL'image est-elle jolie ? La situation est-elle facile à comprendre ?/5
Qualité de la descriptionLa description met-elle l'image en valeur ? Apporte-t-elle un plus à la mise en scène ?/5
Originalité de la situationLa situation exposée est-elle recherchée ?/5
Originalité du jeuLe choix du jeu est-il original ? (vous auriez pu le deviner vous-même, j'imagine...) /5
TOTALBhé, c'est la note finale, voyons.../20
Infos en vrac
Publier votre screen sur le Miiverse
Afin de publier votre screen sur le Miiverse, vous devez appuyer sur le bouton Home de votre console au moment où vous souhaitez prendre votre capture d'écran. Le jeu devrait toujours tourner en tâche de fond, il ne se quitte pas !
Une fois sur le menu qui s'affiche alors, sélectionner l'option Miiverse. Une fois connecté, vous devriez vous trouver sur la page de la communauté du jeu auquel vous jouez. Appuyez alors sur Publier afin de publier votre capture : n'oubliez pas d'écrire une description sympathique avec, ça compte pour la notation de votre participation !

Utiliser la balise [miiverse]
Pour rappel, vous devez proposer votre participation directement dans ce topic. Pour ce faire, la balise [miiverse] sera très pratique !
Une fois votre capture d'écran publiée sur le Miiverse grâce à la démarche décrite ci-dessus, connectez-vous avec votre ordinateur sur le site Web du Miiverse : https://miiverse.nintendo.net/
Rendez-vous alors sur la page dédiée à votre nouvelle publication. Pour ma part, ça serait celle-ci : https://miiverse.nintendo.net/posts/AYQ ... UaXBPAolIQ

Cette suite de lettres à la fin de l'adresse, juste après /posts/, est l'identifiant de votre publication. C'est cette identifiant qu'il est nécessaire de mettre entre les balises [miiverse]. Pour mon cas, il me faut donc écrire ceci :

Code : Tout sélectionner

[miiverse]AYQHAAABAAABUaXBPAolIQ[/miiverse]
Ce simple extrait de code insert votre publication sur le forum de Mario Universalis, vous permettant ainsi de participer au concours :)

On récapitule
  • Concours ouvert uniquement aux habitants de France métropolitaine
  • Concours ouvert jusqu'au 12 septembre, 23H59, heure de Paris
  • Une seule participation par personne
  • Le but est de prendre un screen original correspondant au thème Si proche et pourtant si loin
  • Le jeu vidéo dont le screen est tiré est au choix du participant mais doit être lié à Shigeru Miyamoto
  • Le jeu vidéo choisi doit être compatible avec le service Miiverse (majorité des jeux 3DS/Wii U)
  • Pour participer, le joueur doit publier son screen via le service Miiverse. Sa publication doit être accompagnée d'une description aidant à la mise en scène de sa participation. Les termes si proche et pourtant si loin doivent figurer dans la description.
  • Une fois envoyée sur le Miiverse, le joueur doit publier sa participation dans ce topic à l'aide de la balise [miiverse]
Voilà voilà, je pense n'avoir rien oublié...
Bonne chance à tous :)
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par LastMoun »

Tant qu'à faire, une dédicace par KorHosik sur la première page pour rendre ce livre un peu plus unique, ou mettre une étiquette du genre "Vainqueur du concours Mario Universalis 2014" ?

Sinon dès que je rentre chez moi j'essaierai de poster un truc sympa. Pour une fois qu'on a une animation sympa, je vais essayer de pas la rater.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par Meuh »

LastMoun a écrit :Tant qu'à faire, une dédicace par KorHosik sur la première page pour rendre ce livre un peu plus unique, ou mettre une étiquette du genre "Vainqueur du concours Mario Universalis 2014" ?
Je pense que ce sera au gagnant de décider ça. Sans vouloir t'insulter, Kor', et je pense que tu seras d'accord avec moi, je doute que tu sois une personne suffisamment célèbre et importante pour que tout le monde ait envie d'avoir ton autographe sur un bouquin :pac . Après, si le gagnant y tient, y'aura pas de souci, je pense.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par KorHosik »

Oui, en effet, ça sera selon l'envie du gagnant (^^)
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par Desmu »

Oh ! Mais ça par exemple ! En voilà un concours qu'il est bien ! Vite ! Je m'empresse de participer !
Oh ! Mais ça par exemple ! Je suis de l'équipe de modération, je dois noter cette participation !
CritèreExplicationNote
Qualité de l'imageC'est Mario en HD, donc c'est joli.5/5
Qualité de la descriptionJe n'ai jamais vu pareille description, on dirait du Baudelaire.5/5
Originalité de la situationPrendre une photo du premier niveau, personne n'y aurait pensé, allons allons.5/5
Originalité du jeuIl s'agit de New Super Mario Bros. U, son concept est totalement inédit et encore jamais vu sur console Nintendo !5/5
TOTALFantastique ! Éblouissant ! J'en ai perdu mon pantalon !20/20
Oh ! Mais ça par exemple ! C'est la note maximale !

Le concours est donc terminé, félicitations à Desmu qui remporte ce magnifique lot accompagné d'un pack de brioches dédicacé par KorHosik !
Merci également aux autres participants d'avoir participé (hu hu, c'est redondant), à une prochaine fois peut-être !

:waluigitime:
Je suis Waluigi, et je félicite le gagnant !
Dernière modification par Desmu le 09 août 2014, 18:42, modifié 2 fois.
Raison : Anti Mass' : J'en profite pour signaler que j'ai copié le tableau du premier post qui était initialement faux aussi. :D
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par Meuh »

On aurait sans doute dû préciser que l'équipe de modération est exclue du concours pour des raisons évidentes d'impartialité :pac .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par KorHosik »

Un remaniement très léger comme l'a fait Desmu dans son exemple est acceptable, mais pas plus :)
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par Full_Korbe »

A se demander comment il a fait pour n'avoir que 20/20.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [Concours] Gagnez un livre "Sur les traces de Miyamoto"

Message par KorHosik »

Que du texte dans le livre.
Répondre