Élections de l'IRC : on refait les hops !

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !

Qui doit conserver son statut d'hop ? Qui ne doit pas le conserver ?

Le sondage est terminé depuis le 03 mars 2013, 00:53

On garde Light le PedoDragon
3
4%
On ne garde pas Light le PedoDragon
21
28%
On garde Sarthy
16
21%
On ne garde pas Sarthy
8
11%
On garde Tainic
16
21%
On ne garde pas Tainic
11
15%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Goupi »

En fait, si je résume :
1/3 sont contre dans le sondage (et je suppose que la plupart font partie des halfops/modos contre ?)
Les modos et hops sont globalement contre dans les arguments.
Donc ouais, en fait c'est à cause des modos et des hops, c'est bien ce que je disais. C'était juste ça ma question. :pac
Desmu a écrit :Maintenant, faut bien comprendre que le sursis est justement là parce que tu ne fais vraiment pas l'unanimité. On peut avoir l'impression que tu souhaites rester hop juste pour le privilège du titre, mais sans exercer les fonctions données par ce titre.
Disons que c'est plutôt rester hop parce que j'aime toujours modérer, comme je l'ai dit.

Je reconnais que mon absence peut poser problème à certains, elle est surtout due au fait que j'ai pas mal de devoirs cette année (lycée strict) et que j'ai des centres d'intérêt plus diversifiés, également le fait que je vois plus trop grand chose à modérer - après je me trompe peut-être sur ce point vu que ça fait qu'un moment que je reviens vraiment sur l'IRC.
Je comprends ceux qui pensent "ouais mais halfop faut assumer le boulot entièrement" / "tu dis que tu peux modérer même si t'es pas vraiment présent mais dans ce cas pleins de gens peuvent être halfops alors pourquoi toi ?".

Mais d'un autre côté, je trouve que c'est un peu prendre ça trop au sérieux ("titre" franchement :0), comme je l'ai dit j'ai l'impression que y a beaucoup moins de problèmes qu'avant sur l'IRC.
J'ai dit que je viendrai plus (+) mais même si y avait pas eu cette histoire de nettoyage je pense que je serai revenu à un moment ou un autre, je suis pas complètement détaché de MU ; je parle surtout à Maxdoc qui semble penser que j'étais complètement absent et que j'allais jamais revenir...
Plus le fait que j'ai jamais posé problème donc j'aurais un peu un sentiment d'injustice si on me jetait, je sais que ça fait vieux con, avoir bien travaillé dans le passé c'est pas un argument mais bon, comme je viens de le dire j'étais pas non plus complètement parti, y avait toujours des possibilités que je redevienne plus présent, et même sans l'être je modérais quand j'en avais l'occasion, même si en effet c'était rarement du coup.

Ce post est assez inutile vu que de toutes façons je vais être plus présent. Promis, c'est la dernière fois que je fais un gros post concernant mes pensées sur le sujet, je cherche à attaquer l'avis de personne et je conteste pas mon sursis, mais j'avais envie d'être bien clair par rapport à ce que je pense et de structurer correctement mon opinion.
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Desmu »

C'est encore Meuh qui s'occupe de cette partie, je lui ai envoyé un MP.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par KitKat »

On assume la responsabilité d'un modérateur lorsqu'on n'a plus rien à perdre, sinon le doute subsiste quant à son propre statut face aux disputes et aux débordements. Le deuxième cas est le plus complexe à gérer, le premier est la posture la plus confortable puisqu'on estime n'avoir jamais failli à son engagement. Que tu puisses détenir ces pouvoirs ne me semblent sans aucun doute gênant, tu sais assumer tes responsabilités. Toutefois, si l'IRC a moins de problèmes conflictuels entre ses membres, tu n'en as pas été la source de résolution puisque tu n'as nullement agi depuis. Est-ce qu'on peut favoriser une personne ayant une participation irrégulière, voir inexistante, et défavoriser une autre qui a reçu des plaintes mais qui s'est investi à son poste ? Sachant qu'à l'encontre d'un personne absente, un halfop maladroit et tantôt stupide a la capacité d'écrire un rapport sur les faiblesses et les dérives sur l'IRC s'y étant confronté sérieusement auparavant ? A qui doit-on adresser une faveur dans un tel dilemme ? A celui qui a connaissance de l'actualité, des rebondissements et bouleversements contextuels du chat, ou celui qui est dans l'incapacité de communiquer à l'ensemble de la communauté ses vœux personnels puisqu'il a oublié au fur et à mesure que le temps passe ? Il n'y a pas de mal en cela, mais il y a une hiérarchie dans l'utilité ma foi, et le pire des bourreaux sait maintenir l'ordre dans sa prison tandis qu'un autre laisserait ses prisonniers crever de faim. Mais vu que cette application n'a pas lieu d'être ici-même du fait qu'on ne détient aucune autorité respectivement (edit : et qu'il y en a surtout d'autres qui s'occupent de faire le boulot), j'ai été partant pour te donner une énième chance quoique je n'ai aucune certitude que tu reviennes véritablement. Si on devait résoudre un problème, ce ne serait pas toi qu'on appellerait dans le cas présent.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Goupi »

Urkei a écrit :On assume la responsabilité d'un modérateur lorsqu'on n'a plus rien à perdre, sinon le doute subsiste quant à son propre statut face aux disputes et aux débordements.
On assume sa propre responsabilité. Assumer celle d'un autre c'est pas français, donc je comprends pas ta phrase.
Urkei a écrit :Le deuxième cas est le plus complexe à gérer, le premier est la posture la plus confortable puisqu'on estime n'avoir jamais failli à son engagement.
Deuxième cas ?
Urkei a écrit :Que tu puisses détenir ces pouvoirs ne me semblent sans aucun doute gênant, tu sais assumer tes responsabilités.
*Que tu puisses détenir ces pouvoirs ne me semble en aucun cas gênant ?
Urkei a écrit :Toutefois, si l'IRC a moins de problèmes conflictuels entre ses membres, tu n'en as pas été la source de résolution puisque tu n'as nullement agi depuis.
Nyeh ? J'ai pas agi depuis qu'il y a moins de conflits DONC je n'ai pas été la source de leur résolution ? Paradoxe temporel non ?
Si tu veux dire que j'ai pas aidé à résoudre les conflits, je répondrai que c'est faux vu que j'étais encore vraiment présent.
Si tu veux dire que j'ai pas agi depuis leur résolution, je nuancerai en répondant que, comme je l'ai dit précédemment, j'étais pas complètement absent et qu'il m'arrivait encore de modérer.
Urkei a écrit :Est-ce qu'on peut favoriser une personne ayant une participation irrégulière, voir inexistante, et défavoriser une autre qui a reçu des plaintes mais qui s'est investi à son poste ?
Qui parle de favoriser l'un ou l'autre ? Tainic est un cas à part du mien. J'ai jamais dit que je méritais plus que Tainic de rester halfop.
Urkei a écrit :Sachant qu'à l'encontre d'un personne absente, un halfop maladroit et tantôt stupide a la capacité d'écrire un rapport sur les faiblesses et les dérives sur l'IRC s'y étant confronté sérieusement auparavant ? A qui doit-on adresser une faveur dans un tel dilemme ?
Y a pas de dilemme omg, on peut rester tous les deux comme jarter tous les deux.
Sinon je vois ce que tu veux dire. Mais je pense pas que l'IRC soit dans un état tel qu'on ait besoin d'halfops si impliqués que ça. C'est pas un choix à faire, on peut très bien avoir des halfops présents et impliqués qui sauront faire ton rapport qui n'est même pas nécessaire vu l'état de l'IRC, et des moins présents qui peuvent quand même modérer correctement. De plus, je pense connaître assez bien l'IRC pour pouvoir régler ces problèmes - s'il y en a - juste en regardant les logs / les commentaires des membres par rapport au fâcheux évènement. En fait je parle par hypothèse car j'ai dit que je m'impliquerai plus, mais supposons qu'il y ait d'autres halfops qui seraient pas très présents, ça reste un débat intéressant. Imaginons que la question "Doit-on garder Sarthy ou pas ?" soit en fait "Un halfop peu présent doit-il le rester ou pas ?".
KitKat a écrit :A celui qui a connaissance de l'actualité, des rebondissements et bouleversements contextuels du chat, ou celui qui est dans l'incapacité de communiquer à l'ensemble de la communauté ses vœux personnels puisqu'il a oublié au fur et à mesure que le temps passe ?
Communiquer mes voeux personnels ? Je comprends pas ce que tu attaques ici, j'ai pas de "voeux" à avoir vis à vis du chat. Tu voulais dire donner mon opinion sur un problème de l'IRC ?
Sinon voir plus haut. Je pense qu'un halfop peu présent peut quand même se forger un avis sur ces problèmes (grâce aux logs notamment), s'il compte les régler, surtout s'il connaît bien l'IRC.
*puisqu'il l'a oubliée ? J'ai pas oublié MU, je te rassure, si c'est ce que tu penses.
KitKat a écrit :Il n'y a pas de mal en cela, mais il y a une hiérarchie dans l'utilité ma foi, et le pire des bourreaux sait maintenir l'ordre dans sa prison tandis qu'un autre laisserait ses prisonniers crever de faim.
Jolie métaphore, mais je pense que tu exagères légèrement la situation de l'IRC. Nous sommes dans une prison calme en ce moment et si on suppose que le manque de nourriture représente les problèmes et conflits qui s'accumulent, ma foi, les prisonniers sont bien nourris, donc qu'on les laisse à leur sort ou pas ça ne change rien dans cette situation. Et rassure-toi, si l'IRC avait de gros problèmes, je me serais réveillé, je pense.
KitKat a écrit :Mais vu que cette application n'a pas lieu d'être ici-même du fait qu'on ne détient aucune autorité respectivement (edit : et qu'il y en a surtout d'autres qui s'occupent de faire le boulot), j'ai été partant pour te donner une énième chance quoique je n'ai aucune certitude que tu reviennes véritablement.
On ne détient aucune autorité ? Je comprends pas ce que tu veux dire.
"énième" --> Parle-moi des autres "chances" que tu m'as données et surtout à quel sujet.
Je vais véritablement revenir. Je vais pas être présent h24 mais je vais faire de mon mieux pour venir relativement fréquemment, si ça peut te rassurer.
KitKat a écrit :Si on devait résoudre un problème, ce ne serait pas toi qu'on appellerait dans le cas présent.
C'est là où tu te trompes, et en fait j'ai surtout répondu à ton post pour ça. Pendant ma période d'absence, on m'a appelé plusieurs fois, je pense notamment à Tanoshi/YC pour régler du bullshit ou débannir quelqu'un. Je pense que tu exagères mon absence, j'avais quand même gardé un certain rôle sur l'IRC, plus lointain, mais je pouvais quand même venir à la rescousse si on m'appelait et - tu ne vas pas y croire ! - résoudre le problème !

Encore une fois j'ai fait un post inutile par rapport à la question de me garder ou pas (je le répète je vais être plus présent, j'ai déjà commencé), mais ça me démangeait de te répondre, le nouveau débat "un halfop peu présent est-il un bon halfop ?" est intéressant. Ah et excuse-moi si je fais mon Grammar Nazi mais des fois tes posts sont vraiment pas clairs, le prends pas mal. :3:
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Avatar de l’utilisateur
KitKat
Ivrogne
Ivrogne
Messages : 2117
Inscription : 14 déc. 2008, 09:36
Sexe : Masculin
Localisation : En exil fiscal

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par KitKat »

Ouais bon, on va éviter la mauvaise foi, j'ai écrit ça dans la fatigue et ces dernières semaines, ces derniers mois me coutent énormément sur ma vivacité de réflexion et dans la qualité de mon expression (mais ça ne regarde pas internet). \o/
Je ne pense pas que dans la mesure où on fait une comparaison entre quelqu'un qui est maladroit et un autre qui est quasi jamais présent, on peut discréditer le premier cas en listant les erreurs qu'il a commises, c'est tout ce que je voulais démontrer. Puis j'ai oublié de préciser au sujet de la résolution des problèmes, c'est depuis le jour qu'on a attribué un poste de hop à Tainic et à Light dû au manque de modérateur du chat, ce qui en outre a eu des conséquences dont la création du topic que voici. S'il n'y avait pas de lacunes dans la modération, tu n'aurais pas réclamé le maintien de ton poste.
Pour les vœux personnels, c'est ce que j'ai essayé de développer dans la première phrase, il y a un conflit d'intérêt entre celui du modérateur qui se doit de prendre du recul vis-à-vis de ceux des membres. Un hop se fait vite bouffer quand il fait une action pas tout à fait justifiable, c'est pourquoi valoir ses intérêts de même est important sans passer par ses pouvoirs bien entendu, c'est une manière de communiquer ; mais si le hop est absent, ça sert à rien d'en faire puisqu'il n'a partagé aucun intérêt en commun. Il n'a pour seul autorité de sanctionner ce qui touche à l'ordre de l'éthique de ce fait, et on demande surtout sa présence en cas de besoin momentané ce qui demande d'avoir suivi les tensions d'actualité.

Après que tu reviennes, ok ça ne me gêne pas que tu restes hop, mais que tu souhaites à tout prix garder ton statut lorsque tu es débordé de travail, je ne vois pas vraisemblablement pourquoi tu insistes.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile ! Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Gemini »

Tainic c'est barré. On fait quoi ?:pac2
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Light the Fab'Dragon »

On me réélit. :luigi:
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Gemini »

J'ai ri.

Jusqu'au moment où j'ai su que c'était pas drôle :awesome:
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Full_Korbe »

A mon avis, je pense qu'on restera comme ça. Tainic a été rechoisi non pas car il fallait absolument un HOP mais car on le jugeait compétent.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Desmu
Georges
Georges
Messages : 5221
Inscription : 23 avr. 2007, 08:55
Sexe : Masculin
Localisation : Non, pas ici.
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Desmu »

À la base, on ne réélisait que trois hops. Tanic avait repris son poste grâce à son droit de repêchage.
Actuellement, on a encore quatre hops dont un en sursis, c'est suffisant.
Image
Clique sur moi, j'ai des pin's !
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par LastMoun »

Au pire, même si je crois pas qu'on ait besoin de plus d'hop, si c'est le cas, je suis là.

Je suis plutôt présent dessus, et 99% des gars de l'IRC ont une bonne voir très bonne opinion de moi.
Et pour celui qui balance l'argument du Bigard, je lui dis que je me suis bien calmé avec mes bonnes blagues, et puis, qu'une bonne bien pourrie chaque mois, ça fait sourire lol .

Mais bon à part le matin, on quand même toujours un hop de connecté je crois.

Mais si vous avez besoin de quelqu'un, ne m'oubliez pas !
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Seud »

Même moi je passe parfois. Et je suis pire qu'un hop. Je suis LE MAL ! Hem hem hem...
Tiens, je viens de remarquer... Comparez :
Mal
Math
Ca se ressemble non ?
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
MU_Officiel
mdr
mdr
Messages : 4251
Inscription : 05 oct. 2008, 10:08

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par MU_Officiel »

Tiens, je viens de remarquer... Comparez :
Image
Image
Ca se ressemble non ?
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par LastMoun »

Il a surement voulu faire du comique de répétition, comique qui a bidé à mon goût.
gg Seud
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Gemini
Wario
Wario
Messages : 685
Inscription : 03 avr. 2012, 18:45
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part.
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Gemini »

Ou alors il a voulu EDIT son post, mais il a fait ça sans vouloir.
Je suis con, faites des dons.

Image
Spoiler :
Image
Vous êtes le 1800 ème visiteur à avoir fini le jeu !
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Kobwa »

(Putain c'est quand même grave que le sujet dévie sur ça. (^^) )

Moi je sais ce qu'il s'est passé ; il a cliqué sur le bouton "Envoyer" deux fois, la deuxième fois probablement car le curseur de progression de l'envoi du message ou jesaispascommentçasappelle restait fixe. Ça m'arrive souvent aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Light the Fab'Dragon
Cutest Dragon Ever
Cutest Dragon Ever
Messages : 1718
Inscription : 16 juin 2010, 13:38
Sexe : Masculin
Localisation : Hm dunno.

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Light the Fab'Dragon »

Image
Image
“And as I ran along the shore, crushing sleeping flowers with heedless feet and maddened ever by the fear of unknown things and the lure of the dead faces, I saw that the garden had no end under that moon...”
What the Moon Brings, H.P. Lovecraft
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy
Messages : 1812
Inscription : 13 avr. 2009, 20:49
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma tête
Contact :

Re: Élections de l'IRC : on refait les hops !

Message par Goupi »

C'est une blague de mauvais goût ou il s'est passé quelque-chose que j'ignore ? nerdz
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆
Répondre