L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Re: Suggestions et rapports de bugs

Message par Meuh » 08 mars 2015, 11:53

Le truc de la semaine a été arrêté par manque d'intérêt : on avait quasiment plus rien, surtout pour le dessin de la semaine. De même, sans les avoir trop suivi, il semblerait que les JUs n'aient pas forcément généré un grand enthousiasme, même si ça semble être surtout vrai pour certaines autres communautés. Il y a eu d'autres essais pour rameuter les gens, genre la chaîne YouTube de MU pour laquelle presque personne n'a généré du contenu...

Enfin, tu as raison sur le fait que peu de gens maintenant souhaitent s'occuper du site. S'il y a des gens qui seraient vraiment prêts à le faire revivre, à créer du contenu (dossiers, soluces, et pourquoi pas SCs, fics et autre créations), on peut pitcher à Kor' l'idée d'avoir des contributeurs qui pourraient poster sur le site, dans de nouvelles rubriques. Mais avant de mettre tout ça en place, il faudrait être absolument certains qu'il y ait des gens intéressés et motivés, sinon c'est pas la peine.
Image
Image
Image

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat » 08 mars 2015, 16:29

Mario Bible permet seulement de fusionner les communautés des 4 sites entre elles, cependant les contenus de chacun des sites ne seront pas conservés, on supprimerait alors Mario Universalis. C'est donc une solution de dernier recours. De plus je ne vois pas comment elle pourrait marcher, un site inactif + un site inactif = site inactif, un site actif + un site inactif = opération peu probable puisqu'il n'y a aucune raison pour le site actif de participer à la refonte du réseau si ça marche pour lui.

Ensuite, en fonction de l'âge, c'est vrai qu'on finit par se désintéresser de SUPER MARIO BROS., je n'y joue plus personnellement. Cependant ça n'empêche pas au site de prendre une direction plus générale en touchant tout ce qui est en rapport avec Nintendo. La plupart des discussions qu'on a ici ne touche pas Mario mais bien d'autres univers. Pourquoi rester cibler sur la même chose alors qu'on s'est considérablement ouvert à d'autres univers ? tout le monde ici est plutôt cultivé en matière de jeux vidéo, c'est dommage de rester focaliser sur la même chose, et je pense que c'est la principale raison pourquoi plus personne ne veut y contribuer.

Bien entendu, ça demande de faire énormément de boulot. Mais à ce stade, c'est soit on fait un truc qui change complètement, soit on laisse mourir le site et vous arrêtez de récolter des dons pour maintenir cette page d'accueil qui agonise en silence.

Le temps... Non. C'est une fausse idée. J'ai du temps pendant les vacances, j'ai du temps parfois le week-end, ça dépend des périodes. Tout le monde a du temps, même les personnes majeurs !! mais elles préfèrent l'investir autre part ; et c'est parce qu'on est majeur qu'on sait organiser notre emploi du temps : on n'est pas obligé de rédiger un article en une semaine, ça peut s'étaler sur plusieurs mois (pourquoi pas ?). C'est l'intérêt qu'on porte au site qui compte, pas autre chose.
Lisez le Chomp enchainé !
ARC8games a écrit :Urkei ou comment être fainéant.
Get Adobe Flash player
Tous dans la Rikamobile !
Spoiler :
duphp $url = 'http://www.youtube.com/watch?v=NcJvmrQDkmA'; if (strpos($url, "dailymotion")) { $url = preg_replace("#_.+#", "", $url); $url = str_replace('/video/', '/swf/', $url); $url = str_replace('http://', '//', $url); $url = preg_replace("#.com/.+/swf#", ".com/swf", $url); $vid ='
'; } elseif (strpos($url, "youtube")) { preg_match('~v=(.{11})~i', $url, $matches); $video_id = $matches[1]; $vid = ''; } elseif (strpos($url, "youtu.be")) { preg_match('~be/(.{11})~i', $url, $matches); $video_id = $matches[1]; $vid = ''; } elseif(strpos($url, "video.google.")) { $url = str_replace('videoplay', 'googleplayer.swf', $url); $vid = ''; } if($vid != '') { $str .= $vid; } /duphp
Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh » 08 mars 2015, 21:23

Pour résumer et si je comprends bien, KitKat, ce que tu proposes c'est :
  • (Re)mettre les sections style Fanfic, SCs, articles, etc.
  • Ouvrir ces rubriques à l'intégralité des visiteurs, ou tout du moins, à une partie des membres qui auraient des droits d'édition et d'écriture dans ces rubriques.
  • Étendre la portée de Mario Universalis et en faire un Nintendo Universalis, voire plus.
C'est ça ?
Image
Image
Image

Ninban
Banjo
Banjo

Message par Ninban » 08 mars 2015, 22:45

Le premier avril 2015 : tout le site est éditable par tous les membres, avec une bonne vieille backup de la veille planquée sur le serveur.

LastMoun
Wario
Wario

Message par LastMoun » 09 mars 2015, 00:47

KitKat a écrit :Il existe des tas de bonnes idées à exploiter, comme, pourquoi pas... faire un journal mensuel de Mario Universalis ?
Lel, ça me rappelle quelque chose ça.

http://forum.mariouniversalis.fr/viewto ... de+journal

Quand j'étais encore jeune et expérimenté...
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel » 09 mars 2015, 00:54

Meuh a écrit :Étendre la portée de Mario Universalis et en faire un Nintendo Universalis, voire plus.
vite, il faut que je devienne modo et que je détourne ce forum en Dota Universalis
Image
écoute si google le dit hein

merci à Seud pour mon rang
merci à SLBros. pour ma signature
merci à KorHosik pour Mario Universalis
merci à vous pour exister

Fynmorph
Peach
Peach

Message par Fynmorph » 09 mars 2015, 01:26

il faut mettre en avant les cartes MU les amis, c'est la clé du succès.
Image

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh » 09 mars 2015, 09:23

Maruhai a écrit :
Meuh a écrit :Étendre la portée de Mario Universalis et en faire un Nintendo Universalis, voire plus.
vite, il faut que je devienne modo et que je détourne ce forum en Dota Universalis
Maruhai modo.

- :getout: -
Image
Image
Image

Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Message par Seud » 09 mars 2015, 10:30

Maruhai a écrit :
Il y a déjà Reddit pour ça.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial

Nécrospectrus
Mario
Mario

Message par Nécrospectrus » 09 mars 2015, 21:07

Maruhai a écrit :
Les cours de russe sont compris ?
404 : brain not found.

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel » 09 mars 2015, 23:33

Meuh a écrit :Maruhai modo.

mangario l'a fait...
Image

Hydroxyde
Luigi
Luigi

Message par Hydroxyde » 11 mars 2015, 13:36

Maruhai a écrit :
Meuh a écrit :Maruhai modo.

mangario l'a fait...
Maruhai a écrit : mangario
Justement nerdz
Image
Mon CA 3DS: 2449-5178-4647
Image
Image

Il y a euImage consultations d'une page où figure un de mes messages depuis le 24/11/2011!

merci à Malum pour mon ancien avatar

Image

MU_Officiel
mdr
mdr

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MU_Officiel » 11 mars 2015, 20:52

LES SHOTS ONT ÉTÉ FIRED
Image

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat » 13 mars 2015, 17:31

Meuh a écrit :Pour résumer et si je comprends bien, KitKat, ce que tu proposes c'est :
  • (Re)mettre les sections style Fanfic, SCs, articles, etc.
  • Ouvrir ces rubriques à l'intégralité des visiteurs, ou tout du moins, à une partie des membres qui auraient des droits d'édition et d'écriture dans ces rubriques.
  • Étendre la portée de Mario Universalis et en faire un Nintendo Universalis, voire plus.
C'est ça ?
Yes !
LastMoun a écrit :
KitKat a écrit :Il existe des tas de bonnes idées à exploiter, comme, pourquoi pas... faire un journal mensuel de Mario Universalis ?
Lel, ça me rappelle quelque chose ça.

http://forum.mariouniversalis.fr/viewto ... de+journal

Quand j'étais encore jeune et expérimenté...
On peut retenter d'en faire un, mais il faut d'abord savoir si vous êtes intéressés ou pas.
Get Adobe Flash player
Spoiler :
duphp $url = 'http://www.youtube.com/watch?v=NcJvmrQDkmA'; if (strpos($url, "dailymotion")) { $url = preg_replace("#_.+#", "", $url); $url = str_replace('/video/', '/swf/', $url); $url = str_replace('http://', '//', $url); $url = preg_replace("#.com/.+/swf#", ".com/swf", $url); $vid ='
'; } elseif (strpos($url, "youtube")) { preg_match('~v=(.{11})~i', $url, $matches); $video_id = $matches[1]; $vid = ''; } elseif (strpos($url, "youtu.be")) { preg_match('~be/(.{11})~i', $url, $matches); $video_id = $matches[1]; $vid = ''; } elseif(strpos($url, "video.google.")) { $url = str_replace('videoplay', 'googleplayer.swf', $url); $vid = ''; } if($vid != '') { $str .= $vid; } /duphp
Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image

Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi » 13 mars 2015, 17:45

Moi éventuellement mais j'ai du mal à cerner de quoi on pourrait parler ?
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆

KitKat
Ivrogne
Ivrogne

Message par KitKat » 13 mars 2015, 18:59

Aucune préférence. Si suffisamment de personnes se sentent intéressés, on fera un brain storming. Le journal pourrait mêler des rubriques sérieuses comme des rubriques totalement délirantes, concernant la communauté et l'univers de Nintendo.

Exemples de rubriques : Fausses interviews, Explication pseudo-scientifique de phénomènes physiques ou sociologiques vidéoludiques (par ex, comment les blocs "?" volent-ils ? merci LRDM), Feuilleton (une fan-fic dont on aurait un épisode à chaque numéro), Faux courrier du lecteur (idée à développer, ça pourrait être intéressant), Fangames et hacks, Histoire de Mario Universalis,...

Ca peut être n'importe quoi ! Encore faut-il des personnes qui soient intéressés. Dans ce cas, répondez à ce poste.
Get Adobe Flash player
Spoiler :
Get your body ready.
Image
Image DSK !

Image

Full_Korbe
Wololo !
Wololo !

Message par Full_Korbe » 13 mars 2015, 19:03

A voir si vous pouvez même tourner ça sur un format audio / video. Ca relancerait l'idée de chaîne MU que Desmu (notamment) avait travaillé.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2

Goupi
Anciennement Sarthy
Anciennement Sarthy

Message par Goupi » 13 mars 2015, 22:19

Bon, si les autres sont motivés, comptez-moi dedans. :pac3
Image
☆*~丶ʕ·͡ᴥ·ʔ ノ~*☆

MU_Officiel
mdr
mdr

Message par MU_Officiel » 14 mars 2015, 01:04

à quand les MU Weeklies sur Twitch
Image

Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur

Message par Meuh » 14 mars 2015, 08:28

Vous voulez qu'on relance le Let's Play N'importe Quoi nerdz ?
Image
Image
Image

Répondre