L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seud »

Mario Wiki, c'est un Wiki. Donc une sorte de dico communautaire qui recense un max de détails sur Mario.
MU, c'est un site, qui contient des tests, des dossiers etc. Donc subjectif.
(En fait oui j'ai copié Ninban en y ajoutant des précisions non-indispensables)
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Toadlord
Boo
Boo
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2011, 17:24
Sexe : Masculin
Localisation : Au villages des Toad

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Toadlord »

D'accord je laisse tomber mon idée de base de Mario Wiki vous m'avez convaincu :P.
Toadlord de retour après une absence :P
Avatar de l’utilisateur
Jerio
Don Patch
Don Patch
Messages : 1887
Inscription : 01 oct. 2009, 18:42
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Jerio »

Noob Man a écrit :C'est gentil d'ignorer tous les posts précédents. :|
Jerio a écrit :Supprimer les rubriques:
-SC

[...]
- celle par les memres [...] fans SC
... :pac2
Jerio a écrit :Supprimer les rubriques:
-SC (tout est sur Shy Comics)
[...]
Ou bien, jai pensé à un truc aussi
[...]
-celle par les memres (délimités par des rubriques, fan tests, fans SC, etc...)
C'était deux idées complètement différentes! nerdz
Et ça s'adressait à moi "C'est gntil d'ignorer tous les posts précédents"?
Image
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Luigi 2 »

Mario Wiki est plein d'infos, mais il n'a pas vraiment de charme...
C'est vrai que MU est l'un des seuls sites Mario à proposer autant de rubriques différentes... MU doit rester ainsi.

Par contre, la rubrique des musiques, j'avoue qu'elle ne sert pas vraiment à grand chose. nerdz
Avatar de l’utilisateur
Yue
Mario
Mario
Messages : 1227
Inscription : 25 août 2010, 17:49
Sexe : Masculin
Localisation : Derrière toi

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Yue »

Yue a écrit : Alors perso pour reprendre ces 3 mêmes exemples, je peux y retrouver une bonne partie de ce qui m'a attiré sur MU (alors que personnellement j'aime bien MU mais sans plus)
Purée je viens de me rendre compte que j'ai fait un lapsus (pas du tout révélateur je précise XP), je voulais dire que j'aime bien Mario mais sans plus, pas MU que j'aime bien (sinon j'y serais pas lol )

Sinon pour l'histoire de Mario Wiki, pas besoin d'en faire de MU un sous Wiki, de toute façon, ce site va bien au delà de la simple encyclopédie ..
Un comité pour accepter les différentes créations me semble être une bonne idée, comme pour les tests, ils pourraient même être mis en évidence sur le site (avec des miniatures, comme par exemple sur SC)
Image
ImageImage (Le tuc c'est moi Muhahaha)
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Limaperou »

Attendez, attendez, je crois que vous oubliez un truc primordial dans les différences entre Mariowiki et Mario Universalis.
MARIOWIKI C'EST DE L'ANGLAIS !!!
Je trouve ça cool d'avoir des infos sur des persos Mario en français perso. Surtout que beaucoup de visiteurs "occasionnels" ont entre 8 et 12 ans, et qu'ils ne sont donc pas spécialement hyper performants en Shakespearien...

Quand un gosse de 8 ans qui vient de finir son premier Mario tombe sur MU, il est tout content d'avoir non seulement des tests, mais aussi des BD ou des histoires (SC et fics) autour de ces persos, des jeux, des informations sur les personnages qu'il ne connait pas si bien.
Personnellement, ce qui m'a fait rester sur le site quand je l'ai découvert, vers 10 ans, c'est en aucun cas les tests, c'est clairement les bios.

Je trouve donc qu'il faudrait, à la manière des tests, une manière de soumettre sa bio/dossier, sa fic ou son SC.

Et aussi, des news. Permettre à Meuh de poster des news lui aussi. Voire même, vu qu'il est plus trop trop actif, permettre à Noob, Y80, Fully et Desmu de le faire. Car les news attirent des visiteurs, et là, pour le moment, quiconque n'est pas sur le fow de MU croit que le site est mort.
Spoiler :
Image
Image
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par aaaaetcon »

Moi, j'ai découvert le site quand je venais de terminer le jeu New Super Mario Bros. avec une étoile. J'allais sur Google et taper la solution complète de New Super Mario Bros. Après, j'ai commencé à visiter un peu le site. Ça m'a plu! Du coup, j'ai décidé de m'inscrire. Si vous voulez, c'est la soluce de New Super Mario Bros qui m'a fait découvrir Mario Universalis. Quand j'ai découvert le site, j'avais 7 ans!
Avatar de l’utilisateur
Luigi 2
N'oubliez pas le 2
N'oubliez pas le 2
Messages : 3278
Inscription : 16 oct. 2008, 19:23
Sexe : Masculin
Localisation : Pays des Ch'tis

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Luigi 2 »

Limaperou a écrit : Et aussi, des news. Permettre à Meuh de poster des news lui aussi. Voire même, vu qu'il est plus trop trop actif, permettre à Noob, Y80, Fully et Desmu de le faire. Car les news attirent des visiteurs, et là, pour le moment, quiconque n'est pas sur le fow de MU croit que le site est mort.
Oui, des news en chaque fin de semaine (ou tous les 15 jours) pour annoncer les nouveaux tests/fics/soluces/SC/bios...
Moi, je suis resté sur MU car c'est un site très complet.
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Machin »

Un truc qui serait intéressant ce serait une traduction française de Mariowiki (pas sur MU hein, toujours sur MW) avec l'accord du staff. On pourrait même "sponsoriser" le projet : ceux qui tombent sur MW en anglais auront la possibilité de l'avoir en français et auront un lien vers MU, et les MUiens auront l'occasion de chercher des infos sur un MWiki en français traduit par la communauté.. ?
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
aaaaetcon
Bowser
Bowser
Messages : 790
Inscription : 25 oct. 2011, 13:42
Sexe : Féminin

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par aaaaetcon »

Euh, la, on est sur Mario Universalis, pas sur Mario Wiki! Si vous voulez postez un truc avec Mario Wiki, postez-le dans le topic libre! Parce-que, on est totalement HS!
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Limaperou »

Oui mais non, Machin a raison, une sorte de partenariat. Nous on a plein de visiteurs vu que MW est super visité et nous, on se propose de faire une version francophone de leur site qui leur apportera encore plus de visiteurs.

Gagnant-gagnant non ?
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seud »

Definitely, NOT a good idea.
Raison simple : C'est un WIKI. Donc les gens peuvent l'éditer à tout va, il faudrait donc constamment traduire les articles et les modifs, ce qui demande un travail énorme et quasi-constant. De plus, comme tous les wikis, celui ci fait partie d'un réseau (NIWA, les deux autres que je connais sont Wikia et Curse) donc il faudrait s'adresser à ceux qui gèrent ledit réseau.
Et créer notre propre wiki Mario ne serait pas une bonne idée non plus car on prendrait bien trop de retard pour la simple et bonne raison que si la plupart des gens connaissent l'anglais ce n'est pas nécessairement le cas du français.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Machin
Mario
Mario
Messages : 1453
Inscription : 26 avr. 2009, 16:23
Sexe : Masculin
Localisation : Perdu au fin fond de mon dossier "Projets"

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Machin »

Seud a écrit :Definitely, NOT a good idea.
Raison simple : C'est un WIKI. Donc les gens peuvent l'éditer à tout va, il faudrait donc constamment traduire les articles et les modifs, ce qui demande un travail énorme et quasi-constant.
Effectivement, mais ce que je propose est juste un engagement, rien de plus, en échange peut-être d'un petit lien partenaire vers MU, sans garantie particulière des deux cotés.
De plus, comme tous les wikis, celui ci fait partie d'un réseau (NIWA, les deux autres que je connais sont Wikia et Curse) donc il faudrait s'adresser à ceux qui gèrent ledit réseau.
Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de s'adresser aux gérants de NIWA plutôt qu'à l'équipe de Mariowiki en particulier, sauf si un partenariat est contre leurs règles, je suppose..
Et créer notre propre wiki Mario ne serait pas une bonne idée non plus car on prendrait bien trop de retard pour la simple et bonne raison que si la plupart des gens connaissent l'anglais ce n'est pas nécessairement le cas du français.
C'est un peu le truc à éviter de faire, ouais. Mais tu peux clarifier ton argument ?

EDIT : Mhouais, c'est vrai que c'est illogique. Enfin, ça restait une idée en l'air de toute façon. nerdz
Dernière modification par Machin le 08 janv. 2012, 17:00, modifié 1 fois.
ImageImage (Ouh là, cette sign commence à devenir encore plus inutile et vieillotte qu'avant, je devrais y faire le ménage.)
Master of IRC (MUAwards 2009). | Sprites v2
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seud »

- Le partenariat concerne tout le réseau et non le wiki en particulier. Si ils acceptent pour nous, tous les sites français ou étrangers et parlant de Nintendo mais pas forcément Mario vont vouloir aussi.
- C'est un wiki anglais. Vu qu'énormément de gens avent parler anglais, énormément de gens lisent et éditent leurs articles. Alors qu'un wiki français aurait peu de contributeurs et de lecteurs.
- Tout traduire serait un travail énorme et nécessterait d'être ur le qui-vive pour traduire les modifs constantes.
- Quand je vais sur un wiki c'est que je cherche un truc particulier ou que je veux un max de détails sur un truc précis. Si je veux juste des infos sur Mario je tape "site Mario" sur Google et MU est en première page. De la même manière, je ne regarde jamais les rubriques "Partenaires".
- Ce n'est pas LE wiki Mario. Je suis sûr qu'il y a un wikia Mario, pourquoi ne pas demander à eux aussi ?

Bref, pour moi un partenariat entre un réseau wiki Nintendo anglais et un site généraliste Mario français est absurde.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seriugh »

Oui ça peut être une bonne idée de faire une version française de MarioWiki, mais pas dans le cadre de MU, je veux dire, ça a, euh, aucun rapport ?
Je plussoie qu'une VF de MW serait bien, mais pourquoi faire ça sur MU ? Crazy, isn't it ? :fou:
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par LastMoun »

Zigosman a écrit :Moi, j'ai découvert le site quand je venais de terminer le jeu New Super Mario Bros. avec une étoile. J'allais sur Google et taper la solution complète de New Super Mario Bros. Après, j'ai commencé à visiter un peu le site. Ça m'a plu! Du coup, j'ai décidé de m'inscrire. Si vous voulez, c'est la soluce de New Super Mario Bros qui m'a fait découvrir Mario Universalis.
C'est le cas de tout le monde ici, ou presque.

Sinon, je reprends certains posts du dessus disant qu'il suffit de mettre à jour et de compléter le site, parce que c'est Mario Universalis, je pense donc que c'est axé général (Luigi... c'est bon j'ai anticipé : :jv57: ).
Supprimer les musique serait bien, je trouve ça useless, ainsi que les Fan Arts, sympa, ce ne sont que des dessins. Et puis de nouvelles bios, dossiers, Fics et SCs vont permettre aux visiteurs de revenir pour être à jour, et puis ils s'inscriront.

Enfin les membres pourront participer grâce à un système de soumissions des créations.
Le site ne demande juste à avoir du contenu supp'.
Et je suis pour plus de pouvoirs aux modos : Ils pourront écrire des news, checker les créas et gérer les p'tites choses du site.
Sinon jusqu'à maintenant, very nice job :golfclap: !

Edit : Ah oui, les wikis n'étant pas fiables, pourquoi ne pas faire une sorte de mini-encyclopédie dont les articles seront validés par une team de pro et non_modifiables par la communauté. Les gens qui viendront ici seront sûrs de ce qu'ils liront.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
PixelReckon
Luigi
Luigi
Messages : 534
Inscription : 27 juin 2010, 13:29
Sexe : Masculin
Localisation : The Castle that Never Was

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par PixelReckon »

T'a raison on a tous connu MU avec NSMB Image
Les fan arts sont très bien je vois pas pourquoi on les supprimerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
LastMoun
Wario
Wario
Messages : 715
Inscription : 16 janv. 2009, 21:38
Sexe : Masculin
Localisation : Cité 17
Contact :

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par LastMoun »

Pour la simple et bonne raison que tu les vois une fois dans ta vie puis c'est fini, ou alors en ajouter.
Image

Nintendo Network ID : LastMoun

Envoyez un MP avant de m'ajouter, précisant votre ID !
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par Seriugh »

Les fan-arts c'est surtout qu'ils sont pas forcément tous magnifiques, que des gens comme Yue ou Mad ou Fyn pour n'en dire qu'une partie en ont fait des bien mieux qui ne sont pas sur le site, et que maintenant pour promouvoir des fan-arts sur Mario on a l'image de la semaine. Et puis ça fait pas très pro, ça fait vraiment site qui débute et qui accepte tout et n'importe quoi histoire de gonfler son contenu à tout prix pour être plus crédible. mais maintenant qu'on a un système de validation et tout, ça paraît un peu incongru
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: L'avenir de MU : vers quelle direction se tourner ?

Message par MaxDoc »

Ouais, pour moi il faudrait virer deux rubriques : les musiques, car elles servent à rien, et les fan arts, car ça fait vraiment pas pros. Franchement, quand je vais dans la rubrique des fan arts du site et que je tombe sur ça : Image, ben ça craint un peu nerdz.
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Répondre