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Message par Mr. Patrick » 08 sept. 2013, 19:25

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... tbGEuIn0="
J'espère que cette fois, vous serez d'accord sur la formulation.
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Message par Fynmorph » 09 sept. 2013, 20:30

euh j'ai l'impression qu'on peut plus faire le "générer le lien direct vers la carte".
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Message par Mr. Patrick » 09 sept. 2013, 20:51

Fynmorph EX MACHINA a écrit :euh j'ai l'impression qu'on peut plus faire le "générer le lien direct vers la carte".
Normalement, c'est pas la peine de cliquer : t'as le lien qui se génère tout seul, comme un grand.
En tout cas c'est comme ça que ça marche avec moi. T'as peut-être un problème avec ton navigateur.
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Message par Fynmorph » 09 sept. 2013, 20:54

Je parle du lien réduit avec TinyURL. Ca permet de garder un lien pour le modifier.
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Message par Mr. Patrick » 09 sept. 2013, 20:59

Ah, ça! Oui, en effet, à chaque fois, à chaque fois ça marque "Petit problème, etc...".
Soit ça vient du site (TinyURL), soit c'est l'éditeur qui bugge. J'espère que ça va pas durer.
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Message par KorHosik » 09 sept. 2013, 21:11

L'API de TinyURL utilisée est sa version gratuite, on est donc limité sur le nombre de liens qu'on peut minifier en l'utilisant :/
Au moins, ça prouve que le système est utilisé ^^

Faudrait que je vois si je peux essayer d'utiliser un autre service, genre bit.ly ou un truc du genre.

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Message par Limaperou » 10 sept. 2013, 14:58

Non mais euh les amis, y a une fonction en BBCode dans le forum, qui est la balise [*carte_edit]
Tu fous le code d'une carte entre les deux balises, et ça te donne la carte avec en-dessous un lien "Editer cette carte".
Exemple :
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Message par Fynmorph » 10 sept. 2013, 17:52

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Message par Full_Korbe » 10 sept. 2013, 19:06

"Payez {C}", des majuscules à Personnages. Des erreurs stupides :p
On dit "première carte du dessus" ou "la carte du dessus de votre deck" ? Il me semble que c'est la deuxième formulation (et dans tous les cas, c'est Mettez). C'est une looongue phrase que t'as là.
Mettez la carte du dessus de votre deck au cimetière. Si c'est un Personnage, le Personnage que vous contrôlez gagne {PC}{PC}{PC}.
Sinon, cette capa est super faible.

La deuxième capa est chaude à balancer, car :
-Ton deck peut se vider trèèès vite (genre ton adversaire te vide ta main, et PEUT continuer à la vider car tu pioches tout seul).
-J'ai peur que ça crée des boucles infinies (mais bon, là je n'en vois pas).

Hinawa : Héros en dernier dans le type. "Retirez Hinawa de la partie" (à moins qu'on dise "cette carte" ? je crois vraiment pas)
... Comment cette carte peut aller au cimetière, à part en ayant du cul au niveau des envois au cimetière depuis le deck ? Surtout que bon, pour cette effet, autant jouer Mr.Cochon qui est beaucoup plus fiable, ou la Compassion d'Erika qui marche sur tous tes Personnages (et je crois ceux de ton adversaire, ce qui serait dommage mais bref). Là, tu n'as aucun contrôle sur si tu l'as ou pas. Et si tu la pioches, t'es screwed : tu peux la jouer, ok, t'as un Personnage faible et c'est tout vu.
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2

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Message par Fynmorph » 10 sept. 2013, 21:02

Parce que je vais continuer à faire des cartes Mother sur le principe de remettre une carte de sa main, sur le dessus de son deck :p
Vais corriger les fautes de syntaxes.

Mh j'peux baisser le prix du terrain à 4 du coup vu que le premier effet est faible :jv39: ?
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Message par KorHosik » 10 sept. 2013, 22:07

Full_Korbe a écrit :Surtout que bon, pour cette effet, autant jouer Mr.Cochon qui est beaucoup plus fiable, ou la Compassion d'Erika qui marche sur tous tes Personnages
Huhu, Fully, je t'ai souvent dit de ne pas faire les cartes par rapport à celles déjà existantes. :p
On peut s'en inspirer et baser l'équilibre des capas dessus, mais il est tout à fait correct de faire une carte un peu plus faible qu'une autre. C'est comme ça dans tous les jeux : il y a toujours des éléments plus faibles ou plus forts que d'autres, c'est ça qui rend le jeu intéressant aussi :)
Full_Korbe a écrit :On dit "première carte du dessus" ou "la carte du dessus de votre deck" ? Il me semble que c'est la deuxième formulation (et dans tous les cas, c'est Mettez).
Plutôt la seconde en effet, mais je ne suis pas sûr qu'on a établis une règle précise. Faudrait vraiment qu'on fasse un guide des bonnes pratiques. Sérieux, je pense de plus en plus à un sous-site dédié aux cartes. (et je pense aussi au temps que je n'ai pas pour le faire nerdz )

Concernant la remarque sur Hinawa, elle est plutôt pertinente Fynmorph. Une carte qui ne peut être utile que dans un contexte particulier, c'est pas top.
Après, si en effet tu comptes faire toute une édition basée sur son concept, ça peut-être intéressant. Ca fait longtemps que j'aimerais faire une édition basée sur un concept de jeu particulier d'ailleurs, donc pourquoi pas, au contraire :)

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Message par Full_Korbe » 11 sept. 2013, 22:49

KorHosik a écrit :On peut s'en inspirer et baser l'équilibre des capas dessus, mais il est tout à fait correct de faire une carte un peu plus faible qu'une autre. C'est comme ça dans tous les jeux : il y a toujours des éléments plus faibles ou plus forts que d'autres, c'est ça qui rend le jeu intéressant aussi :)
Je suis d'accord sur le principe, mais je préfère que la carte "faible" conserve une niche, ou au moins un quelque chose qui fait que dans quelques cas (très spécifiques, je te l'accorde !), elle est plus profitable. Avoir une carte qui, en aucun cas, est meilleur qu'une autre, je trouve ça dommage (même si ça risque de devenir fréquent) vu que ça "interdit" l'usage de l'autre cas.

Le fait est que la raison même de la jouer (càd sa capa) est (pour l'instant du moins), extrêmement peu fiable. Évidemment, si Fyn fait un set basé sur ça, je dis pas, mais là, je ne vois aucun intérêt de la jouer.
Quand je fais une carte, même si je sais qu'elle risque d'être plus faible, j'essaie de me dire "ok, mais dans ce genre de cas, elle peut être meilleure !". C'est peut être extrêmement situationnelle, mais whatever. Par exemple, quand j'avais fait Rawk, il n'y avait aucune raison de le jouer plutôt que Koopa (Vert) (Rawk passait à 4/5 lorsqu'il était en dessous de 2 {PC} alors que Koopa l'était tout le temps ET pouvait se faire rembourser !). Maintenant, même si Koopa reste meilleur, Rawk a un tout petit avantage.
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EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2

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Message par KorHosik » 12 sept. 2013, 08:12

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis : dans l'absolu, avoir une carte clairement plus nulle qu'une autre n'est pas l'idéal du tout. Après, comme tu dis, ça va de plus en plus être délicat à faire : plus on a de cartes, plus ça sera chiant de vérifier si une autre n'est pas déjà meilleure en tout point.

Il faut aussi préciser le contexte des éditions : l'idée des éditions était aussi de limiter les possibilités lors des tournois, par exemple n'utiliser que des cartes de l'édition DK histoire d'avoir un thème bien précis. Dans cette condition, même si la carte Koopa est meilleure que Rawk, il faudra utiliser ce dernier si on veut participer à ce tournois.
Même en dehors d'un contexte de tournois, il faut voir le type de la carte également (chose qu'on n'exploite peut-être pas encore assez) : on peut imaginer un jeu basé sur des oiseaux, dans ce cas Koopa sera moins utile que Rawk même si de base il est plus intéressant à jouer.

D'ailleurs, à l'avenir, il faudrait qu'une édition soit basée sur un concept bien précis (genre le nombre de cartes dans les mains, le cimetière, le nombre de persos en jeu, les types des persos etc.). Actuellement, nos éditions sont généralistes sans vraiment de gameplay prédominant : du coup, toutes les cartes ont le même rôle de "support" et ce n'est non seulement pas très intéressant, mais en plus ça complique la conception des cartes avec ces équilibres parfois délicats à appliquer ^^

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Message par Anti Mass' » 12 sept. 2013, 10:40

KorHosik a écrit : D'ailleurs, à l'avenir, il faudrait qu'une édition soit basée sur un concept bien précis (genre le nombre de cartes dans les mains, le cimetière, le nombre de persos en jeu, les types des persos etc.). Actuellement, nos éditions sont généralistes sans vraiment de gameplay prédominant : du coup, toutes les cartes ont le même rôle de "support" et ce n'est non seulement pas très intéressant, mais en plus ça complique la conception des cartes avec ces équilibres parfois délicats à appliquer ^^
C'est ce que j'ai essayé de faire en créant Tyranocif mais ce post s'est fait enterrer trop vite pour qu'on le remarque :awesome:

EDIT

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... iOiIifQ=="
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Message par Mr. Patrick » 15 sept. 2013, 20:54

Une carte. What else?
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Message par Light the Fab'Dragon » 15 sept. 2013, 21:19

5 pièces et qui peut être utilisé une seule fois par tour, c'est super op.
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Message par Mr. Patrick » 15 sept. 2013, 22:01

Light le PedoDragon a écrit :5 pièces et qui peut être utilisé une seule fois par tour, c'est super op.
Désolé, je ne parle pas le pédodragonnien. Si tu veux dire que ma carte est trop... puissante.
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Message par Kobwa » 16 sept. 2013, 05:38

J'avoue, c'est vraiment v
beaucoup trop fort. À côté de ça, il y a la pièce qui n'en fait gagner que 1.
Je pense que tu devrais ou bien lui rajouter un coût, ou bien lui imposer une restriction ou un désavantage. Style ne peut être joué que si l'adversaire a plus d'étoiles, fait perdre des PC/PF à un de nos perso ou encore fait gagner aussi quelques pièces à l'adversaire. Les possibilités sont infinies !
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Message par Anti Mass' » 16 sept. 2013, 10:23

Mr. Patrick a écrit :
Light le PedoDragon a écrit :5 pièces et qui peut être utilisé une seule fois par tour, c'est super op.
Désolé, je ne parle pas le pédodragonnien. Si tu veux dire que ma carte est trop... puissante.
Op ça veut dire "over-powered", hein.
Thats basic internet knowledge.
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