Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Une carte un peu plus sérieuse, maintenant :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... jIjoiIn0="
Et une question : peut-on annuler une capacité?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Paravaati
c*T
c*T
Messages : 2163
Inscription : 30 mars 2008, 16:20
Sexe : Masculin
Localisation : None of your damn buisness.

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Paravaati »

Sauf indication contraire les capas s'arrêtent à la fin du tour.
Image
Spoiler :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Hop, en re-v'là une autre :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... ocmUuIn0="
J'ai quand même des doutes sur le prix de "Tenu en laisse".
Et voici une autre, moins bourrin que les précédentes :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... DfS4ifQ=="
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

Voilà, Fully. J'ai suivi tes conseils et voilà ce que ça donne. Par contre, pour moi exiler = retirer de la partie. Et je me souviens que dans une de mes parties, j'avais des cartes retirées de la partie, alors j'ai utilisé ce terme, là. =P
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... 1e0N9LiJ9"
Voilà, j'espère que c'est un peu mieux niveau équilibre.
Dernière modification par Kobwa le 02 sept. 2013, 10:29, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

"vos Personnages coûtent {C}{C} de moins à jouer" (voir Forêt de Jade)
Ca me semble mieux, après ça reste une carte dévastatrice, mais moins =p.
Ah oui et les gens, je vous rappelle qu'on ne gagne que 6 {C} par jour. Toutes vos cartes sont quand même chères (enfin à part Roc Kirby).
Donc commençons : Roc Kirby
Celle là est facile. Regarde Solidification, c'est exactement la même capa (en passive mais whatever). Si tu veux que ça s'arrête à la fin du tour, dis "Kirby Roc a 0 {PF}" je pense, il faudrait que tu vois d'autres cartes. Oh et un Roc Kirby qui n'est pas un rocher...

Chomp
On a déjà deux Chomps, donc pour le type, reprend simplement le leur... Regarder les autres cartes va considérablement améliorer les votres. "A X moment (au début de chacun de vos tours / à la fin de chacun de vos tours etc...), les Personnages perdent {PC}{PC}.
Pour Tenu en laisse : "le total de base de {PF} de Chomp baisse de 3" (une nouvelle fois, on a d'autres cartes). Pour la capa, je dirais "Chomp perd Excitation dangereuse. Cet effet ne s'arrête pas à la fin de votre tour (comme Méga Bloups, ça me semble bon).

Fleur doré
Il me semble avoir dit jenesaiscombiendefois qu'un Personnage ne peut pas attaquer un autre Personnage. Il attaque ou il bloque un Personnage, mais on ne peut pas attaquer directement un Personnage. Donc soit tu mets "combat" ou "attaque et est bloqué" ou un truc du genre. Ou même "attaque" tout court.
"A chaque fois que vous obtenez une Etoile, vous pouvez sacrifier Fleur dorée. Si vous faites ainsi, gagnez X".

Tyranocif
Déjà le prix... Sérieusement ? 16 {C} ? Ca voudrait dire qu'il faudrait économiser pendant 3 tours pour le jouer ? On évite de mettre des capas impliquant directement une autre carte. Je te conseille alors : "allez chercher dans votre deck un Terrain {M}, puis mettez-le en jeu". Ensuite, 8/12 pour ce prix là... Non merci, même si la capacité est forte.
Et toujours la même chose : "Lorsque Tyranocif arrive en jeu..." depuis où ? La main, le deck ? N'importe où ?

Ouah, ça fait de l'activité en tout cas =D !
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
ike02
Toad
Toad
Messages : 15
Inscription : 30 juil. 2013, 09:40
Sexe : Masculin

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par ike02 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Kobwa
Mario
Mario
Messages : 1172
Inscription : 10 août 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : België
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Kobwa »

Ok, merci pour cette dernière remarque ! Avec ça, si elle n'est pas acceptée je comprends plus. =P
Bref :
Spoiler :
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... vdXIuIn0="
J'crois que je n'ai pas besoin d'expliquer ; tout est dans l'esprit de Pikmin. Mis à part que si la deuxième capacité est payante, c'est pour le rendre moins cheaté.
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... vdXIuIn0="
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... ge0J9LiJ9"
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... =dXIuIn0="
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... ge1d9LiJ9"
(j'ai un petit doute pour le nom de ce Pikmin)
Voilà de quoi faire jouir ceux qui aiment jouer des cartes pas chères. :wink:
C'est tout. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

Bah t'es là toi nerdz arg, je crois que j'avais envoyé le MP après minuit :p Quel c*n !
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par NoobKid »

Voici ma première carte qui porte sur... mon avatar.
Je l'ai faite juste pour le fun, pour tester, mais je voulais quand même vous la montrer.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Koopa Koop
Boo
Boo
Messages : 25
Inscription : 06 août 2013, 19:46
Sexe : Masculin
Localisation : Dans ma carapace
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Koopa Koop »

L'image est compressée xx
Image
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par NoobKid »

Bizarre... Je le vois pas, en tout cas.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Non seulement l'image est compressée, mais en plus tu formules mal : tu dois marquer de façon claire Payez {C}. et Payez {C} {C} {C} {C} {C}. Pas la peine de mettre d'espaces entre les {C}, mais tu dois mettre un point à la fin. Et la capa Potion de régénération est un peu cheaté, pour seulement 5 pièces, tu ressuscites n'importe quel personnage. Et le prix de la carte est quand même pas très bien choisi.

Après, c'est pas mon boulot de corriger les cartes, donc t'inquiètes :p . Et puis tu le fais pour le fun, après tout.
Va voir le tuto de Lima en première page, pour que tes images souayent plus écrasées.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Full_Korbe »

Je ne suis pas le seul à pouvoir corriger les cartes, au contraire, c'est en essayant de voir les défauts sur celles des autres qu'on s'améliore ^^
Le problème ike, c'est qu'on comprend ce que tu veux dire, mais tu ne suis absolument pas la formulation officielle (et tu fais des fautes). Ca serait beaucoup plus simple si, comme je te l'ai déjà re-répété, tu regardais d'autres cartes.
Pourquoi ? Ta deuxième capa est super courante dans le jeu : "Allez chercher dans votre deck un Personnage (majuscule à Personnage, je ne sais pas d'où tu sors monstre) dont le total de base de {PF} est de 8 ou moins et mettez le en jeu."
Sauf que pour seulement 3 {C}, mettre en jeu n'importe quel Personnage remplissant cette condition reste abusé (là vite fait, il y a Aghanhim, Darknut, Rex, Luigi et cie qui peuvent être mis en jeu ainsi). Donc va voir, va voir et va voir des cartes.
Pour la première capa, tu t'embêtes pour rien aussi : "A chaque fois que le Personnage de votre choix fait perdre des {PC} à un de vos Personnages, il perd autant de {PC} que de {PC} ainsi perdus par votre Personnage". Attention, c'est puissant aussi, vu que tu peux complètement défoncer des Personnages bourrins (genre Yoshi).

Cobra : Des cartes simples et pas chères, ça veut dire moins d'erreurs possibles et c'est exactement le cas !
Ceci dit, c'est pas gagné nerdz. Pour l'effet de masse, je conseillerai un plus simple "Pikmin X gagne {PF} pour chaque autre Pikmin en jeu". Mais encore mieux, ça serait de faire une capa différente pour chaque Pikmin, sur ce thème. Genre un augmente les {PF}, l'autre gagne {PC} pour chaque autre Pikmin en jeu etc... C'est plus loin déjà, mais ça serait intéressant.
Pour les autres capas, la mention "jusqu'à la fin du tour" est inutile, vu qu'une capa... s'arrête à la fin du tour. Y'a d'autres petites corrections à apporter je pense (genre différencier la capa du rouge et du jaune) mais voilà, c'est bien sinon.

Mr.Patrick
Majuscules aux types, donc Personnage, Power-Up. Chomp déchainé n'a pas de PF ni PC nerdz. Sinon, enlève les espaces qu'il semble y avoir entre les {C}. Bien sinon. (majuscule à étoile).
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... vdXIuIn0="
https://www.mariouniversalis.fr/cards/? ... 9e0N9LiJ9"
J'ai réglé les derniers petits détails. Ça devrait être impec', normalement.
Image
Image
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mugul 76 »

Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
NoobKid
Yoshi
Yoshi
Messages : 261
Inscription : 20 juil. 2012, 18:50
Sexe : Masculin
Localisation : Ça dépend

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par NoobKid »

Les PF et les PC seraient pas un peu cheatés par hasard...

Enfin je dis ça, je dis rien, c'est juste un avis.
Bienvenue dans la sign sans fin de BOWSER SKELET JR !

Proposez-moi des idées de jeux pour ma nouvelle chaîne YouTube (où je ferais des playthroughs).
(Ancien) Membre officiel du CISU

Rang: membre du 15-18
Nom de code: CamMec

Image

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui resteraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !",copiez/collez ceci dans votre signature.

EDIT DE NOOBKID : admirez mon imitation de balises
Mugul 76
Bébé Bowser
Bébé Bowser
Messages : 91
Inscription : 23 août 2013, 17:57
Sexe : Masculin
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mugul 76 »

Je suis allé sur Puissance Pokédex et j'ai calculé les PV et l'Attaque (Niveau 50 et Sérieux)
Dire que le rock ou le métal est de la musique sataniste, c'est comme dire que tous les arabes sont des voleurs.
-Mugul 76, 25 juin 2015.
Avatar de l’utilisateur
Ninban
Banjo
Banjo
Messages : 3083
Inscription : 06 août 2007, 20:08
Sexe : Masculin
Localisation : Québec

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Ninban »

Oui mais c'est pas Pokémon X ou Y ici, c'est un jeu de Cartes Nintendo avec ses propres règles, où une attaque de 4 c'est déjà pas mal.
Comprends-tu le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Mr. Patrick
Peach
Peach
Messages : 308
Inscription : 27 juil. 2011, 10:19
Sexe : Masculin
Localisation : Voir plus bas.
Contact :

Re: Créez VOS Cartes ! (CN 2.0)

Message par Mr. Patrick »

Tout à fait d'accord, BBoy. De toute façon, Mugul, ne t'attend pas à voir cette carte être acceptée.
Déjà, même si elles coûtent 25 {C} , leur nombre de base de {PF} et le nombre max de {PC} est EXTRÊMEMENT cheaté. Et puis les Capacités ne servent à rien, vu que tes Personnages sont assez puissants pour mettre n'importe quel Personnage KO avec une simple attaque. Et en plus, tu les a classés comme étant Inhabituelles, alors qu'elles vaudraient largement d'être Rares.

Conseils : réduire le coût de la Carte (10 {C} minimum, je dirais) et réduire fortement le nombre de base de PF et le nombre max de PC afin que ça devienne acceptable, par exemple 8 {PF} et 13 {PC} . Et donne un prix à tes capas en réduisant le nombre de dégâts qu'elles infligent. Evidemment, si une capa fait moins de dégâts qu'une attaque normale, c'est pas intéressant. Et au lieu de "45 dégâts" à côté du titre, met plutôt "Le Personnage de votre choix perd 45 {PC}" dans la description.

En les retravaillant, ces cartes peuvent tout à fait être acceptées, crois-moi.
Image
Image
Répondre