Le truc de la semaine

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Répondre

Ouvrir les nominations de l'Image de la Semaine aux images dont on n'est pas l'auteur ?

Le sondage est terminé depuis le 21 oct. 2012, 20:13

Oui
5
25%
Non
11
55%
Marcassin
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Note : Tout se passe à présent directement sur le site. Rendez-vous sur la page d'accueil du site pour en savoir plus !

Bon, j'avais cette idée depuis un petit moment et j'avais complètement oublié d'en parler à qui que ce soit (dommage).
Donc vu qu'il y a un peu plus d'achats maintenant, je me disais qu'il serait sympa de mettre une autre source de revenus. Surtout que ça commence à devenir un peu blindé niveau astuces / tests / news. Heureusement que je suis là bwahaha.

Comme le montre le titre, le but serait d'implanter un système d'évènement hebdomadaire. Ca serait donc :
-L'image de la semaine (image faite par le membre, et pas piquée sur Internet scrogneugneu)
-La musique de la semaine (cette fois, pas de problème pour la piquer sur Internet)
-Autre ?
Par contre, il faudra que ça ait un rapport avec Mario bien sur (eh oui)

Cela pourrait se faire sur deux topics appropriés (si le bug de sondage n'apparait pas) ou directement depuis un module du site. Cela se passerait en 2 ou 3 parties (on va prendre comme début de la semaine le lundi, ça va simplifier les choses)
Samedi, Dimanche, Lundi et Mardi : Soumission des propositions directement sur le topic / via un module du site (bonne chance pour le faire)
Mercredi / Jeudi / Vendredi : Premier tour de vote
Samedi / Dimanche : Toutes les propositions ayant recueilli au moins X% (ou alors les X plus plébiscitées) passent au second tour, et la gagnante est alors affichées sur une zone du site. Pendant ce temps, on propose d'autres images / musique pour la semaine suivante.

Le gagnant aurait alors quelques pièces (entre 5 et 10) et les votants de celles-ci pourraient, à terme, gagner une pièce. La deuxième partie est plus facultative, mais bon, ça peut être sympa si ça marche. Et évidemment, le gagnant d'une semaine ne peut pas retenter le moindre concours la semaine suivante.
Le but serait par contre de rendre le système plus automatisé pour ne pas rendre un tel système contraignant. Le mieux serait donc que cela se fasse directement sur le site, mais ça nécessite des efforts de codage que je dois sous estimer.
L'utilité serait, à terme, de former une banque d'image / musiques intéressante (images surtout) et aussi d'attirer un peu les gens même s'il n'y a pas de news.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
quatre-vingt-quatre
Toad
Toad
Messages : 10
Inscription : 29 mai 2011, 01:08

Re: Le truc de la semaine

Message par quatre-vingt-quatre »

J'ai fait beaucoup de dessins de MARIO BROS et de ces amis pour un concours de l'école! Est ce que je pourrai les montrer a "-L'image de la semaine (image faite par le membre, et pas piquée sur Internet scrogneugneu)"???
Avatar de l’utilisateur
Epinedesapin
Luigi
Luigi
Messages : 415
Inscription : 16 févr. 2010, 18:20
Sexe : Masculin
Localisation : IN THE NORTH POLE !
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Epinedesapin »

J'penses, mais faudrait déjà que tu les publies ! x)
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Meuh »

Ma foi, ça me semble être une idée bien sympa qui pourrait donner un peu de vie à la communauté, et qui surtout ferait taire les gnous qui disent constamment qu'avoir des pièces "c'est trop dur parce que y'a pas de news et puis écrire des tests c'est difficile et puis les astuces elles sont toutes faites et puis j'ai pas de sous et je peux pas faire de dons et puis je fais preuve d'énormément de mauvaise volonté" :pac .

Et comme tu dis, rendre un tel système automatisé serait bien plus pratique, mais ça entraîne évidemment un temps de développement qui peut s'avérer long. À mon avis, le mieux serait de tenter de lancer ça pour quelques semaines en faisant tout "à la main" pour voir le résultat. Si les soumissions sont de qualité et que les membres participent activement, alors on pourra lancer ça officiellement sur le site.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par fantôme de Masterio »

J'ai une question:
Pour "la musique de la semaine, quels seront les critères de sélection? La musique la plus belle? Ca me semble un peu stupide vu qu'on peut nous ressortir 2 fois la même musique si elle a perdu le premier concours... Du coup il faudrait créer un thème (donnez une musique de... Mario is Missing! Donnez une musique de la saga Wario Ware! ect...)
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Darkangellord »

J'adhère total (tant que ça rapporte des pièces XD) ! Et on pourrait peut être, si ça marche bien, faire ensuite un générateur qui afficherait sur la page d'accueil une des images qui a déjà été élue au hasard et qui changerait à chaque actualisation de page... Bon après, si on faisait ça, ce serait après plusieurs images d'élues donc plusieurs semaines... Par contre, pour la musique, ça va être un peu chô... A la limite, je pense qu'on devrait faire la musique du mois, on n'en reçoit pas une masse par semaine (après, je sais pas, peut-être que j'me trompe)...

Et en dehors des pièces, je pense que ça pourrait attirer du monde de voir plein de fans-arts plus ou moins exceptionnels étant donné que ce sont les meilleurs, et de même pour la musique. Bonne initiative.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Les images peuvent très bien aussi être des screenshot intéressants (ou modifiés) etc.. Tant que c'est fait par vous même :0
Je ne trouve pas vraiment utile par contre de faire sur une sélection de plusieurs semaines. Ca forcerait à attendre plus longtemps pour voir du changement, et c'est contre l'idée.

Pour la musique, ça serait n'importe quelle musique, y compris les officielles. Donc bon, je pense qu'on aura assez de propositions vu qu'il n'y a pas besoin de la créer soi même. Pour la musique (et même les images), c'est pas con de faire un système de thème. Dans tous les cas, ça serait la proposition la plus belle mais aussi la plus originale (style si on voit un écran de combat de Fire Emblem avec Mario et Luigi à la place des personnages), enfin celle qu'on préfère quoi :D.
Mais l'idée des thèmes est très bien ouais.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Madi
monsieur
monsieur
Messages : 2170
Inscription : 16 sept. 2009, 10:25
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par Madi »

Roh mais la musique c'est pas dur à faire soi-même D:

... Quand on a un mac, bien sûr :awesome:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nin's
Bébé Luigi
Bébé Luigi
Messages : 104
Inscription : 05 févr. 2010, 17:27
Sexe : Masculin

Re: Le truc de la semaine

Message par Nin's »

Mad Luigi a écrit :... Quand on a un mac, bien sûr :awesome:
OUI ? :pac

Après, on peut faire de la musique dans avoir un mac avec ce site par exemple. Mais pour faire une musique Mario, c'est une autre histoire.

On pourrait aussi mettre le Fanwork de la semaine fait par un membre (Dans le genre construction en bois, gateaux, ...), La fan fiction de la semaine, la vidéo de la semaine, le produit dérivé de la semaine, le jeux flash de la semaine ?
Avatar de l’utilisateur
Darkangellord
Bowser
Bowser
Messages : 900
Inscription : 18 mai 2010, 15:46
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Darkangellord »

On pourrait aussi rajouter le meilleur montage vidéo de la semaine. On pourrait se faire des vidéos délire comme ça, soit avec des animations fluides, un enchaînement de photos, une parodie de clip avec mario qui chante, 'fin il y a plein de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

T'as raison ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Non mais on verra comment faire plus tard, mais avant de proposer 5893 propositions de nouveaux trucs, faudrait déjà que les premiers marchent. Surtout que les jeux flashes par exemple, ça ne sert à rien vu que déjà que les musiques, on est moyennement chaud vu qu'on ne les fera pas (toujours) soi même, mais alors les jeux flashes....
On POURRAIT organiser des évènements exceptionnels, mais franchement, j'aimerais d'abord voir si les premiers marchent. Et je ne veux aussi que ça tombe en truc "oah lol tro drol", faut pas que ça tombe dans le pseudo Youtube Poop (si on fait les vidéos).
Donc pour l'instant, j'aimerais surtout des avis sur l'idée de base, avant de s'attaquer à autre chose :o
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Agent »

Ça a l'air sympa cette idée.
Par contre je risque pas de participer beaucoup parce que je suis vraiment nul en créations et les seules musiques que j'ai faites c'était des trucs nuls sur Mario Paint.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le truc de la semaine

Message par SLBros. »

Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est donner des pièces aux posteurs des topics "Vidéo Libre" et "Vos Fan Arts". Si encore ça faisait découvrir quelque chose, ok. Mais là, je suis désolé mais je n'en vois pas l'intérêt. Une banque d'images truquées, ololol mais ça sert à rien et ça n'attire quasiment personne.
En plus, si on n'a pas le droit de participer une seconde fois après avoir gagné, autant dire que le principe est ruiné. On a bien multiplié le nombre de pièces données en conséquence des bannières gagnantes, pour le concours des bannières.

L'idée de base est mauvaise, cependant elle peut devenir plis intéressante, si elle devait par exemple mettre en valeur des éléments du site, un peu comme des "Featured". Dans ce style, il y aurait le "Test de la semaine", mais j'ai un peu peur qu'on finisse par manquer de tests.

Par exemple, les membres votent sur un topic pour un test qu'ils jugent bon. Celui qui a le plus de votes est affiché sur la page d'accueil pour la semaine et son auteur se voit gratifié de 10 pièces. On a ensuite le choix de voter pour un autre test, ou de garder le même test pour la seconde semaine. (dans ce cas l'auteur ne gagne pas de pièces) Pour ce qui est de donner 20 pièces pour deux test du même auteur sur deux semaines, à vous de choisir.

On pourrait aussi faire ça avec des images des membres, mais encore une fois je n'en vois pas l'intérêt. Pour la musique, tout ce que je vois serait une playlist des membres, et encore, ça serait juste une alternative à la fonction de musique du site.

Ah et si vous voulez laisser les membres participer au site, laissez-les proposer des news et engagez des modos moins fainéants pour les valider :) :) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

On n'a pas le droit de reparticiper la semaine suivante. J'ai peut être mal expliqué, mais si tu gagnes une semaine, tu peux rejouer deux semaines plus tard.
Pour les images, je le redis, le but sera aussi de mettre des screenshot. Faudrait peut être limiter à ça ou faire plusieurs catégories, mais je trouve vraiment intéressant de faire des concours des screens les mieux pensés. Les musiques, ouais bon, c'est discutable. Mais ça me tenait à coeur, c'est pour ça :0. Si ça peut faire découvrir quelques remix intéressants, c'est pas plus mal, non ? Je dis pas que c'est indispensable mais sympa.
Et j'aime bien ton idée de test, je n'y avais pas pensé (y)
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Le truc de la semaine

Message par Seriugh »

Je trouve que c'est une super idée, c'ets un peu ce qui manquait à MU (par là je aprle du site pas du forum), parce qu'il est trop... statique. A part les news de plus en plus rares de KorHosik (je ne t'en veux pas, je comprends très bien que tu n'aie pas le temps), il n'y a jamais rien de nouveau. Enfin si, il y a touours le mini-chat, mais c'est comme le forum, c'est un peu à part. Enfin en gros, un fois qu'on a fait le tour, à part si on vient sur le forum, ce n'est plus trop la peine de revenir. Donc qelque chose pour dynamiser un peu tout ça, c'est une super idée. Ca a été le concours d'énigmes, le concours de logo, et maintenant ce sera l'image/vidéo/musique etc... de la semaine. Franchement, c'est une super idée. Je suis pour à 200% (^^)
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Bon, je ferais un premier test dès samedi qui arrive. Il n'y aura que les images (englobant des screens, des comics ou des photos de créations persos, style Lego) et les musiques. Pour voir.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le truc de la semaine

Message par SLBros. »

Bizarrement mon idée de test de la semaine me semblait être la plus simple à réaliser, elle ne demanderait qu'une option de sondage sur le site. Enfin tu fais comme tu veux nerdz
Sinon, j'ai une meilleure idée que des pièces pour les gagnants: des trophées. Les 1er, 2e et 3e gagnants au X de la semaine ou à un autre tournoi, au lieu de recevoir des pièces, gagnerait un trophée d'or/d'argent/de bronze, affiché sur son profil sur le site/le forum/les deux.
Ça ferait une sorte d'historique et ça serait plus gratifiant, non? Imaginez recevoir le Trophée en or du meilleur membre de l'IRC, lors des prochains mosts. :jv7: En plus ça permettrait d'en élire plusieurs par catégorie et de faire moins de jaloux. nerdz

Dans le cas du X de la semaine, vu que c'est justement par semaine, ça serait un trophée unique, et pas 3 trophées. Voire même, un trophée qu'on doit se disputer pour garder. (en gros, il faut gagner la semaine suivante pour garder le trophée. Mais ça implique de laisser les gens participer tout le temps :jv39: )
Personnellement, je pense que ça apporterait du dynamisme au forum, avec plus de concours pour toujours plus de trophées! Et pourquoi pas avoir ces récompenses lors de tournoi inter-forum? C'est la classe d'avoir gagné le tournoi de SC de MU Vs Shy'Comics, et de l'afficher sur son profil. :jv39:

(Je veux bien faire les images des trophées si cette idée est acceptée :jv39: )

Ah et rien ne vous empêche de donner des pièces en plus. nerdz
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Ah oui merde, j'avais oublié le test en fait nerdz
Je le mettrais aussi, c'est intéressant (sauf que là, il n'y aura pas de trucs à soumettre). Bon sinon, j'aime bien aussi l'idée du trophée unique, avec une page d'historique et une mention dans la zone membre (Palmarès : Vainqueur de l'image de la semaine du 21 au 28 quoi) et ceux qui auraient le trophée l'auraient aussi sur le profil voir autre part. Cependant, ça viendra je pense avec l'automatisation du système, car ça risque d'être chiant xD

Après ton autre idée, c'est un peu comme les MUAwards non ? Demande à Sheika ça, mais il y avait des signatures ou des trucs du genre, donc ce n'est pas forcément nécessaire.
EDIT : Ah ouais, et on garde les pièces quand même, c'est un peu le but initial :D Faudrait que tu m'envoies un MP si t'es motivé pour l'image des trophées (un par catégorie), même si ça vient plus tard, on l'aura en stock.
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Avatar de l’utilisateur
SLBros.
Comique local
Comique local
Messages : 1819
Inscription : 01 juin 2009, 15:54
Sexe : Masculin
Localisation : France, 06

Re: Le truc de la semaine

Message par SLBros. »

Oui, j'ai pris les MUAwards comme exemple, pour dire que pour un tel évènement on pourrait gagner un trophée. Qui sait, ça pourrait forcer des gens à devenir meilleurs. nerdz
Je veux bien essayer de faire les trophées, je t'envoie tout ça quand j'aurais fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
Full_Korbe
Wololo !
Wololo !
Messages : 5924
Inscription : 25 nov. 2007, 11:28
Sexe : Masculin
Contact :

Re: Le truc de la semaine

Message par Full_Korbe »

Bon, après avoir allégrement floodé, je poste mon opinion sur cette première session :
-Les musiques, ça marche très bien. Trop bien même nerdz. En tout cas, je suis content que ça marche aussi bien, et on a eu des propositions bien différentes. Le seul bémol vient des pleurnicheries (je ne vois pas comment appeler ça autrement) mais bon hein, on ne peut pas tout avoir :pac:

-Les images, c'est la grosse déception. Je pensais que certains allaient ressortir des créations plus vieilles... Pas tant que ça. Ca viendra en temps voulu je suppose, mais j'espère que les prochaines éditions seront un peu plus fournies. Je rappelle quand même qu'on n'est pas obligé de créer l'image pendant les 4 jours de dépositions hein.

-Les tests bon... Niveau vote, c'était du "tous pour Meuh" et je comprends =0. Là encore, j'espérais un peu plus de nominations surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire. Mais comme il y a moins à gagner :p

Propositions :
-Baisser le prix des musiques à 7/8 pièces
-Donner 2 pièces à tous les finalistes du concours des images (soit 12 pour le vainqueurs et 2 pour les autres).
Et vous ?
Image
EDIT DE FULLY : Ho ho ho ! :pac2
Répondre