Les nouveaux rangs

Tout ce qui a un rapport avec Mario Universalis ou son forum, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par KorHosik »

Par contre, ça serait mieux que les différents sets de rangs ne modifient que le nom et le gif du rang, et pas le nombre de messages.

Aussi, pour plus de cohérence, il me semble préférable que si un rang se trouve dans deux sets différents, qu'il soit à la même place dans la hiérarchie.
Par exemple, dans le set actuel, Koopa est le deuxième rang, alors que dans le set "Koopa" il est en premier.
Je trouve ça plutôt incohérent en fait ^^'
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Meuh »

KorHosik a écrit :Par contre, ça serait mieux que les différents sets de rangs ne modifient que le nom et le gif du rang, et pas le nombre de messages.
C'est prévu comme ça depuis le début : il y a une simple correspondance entre les différents rangs du set original et ceux des autres sets, et c'est tout. Le nombre de messages nécessaire pour avoir le 3ème rang du set de base sera aussi le nombre de messages nécessaire pour avoir le 3ème rang dans tous les autres sets; de même pour tous les autres rangs. C'est juste que des gnous s'amusent à mettre le nombre de messages assigné à chaque rang alors que j'ai déjà dit que ça ne servait à rien :pac .

Pour ce qui est de la cohérence de la hiérarchie entre les sets, ça se discute, à mon avis. La place d'un rang dans la hierarchie dépend des autres rangs du set. Par exemple, un personnage pourra être considéré un plus important qu'un autre dans un set particulier (et donc se retrouver en second), mais moins important que tous les autres dans un autre set (et donc se retrouver en premier). Tout dépend des autres rangs qui l'accompagnent. D'autant que je sens venir à deux kilomètres les gens qui vont nous dire "J'ai acheté un set différent et je suis toujours Koopa, remboursez !" nerdz .

Évidemment l'idéal serait d'éviter au maximum que les sets se marchent sur les pieds, mais bon, c'est déjà pas mal qu'on ait quelques alternatives.
Avatar de l’utilisateur
Seud
ниасилил патамушта многа букаф
ниасилил патамушта многа букаф
Messages : 1949
Inscription : 20 nov. 2009, 19:06
Sexe : Masculin
Localisation : Dans une pièce avec PC/Mac, internet, console de jeu, jus de fruits, BD et bouquin de maths/physique

Re: Les nouveaux rangs

Message par Seud »

Frèrowser : Pour moi, le problème du gif n'est pas trop la vitesse, mais le clignotement du milieu, que je trouve un peu intense. Après il est vrai que le gif est aussi un peu rapide.
T'as perdu ! http://www.losethegame.net/francais/home

ImageImage
Seud a écrit :C'est trivial
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Meuh »

Frèrowser a écrit :Ah sinon, je dois finir ma série avant samedi ou bien j'ai encore du temps ?
Si d'ici dimanche on a genre trois sets entiers terminés (ou plus), ils seront installés, en admettant que j'ai pas de contre-temps. Si y'a d'autres sets qui sont terminés par la suite ils seront installés plus tard.

Et si y'en a pas assez de terminés d'ici samedi, bah, ça sera pour une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Limaperou »

Omg tu comprends pas ce que c'est la transparence ? oO
En fait, autour de chacun de tes gifs, il y a un gros carré blanc pas zoli du tout. Sur fond blanc, ça se voit pas, mais sur un fond d'une autre couleur, c'est vraiment moche !
Tu fais tes gifs avec quels logiciel ?

Sinon, je pense la même chose qu'avec la série de Shahra : On va pas faire une série de rangs sur chaque jeu.
Et sinon, tu dois pas décaler le nombre de messages, l'ordre c'est
1 ; 5 ; 10 ; 20 ; 50 ; 100 ; 150 ; 200 ; 300 ; 400 ; 550 ; 1000 ; 1500 (rang perso)
Alors que toi t'as fait :
1 ; 4 ; 7 ; 10 ; 50 ; 80 ; 150 ; 300 ; 500 ; 800 ; 1500 ; 1700 (rang perso)
Bref, tu vois, ça n'a pas grand chose à voir. Et en plus il te manque un rang.

Pour les gifs, je les trouve bien faits, à part la transparence, bien sûr.

Les nouveaux gifs de Agent sont vraiment chouettes :D Je trouve pas du tout que Kammy est bizarre ou quoi. Le Bowser Jr. est vraiment chouette aussi ! Je n'aurai rien à corriger cette fois-ci (^^) Pour le frère Marto, j'ai accéléré le passage ou il lance son marteau.
Si d'ici dimanche on a genre trois sets entiers terminés (ou plus), ils seront installés
Euh, Meuh, il y a déjà 3 sets entiers terminés (oui, bon, il manque Bowser dans le set Koopa, mais connaissant Agent, ça devrait pas durer ;) )

Si il nous manque encore une série de type Mario, on peut toujours prendre la série "Persos méconnus" que j'avais proposé au début.
*cherche dans les archives*
*cherche toujours*
*"Oh mon vieux yo-yo ! Je le croyais perdu !"
Ah, le voilà !
limaperou a écrit : [tableau=13,2]Nombre de messages ;;Série "Ennemis oubliés et méconnus";
1;;Nipper (Mini-plante-piranha de SPP);
5;;Snifit;;
10;;Porcupo (Hérissons de SMB2);
20;;Buzzy Beetle;;
50;;Xhampi;;
100;;Rex;;
150;;Spike;;
200;;Viviane (Shadow's Queen de PM2);
300;;Kamella;;
550;;Yoob (yoshi extraterrestre géant dans M&L 2);
1000;;Wart;;
1500;; Rang perso[/tableau]
Bonne idée ou pas finalement ?



Et le mot de la fin, le meilleur :
Meuh a écrit :C'est juste que des gnous s'amusent à mettre le nombre de messages assigné à chaque rang alors que j'ai déjà dit que ça ne servait à rien
Je suis un gnou :fou:

EDIT : 150 Messages, la classe ! (oopa) Chui Bébé Mario maintenant. (et plus tard, si je cahnge de série, Mécha-Koopa ou Flora Piranha ou Kolorado :D)
Dernière modification par Limaperou le 17 janv. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Meuh »

limaperou a écrit :
Si d'ici dimanche on a genre trois sets entiers terminés (ou plus), ils seront installés
Euh, Meuh, il y a déjà 3 sets entiers terminés (oui, bon, il manque Bowser dans le set Koopa, mais connaissant Agent, ça devrait pas durer ;) )
Dans la liste que t'as faite à la page précédente, il manquait encore plusieurs GIFs pour le denier set. Mais bon, j'avoue que j'ai pas suivi ce que vous avez fait depuis. Quand vous aurez tout terminé, refais-moi ta petite liste bien pratique et ce sera parfait nerdz .

Par contre, mettez-vous bien d'accord sur les GIFs utilisés pour les rangs, et faites bien toutes les dernières petites retouches avant de me demander de les mettre en place. Parce qu'une fois un set installé, je ne m'amuserai pas à changer les images des rangs à chaque fois qu'il y aura une petite modif' à faire.
Avatar de l’utilisateur
Agent
!
!
Messages : 13856
Inscription : 21 sept. 2008, 15:49
Sexe : Masculin
Localisation : mvm_mannworks
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Agent »

KorHosik a écrit :Aussi, pour plus de cohérence, il me semble préférable que si un rang se trouve dans deux sets différents, qu'il soit à la même place dans la hiérarchie.
Par exemple, dans le set actuel, Koopa est le deuxième rang, alors que dans le set "Koopa" il est en premier.
Je trouve ça plutôt incohérent en fait ^^'
Le problème c'est que dans un set Koopa, c'est Koopa le personnage de base, alors que dans un set normal il est évident que Goomba est moins fort que Koopa.

Sinon, je fais un petit récapitulatif de ma série Koopa, le dernier gif ne devrait pas tarder :
Série Koopa
[tableau=15,3]Nombre de messages ;;Rang;;Gif;;
1;;Koopa;;Image;;
5;;Paratroopa;;Image;;
10;;Magikoopa;;Image;;
20;;Skelerex;;Image;;
50;;Spiny;;Image;;
100;;Lakitu;;Image;;
150;;Mecha-Koopa;; Image;;
200;;Chagrin' Chuck;;Image;;
300;;Frère Marto;;Image;;
400;;Koopatrouille;;Image;;
550;;Bowser Jr.;;Image;;
750;;Kammy Koopa;;Image;;
1000;;Bowser;;Image;;
1500;; Rang perso;; Au choix[/tableau]

EDIT : Et voilà le gif de Bowser, le dernier de cette série : Image
Je le trouve assez réussi celui-là, mais j'aime pas quand il se lève et quand il se couche, je trouve que c'est un peu saccadé. J'espère que cette série va être acceptée.
ImageImage

Depuis le 6 mai 2011, Image ont consulté cette signature. Étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
fantôme de Masterio
Yoshi
Yoshi
Messages : 263
Inscription : 28 mars 2010, 12:35
Sexe : Masculin

Re: Les nouveaux rangs

Message par fantôme de Masterio »

Très bien! Je n'ai rien à redire, bravo! Ca nous fait donc 3 séries complètes, plus celle de Frerowser. Pour commencer une 5e série, j'ai eu une idée: une série sur les personnages de type végétaux!

1: Légume (SMB2)
5: Nipper
10: Barjo Daisy
20: Plante qui nous donne des graines dans Paper Mario
50: Maskass avec des fleurs sur la tête
100: Plante Piranha
150: Plante Piranha Kipu
200: Plante Piranha violette
300: Wiggler
400: Wiggler énervé
550: Fuper daisy
1000: Flora Piranha
1500: rang perso

Alors? C'est comment? C'est bien? C'est nul? C'est clair? C'est pas clair?
Dernière modification par fantôme de Masterio le 18 janv. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
Bouh!
Avatar de l’utilisateur
KorHosik
Yoshi jaune à chaussures vertes
Yoshi jaune à chaussures vertes
Messages : 3805
Inscription : 21 avr. 2007, 11:58
Sexe : Masculin
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par KorHosik »

Il y a deux Barjo Daisy et j'aurais mis le légume avant Nipper, quand même le pauvre xD
Sinon, c'est pas mal oui =)
Avatar de l’utilisateur
L78
Luigi
Luigi
Messages : 505
Inscription : 03 avr. 2010, 09:47
Sexe : Masculin
Localisation : In your dream... du net !

Re: Les nouveaux rangs

Message par L78 »

L78 a écrit :J'ai une p'tite proposition, pourquoi ne pas faire une série avec les pouvoirs rencontré dans les jeux Mario ?

Genre, Mario Fleur, Mario Fleur de Glace, Mario Nuage ou Mario Hélico
J'aimerai bien savoir si je dois faire les gifs ou pas ?
~ Bon, ou suis-je là ? ~
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les nouveaux rangs

Message par Seriugh »

A mon avis, pour les végétaux, au lieu de mettre deux Wiggler tu pourrais mettre les fleurs qui lancent des bulles des jeux Yoshi (je ne sais pas leur nom exact).
Comme ça : Image

Sinon, je te préviens d'avance : tu auras du mal à faire ton gif de Flora Piranha :]

EDIT : Pour la série "pot-pourri des autres jeux vidéo", je pense qu'il faut mettre des personnages connus avant tout. Je sais que tout le monde est fan de quelque chose, mais cette option sera avant tout utilisée par les nouveaux, donc pour qu'ils choisissent cette série, il faut qu'ils soient attirés par des persos sympas et connus. Donc dans cette optique, si vous n'avez pas d'objections, je pense qu'on pourrais sans hésiter mettre :
Pacman
Sonic
Worms
Kirby
Link
Professeur Layton
Lapins crétins ou Rayman (lapin crétin c'est plus marrant)
Metroid

Ensuite, il faut compléter avec des jeux les plus connus possibles.
Je ne sais pas si Donkey Kong ça rentre là dedans parce que ce n'est pas Mario, ou si Meuh permet qu'on fasse un set Donkey Kong (c'est quand même très lié avec Mario après tout)

EDIT(2)
->L78 avant de savoir si tu fais les gifs ou pas, propose déjà une série complète pour voir s'ilo y en a assez. Si tu trouve 13 Mario différents, je pense que ce sera une bonne série. Aorès, la difficulté, c'est de les classer par ordre d'importance (le plus important étant presque obligatoirement Mario-étoile)
Dernière modification par Seriugh le 18 janv. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Impact
Toad
Toad
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2011, 08:32
Sexe : Masculin

Re: Les nouveaux rangs

Message par Impact »

Je suis pour le grade Prof Layton, le reste vous foutez comme vous voulez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les nouveaux rangs

Message par Seriugh »

Ah oui, j'ai oublié : pour la série jeux vidéo, je propose que chacun vote pour :
son préféré (3pts)
son deuxième préféré (2pts)
et son troisième préféré (1pt)
On choisira ceux qui ont le plus de points

Moi :
1.)Worms
2.)Layton (impact va être content)
3.)Pacman

Je ne vote pas pour Link parce que je suis sur que de toutes façons on le mettra

EDIT : Noooooooooooooooooooooooooooooooon ! Limaperou, t'as changé d'avatar !!!!!!???
Je préférais 10000000000 fois ton Yoshi rouge.
Enfin bon, c'est TON ava, alors c'est toi qui vois
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
MaxDoc
Jean Descole
Jean Descole
Messages : 2290
Inscription : 12 sept. 2009, 11:08
Sexe : Masculin
Localisation : Sur L'île.

Re: Les nouveaux rangs

Message par MaxDoc »

Bon bah moi je vote pour :

- Layton (j'adore Pr Layton moi aussi)
- Sonic
- Lapin crétin
Spoiler :
Image
John Locke !!!!!!!!!
:jv43: :jv43: :jv43: :jv43: :jv43:
Spoiler :
Image

Rétrospective Desperate Housewives
http://www.youtube.com/watch?v=0uqoLn44ebQ

Promo dernier épisode avant le final de la série
http://www.youtube.com/watch?v=XL1IsH7MGZ4&feature=player_embedded
Spoiler :
Merci Luigi 2 !

Image
Spoiler :
Le trio de MU de l'année est composé de MaxDoc, Seriugh et Limaperou !
Image
Image
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Limaperou »

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un sondage. En tous cas, moi je conseille de rajouter au moins Pokémon, parce que c'est comême connu, au moins 10 fois plus que Worms. Et si Meuh (ou un autre modo) nous l'accorde, ce serait même mieux de le faire dans un autres sujet pour qu'on puisse vraiment voter, avec un sondage et qu'on ne pollue pas tout le topic avec des trucs qui vraisemblablement rempliront les pages assez vite.
Si on n'a pas le droit ou qu'on ne veut pas, voilà en tous cas mon classement :
+3 Phoenix Wright (PW POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA)
+2 Pokémon (Pikachu, ou un autre genre Carapuce ou Dracaufeu, un connu)
+1 Kirby (j'adore cette petite boule rose :p)

Seriugh, comme tu dis, j'ai changé mon ava, mais c'est temporaire, juste le temps de trouver mieux. Je trouvais que le Yoshi Rouge faisait un peu trop "gamin", entres autres à cause de l'expression du visage qui était... bah, nulle en fait, y avait pas d'expression sur son visage.
Ca m'a fait la même chose quand Maruh' a changé son avatar, celui ou il y avait 3 mecs avec une moustache et une Dsi (vous voyez ? C'était une mini-vidéo nerdz)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Seriugh
Dark Fawful POWAAA
Dark Fawful POWAAA
Messages : 2908
Inscription : 23 déc. 2010, 19:20
Sexe : Masculin
Localisation : Quelque part entre Wormsland et le royaume Champignon.

Re: Les nouveaux rangs

Message par Seriugh »

Oui c'est vrai, je l'avais remarqué du temps où je n'étais pas inscrit en parlant de Maruhai). Ya exalive aussi qui a changé d'avatar, mais comme j'ai moins parlé avec lui qu'avec toi, ça m'a moins choqué. Bon, j'arrête le HS
C'est vrai que ça serait mieux de créer un topic voter pour la série jeux vidéo. Je vais le faire de ce pas.

EDIT : C'est fait !
Merci Luigi 2 !
Spoiler :
Image
Merci Seud, GL, Maddy, Lima, MaxDoc et tous ceux qui ont voté pour nous !
Spoiler :
Image
Image
Image Image Merci Maddy ! :] Image
Image

Image personnes ont visité une page où j'ai posté. Etonnant non ?
<PapyChampi>: slut seriugh par roue de la corbeille
<PapyChampi>: c'est bg : seriugh1 avec 25 décembre
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Limaperou »

Il est vraiment chouette, mais (je vais vraiment te les casser, je sais) je préférais la V1, le seul truc c'était la transparence.
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Admeuhnistrateur
Admeuhnistrateur
Messages : 7261
Inscription : 21 avr. 2007, 17:28
Sexe : Masculin
Localisation : MeuhTown
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Meuh »

Bon, comme finalement j'avais rien à foutre cet après-midi (vive les cours qui sautent), je me suis dit que j'allais implémenter tout ça aujourd'hui.

Donc voilà, vous pouvez dès maintenant vous rendre dans la boutique afin d'y changer de set de rangs pour cinq misérables pièces. Les sets implémentés seront toujours sur le premier post du topic, et dans l'immédiat vous pouvez donc choisir entre le set Féminin, le set Paper Mario et le set Koopa. À côté de ça, il est possible de revenir au set classique gratuitement et à tout moment, si jamais vous en avez marre de votre set spécial.

Comme j'avais dit que j'allais le faire dimanche, s'il y a des modifications à faire ou des sets complets à rajouter d'ici-là, je m'en occuperai, ça vous laisse un peu de temps pour vous assurer que tout est bon et pour faire partie de la première fournée. Une fois ce délai passé par contre, je ne ferai des modifications et ne rajouterai de nouveaux sets qu'à la prochaine fournée, qui se passera, bah, quand elle se passera :pac .

Voilà, si vous voyez un truc qui marche pas, ou que je me suis emmêlé les pinceaux entre les rangs ou entre les sets, dites-le moi que je puisse corriger. Autrement, amusez-vous bien et dépensez bien vos pièces nerdz .
Avatar de l’utilisateur
Limaperou
SNIPER
SNIPER
Messages : 3355
Inscription : 12 nov. 2009, 18:15
Sexe : Masculin
Localisation : Envoie LOCA au 2373. (2€ par Sms envoyé ou reçu)
Contact :

Re: Les nouveaux rangs

Message par Limaperou »

Waw ! Merci Meuh !
Jsute une question, imaginons que j'achète le rang Koopa et que je reviens sur la série classique. Si je veux retourner sur la série Koopa, il faut que je la rachète ou c'est bon pour toujours ?

EDIT : Ah oui, zut j'avais oublié que j'avais plus de pièces ^^ Dis, Meuh, pour avoir aidé à la conception des séries, tu m'offrirais pas 5 pièces ? Ou un paquet gratuit ? :jv40:
Sinon, je vais simplement devoir faire un test (ou finir ma soluce, j'espère que je recevrai 2/3 pièces pour ça, ça prend du temps nerdz)
Dernière modification par Limaperou le 18 janv. 2011, 18:23, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
Image
FdRstar
Rang perso
Rang perso
Messages : 1610
Inscription : 04 janv. 2009, 12:20
Sexe : Masculin

Re: Les nouveaux rangs

Message par FdRstar »

bon, bah voilà, c'est fait nerdz
Au final avec les couleurs et les sets ça fait pratiquement une combinaison pour chaque membre ^^
Image
Spoiler :
Image
Image
Code ami 3DS : 4382-1962-7360
Répondre